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Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
Golf_For_Ever | le sam 11 mai à 19:34
Tu veux reprendre quoi ? |
Seb62100 | le sam 11 mai à 19:51
La liberté 😀 |
weber-dc40 | le sam 11 mai à 20:12
Finalement, conforme à la réputation que ça a, elle a passé presque autant de temps au garage que sur la route et vivement que ça se revende. |
samolo | le sam 11 mai à 20:19
Déjà que ça me gavait sur une 323ti à 4000€ . |
Rafabenz | le lun 13 mai à 14:26
c'est sympa de partager l'experience en toute transparence, mais ça ne donne quand même pas très envie tout ça. Entre les sorties un peu la boule au ventre au moins bruit suspect, l'indisponibilité des pièces et donc de la voiture pendant x mois, et le cout pour maintenir tout ça a peut pret en ordre de marche, il y a de quoi être dégouté et repartir sur une bonne vieille 911 une fois le délire terminé |
samolo | le lun 13 mai à 14:28
C’est un peu ce qui m’a échaudé avec les guez, tu es tout le temps focus sur le prochain truc à faire dessus, et une fois que tout est parfait, tu souhaites t’en débarrasser, surtout au prix fort, avant qu’un truc parte en couilles . |
matt | le lun 13 mai à 14:32
Citation de Rafabenz : « Entre les sorties un peu la boule au ventre au moins bruit suspect, l'indisponibilité des pièces et donc de la voiture pendant x mois, et le cout pour maintenir tout ça a peut pret en ordre de marche, il y a de quoi être dégouté et repartir sur une bonne vieille 911 une fois le délire terminé » @Rafabenz Oui, une vieille 911, car ça n'a plus l'air très folichon non plus niveau fiabilité |
Rafabenz | le lun 13 mai à 14:33
je sais pas trop, une 997 ou 991 ça le fait non ? |
samolo | le lun 13 mai à 14:35
L’intérêt est que tu pars directement sur des remplacements moteur avec ces modèles. Au moins c’est clair, pas de prise de tête de vis à la con à identifier et commander sur six mois. |
thamomo007 | le lun 13 mai à 15:24
Tu penseras à remplacer l'isolant tu tuyeau de je sais pas quoi avant qu'il pète sur l'autoroute |
da_master | le lun 13 mai à 15:54
Bien vu ! Un câble apparemment... |
Seb62100 | le lun 13 mai à 18:25
Ca ressemble à un isolant thermique d'une gaine passe câble, mais là a mon avis il a une usure par frottement. J'ai regardé une autre photo il semble y avoir un plat sur caoutchouc. Je lui ai demandé de checker au cas où ... Merci |
Seb62100 | le lun 13 mai à 18:33
Citation de Rafabenz : « c'est sympa de partager l'experience en toute transparence, mais ça ne donne quand même pas très envie tout ça. Entre les sorties un peu la boule au ventre au moins bruit suspect, l'indisponibilité des pièces et donc de la voiture pendant x mois, et le cout pour maintenir tout ça a peut pret en ordre de marche, il y a de quoi être dégouté et repartir sur une bonne vieille 911 une fois le délire terminé » @Rafabenz C'est vraiment une philosophie de rouler en Ferrari Vendredi, j'ai co-voituré avec un membre du Forum qui avait ses deux 328 en entretien là bas ... il a profité de mon déplacement pour en ramener une. Les 2 heures de discussions ont permis à ma femme de se rendre compte que j'étais dans la catégorie des raisonnables ... Quand il a commencé à expliqué qu'il avait achété une 328 rouge, puis il a vu une bleu donc revendue la rouge pour finalement craquer sur une grise en complément de la bleu... Bref, 2 heures à parler Ferrari, le sentiment de pas être seul Pour le clin d'oeil, sur l'autoroute une Modena s'insére juste devant nous, je laisse passer ... il fait un coup de warning, pour la blague je dis entre Ferrariste on se reconnait (j'étais en DS7 ...) pour au final comprendre que son clignotant ne fonctionnait pas, il activait les warnings à chaque changement de file ... celà à fini de convaincre ma femme que je n'étais définitivement pas seul |
Seb62100 | le lun 13 mai à 19:50
C’est la gaine du câble de frein à main qui frotte sur le fond plat, je peux remplacer, mais le soucis reviendra, elle ont toute ce problème, aucun risque, c’est une protection thermique. |
Seb62100 | le dim 2 juin à 19:26
