Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 70 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
3687 messages 57589 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() C'est le serpent qui se mord la queue. 😁 C'est bien finalement ça trie, seuls les vrais connaisseurs achèteront parce que c'est passé chez tel ou tel indépendant. Pas celui qui va regarder si la vidange est faite à 11 mois et demi max parce qu'à 1 an et 1 jour il paraît que ça explose, à 100% sûr hors réseau. |
thamomo007 | ![]() |
seb62100 | ![]() En parlant d'indépendant celui que je suis sur Facebook qui est à 10min du taff à l'air de tenir la route... ![]() |
seb62100 | ![]() Comment un gars qui achète une La ferrari se retrouve déjà hors réseau ? |
Ben_92 | ![]() Parce que le réseau est nul ? |
Carpe.diem | ![]() Ya plein de raisons à cela. Personne ne dit que la la la la la Ferrari est la pour une opération mécanique |
maxz318is | ![]() La Enzo |
seb62100 | ![]() Le retour ![]() ![]() Dernière édition le 09/11/2022 à 20:53 par seb62100, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() ![]() Tout est nickel ? |
Golf_For_Ever | ![]() Profite et dit nous si désormais tt est rentré ds l ordre. Bonne route |
Hob | ![]() Ça tire court on dirait |
turbo1980 | ![]() Comme ta bite. |
nico-20vt | ![]() Voilà un bel exemple de compteurs mariant à merveille analogique et numérique. ![]() |
Olivier418 | ![]() Le jour où j'ai ce cheval cabré sur le volant de ma caisse, je crois que je dors dedans Tu as déjà eu le temps d'en profiter mais félicitations Seb ![]() |
seb62100 | ![]() Allez le petit feedback d'hier, je spoil un peu mais le levier de CG va bien me servir pour terminer cette histoire ... J'avais prévu d'aller la récupérer au matin vers 11h00, mon co-voiturier ayant eu un empêchement, nous n'avons pu décoller qu'à 13h00... Nous sommes arrivés sur le coup de 16h00, le traffic était complétement saturé dans la zone avec le timing du retour etc difficile de sortir faire l'essai pour le problème à haute vitesse... J'engage la discussion sur les différentes opérations faites, donc pour mémoire, nettoyage des collecteurs, remplacement des supports et enfin travail sur les pneus/jantes. Pour le collecteur, il m'explique que le diagnostique de Ferrari n'était pas idiot étant donné l'encrassement qu'il y avait, il m'explique avoir passé 3 jours sur ce sujet ... sans résultat Pour les supports, c'était évident une fois la fuite constatée, le remplacement des 2 était la meilleure chose à faire... on démarre et test ce point ... c'est hallucinant, le jour et la nuit ... plus aucune vibration au ralenti et le compte tour qui ne bouge plus d'un poil ... très bon point. On discute beaucoup des pneus après, les jantes sont donc parfaites pour lui, il a apporté tout ça chez un spécialiste du coin, pour le plat du pneu il m'explique qu'il a travaillé le pneu pour le remettre en forme... la méthode ... rouler à basse pression (1.5bars) pour faire chauffer le pneu et rouler un peu afin de l'arrondir... d'après lui la vibration a totalement disparu, je reste sceptique sur ce point ... On règle nos dernières affaires et je reprends enfin le volant ... très rapidement je constate que le plat est maintenant plus présent à basse vitesse (40-80km/h) avec le bruit typique d'un pneu crevé ... je check les pressions au tdb rien de particulier, j'ai donc très vite la confirmation que je serai obligé de procéder aux changements des pneus pour régler définitivement le problème. Les bouchons me permettent de mettre à l'épreuve les vibrations du ralenti, rien ne bouge et c'est très bien... Je rentre donc