Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California  - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   64   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      71    72   Page suivante 
3585 messages
54489 vues
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California
matt le jeu 6 oct à 22:19
On voit l'entrée d'un puits, mais pas l'intérieur.
weber-dc40 le jeu 6 oct à 22:21
Je rigole. Nan mais c'est sûr qu'on voit que dalle, ils vont juste nettoyer le collecteur alors, pas la culasse ?
Rafabenz le jeu 6 oct à 23:40
La petite sueur que tu dois sentir monter au moment de l'inspection... :/
mimi74 le ven 7 oct à 06:21
Il faut peut-être faire prendre quand même les compressions non ? Enfin moi je dis ça ;)
olcheval le ven 7 oct à 08:17
Il a un moteur d’audi r8 dedans 😀 avec 50cv de moins qu’annoncé bien sûr 😀
Toniciano le ven 7 oct à 08:21
C'est un injection directe de toute façon nan ? Rien d'étonnant, tu peux t'appeler Ferrari ou Peugeot t'auras la même chose à cette époque.

La richesse et les compressions de ce fait...
SuperZank le ven 7 oct à 08:37
Donc la caisse n'est plus sous garantie?
Ya moyen d'en souscrire une ?
Toniciano le ven 7 oct à 08:59
A ce km le Ferrari Power n'est plus dispo il me semble.
SuperZank le ven 7 oct à 09:04
Probable mais ptet une autre pas trop mauvaise
seb62100 le ven 7 oct à 09:09
Ferrari Power non dispo après 90k km c'est pour cela que la garantie était faite par la concession.

En plus de cela j'ai une garantie 6 mois du revendeur en NL.
Carpe.diem le ven 7 oct à 09:13
C’est comment en Hollande ce genre de garantie d’ailleurs? Une moteur boîte point externalisée ou bien une garantie du pro directement ?
nico-20vt le ven 7 oct à 09:22
Citation de seb62100 :
« Le mécano ferrari me parlait de la qualité de l'essence. »

Bon cela dit il n'a pas complétement tort, si tu roulais à l'E85 ce ne serait pas comme ça. :D
seb62100 le ven 7 oct à 09:28
Pro direct, c'est lui qui gère pour le moment le boulot dans son atelier.
Toniciano le ven 7 oct à 09:34
Mais c'est une injection directe (490) ou indirecte (460) au final ?
490 non ???
seb62100 le ven 7 oct à 09:42
490
Toniciano le ven 7 oct à 09:45
Ben oui.
Donc discussions sur le carburant etc... sont HS, c'est normal ;)
seb62100 le ven 7 oct à 10:16
Normal OK... pourquoi pas.

Un risque sur le long terme ?
Toniciano le ven 7 oct à 10:19
Normal dans le sens où c'est lié à la techno et pas maîtrisé.

Oui le risque est la fusion des soupapes d'admission à terme ou d'éclater un piston.
Raminagrobis le ven 7 oct à 10:40
C'est toujours ces problemes de carbon buildup lies a l'injection directe ?
Raminagrobis le ven 7 oct à 10:45
En tout cas ton experience prouve que c'est pas du tout une bonne idee (comme souvent dit) d'acheter ces caisses sans etre pret a enchainer les grosses factures. T'as a peine la bagnole qui avait l'air propre, qu'elle est deja en maintenance et tu flippes pour la douloureuse. Et les histoires de garantie, on verra comment ca finit, mais ca sent le coup ou tu pourrais te faire balader mechamment...
Toniciano le ven 7 oct à 10:50
Oui c'est bien cela.
stinger le ven 7 oct à 11:09
ca fait chier en effet sur ce genre de caisse... j'espère pour toi que la lune de miel n'est pas deja terminée :/
thamomo007 le ven 7 oct à 11:14
" Je ne comprends pas pourquoi un collecteur d'échappement s'encrasse comme ça. :/
Ça tourne beaucoup trop riche non ? "

Mais ca ressemble à l'admission ca non ? C'était ca qu'ils démontaient ?
Il peut pas y avoir autant de merde dans un collecteur d'échappement sur une essence !
Dernière édition le 07/10/2022 à 11:15 par thamomo007, édité 1 fois
seb62100 le ven 7 oct à 11:15
Il faut savoir relativiser :)

Oui cela m'emmerde, pour l'instant c'est géré j'attends de voir la suite.
thamomo007 le ven 7 oct à 11:16
A gauche ici c'est bien l'injecteur non ?

