Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 109 110 Page suivante |
5496 messages 97291 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Pourquoi une m4 cab en fait ? Y a plein de cab qui chantent largement mieux, c'est une composante qui me paraît importante. |
seb62100 | ![]() Oui c'est ce que je regarde en premier... stock tri par prix décroissant... aie aie la SLR t'as convaincu carpe |
seb62100 | ![]() Parce que j'aime bien l'environnement BMW. Audi y a rien... Mercedes j'aime pas les dernières baignoires. Apres.. |
Carpe.diem | ![]() https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-garage-de-reve-102440p13.htm#r34 (Le garage de reve! - Page 13 - Auto titre) |
seb62100 | ![]() Lol. Bizarre de faire des photos dans la rue sur des caisses comme ça... |
Turbo1980 | ![]() belle proportion de caisses blanches jantes noires ![]() |
PS-Coaching | ![]() Pas mal la cab' BVM grise ! Les étriers bleus jurent un peu avec l'intérieur mais bon, ça se repeint au pire. |
seb62100 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() € 44.900,- 66.400 km 03/2015 2 Propriétaires préc. 317 kW 431 CH Boîte manuelle, Essence |
seb62100 | ![]() Quelques photos prises sur FB du garage en question ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
seb62100 | ![]() Après avoir parcouru plusieurs forum concernant la boite manu, beaucoup estime cela comme étant un très gros désavantage en cas de revente. Ici difficile de leur donner tort, la coupé est en vente depuis septembre mini, la cab je ne sais pas. Je suis mitigé sur cet aspect... Dernière édition le 23/12/2020 à 09:59 par seb62100, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Tu t’apprêtes a lâcher 50000 boules ds une caisse d’occasion, si tu prenais ce qui te fait envie et pas ce qui fait envie à ceux qui n’en achètent pas? |
seb62100 | ![]() C'est un point de vue, la revente fait aussi parti de mes critères. |
Carpe.diem | ![]() Je peux comprendre, mais avoir la seule manuelle au milieu des tonnes de dkg, c pas forcément stupide. |
seb62100 | ![]() 1108 M4 en vente en europe sur autoscout 98 déclarée en boite manu mais la moitié sont des erreurs, sur les photos ce sont des DKG. Donc je pense que c'est à peine 5% du parc occasion, si tu combines l'aspect Cab c'est introuvable. |
le.gaumais | ![]() Si tu veux aller voir une voiture a Luxembourg, dépêche toi, car fermeture des commerces non essentiels dès le 26 |
PS-Coaching | ![]() Je pense que la BVM sera un atout mais à (très) long terme. |
nico-20vt | ![]() Les mecs qui achètent ça trouvent qu'une bvm là dedans fait archaïque, voire anachronique. |
Turbo1980 | ![]() ctb |
anhamper | ![]() On s'en fout tant que ceux qui les recherchent sont plus nombreux que le nombre de bvm dispo. |
Raminagrobis | ![]() A mon avis, tout le monde s'en fout de la BVM sur une auto somme toute courante (pas une version de pointe / orientee "less is more" pour amateurs de conduite, le genre de caisses qui se fait defoncer in fine par une Turbo S chez Porsche par exemple). On chouine mais personne n'achete, voir les chiffres au dessus. L'un ou l'autre ca se revendra, ce qui fait la revente, c'est le suivi, et les options, c'est tout. Faut entretenir la caisse, et prendre un max d'options, personne n'achete du barebone en 2nde main. Et je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus sur le cote "anachronique" de la BVM dans ce genre de voitures. |
Turbo1980 | ![]() pourtant il suffit de voir la pignole sur les m3 e46/e92 ou m5 v10 bvm |
Turbo1980 | ![]() J'ai un collègue qui vient d'acheter une m3 e46 200000 kil mais entretien complet. 25000. bvm évidemment. |
Raminagrobis | ![]() Ouais sur des caisses concues dans les annees 2000 et qui ont au moins 10 ans. Qui prefere une SMG sur E46 par exemple ? En revanche sur des bagnoles modernes de conception recente, on sait tous que le match est plie. Quand il y a encore le choix, ce qui est de moins en moins le cas. Ca arrive que les boites manuelles soient pas top en plus (le comble). |
Turbo1980 | ![]() a partir de la e92 la voiture est plutôt faite pour la dkg pourtant. |
Ben_92 | ![]() ces dernieres années, le Malus defoncait les bvm par rapport aux bva, mais en occasion sans le malus le match est refait je pense qu'a ce niveau de budget il faut prendre ce qui plait et pas ce qui devrait peut etre eventuellement plaire au futur acheteur |
rafabenz | ![]() je trouve au contraire qu'a ce niveau de budget et sauf à être no limit il faut forcément considérer la revente au moment de l'achat, surtout quand on aime bien changer. On parles pas de quelques centaines d'euros sur une Sandero steway qu'on a pris rouge alors que le marché préfère du gris ou du bleu. Alors ok c'est pas forcément hyper "passionné" comme raisonnement ...mais ça ce défends largement. Dernière édition le 23/12/2020 à 15:49 par rafabenz, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() @Turbo1980 : M3 V8, ca doit etre la derniere ou ca se tient, c'est la transition, apres ca bascule, et c'est bien une voiture concue dans les annees 2000. C'est comme chez Porsche avec la proportion qui commence a s'inverser a partir du debut des annees 2010, quand la PDK sort, jusqu'a faire disparaitre quasiment les boites manuelles en 10 ans. |