hier soir, assez fatigué de ma journée, pas frustré mais plutôt déçu qu'il n'ait pas changer directement les pneus car il est impossible de récupérer un plat ... Bien entendu nous avons discuté de la CG et de la taxe, j'ai pris la position totalement désintéressé par ce point à partir du moment ou je récupère une caisse nikel ... Ce matin, il m'a envoyé un whatapps pour savoir si ça avait été ... je lui ai expliqué que pour la 2ème fois il s'était planté et que j'allais changer les pneus ... Il m'a répondu directement qu'il pouvait m'envoyer 4 pneus neufs (il précise 500eur) en échange de la CG ... je vais donc lui répondre que je peux retourner ce vendredi chercher les pneus (michelin?) et qu'il aura la CG en échange ... Bref il gère encore parce que j'ai la CG en levier sinon je ne suis pas persuadé qu'il l'aurait fait de bonne foi... Petit détail, j'ai récupérer la caisse avec une merde d'oiseau sur la portière... un détail mais qui m'a agacé |
ludovic | ![]() bah lui envoie pas la carte grise alors 😜 |
seb62100 | ![]() Citation de ludovic : « bah lui envoie pas la carte grise alors 😜 » @ludovic Clairement c'est mon levier. après coup, si j'avais annoncé que je l'avais il aurait peut-être pris l'initiative de les changer ... mais j'ai un gros doute ... comme dit @samolo ils n'ont pas le même rapport avec l'argent. D'ailleurs il m'explique qu'il vient de ramener une California d'Allemagne, et elle présente la même maladie, donc il va recevoir 2 supports moteur de son revendeur ... A mon avis les supports moteurs qu'il m'a mis vont être payé 2 fois, l'une par moi (400€ pour changer le 2ème 200HT la pièce et le revendeur en DE de l'autre california...) Quand il ne paie pas il change les deux, mais quand il doit payer il n'en change qu'un ... Dernière édition le 10/11/2022 à 10:28 par seb62100, édité 1 fois |
ludovic | ![]() tu n'as pas un peu l'impression de faire du chantage quand même ? Dans la mesure ou le gars semble répondre a tes demandes a chaque fois, tu trouves qu'il mérite d'etre contraint comme ça avec cette carotte de la carte grise ? j'ai lu ces pages en diagonale mais je trouve pas ça tres correct si le gars en face l'a toujours été a ton égard |
seb62100 | ![]() Nan je ne fait aucun chantage, j'ai rien mis en échange de la CG c'est lui aujourd'hui qui le propose les pneus en échange, moi je veux juste une caisse "conforme" comme elle aurait dû l'être à la livraison. Le plat sur le pneu vient de son stockage ... Pour rappel j'ai pris livraison de la caisse et très rapidement j'ai décelé ces problèmes. Dans mon messages du 19 Septembre j'écrivais : Dans l'habitacle, le ronron du V8 se fait entendre mais j'ai surtout un bruit de roulement qui m'a gâché un peu ce trajet avec des vibrations dans le volant ... je pense que les pneus ont malheureusement un plat... à confirmer je passe chez ferrari mardi prochain pour checker ce point (Equilibrage etc ...). Donc au final il a cherché à résoudre en version low cost mais ça ne fonctionne pas ... Entre temps j'ai déjà lâché pas loin de 1000Eur pour gérer ça et 3 jours plein ... |
ludovic | ![]() ah oui quand même |
thamomo007 | ![]() " Le plat sur le pneu vient de son stockage ... " Ben ou de l'ancien proprio, après il ne t'as pas vendu une voiture neuve non plus. les méchants dans l'histoire c'est plus la concession ferrari. |
seb62100 | ![]() C'est un pro ... vendre une Ferrari avec des plats sur les pneus ça ne se fait pas. La concession Ferrari a vendue la caisse il y'a 1 an ... après je ne les excuserais jamais d'être des nuls pour la résolution des problèmes ... Bref, j'attends demain pour lui dire que j'ai reçu la CG, je lui demande de préparer 4 pneus neufs et j'irai les chercher la semaine prochaine... Il devrait s'en remettre |
