Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 109 110 Page suivante |
5496 messages 97292 vues |
![]() |
Raminagrobis | ![]() Rappelle-nous le cahier des charges ? |
seb62100 | ![]() Alors le CDC d'origine sur lequel je suis en permanence en train de faire des concession, Critères par ordre d'importance : 4 places, au minimum 2+2 pour faciliter l'utilisation avec ma fille, Voiture classe / Sportive, je ne cherche pas une pistarde, (Lotus OUT) Cabriolet, afin de pouvoir profiter sans avoir besoin de rouler à 180 pour avoir des sensations Moteur Atmo plutot que turbo, sur le Z4 35IS le temps de latence du turbo était un peu chiant sur le ressentie l'aspect ON/OFF du turbo j'aime pas trop Image de la caisse luxe et pas trop kéké (AMG OUT) Une caisse qui a un look a part entière sur laquelle on se retourne dans la rue... Budget : Max 60K Reflexion sur la décote du véhicule, le truc trop exotique invendable n'est pas ce que je cherche Utilisation prévue : Balade du week end, road trip. Environ 5000km max par an. Dans la Short list d'origine en tête de liste j'avais la 911 997 Le prob, j'aime pas 911 cab, la 997 ph2 ok mais en ph1 ca a pris un coup de vieux. Après j'ai retourné la liste des BMW M, j'aime un peu moins l'image véhiculé, ça permet de toucher des caisses plus récentes 2015 pour la M4, mais avec en contre partie un prix de CG qui explose. Ma réflexion du jour s'arrête sur la Ferrari California, au final elle a 100% des critères, je sais que c'est une "mal aimé" chez Ferrari, je ferai le comparatif entre la boxter et 911. Elle a quand même pour elle un V8 Atmo, le côté CC, puis une belle gueule... Dans l'esprit, je retrouve ma Z4 avec les places en plus (Cab sport/GT) J'ai trouvé un très bel exemplaire : ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-california-prix-net-essence-noir-9234f4cc-3b9c-4384-b9b5-26e6462d0f62?cldtidx=1&cldtsrc=listPage (Ferrari California Occasion Essence à Walhain de € 80.000,-) Au final, je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre pour aller chercher ce genre de chose plutôt qu'un truc "intermédiaire"... Demain j'aurai encore d'autres idées je vous rassure |
Olcheval | ![]() J'ai fait un tour dans une California. lourd et sans âme j'ai été déçu. |
seb62100 | ![]() C'est ce que je lis à droite à gauche, je pense que cela s'explique peut être à des attentes trop hautes liés au cheval sur le capot. Quand je regarde sur youtube le V8 à l'air de chanter quand même... ce que tu décris c'est une GT finalement... J'ai du mal à croire que décapoté avec le V8 ce soit 0 en sensation |
Olcheval | ![]() M6 cab à ce moment là et ça sera bien moins cher |
seb62100 | ![]() M6 cab, why not ... ce que j'aime bien sur la california c'est le côté 2 + 2, on a l'impression d'avoir un roadster, la M6 c'est tout de suite la péniche... Hier j'ai vu une 650i qui ferait finalement le job (sauf la décôte). https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-650-i-xdrive-harman-kardon-keyless-dab-essence-noir-daa6b150-0087-4c3f-a688-845697319804?cldtidx=7&cldtsrc=listPage (BMW 650 Occasion Essence à Harelbeke de € 39.900,-) La dessus, je suis dans le budget largement, c'est classe ... |
PS-Coaching | ![]() Oui mais trop exotique et invendable |
seb62100 | ![]() La 650 ? |
PS-Coaching | ![]() Oui 650 et M6 |
seb62100 | ![]() Et à 4K la carte grise, je préfère aller chercher une M4 cab... je reviens sur le problème de la CG a 4-5k |
Olcheval | ![]() Moi j’aime bien la m4 cab. Sportif et pas péniche |
seb62100 | ![]() Yep, 45k + 5K de CG ... |