maxz318is | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() sauf que quand la voiture a 15 ou 20 ans c'est plus rassurant d'avoir une bvm pour la fiabilité |
nico-20vt | ![]() Tu demanderas à mon frère qui en est à sa deuxième bvm sur sa 125i. |
Raminagrobis | ![]() Il conduit comme une brute ? |
nico-20vt | ![]() Pas du tout ! |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
seb62100 | ![]() Bon résultat des courses du jour, j'avais la flemme de faire 1h30 de route pour voir la m4 bvm, donc j'ai fait 40min de route et j'ai ratissé les 911 dans des showrooms que j'avais repéré. L'objectif était de faire avancer ma réflexion... Première de la liste 997 4s 123000km 57k boîte manu 2011 Feeling pas top avec le revendeur, il l'a sur les bras depuis quelques mois, le positif échappement et châssis sport, intérieur sympa Les moins : tarif un peu haut, pas de coup de cœur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Deuxième visite il y avait 997 2s 2009 pdk 58ke 997 4s 2009 pdk 59ke Franchement elle n'avait rien de particulier, options très limitées et origine très flou... La bonne chose du jour, entre ces 2 997 il y avait une m2... cela m'a fait prendre conscience que d'un côté j'ai la beauté au naturel, de la lautre une beauté plus subjective avec des artifices et maquillage... J'ai fait le parallèle avec la m4, la 911 dégage quand.meme autre chose... Même si ces deux exemplaires n'était pas ce que je cherchais, la m2 dénotée fortement... ![]() ![]() Sortie de la je suis allé voir le dernier que j'avais dans la liste, il avait une 997 4s mais vendue une fois sur place. Par contre il avait une 997 turbo cab tiptronic, esthétiquement très belle, mais trop chère (affichée a 69ke pour 84k km.) C'est de loin la plus belle que j'ai vu aujourd'hui, mais la tiptro est rédhibitoire.(et le tarif...) ![]() ![]() ![]() Au final, j'ai avancé dans ma réflexion et je reviens doucement vers la 911... Je regrette très fortement de ne pas avoir fait le saut sur la 997 turbo bvm que j'avais vu et qui est partie a 58k. |
Olcheval | ![]() Tu as essayé à la conduite ou pas ? Perso j'ai pas été séduit pas la 997 |
seb62100 | ![]() Non, la 997 turbo il m'a proposé un essai pour me faire changer d'avis sur la tiptronic... j'y retournerai peut être, la je n'avais pas trop le temps. |
PS-Coaching | ![]() Belle config' celle-ci ![]() ![]() Dommage les 2RM de trop et le kilométrage. Dernière édition le 23/12/2020 à 19:44 par PS-Coaching, édité 2 fois |
seb62100 | ![]() Oui la configuration est sympa, mais clairement l'amateurisme du vendeur ne donne pas envie ... Marrant comme toutes ces voitures appartiennent a des clients fidèles et très attentionnés... Mais avec l'échappement sport la sonorité est sympa |
Rafabenz | ![]() Et pour le coup ça garde plutôt bien la côte |
Raminagrobis | ![]() Ça en est même hallucinant mais les voitures vieillissent. |
seb62100 | ![]() https://autos.tweedehands.net/porsche/porsche-911-3-6-turbo3.html# (Porsche 911 3.6 Turbo te Koop Aangeboden op Tweedehands.net) Facile 15K€ en dessous de la cote, dois-je perdre du temps la dessus ? Porsche 911 3.6 Turbo Prix: € 39.800, - Consulté 2 004 fois • Statut: Actif Année de construction:2007Carburant MANUAL 911/997 MK1 turbo de 2007 en très bon état et en très bon état La couleur est gris météore métallisé avec un intérieur en cuir marron mocca intact avec garniture de pavillon Alcantara Nouveaux freins, embrayage, très bons pneus conti. Historique de maintenance disponible sous forme de factures et livret de maintenance complété. Porsche a été importée aux Pays-Bas en 2010. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() 140000 bornes... |
Rafabenz | ![]() Ça me semble pas assez cher pour être honnête |
seb62100 | ![]() Sinon il y'a celle-ci à 2min30 de mon taff, je ne suis jamais passé la voir à cause de la tiptronic, a voir IRL pour la couleur et l'intérieur ... https://www.classicnumber.com/porsche-997-1-coupe-turbo-tiptronic-s-collection-a-68508.html (Porsche 997 .1 Coupé Turbo Tiptronic S de 2008 à vendre - Automobiles de collection Classic Number) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() La tiptro c l'assurance qu'elle a jamais pris 11000 tours |
Raminagrobis | ![]() On dit qu'on veut des boites manuelles, finalement on accepte des boites auto modernes, et on finit par parler de 911 Turbo d'un autre age, en boite Tiptro. OK. Dernière édition le 23/12/2020 à 22:22 par Raminagrobis, édité 1 fois |
seb62100 | ![]() Le forum est là pour débattre, je mets un peu tout sur la table, je prends vos remarques après il faut que ca murisse c'est tout ... Aujourd'hui je me suis retrouvé face à une M2 comme expliqué plus haut, c'est clairement émotion 0, si je me projette sur la M4 ca risque de me procurer la même chose. Après je suis tombé sur la 997 turbo cab et là c'est très compliqué de resté insensible. Chacun a ses critères, ma réflexion évolue chaque jour mais elle se précise de plus en plus... |
samolo | ![]() Une bonne boîte à convertisseur n'a jamais tué personne, surtout en cabrio coupleux ![]() |
Ben_92 | ![]() Je peux comprendre que les bm te fassent rien, ça reste de la « grande serie » Mais quitte à craquer le budget je repartirais sur un plan Ferrari plutôt qu’une 911 turbo |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 109 110 Page suivante |
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|