SuperZank | ![]() Dans la mesure ou le gars semble répondre a tes demandes a chaque fois, tu trouves qu'il mérite d'etre contraint comme ça avec cette carotte de la carte grise ? j'ai lu ces pages en diagonale mais je trouve pas ça tres correct si le gars en face l'a toujours été a ton égard Le souci c'est que le jeu est vicié dès le départ, les fameux "égards" du vendeur provenant sans doute de la grise carotte ![]() |
Kri | ![]() y a rien de vicié, c'est du commerce ! ![]() ca marche dans les 2 sens, et dans ce cas precis les 2 sont gagnants. |
seb62100 | ![]() Hier j'ai eu confirmation qu'il avait bien essayé avec l'immat provisoire ... Il m'a dit, vous avez l'immat provisoire jusqu'au 4 janvier mais il faut faire la définitive avant car j'ai 3 mois de mon côté pour demander le remboursement ... Et son dernier mot a été, "n'oubliez pas la CG" ... en gros il n'a que ça en tête ... |
Kri | ![]() bah faut se mettre a sa place. |
seb62100 | ![]() Citation de Kri : « y a rien de vicié, c'est du commerce ! ![]() ca marche dans les 2 sens, et dans ce cas precis les 2 sont gagnants. » @Kri En effet c'est ça l'état d'esprit. il va mettre 1000Eur dans les pneus pour récupérer 5K ... Mais ce matin son message il précisait 500eur pour 4 pneus, soit il a un bon filon, soit il compte me mettre du pneu chinois |
Kri | ![]() |
seb62100 | ![]() Citation de Kri : « bah faut se mettre a sa place. » @Kri Des petites choses que je n'ai pas trop aimé, hier me taxe les 400€ je lui demande la facture ... il me fait un truc rapidos à la main avec un coup de tampon ... plutôt moyen ... |
PS-Coaching | ![]() You can come to put your Kumho tyres please |
weber-dc40 | ![]() Avec le fameux discours "mais c'est aussi bien sinon mieux aujourd'hui ". |
ben_92 | ![]() Attention quand j’avais parlé de pneus chinois sur un topic je m’étais fait reprendre de volée en me disant que les pneus chinois étaient très bons maintenant |
seb62100 | ![]() Je ne vais même pas chercher, ca sera Pirelli ou Michelin . Sinon hier le plein a 2.31€/L en NL c'était sympa aussi Enfin je n'ai pas fait le plein ... chez total a coté de chez moi elle est à 1.7 ce matin ... |
usualpierrot | ![]() Je prefere vous épargner les vices cachés de mon Ex Modena acheté dans une concession Ferrari en Suisse |
seb62100 | ![]() Sinon je vous confirme que le système Multimédia est pourri ! J'ai config le Bluetooth et testé en roulant, d'après mes interlocuteurs le son micro était vraiment à chier (ou plutôt le filtre) Et pour l'audio en général c'est pourri aussi |
ludovic | ![]() tu sais ce qu'on va te répondre la dessus ? |
seb62100 | ![]() Ouais c'était juste pour compléter mon état d'esprit de la journée d'hier |
nico-20vt | ![]() C'est sûrement le même micro que sur Fiat 500 de la même époque. Après quelques années la qualité s'était nettement dégradée. J'en ai racheté un sur internet de caractéristiques similaires, je l'ai soudé moi même et ça a résolu le problème. Dernière édition le 10/11/2022 à 16:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
seb62100 | ![]() Mouarf, je ne compte plus l'utiliser |
PS-Coaching | ![]() Téléphoner décapoté ça doit être sympa |
seb62100 | ![]() Surtout avec "Maman" au téléphone, au feu rouge |
samolo | ![]() En tous cas je me suis aperçu d’un truc avec Ferrari. Je crois que je prends plus de plaisir à lire ou écouter les gens qui ont une Ferrari, qu’à potentiellement posséder une Ferrari |
