Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 63 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 79 80 Page suivante |
3953 messages 64130 vues |
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
seb62100 | le jeu 22 sept 2022 à 10:37
C'est bien ce que je me disais ... a part partir vers les Ardennes mais c'est plus vraiment le même trajet |
thamomo007 | le jeu 22 sept 2022 à 11:15
Quand je fais des trajets du style en z4, je prends maps, lui dit sans autoroute, et suis mon instinct |
Carpe.diem | le jeu 22 sept 2022 à 11:22
Ouais, ya pas de route sympa par la. |
seb62100 | le dim 25 sept 2022 à 17:09
De retour du car and Coffee de Bruxelles... Dernière édition le 25/09/2022 à 17:35 par seb62100, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 25 sept 2022 à 17:46
|
seb62100 | le dim 25 sept 2022 à 19:02
Il y avait aussi le départ d'une manifestation d'écolo à vélo... j'en ai repris un d'ailleurs qui avait son guidon à 10cm du rétro pour regarder l'intérieur... c'était assez moyen l'organisation, beaucoup de monde, puis ils nous ont parķé à l'envers... |
seb62100 | le dim 25 sept 2022 à 19:04
Au niveau de l'exposition, j'ai hallucine la différence de gabarit et hauteur entre la F40 et la Sp2... La SP2 faisait un peu SUV à côté |
Turbo1980 | le dim 25 sept 2022 à 20:07
|
clionrj | le mer 28 sept 2022 à 08:06
Petit dépoussiérage > |
Turbo1980 | le mer 28 sept 2022 à 08:18
Ca tombe bien c est pas le bon topic Mais quelle couleur |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 14:01
Allez petite mise à jour : Mardi dernier, j’ai fait la découverte du SAV Ferrari et surtout de toutes les paillettes autour de ça… Je vous avais déjà partagé le questionnaire pour la fiche client, (que je n’ai pas donné par ailleurs … ), voici maintenant l’accueil qui m’a été offert lors de mon passage … La visite avait pour but de solutionner 2 problèmes, le premier étant une vibration excessive au ralenti, la seconde une vibration dans la direction à 120-130km/h. Je suis accueilli par le mécano, on fait directement un essai routier afin de diagnostiquer les deux problèmes. Pour la vibration au ralenti, il oriente très vite le diagnostic vers un encrassement du collecteur d’échappement, pour celles du volant, déformation des pneus ou jantes voilées… Retour à l’atelier, il me fait visiter celui-ci avec la partie restauration blablabla … Il m’amène après au salon afin de me faire patienter, une charmante demoiselle m’amène un coca … Après 2 heures, il revient me chercher et confirme son diagnostic pour les vibrations du volants, ils ont refait l’équilibrage mais une jante présente un voilage important, il doute du résultat … On part à l’essai, il y’a un mieux mais on perçoit toujours une vibration « désagréable » dans le volant. La conclusion est alors de redresser les jantes, chose qu’ils peuvent sous-traiter… Je profite de l’essai pour parler du moteur, ce problème me stress un peu étant donné que le diagnostic n’est pas certain … Le mécano m’explique alors qu’il faut commencer par nettoyer le collecteur puis après si pas de résultat continuer le diag … il prévoit déjà 2.5 jours de taff … Au retour à la concession, je mets les pieds dans le plat au sujet de la garantie Ferrari et là le malaise apparait … Entre le mécano et le responsable SAV, ils se renvoient la balle pour la prise en charge avec pour conclusion « on doit voir avec le directeur » car c’est une garantie concession et non Ferrari Power … La discussion se termine sur la facturation de la prestation, le mécano indique « tu comptes uniquement l’équilibrage des 4 roues, tu ne comptes pas le diag blabla», le mec du SAV sort la facture, 210€… Je repars donc avec un léger mieux du nouvel équilibrage mais surtout avec un sentiment de « ils vont me la faire à l’envers sur la prise en charge garantie ». Le lendemain, je rappelle pour avoir des news, le mécano est très fuyant au téléphone… il me retransfère au responsable SAV, celui m’explique que malheuresement, un encrassement d’échappement ne rentre pas en compte de la garantie … Cela dit, il m’explique faire un geste commercial sur le taux horaire, il va appliquer le taux horaire interne et non « client ». Donc l’opération doit prendre 8h à 75€/h au lieu de 145… la bonne affaire … il me fait juste un mail en deux lignes pour me dire que ça va me couter 720 balles … Je lui explique, que j’aimerai