caiada | ![]() et voila autotitre dans toute ca splendeur Perf machin j'ai un test machin truc a dis machin Une ferrari ce n'est pas une voiture que tu achéte pour aller comparer le zob .. on ai pas dans des caisses avec des pots d'echap acheter au cora, des pneus en peau de couille de mamout que colle la caisse au plafond, et pire encore les rampes de led de chez Aldi que te font gagner 3 seconds au 0-100 la passion automobile a plusieurs sens, ici c'est pas chère et ca doit futre 2 tour a une F1 la seule passion pour moi la passion c'est deja de faire ton propre choix de vouloir tel caisse et la connaitre et surtout aimer la caisse.. et pas just acheter pour faire plaisir la d'autres ou pour etre dans l'elite , un achat triste sans âme.. si un jour je m’achète une ferrari, c'est parce que pour moi c'est un rêve, c'est un coup de cœur, c'est personnel, rien a futre des perfs, ni la conso .. encore moins la décote. si je m’achete ca, putain je la mets dans le jardin, je me prend une chaise je m'assoie relax avec un scotch et je l'admire elles sont magnifique, puis le chant du moteur quel plaisir, et cela sans etre a fond ..pas besoin.. a cruiser c'est suffisant bref une autre façon d’admirer les voitures si tu fais que 5000km ans .,, et que ta la possibilité et bien sur il faut que ce soit un coup de cœur . la ferrari c'est le reve. Dernière édition le 13/12/2020 à 16:39 par caiada, édité 3 fois |
ben_92 | ![]() Une grancabrio ? |
turbo1980 | ![]() je préfère une mase oui, une California ça me fait pas rêver enfin pas la moderne |
seb62100 | ![]() caiada, tu as bien résumé, je m’interroge simplement sur le fait qu'elle ne soit pas aimé... Elle remplie 100% de mon CDC c'est pour celà que je la met sur la table aujourd'hui... La grancabrio, l'intérieur j'ai beaucoup de mal... C'est con, mais je pardonne dans une ferrari mais pas chez maserati ... Je vais regarder de plus prêt mais je pense tomber dans les prix de la california |
Carpe.diem | ![]() Je suis déjà monté en california, c’est pas un cab parfait, mais faut être sacrément blasé pour pas aimer! ![]() |
seb62100 | ![]() Comme dit plus haut, c'est peut être une déception lié à une attente surdimensionne... En tout perso, 80k la Ferrari 30k km, 10 ans... what else... |
seb62100 | ![]() Voilà ce que je viens de croiser dans mon village... coincidence ? ![]() ![]() |
reminator | ![]() C'est un signe ! |
kri | ![]() c'est l'entretien qui me ferait peur la dessus. |
Carpe.diem | ![]() Y’a plein de spécialistes en Belgique ![]() |
kri | ![]() je ne sais pas si c'est un signe positif |
Carpe.diem | ![]() Disons que la vidange n’est plus qu’à 2k au lieu de 4. |
kri | ![]() |
seb62100 | ![]() En tout cas jamais croisé dans le.village, la je sors 10 min, 3 rue plus loin bam... Bon sinon l'entretien en effet, je n'ai pas encore statué sur la question |
caiada | ![]() il y a ca aussi, j'en ai eut une quelques jours pas en cab mais c'est un plaisir aussi et le son moteur est incroyable mine de rien ![]() ![]() Dernière édition le 13/12/2020 à 18:35 par caiada, édité 1 fois |
seb62100 | ![]() Avec la Ferrari l'entretien est compensé par une décote très limitée VS une m4 ou autre... La balance après 5 ans doit être favorable à la Ferrari |
seb62100 | ![]() Sur la page d'avant jen ai poste une a 48k pour 30k km aussi... Le seul problème comme la z4 = stricte 2 places. |
caiada | ![]() ah je n'avais pas vu |
caiada | ![]() il y a ca aussi que je trouve beau surtout les dernières avec le TMC+ comme ici ![]() ![]() ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() J’adore aussi. Le bruit est fabuleux |