Zorglub007 | ![]() si c'est comme sur la Maserati, en mettant un autoradio android a la place du système d’origine j'ai gagné sur tout les plans, même le système son (Bose) d'origine semble transfiguré tant il était sous exploité avant |
PS-Coaching | ![]() Oui quand c'est bien amplifié ça va déjà mieux, c'était pareil avec le Bose de la 350Z, le jour et la nuit entre un bon Pioneer et l'unité d'origine. |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « En tous cas je me suis aperçu d’un truc avec Ferrari. Je crois que je prends plus de plaisir à lire ou écouter les gens qui ont une Ferrari, qu’à potentiellement posséder une Ferrari @samolo On se rassure comme on peut. https://www.autotitre.com/forum/BMW/X6/BMW-X6-86843p1.htm |
samolo | ![]() Quand tu n’es pas surblindé, c’est quand même assez stressant. En réalité j’ai trois feed-back, pas 1000. J’ai un peu suivi Usualpierrot et en ai déduit que ça coûte un peu de sous en entretien, et décote immédiate si tu roules régulièrement. J’ai un pote qui en a acheté une cet été (488 Spider). Parking à perpette de chez lui, parce qu’il faut pas la mettre n’importe où, stress de lui mettre des kilomètres (apparemment ça va être chaud de partir en road trip avec sa caisse, pas grave on ira avec la M2) à tel point qu’il faut la livrer sur son lieu de vacances, sans compter le PPF à 7000€ pour ne pas l’abîmer etc. Et maintenant cette California qui fonctionne bien visiblement, mais la sérénité n’est jamais à portée de main. Ce n’est pas du tout une critique et pour avoir conduit la 488, je comprends parfaitement que l’on puisse occulter tous les aspects compliqués, vu la joie que ça procure au volant. Bien sûr, si tu es blindé et idéalement avec des gens qui gèrent pour toi, c’est top. |
seb62100 | ![]() @Concombremaske @christophe_aut @ les autres du coin Demain soir je fais un shooting du côté de Lesquin... l'idée est de faire ce genre de photo ... si vous voulez venir avec vos fusées... ![]() |
seb62100 | ![]() Citation de samolo : « Quand tu n’es pas surblindé, c’est quand même assez stressant. En réalité j’ai trois feed-back, pas 1000. J’ai un peu suivi Usualpierrot et en ai déduit que ça coûte un peu de sous en entretien, et décote immédiate si tu roules régulièrement. J’ai un pote qui en a acheté une cet été (488 Spider). Parking à perpette de chez lui, parce qu’il faut pas la mettre n’importe où, stress de lui mettre des kilomètres (apparemment ça va être chaud de partir en road trip avec sa caisse, pas grave on ira avec la M2) à tel point qu’il faut la livrer sur son lieu de vacances, sans compter le PPF à 7000€ pour ne pas l’abîmer etc. Et maintenant cette California qui fonctionne bien visiblement, mais la sérénité n’est jamais à portée de main. Ce n’est pas du tout une critique et pour avoir conduit la 488, je comprends parfaitement que l’on puisse occulter tous les aspects compliqués, vu la joie que ça procure au volant. Bien sûr, si tu es blindé et idéalement avec des gens qui gèrent pour toi, c’est top. » @samolo Pour ma California il faut relativiser... c'était une simple silentbloc HS . Ce qui a compliqué les choses c'est l'incompétence de Ferrari, la gestion à distance... Dans 6 mois la même galère se règle avec l'indépendant du coin qui fera le job en 1 semaine 15 jours... |
samolo | ![]() Oui ce n’est pas grand chose dans l’absolu. J’espère qu’après cette remise en route et le changement de pneus, tu seras peinard jusqu’à la prochaine révision ![]() |
PS-Coaching | ![]() À priori c'est pas le modèle le plus complexe chez Ferrari niveau maintenance en plus. |
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
« 70 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|