avoir un rapport complet du diag afin de pouvoir me retourner vers mon vendeur pro en NL … il me fournira un mail de deux lignes … A savoir que la garantie se terminait le 01/10, ils m’ont donné RDV la semaine prochaine pour le nettoyage du collecteur … je pense qu’il joue un peu (bcp) avec ce point même si je leur ai bien précisé les symptômes avant la fin de garantie. Après cette grande frustration, je suis reparti discuter avec mon vendeur en NL, celui m’avait couvert par une garantie de 6 mois moteur/boite. Il m’explique ne pas être surpris par le comportement de Ferrari, et propose de prendre en charge le problème dans son atelier… Samedi dernier, la california a donc fait le trajet inverse de la livraison, je l’ai ramené en NL (300 bornes), j’attends maintenant son retour … Au-delà de la prise de tête, c’est surtout le temps perdu qui me gonfle… une journée chez Ferrari pour rien et deux aller/retour en NL … La bonne nouvelle du jour vient de la CG qui est prête et donc je n’avais vraiment pas besoin du COC, j’ai gratté 1500euros... Dernière édition le 04/10/2022 à 14:15 par seb62100, édité 3 fois |
ben_92 | le mar 4 oct 2022 à 14:07
je crois qu'il faut pas etre a 1500 balles pres sur ce genre d'engins... malheureusement |
SuperZank | le mar 4 oct 2022 à 14:08
En tout cas super tes retours, riches en informations rares |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 14:13
Pour répondre aux questions à venir : Pourquoi ne pas l’avoir détecté lors de l’essai avant l’achat ? Pour les vibrations du volant, lors de l’essai en NL les voies rapides sont limitées à 100 km/h, lors de l’essai il y avait du traffic, j’ai bien fait une accélération mais ce n’est pas dans cette configuration que l’on détecte la vibration. Celle-ci est très facilement détectable à vitesse stabilisée à 130-140 sur autoroute, ce que j’ai ressenti une fois en France ... lors du trajet retour ce week-end , la traversée de la Belgique à 120 et 100 en NL honnêtement il faut chercher après le défaut … Pour la vibration moteur c'est plus vicieux, celle-ci est fortement atténuée en mode sport et avec clim en marche… au ralenti le moteur descend moins bas dans les tours … lors de l’essai j’ai bien testé les différents modes mais j’ai rarement été à l’arrêt excepté sur la fin du parcours mais j’avais activé le mode sport + clim … Bref pour le moment le soucis est pris en charge, d’après les forums et différentes discussions avec des proprios de California c’est un problème connu … Dernière édition le 04/10/2022 à 14:17 par seb62100, édité 1 fois |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 14:14
Citation de ben_92 : « je crois qu'il faut pas etre a 1500 balles pres sur ce genre d'engins... malheureusement » @ben_92 Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai commencé à dilater doucement avec un équilibrage pour 200 balles ... |
kri | le mar 4 oct 2022 à 14:19
c'est ton premier probleme, normal que tu cherches a le faire prendre en charge puisque "garantie". Malheureusement la suite est connue, soit tu assumes les futures grosses factures qui ne manqueront pas d'arriver, soit tu le revendras pour les passer au suivant. |
samolo | le mar 4 oct 2022 à 14:33
Oui rien de choquant, il y a toujours des faux frais pour remettre une voiture d’occasion d’équerre, et ensuite ça se gère à coup d’€€€€ pas super justifiés mais qui permettent d’avoir la paix et de garder l’ensemble en bon état de fonctionnement. A ce stade je dirais que ce n’est rien et que tu t’en sors très bien avec une voiture finalement en super état. |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 14:37
Le passage chez Ferrouz m'aura permis de récupérer la facture du changement de boite, 20k€ en facturation interne (tx horaire MO et pièce interne) à mon avis c'était une facture à 35K€ pour un particulier ... |
ludovic | le mar 4 oct 2022 à 14:56
et du coup tu relativises pour tes 700 balles, c'est ça ? |
ben_92 | le mar 4 oct 2022 à 15:12
tu as evité la grosse facture qui fait mal a quand la prochaine, jeu de la patate chaude |
ludovic | le mar 4 oct 2022 à 15:24
faut avoir le gout du risque (avec son fric) quand même |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 15:28
Nan les 700 balles je ne paie pas, elle est répartie en NL, le revendeur va faire le taff. Il a son propre atelier, vu son parc auto je n'ai aucun doute sur les compétences à démonter et nettoyer un collecteur. |