Carpe.diem | ![]() Pareil ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/maserati-grancabrio-4-7i-v8-mc-auto-essence-gris-fdb55cb6-f5cb-9b2a-e053-0100007f1031?cldtidx=5&cldtsrc=listPage (Maserati GranCabrio Occasion Essence à Fourons de € 64.248,-) |
turbo1980 | ![]() Comment je préfère 1000% à la california ![]() |
seb62100 | ![]() 2017 64ke = fake Mais bon ça se trouve entre 60.et 80.en effet, par contre perso je préfère la czlifornia. |
turbo1980 | ![]() ça tombe bien c'est toi qui vas acheter |
seb62100 | ![]() Oui mais le débat est intéressant... Vivement demain que je regarde les 350z a 20k |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() En sonorité et en caractère mécanique, le 4.7 Maserati à peu d'égal. |
seb62100 | ![]() "La California n'est pas une pistarde, mais elle peut tourner sur circuit, avec tout ce que cela suppose comme conséquences, car l'auto est lourde (1740 kg). Une conduite agressive fatigue prématurément les rotules ou les triangles de suspension (673 € l'unité pour la partie supérieure à l'avant, 857 € pour la partie inférieure). De même, l'état des pneumatiques est révélateur de l'usage fait de la voiture (des « plats », des bords abîmés ou des bandes de roulement usées jusqu'à la corde doivent vous alerter). Un train de pneus complet coûte en moyenne 2500 € (dont 1500 € pour l'arrière). Une jante abîmée n'a rien d'un détail anodin (1584 € pièce à l'avant, 1711 € pour l'arrière). De même, le budget « freinage » est lourd (850 € de plaquettes avant, à changer tous les 15 à 20 000 km). Les disques avant (carbone-céramique de série), plus sollicités, sont facturés 2970 € pièce (durée de vie de 80 000 km environ). Quant aux amortisseurs, sachez qu'ils coûtent 1300 € pièce pour l'avant (un peu plus en Magnetic ride). Bref, mis bout à bout, tous ces postes représentent une petite fortune." Issue de l'article bien écrit ici : https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california/2,19654.html (Acheter une FERRARI California - guide d'achat - Motorlegend) Ca me semble jouable ... SI je compare a ma Z4 de 170 000km qui' m'a couté 3500€ en un an ... Ici une ferrari de 30 000km, ça reste raisonnable je pense ... Dernière édition le 13/12/2020 à 20:01 par seb62100, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Si tu la gardes un an ou deux entre deux gros entretien c jouable ouais La grancabrio ça fait plus de deux tonnes non ? |
Carpe.diem | ![]() Tu vas pister avec? |
seb62100 | ![]() Pas du tout. |
Carpe.diem | ![]() Banco alors On fera des rassos d’italiennes... ![]() Dernière édition le 13/12/2020 à 20:09 par Carpe.diem, édité 1 fois |
seb62100 | ![]() elle est juste 30% au dessus de mon budget... Attendons un peu |
seb62100 | ![]() Ca changera des bons rasso Mercedes classe C |
caiada | ![]() Ta moins de risques de te trouver avec une ferrari au grantourismo rincé qu'une autre voiture Ceux que achete ca le font en connaissance des causes et généralement ce ne sont pas des brolos |
samolo | ![]() Franchement si tu peux choper une Maserati ou Ferrari, fonce. Porsche est sensé représenter la rigueur germanique, mais vu ce qu'on lit à droite à gauche, ça semble être de sérieux nids à emmerdes. BMW reste une valeur sûre si tu n'as pas les moyens d'accéder à l'élite |
ctncrsp | ![]() Citation de seb62100 : « elle est juste 30% au dessus de mon budget... Attendons un peu Tu vas pas les retrouver aussi en maintient de cote au moment de la revente ? |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 109 110 Page suivante |
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 663 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|