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Seb62100 | le dim 2 juin à 19:27
Le come back ! Laissez moi un peu de temps et j'ai encore plein d'histoires à raconter Dernière édition le 02/06/2024 à 19:34 par Seb62100, édité 1 fois |
stinger | le dim 2 juin à 19:28
T as l air heureux et détendu |
olcheval | le dim 2 juin à 19:29
Je sens que ça va nous plaire |
Seb62100 | le dim 2 juin à 19:34
J'ai changé le smiley ☺️ |
Seb62100 | le dim 2 juin à 20:00
Alors, la voiture était partie en Février sur plateau, le principal problème était le bruit de roulement, celà s'est réglé en Avril après une longue attente du moyeu ... Je suis passé à Liège il y'a trois semaines, j'ai accompagné un autre Ferrariste récupérer sa 328 là bas, j'en ai profité pour comprendre le point bloquant ... Arrivée sur place, je fais le point ... il m'explique que tout est OK sauf que ... lors du dernier essais, il a eu une série de messages d'erreurs, les même que j'avais eu en Septembre ... je lui demande s'il a bien changé la batterie, il me regarde tout con en disant ... ah on va le faire tout de suite ... ben oui après 3 mois c'est un peu con ... Il me dit également que la dernière manoeuvre du toit, il a de nouveau bloqué... et qu'il doit de nouveau y regarder ... Je rentre donc sans la voiture... Tous le mois de mai je lui mets la pression pour terminer les travaux, il m'envoie une video la semaine dernière pour me dire qu'une glissière de toit est HS, la pièce coûte 1600HT ... il m'explique qu'il n'est pas très chaud pour se lancer sur ce chantier ... je lui dis clairement d'arrêter les frais et que j'allais récupérer la voiture mais qu'après 4 mois chez lui, ce n'était pas acceptable... Il m'envoie la facture avec plus de 800€ de MO pour réglage du toit etc ... je le rappelle, on tombe assez vite d'accord que si je repars avec le toit NOK il est hors de question de payer quoi que ce soit ... il accepte de retirer les travaux du toit ... Finalement j'ai récupéré la voiture Vendredi soir, je lui dis tout est OK ??? pas de message d'erreur à la con ? il me dit c'est good, sauf le message de capteur de pression des pneus, tu dois avoir un capteur HS... je dis bizarre ... c'était pas le cas avant ... il me dit impossible de reset etc ... je dis OK c'est bon je récupère ma caisse. Retour de Liège, le problème de roulement est bien réglé c'est le plus important et la voiture est parfaite niveau mécanique. Aujourd'hui, j'ai checké les pressions, les pneus étaient à 1.9 bars hors plage des capteurs, donc ils étaient en défaut ... j'ai refait la pression, je n'ai plus aucun message. De même pour la série de message dû à la batterie, je n'ai plus rien. Parfait ! Maintenant je m'attaque au toit Dernière édition le 02/06/2024 à 20:15 par Seb62100, édité 1 fois |
Anko | le dim 2 juin à 20:09
arf ! il a fait un AVC en racontant son histoire !! |
Seb62100 | le dim 2 juin à 20:23
Alors pour le toit, le changement des glissières c'est 1400e pièce pour chaque côté, j'ai la droite à changer et la gauche n'est pas top d'après lui ... Je demande un devis chez Ferrari Bruxelles, ils me sortent 2800 de pièce + MO = 6500€ pour remplacer les deux glissères. En discutant avec un proprio de california, il me dit avoir fait l'opérateur en 2017 à Lyon, il me donne sa facture, j'ai du mal à y croire ... Le prix des pièces à fait x4, et la MO à fait X2 en temps ... Vendredi j'ai eu le devis d'un Spécialiste chez qui j'étais déjà allé, il m'indique 650€ HT de MO pour le remplacement d'une glissère. Je vais donc traiter avec lui, en fonction de diag je remplacerai les 2 ou 1 seule ... et je pourrai enfin rouler décapoter cet été |
Seb62100 | le dim 2 juin à 20:24
Et pour le druide de Liège, il est malheureusement dépassé par la technologie ... c'est un pro pour les anciennes mais sur les récentes il patauge et n'ose pas dire non quand il est en limite de compétence. |
Seb62100 | le dim 2 juin à 20:27
Au final, il n'est pas très réglo, je tairai les deux trois trucs que je trouve très limite, au final il m'a fait perdre mon temps. |
