Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 67 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 73 74 Page suivante |
3657 messages 56693 vues |
![]() |
x4n4x | ![]() J'aurais donné le go aussi à ta place. |
samolo | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Pareil pour moi, j'aurais fait aussi |
matt | ![]() Ça veut dire que la pièce n'est pas si chère que ça |
seb62100 | ![]() De ce que j'ai vu sur les forums la pièce est entre 150 et 250€, par contre chez Ferrari c'est systématiquement des devis entre 2000 et 3000 euros. L'accessibilité semble facile avec un pont et l'intervention est faite en 3h max. ![]() |
thamomo007 | ![]() j'aurais aussi fait les 2, car le 1er mort, a probablement commencer à défoncer l'autre à cause des vibrations. |
guiguizz | ![]() Donc 400€, c’est placé aussi en terme de main d’œuvre. Raison supplémentaire pour le faire. Dernière édition le 21/10/2022 à 15:35 par guiguizz, édité 1 fois |
da_master | ![]() Ah, bien joué, je ne sais pas si j'y aurais pensé ! |
seb62100 | ![]() Image piquée sur un autre forum : Ici le support est fatigué et s'est écrasé de 4mm, pas flagrant, impossible de détecter sans démonter, je suis toujours aussi surpris que Ferrari n'ait pas plongé directement la dessus ... ![]() ![]() ![]() Source : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/cali-motor-mounts.524565/page-2 (CALI MOTOR MOUNTS | Page 2 | FerrariChat) |
thamomo007 | ![]() ah ouai c'est super facile à changer si y'a juste le berceau qui se tombe de cette facon. Comment ils peuvent demander 3k pour ca ? |
matt | ![]() Parce que les prix sont fixés suivant ce que le client peut payer? |
seb62100 | ![]() J'ai vite compris où j'avais mis les pieds quand il m'a dit ici on facture au temps passé... quand tu les vois en plein rush café a la main tu comprends vite pourquoi... |
nico-20vt | ![]() Bah ils te font remplir la fiche d'informations avec ton patrimoine, rien de plus simple. 😄 |
thamomo007 | ![]() Ouai comme les amendes suisse. Super |
seb62100 | ![]() Citation de nico-20vt : « Bah ils te font remplir la fiche d'informations avec ton patrimoine, rien de plus simple. 😄 » @nico-20vt D'ailleurs j'ai récup le carnet d'entretien avec les tampons mais pas les factures d'avant, donc par curiosité je demande à rééditer les factures, pas possible avec le RGPD tout ça ... Le RGPD fonctionne en sens unique chez eux |
Carpe.diem | ![]() J'ai bossé un peu pour ferrari Anvers, c'était une vraie ruche, avec des gens qui bossaient vraiment dans tous les coins. Wavre, c'est le club med |
Carpe.diem | ![]() J'ai bossé un peu pour ferrari Anvers, c'était une vraie ruche, avec des gens qui bossaient vraiment dans tous les coins. Wavre, c'est le club med |
seb62100 | ![]() Je viens d'appeler pour le devis, en attente depuis lundi ... excusez nous Monsieur, le logiciel est en panne on a plus accès... Ah ben ok appelez moi quand ça sera bon ... |
maxz318is | ![]() Logiciel italien |
SuperZank | ![]() Et le vendeur NL s'occupe aussi de dévoiler la jante? |
seb62100 | ![]() Pour le moment on convenu d'attendre le résultat des supports, mais il m'avait déjà dit que pour lui ça ne rentrait pas en garantie car je pouvais très bien avoir pu prendre un nid de poule etc... |
nico-20vt | ![]() Ça se refait faire une jante voilée. Dernière édition le 21/10/2022 à 17:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() 3000 balles ça me semble meme pas très cher chez Ferrari Effectivement tu paies en fonction de tes moyens, pas du coût de l’intervention |
seb62100 | ![]() Citation de Ben_92 : « 3000 balles ça me semble meme pas très cher chez Ferrari Effectivement tu paies en fonction de tes moyens, pas du coût de l’intervention » 3h de MO c'est bien payé! @Ben_92 |
matt | ![]() C'est partout pareil. C'est indexé sur le prix neuf, le standing de la marque... Sinon une vidange serait au même prix partout |
seb62100 | ![]() @Anko , j'ai retrouvé cette photo pour illustrer la place arrière avec ma fille de 5 ans. ![]() |
SuperZank | ![]() Tu sais ce qui te reste à faire si tu dois revendre à Carpe |
thamomo007 | ![]() ca va la place, c'est ce qui me manque dans le z4, impossible de sortir en famille pour une balade |
seb62100 | ![]() Yes, c'était vraiment Le critère. |
seb62100 | ![]() Voici le devis de Ferrari : Voici la pièce demandée , Il faut compter 202€ HTVA et 3 heures de montage Attention que nous devons juste confirmer le devis une fois la voiture sur place. Je n'ai jamais eu de leur part un devis "officiel" toujours 3 lignes par mail, a moi de faire le calcul des 3h de MO etc etc. .. Bref des débutants. |
seb62100 | ![]() Donc en gros 3 x 140 + 202 = 622 HT soit environ 780€ ... Et la ils ne proposeraient même pas de faire les deux en même temps, enfin si certainement une fois la voiture déposée, le fameux coup de fil pour faire l'extra ... Donc je confirme ils sont bien nuls ! Dernière édition le 24/10/2022 à 11:17 par seb62100, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() a mon avis tu aurais pas droit au tarif "interne" de MO mais plutot celui a 200 boules la piece est etonnament peu chere deja donc ils vont pas te rater sur la MO quand meme |
seb62100 | ![]() Je viens de lui envoyer un scud quand même en lui disant que même mon garagiste de village prenait le temps de faire un devis... Je suis content d'avoir eu cette expérience finalement, je n'y ai pas laissé trop de plumes et je suis certain de ne plus jamais y retourner. |
seb62100 | ![]() Rien que cela reflète le professionnalisme général... |
samolo | ![]() C’est vrai ![]() Il vaut mieux les découvrir dans ce contexte que lors d’un entretien complet… Dernière édition le 24/10/2022 à 12:37 par samolo, édité 1 fois |
da_master | ![]() Ils n'ont pas l'habitude de travailler comme ça je pense. Les clients doivent laisser la voiture, payer en la reprenant, revenir si ça redéconne, repayer. Les devis, les compte-rendus... Pas le temps, pas envie, et puis les clients super riches s'en foutent. Limite je les imagine à penser que l'élargissement de la gamme vers le bas avec la Cali / Portofino, oui c'est bien parce que ça leur apporte du volume, mais que bon c'est quand même pas la même clientèle. Non ? |
samolo | ![]() Je pense que c’est ça. Il faut se trouver un spécialiste ou une concession sympa. Mais la norme pour eux c’est que le client ne chipote pas pour « 1000 balles ». |
Ben_92 | ![]() Y a probablement assez peu de clients qui demandent un devis oui chez Ferrari Tu la déposes tu paies en le reprenant ça doit même être souvent qui le fait pour toi et voilà |
lbad | ![]() Chez Ferrouz (et d'autres ... ) c'est pas compliqué : Tu veux tous les tampons officiels sur l'historique ? ... Tu restes dans le "réseau" officiel et tu payes avec le sourire chaque fois et basta. Pour les autres le conseil qui est donné c'est d'avoir un spécialiste près de chez toi hors réseau bien sûr et connu de préférence dans le milieu des sportives AVANT d'acheter la Ferrouz de tes rêves ... Se sera peut être un ancien de chez Ferrari ou tout au moins quelqu'un qui connait bien ce type de voiture et qui ne te verra pas uniquement comme un portefeuille sur pattes Je me souvient de l’anecdote d'un de ces spécialistes qui s'était fabriqué une clef spéciale pour ne pas faire tomber le moteur des 348 lors des révisions ... de 3500 a l’époque il faisait la même chose pour 1500 ... |
president | ![]() Personnellement, j’ai surtout vu que les spécialistes n’étaient pas forcément beaucoup moins chers que le réseau officiel. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/shorts/dAOWLyTt6dI ![]() ![]() YouTube 0:55 Les VENDEURS DE VOITURE BOSSENT GRATUITEMENT !?! |
samolo | ![]() De mon point de vue le garage indépendant te doit surtout un peu moins d’anonymat, plus d’explications et un peu moins de foutage de gueule/prestations fictives. Le taux horaire n’est pas forcément très différent. |
lbad | ![]() @president > Effet cote d'azur ? ... On entube tout le monde c'est le prix du soleil et de la mer ? Après il est vrai que certains spécialistes (surtout par leur renommée) peuvent se rapprocher de certains tarifs officiels mais comme le dit samolo l'anonymat en moins |
president | ![]() Ibad : Pour Porsche je sais que c’est pas propre à la Côte d’Azur par exemple. Il faut pas s’imaginer que tu vas payer deux fois moins cher, chez un spécialiste versus concessionnaire. |
lbad | ![]() moitié prix non mais 1/3 du prix en moins c'est déjà pas mal et le plus souvent on a affaire a des passionnés de mécanique |
usualpierrot | ![]() Oui c'est ca : je paye 145 au lieu de 225 de l'heure pour la MO chez mon specialiste. |
samolo | ![]() En termes de culture d’entreprise, c’est différent du garage officiel qui fait son chiffre maintenance sur des véhicules en LOA. |
seb62100 | ![]() Il y' a aussi une notion de compétence, cette même personne qui dans sa signature à "After Sales Manager" me dit au téléphone vendredi: Ce support à l'air spécifique car hydraulique, il y aura certainement aussi un roulement à vérifier ... Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cela ... Après mon scud il m'a envoyé le devis au bon format, 770€ TTC Mais leur habitude à parler toujours HT donne l'indication qu'il traite peu avec des particuliers... |
da_master | ![]() Ou bien qu'ils n'émettent pas souvent de facture. Blague à part les garageots parlent souvent HT, c'est vrai. |
Ben_92 | ![]() Comme les avocats |
Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 73 74 Page suivante |
« 67 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|