Toniciano le ven 7 oct à 11:16
C'est l'admission oui ;)
thamomo007 le ven 7 oct à 11:18
ok on est d'accord, et avec l'injection directe de merde, ben t'as les mêmes soucis que sur les gasoils vu que l'essence ne nettoie plus les passages.

La qualité d'essence ne va pas révolutionner le truc, vu que le plus gros c'est l'huile cockéfiée qui revient par le séparateur des vapeurs d'huiles et aussi un peu de l'egr du coup... :vomir:
thamomo007 le ven 7 oct à 11:20
ca fini comme ca :

https://blog.napacanada.com/fr/injection-directe-et-accumulation-de-calamine-faits-et-fiction/ (Injection directe et accumulation de calamine : faits et fiction - NAPA Pièces d'auto - Blogue NAPA Canada)
nico-20vt le ven 7 oct à 11:21
Citation de seb62100 :
« Je suis accueilli par le mécano, on fait directement un essai routier afin de diagnostiquer les deux problèmes.
Pour la vibration au ralenti, il oriente très vite le diagnostic vers un encrassement du collecteur d’échappement, pour celles du volant, déformation des pneus ou jantes voilées… »

Bien vu @thamomo007 ça me parait beaucoup plus cohérent.
samolo le ven 7 oct à 11:23
Perso je ne vois rien de choquant pour une Ferrari de 100.000km. Il est clair que ça s’entretient comme un tapin à coups de €€€€ pour avoir le droit de taper dedans. Et le jour où tu n’en peux plus et qu’elle est dans une période stable et présentable il faut trouver un nouveau gogo prêt à prendre le relais et continuer le dream.

Mais en attendant, il faut entretenir le machin et lâcher les biftons sans se poser de questions, sinon tu n’as pas fini.
Dernière édition le 07/10/2022 à 11:28 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 7 oct à 11:25
Citation de thamomo007 :
« ok on est d'accord, et avec l'injection directe de merde, ben t'as les mêmes soucis que sur les gasoils vu que l'essence ne nettoie plus les passages.

La qualité d'essence ne va pas révolutionner le truc, vu que le plus gros c'est l'huile cockéfiée qui revient par le séparateur des vapeurs d'huiles et aussi un peu de l'egr du coup... :vomir: »

@thamomo007

Non j'avais lu un truc comme quoi l'huile était très marginale dans le pb, ça a l'air d'être un refrain pour vendre des récupérateurs d'huile en fait.
thamomo007 le ven 7 oct à 11:44
Bah, je vois pas où de l'air propre salirait l'admission comme sur un diesel.

Alors faut bloquer l'egr.

Sur mon ex 325i de 260 000km l'admission était comme neuve, les soupapes brillantes.
thamomo007 le ven 7 oct à 11:46

Mais injection indirecte, pas d'egr, juste le recyclage des vapeurs d'huile. Mais "lavées" par l'essence qui passe.
Carpe.diem le ven 7 oct à 15:13
A partir du moment où les vapeurs d'huile repassent dans le collecteur, les dépôts sont normaux non? Je vois pas comment l'essence pourrait nettoyer ça, l'essence passe pas par la :louche:
thamomo007 le ven 7 oct à 15:26
ben l'essence passe sur les soupapes, et nettoie le conduit. (biensur pas l'intérieur du collecteur, mais ca fait une couche de gras pas tellement génante ca)
whartonjelly le ven 7 oct à 16:01
Logiquement ca fait pas tourner le moteur comme une patate un collecteur encrassé vu que ca va affecter en premier lieu le melange air-essence? Comment ils expliquent qu'un collecteur est encrassé au point de faire vibrer la voiture?
Toniciano le ven 7 oct à 16:04
L'essence elle ne passe pas par l'admission dans le cas d'un moteur GDI :!: comme celui-ci.