kri | le mar 4 oct 2022 à 16:02
oui a condition que ca soit l'origine du probleme. |
ben_92 | le mar 4 oct 2022 à 16:04
On n’est pas à l’abri que le garage Ferrari ait un peu botté en touche pour être tranquille effectivement en jouant un peu la montre au passage |
guiguizz | le mar 4 oct 2022 à 16:05
En dehors des coûts potentiels et du temps perdu, je reste toujours étonné du professionnalisme sur la vente d’autos d’occasion. Ils n’avaient pas constatés ces défauts quand ils ont vérifié l’auto ? |
nico-20vt | le mar 4 oct 2022 à 16:10
Le passage chez Ferrouz t'aura aussi fait réaliser qu'une Ferrari c'est toujours aujourd'hui une boîte à chagrin. |
ben_92 | le mar 4 oct 2022 à 16:10
Si mais je pense que si tu veux marger en tant que négociant occasion il faut savoir s’asseoir un peu sur son perfectionnisme |
kri | le mar 4 oct 2022 à 16:10
c'est assez mineur sur un caisse d'occase agée. Ca peut paraitre etonnant vu le prix mais c juste normal. |
guiguizz | le mar 4 oct 2022 à 16:36
Pas trop convaincu mais vous avez surement raison. C'est la garantie qui prend le relais mais ça fait quand même perdre du temps. A une échelle, mon elise m'a été vendue avec l'alternateur defaillant...alors que le problème avait été remonté au pro lors de la reprise de l'auto. |
SuperZank | le mar 4 oct 2022 à 16:49
Alors que c'est l'alternateur qui aurait dû être remonté |
reminator | le mar 4 oct 2022 à 19:40
Je suis agréablement surpris que le taux horaire de chez Ferrari à 145€ est inférieur à celui de mon (ex) garage Mercedes (et même Audi) qui étaient à 150€. |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 19:51
C'est HT . Et je crois qu'ils ont encore un taux au dessus. |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 19:54
Et ils ne travaillent pas au forfait mais au temps passé... Vu l'activité que j'ai constaté, ce n'est pas forcément à l'avantage du client |
Carpe.diem | le mar 4 oct 2022 à 19:57
A wavre il me semble qu’ils montent à 210€/h ttc. |
seb62100 | le mar 4 oct 2022 à 20:20
Du coup j'ai passé le temps à regarder le show room... La roma j'ai un peu de mal ... et quand on regarde l'intégration du capteur du regul... dans ma CLK de 2008 c'était derrière le gros logo mercedes invisible... |
turbo1980 | le mar 4 oct 2022 à 21:25
|
whartonjelly | le mar 4 oct 2022 à 22:59
Sur ta photo de profil, les ajustements de tous les panneaux, parechocs, porte, ailes, sont parfait C'est rare pour etre souligné je trouve |
seb62100 | le jeu 6 oct 2022 à 16:07
La coloscopie est en cours, j'ai juste cette photo.. |
seb62100 | le jeu 6 oct 2022 à 19:58
Des avis des mécanos sur l'état du collecteur ? J'ai vérifié ma CG c'est bien un essence |
samolo | le jeu 6 oct 2022 à 20:23
Mode Wharton - c’est aussi dégueulasse qu’une cuve à mazout de chez Wish ou qu’un moteur de X5 50d de 250.000km. Mais estime toi heureux de ne pas avoir pris le morceau complet dans la gueule. |
nico-20vt | le jeu 6 oct 2022 à 21:02
C'est quand même hallucinant, elle a combien de kms déjà ? |
seb62100 | le jeu 6 oct 2022 à 21:08
100k km |
nico-20vt | le jeu 6 oct 2022 à 21:11
Je ne comprends pas pourquoi un collecteur d'échappement s'encrasse comme ça. Ça tourne beaucoup trop riche non ? |
seb62100 | le jeu 6 oct 2022 à 21:19
Le mécano ferrari me parlait de la qualité de l'essence. |
nico-20vt | le jeu 6 oct 2022 à 21:46
Oui c'est classique pour ne pas admettre que c'est la voiture le problème. J'ai déjà eu le cas sur une bécane de cross. C'était toujours l'essence qui faisait que je cramais les bougies. J'ai donc changé Dernière édition le 06/10/2022 à 21:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 6 oct 2022 à 21:48
Injection directe non ? |
nico-20vt | le jeu 6 oct 2022 à 21:50
Oui mais souvent c'est le collecteur d'admission qui s'encrasse, là on est côté échappement c'est fou que ça calamine à ce point. |
maxz318is | le jeu 6 oct 2022 à 22:12
C'est toujours plus facile d'incriminer la qualité de l'essence plutôt que la qualité de fabrication |
matt | le jeu 6 oct 2022 à 22:14
Enfin on voit rien surtout sur cette photo... Mais c'est toujours facile de dire que c'est de la merde |
weber-dc40 | le jeu 6 oct 2022 à 22:15
C'est toujours facile de dire qu'on voit rien. |
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 79 80 Page suivante |
« 63 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|