ben_92 | le dim 2 juin à 20:28
En espérant que le prochain soit meilleur |
Seb62100 | le dim 2 juin à 20:31
Ouais, maintenant prochain RDV dans deux semaines pour SpaItalia, et après je m'occupe du toit Dernière édition le 02/06/2024 à 20:31 par Seb62100, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 2 juin à 20:41
Ah mince 😰 |
Raminagrobis | le dim 2 juin à 21:47
Revends cette saucisse des que le toit est repare ! |
PS-Coaching | le dim 2 juin à 21:49
Facile à dire, faut trouver l'acheteur. |
x4n4x | le dim 2 juin à 21:51
Dépôt vente tu avais essayé déjà ? |
nico-20vt | le dim 2 juin à 21:53
C'est infini les problèmes sur les modèles de cette marque, ça ne fait que confirmer ce que me disaient les quelques connaissances qui en ont eu. Merci en tout cas pour le partage, ça ne fait vraiment pas envie de faire de la gestion de pannes toutes les 3 sorties. |
caraddict | le dim 2 juin à 21:59
En même temps les problèmes de toit rigide j'ai l'impression que c'est à peu près sur tous les coupés-cabriolets, et il a l'air aussi d'être tombé sur un garage bien incompétent sur le sujet... |
nico-20vt | le dim 2 juin à 22:07
En même temps que le reste oui. L'isolant du tuyau qui passe pas au bon endroit est aussi un bon exemple de la qualité de fabrication. Dernière édition le 02/06/2024 à 22:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 3 juin à 06:31
Citation de caraddict : « En même temps les problèmes de toit rigide j'ai l'impression que c'est à peu près sur tous les coupés-cabriolets, et il a l'air aussi d'être tombé sur un garage bien incompétent sur le sujet... » Sur 2 slk et une sl, j’ai eu aucun problème… @caraddict |
caraddict | le lun 3 juin à 06:41
Gardées combien de temps les caisses et achetées à quel kilométrage ? |
Zorgol | le lun 3 juin à 06:44
Gardees 2 ans et a peu pret 25000km… dans la plage 50kkm-100kkm |
Zorgol | le lun 3 juin à 06:45
Cela dit, la SL avait une facture liee au toit dans son historique en fait |
Turbo1980 | le lun 3 juin à 07:02
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caraddict | le lun 3 juin à 07:05
Mercedes a plutôt l'air moins touché que la moyenne mais c'est clairement pas rare sur un CC d'avoir un souci de toit. Bon c'est moins cher à corriger sur une 206 CC quand même |
ben_92 | le lun 3 juin à 07:29
Les sl r230 ont tous des factures à 3k mini pour réparer le toit Tous les cc y passent à un moment ou à un autre, entre les problèmes hydrauliques et les faisceaux électriques écrasés |
Matt | le lun 3 juin à 07:38
Le plus choquant dans l'histoire c'est le capteur de pression, le mec a même pas vérifié la pression du pneu... Ça donne confiance pour le reste... 😟 |
PackM | le lun 3 juin à 07:53
Surtout pour un spécialiste de supercar 😅 |
Seb62100 | le lun 3 juin à 08:33
Citation de Matt : « Le plus choquant dans l'histoire c'est le capteur de pression, le mec a même pas vérifié la pression du pneu... Ça donne confiance pour le reste... 😟 » @Matt C'est bien là le malaise ... le doute sur le reste de la presta et surtout je croise les doigts pour qu'il n'est pas fait plus de dégât sur le toit ... |
Seb62100 | le lun 3 juin à 08:34
Citation de caraddict : « Gardées combien de temps les caisses et achetées à quel kilométrage ? » @caraddict Sur la facture que j'ai posté au dessus c'est arrivée à 7 ans et 25k km le problème de toit...Il n'y a pas vraiment de règle. |
caraddict | le lun 3 juin à 08:59
Ca fait tôt quand même... après je suis même pas sûr que Ferrari soit le fournisseur du toit |
Anko | le lun 3 juin à 11:42
dire que je regardais à un moment ces California .... je suis tellement content de ne pas avoir franchi le pas ... |
Président | le lun 3 juin à 11:52
On doit réduire le risque d'emmerdes ou plutôt de dépenses en la prenant dans le réseau avec la garantie Ferrari, non ? |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:29
Non car la garantie à beaucoup d'exclusion, lorsque je l'avais acheté elle était encore 3 mois garantie Ferrari... Ça ne les a pas empêché de me donner un devis et la liste des exclusions lorsque je suis allé les voir... |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:31
Citation de seb62100 : « A ce stade, je pense qu’il est important de résumer la situation et les diagnostiques qui ont été posés. Mardi 27 Septembre, je me suis présenté dans vos ateliers afin de diagnostiquer une défaillance en cours sur ma Ferrari California. Les symptômes étant de fortes vibrations à l’arrêt mais également après les 120 km/h. Lors de l’essai en compagnie de votre chef d’atelier, celui-ci diagnostique deux choses : 1. Pour les vibrations au ralenti, un problème de circulation sur le flux d’air secondaire 2. Pour les vibrations au-delà de 120km/h un problème d’équilibrage des roues ou de voilage des jantes. Après deux heures d’inspection et réalisation d’un nouvel équilibrage nous partons en essai routier pour vérifier l’amélioration ou pas. 1. Les vibrations au ralenti sont toujours présentes, le chef d’atelier me confirme que cela provient du système d’air secondaire. Je pose alors la question de la complexité de l’opération, il m’explique avoir besoin de 2.5 jours pour l’opération car l’accessibilité n’est pas optimale. A la question d’une prise en charge sous garantie, il me répond que OUI cela rentre bien dans le cadre de celle-ci 2. Pour les vibrations en roulant, un léger mieux se fait sentir mais la conclusion est qu’une jante est fortement voilée et qu’il n’est pas possible de faire mieux pour le moment. A notre retour, nous faisons le point avec le service SAV, la prise en charge garantie est alors en discussion, je ressens très vite le malaise à ce sujet et l’on m’informe qu’il faut l’accord du responsable des ventes qui est actuellement en Italie. Je m’acquitte donc de la facture de 210 euros pour l’équilibrage des roues, et lors de la reprise du véhicule je pose quand même la question au chef d’atelier du risque de rouler avec ce défaut, celui-ci m’explique qu’il n’y a aucun risque pour la mécanique. Le lendemain, M.xxx m’informe qu’après discussion avec le responsable des ventes, cette panne n’est pas prise en charge dans le cadre de la garantie. La reformulation subtile de la défaillance en « encrassement du collecteur d’échappement » permet en effet de vous dédouaner d’une prise en charge sous garantie pour défaillance d’éléments sur le système d’air secondaire. S'ensuit une proposition d’intervention de 8 heures afin d’effectuer le nettoyage du collecteur.(quid des 2.5 jours de travail d’après votre chef mécanicien ?) N'ayant eu aucun rapport factuel dans les mains (mesures, analyses des défauts etc …) je pose quand même la question de la certitude du défaut à M.xxx, celui-ci m’explique qu’après mon départ, le chef d’atelier a analysé les données et que des défauts « non visibles » au tableau de bord ont été vu dans les données et que le code de celui-ci est bien en ligne avec le diagnostic. Ayant acheté récemment ce véhicule à un professionnel, celui-ci me demande de présenter le véhicule, après un passage sur le pont, la défaillance est rapidement identifiée comme étant localisée sur le support moteur (inspection visuelle). Cette conclusion est en ligne avec mon premier diagnostic, je suis donc fortement étonné que nous soyons arrivé à une autre conclusion avec vos équipes, d’où mes questions : 1. Y-a-t-il en plus du support moteur, un réel problème sur le système d’air secondaire ? Votre expertise a démontré que c’était le cas. 2. Pourquoi cela n’est pas pris en garantie car même si c’est encrassement de valves ou autre, le remplacement de celle-ci viendrait solutionner les défauts et ces pièces font partie intégrante des pièces prise en charge. 3. Quels sont les dommages engendrés à avoir rouler avec un support moteur HS et donc des vibrations excessives pour l’ensemble des autres organes ? Dans l’attente d’éclaircissement de votre part concernant la défaillance du système d’air secondaire. » @seb62100 |
Président | le lun 3 juin à 12:33
Seb : Ah d'accord, c'est pas équivalent à une garantie constructeur comme on peut trouver chez les constructeurs haut de gamme ? |
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