C'est pas l'encrassement qui va faire vibrer c'est uniquement un problème de combustion qui pourrait faire ça.
Par contre il peut aussi avoir un vrai problème de collecteur d'échappement.

Déjà à l'admission c'est un répartiteur pas un collecteur, svp ;)
ItalianDriver le ven 7 oct à 16:18
Tu achetes une Ferrouze en NL avec une garantie MBP pourrie aussi, tu prends des risques...
Même une merde à 10k€, je ne l'achete pas en garantie moteur/boite/pont seule, de toutes facons, les garanties de ce genre (même plus evoluées que la mbp de base) par des tiers sont le plus souvent pourries, il faut le savoir.
Reste plus qu'à espérer une prise en charge par le garage qui devait déjà être au courant du problème...
olcheval le ven 7 oct à 16:26
Comment tu paries du summum de la technologie italienne 😱😱

Ton compte a été piraté ?
caraddict le ven 7 oct à 16:33
@olcheval il a critiqué l'achat et la garantie, pas la Ferrari :D
samolo le ven 7 oct à 16:33
Cf mon message. Il n’y a pas à blâmer ni regretter. Juste maintenir la caisse à coups de billets, en profiter, et s’en séparer quand ça devient trop lourd à assumer vs le plaisir procuré.
Dernière édition le 07/10/2022 à 16:34 par samolo, édité 1 fois
whartonjelly le ven 7 oct à 16:35
Toni> sur la photo c'est cote admission ou echappement?
seb62100 le ven 7 oct à 16:36
La voiture était sous garantie Ferrari lors de l'achat, maintenant Ferrari ne prend pas en charge le problème, je traite avec le revendeur NL qui pour le moment semble faire le job.

Juste pour rappel, je n'ai pas de voyant particulier d'allumé, j'ai fait 1500km avec la caisse sans problème mise à part ces vibrations au ralenti.

Sur les forums, beaucoup règle le problème à coup de nettoyant moteur… même avec 15-20k km au compteur.

"From factory, the cars have a low idle speed to pass emissions laws which leads to the rough idle. However, your Ferrari dealer (in Europe at least, I don't know the situation in the US) can adjust the ECU to set the idle speed 100 rpm higher which smooths out the roughness."

En cold start pas de vibration, c'est uniquement quand elle revient autour de 650rpm.

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/california-idle-vibration.505433/ (California idle vibration | FerrariChat)
seb62100 le ven 7 oct à 21:28
When you feel the vibration in the wheel, look at the RPM gauge... Did it drop to around 750? If so, then it is the rough idle and all Californias exhibit it to some extent. As others have mentioned, it has to do with it being a flat plane crank and the fuel management system at idle.

Both my 2011 and 2013 Californias had a distinct engine vibration at idle, on the occasions that the idle dropped below 700 rpm, and at around 1,700 rpm. I believe that the roughness at those rpm levels was the result of the flat-plane crankshaft and just the nature of the beast
seb62100 le mar 11 oct à 18:59
Bon, pas de résultat flagrant après le nettoyage, il m'explique qu'après le premier essai routier les vibrations avaient disparues mais elles sont revenus après un autre essai..
Il amène la caisse chez Ferrari NL pour avoir un vrai diag...
SuperZank le mar 11 oct à 19:00
il a l'air consciencieux ton vendeur, bon point
seb62100 le mar 11 oct à 19:03
Oui franchement pour le moment il à l'air de faire le job.
seb62100 le mar 11 oct à 19:04
Après seul le résultat compte 😀
seb62100 le mar 11 oct à 19:05
C'est plutôt Ferrari BE que je soupçonne d'avoir noyé le poisson...
aviator56 le mar 11 oct à 19:39
Les garanties occasion c'est toujours compliqué.

Au moins le garage semble faire le nécessaire. Dans mon cas, la concession m'avaient envoyé chier :oh: :D
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      71    72   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   64   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 310 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement