Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California  - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   114   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      126    127   Page suivante 
6307 messages
114720 vues
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California
seb62100 le sam 20 sept à 08:20
Encore une fois Chat gpt fait bien le boulot pour ça :

Bonne idée — je creuse plus précisément. Résumé rapide d’abord : oui, en pratique la version ~450 ch (le N63 “TU”, produite à partir de mi-2012) est généralement considérée comme plus « fiabilisée » que la version ~408 ch (première mouture N63) — mais attention : le moteur N63 reste une famille qui a connu des problèmes sérieux (consommation d’huile, turbos, injecteurs, etc.), et l’entretien + l’historique de l’auto sont déterminants.
Wikipedia
+1

1) Ce que signifient « 408 ch » vs « 450 ch »

Les 650i F12 fabriqués jusqu’à ≈ juillet 2012 utilisent la première version du N63 (≈ 408 ch selon marchés).

À partir de mi-2012 / 2013 BMW a introduit la version TU (Technical Update) du N63, avec ~445–450 ch sur certaines déclinaisons : c’est cette version « 450 ch » dont on parle. Ces mises à jour ne sont pas que des cartographies : elles correspondent à révisions mécaniques/électroniques sur la chaîne de production.
Wikipedia
+1

2) Quelles évolutions ont été apportées (pourquoi la TU est « meilleure »)

Les révisions TU incluent (liste synthétique) : gestion moteur (DME) révisée, corrections sur l’admission/électronique, injecteurs mis à jour, modifications sur la ventilation carter / durites, et parfois des éléments de turbo / capteurs modifiés — bref, BMW a appliqué des correctifs visant à réduire les pannes rencontrées sur les premières séries. Ces améliorations expliquent en grande partie la meilleure réputation relative du N63TU.
drjlt.com
+1

3) Les problèmes récurrents (tous modèles N63 confondus)

Les problèmes les plus fréquents et coûteux rapportés par des propriétaires/ateliers :

Consommation d’huile excessive / joints de queue de soupape (valve stem seals) → fumée bleue, ajout fréquent d’huile.

Problèmes de turbos / fuites d’admission / joints de turbo (remplacement ou réfection coûteuse).

Injecteurs haute-pression (PIEZO) défaillants, capteurs MAF, pompe basse-pression, etc.
BMW a même lancé un Customer Care Package / Service Bulletin pour le N63 (campagne de prise en charge proactive de certains composants) et il y a eu une class action / dossier d’huile lié à l’excès de consommation d’huile sur certains N63/N63TU. Autrement dit : le TU est amélioré, mais n’est pas exempt de problèmes.
BMW BLOG
+2
NHTSA
+2

4) Coûts typiques (ordres de grandeur)

Remplacement d’un turbo (ensemble) : souvent dans la fourchette ~2 000–4 000 USD (pièces + MO) selon origine (neuf/remis à neuf) et pays ; chez BMW on peut facilement dépasser ces montants.
RepairPal.com

Remplacement / réparation valve stem seals / travaux liés à la consommation d’huile : devis courants observés dans les forums ~2 000–6 000 USD/€ selon complexité (parfois plus si démontage important ou remplacement moteur). (valeur indicative — très variable).
Bimmerfest
+1

Remplacement moteur complet (dans les pires cas ou sous certaines conditions de règlement) = somme importante (plusieurs milliers d’euros/dollars). Les documents de procédure et de règlement existants montrent que BMW/tiers ont géré des remplacements/prises en charge mais sous critères définis.
NHTSA
+1

5) Si tu veux acheter une 650i : checklist PRIORITAIRE (à demander / vérifier)

Année & VIN → confirmer s’il s’agit d’un N63 « pré-TU » (~408 ch) ou N63TU (~450 ch). (les dates de production correspondent).
Wikipedia

Historique d’entretien complet (factures) : regarder preuves de vidanges régulières (huile BMW/qualité), travaux sur turbos/injecteurs, et si la « Customer Care Package » a été appliquée. Le bulletin indique un code/campagne et qu’un label peut être apposé (vérifier A-pilier pour étiquette 721).
NHTSA

Preuves de consommation d’huile : factures d’huile ajoutée, carnet de bord, ou idéalement faire réaliser un test de consommation d’huile (atelier agréé / concession) — c’est le test concret qui permet de savoir si le moteur « brûle » de l’huile hors norme. (les dossiers juridiques prennent justement ce test comme preuve).
NHTSA

Voyants / codes défaut : demander un scan DTC (obd) récent ; attention aux codes relatifs à suralimentation, pression de carburant, mis-fire, capteurs MAF, etc.

Test routier & écoute : recherche de fumée bleue au démarrage/accélération, perte de puissance, turbo lag anormal, bruits mécaniques (claquement → chaîne/tendeurs).

Vérifier interventions sur injecteurs / turbos / ventilation carter / pompe à vide : si le concessionnaire a fait les updates listés dans le Customer Care Package, c’est un gros +.
NHTSA

6) Conclusion / recommandation opérationnelle

Si tu dois choisir entre deux autos identiques (état / kilométrage / prix) : prends la version ~450 ch (N63TU) si l’historique est propre. La TU intègre des corrections qui réduisent le risque de certaines pannes rencontrées sur la 408 ch.
drjlt.com
+1

MAIS : une 408 ch bien entretenue, avec preuve du Customer Care Package effectué et sans symptômes d’addiction d’huile, peut être un meilleur choix qu’une 450 ch mal suivie. L’historique prime.

Négocie en tenant compte des coûts potentiels : si le véhicule est pré-TU sans CCP fait, il faut intégrer le risque (et le budget) d’interventions lourdes. Les réparations N63 peuvent coûter cher — demande des remises si l’historique est incomplet.
Golf_For_Ever le sam 20 sept à 08:21
Citation de Tonin :
« Il me semblait que le 550i en 408cv n'était pas fiable mais que le 450cv l'était. Sur la 6 il n'y a eu que le 450cv me semble t'il donc c'est fiable je me trompe? »

J ai la même lecture 🤗
Le 450 est fiable normalement
@Tonin
Golf_For_Ever le sam 20 sept à 08:22
Prend la iX @seb62100 tu pourras la prendre en Suède 😍
Tonin le sam 20 sept à 08:23
Je sais que j'étais parti à Los Angeles faire un road trip avec un pote dans les parcs nationaux aux alentours et j'avais une 550i 450 chevaux, elle consommait effectivement beaucoup d'huile ça c'est certain mais sinon elle avait quelque chose comme 90000 km et le propriétaire qui louait sur la plateforme turo me disait qu'il n'avait jamais eu aucun problème, et pourtant je l'ai emmené à Grand canyon la bagnole c'est tout terrain là-bas donc j'imagine que les autres ont fait pareil :D
seb62100 le sam 20 sept à 08:27
Sinon la même config que celle en vente chez BK, d'ailleurs le premier truc à faire c'est mettre les même jantes que dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=mNooITJDhGo
YouTube 15:10
BMW M6 pilotée par un PRO !
seb62100 le sam 20 sept à 08:29
Pour 5k de plus, elle n'est pas exempt d'emmerdes mais beaucoup moins que la 450i
Carpe.diem le sam 20 sept à 08:32
Tu as déjà eu une m3 v8?
seb62100 le sam 20 sept à 08:33
Déjà roulé oui, eu non :)
seb62100 le sam 20 sept à 08:35
D'ailleurs la rouge quelques post au dessus est déjà partie.

Sinon chez BK ils ont aussi une M6 V10. Le prix est correct si la caisse est clean.

https://bkmotorsbydijon.espacevo.fr/annonce/87103294946
Carpe.diem le sam 20 sept à 08:40
Ça te tente pas plus que tes trucs qui vont peter? :D
Ben_92 le sam 20 sept à 08:42
Oui un v10 c’est à tenter une fois dans sa vie

Une Audi r8 ça te tente pas ?
seb62100 le sam 20 sept à 08:42
Ben les prix des M3 devient déconnant, 40k€ au mini.

La M6, je crois que je dois cocher la case à un moment car elle revient systématiquement... un peu comme la SL55 mais ça c'est encore pire :)
seb62100 le sam 20 sept à 08:46
Nan, je préfère les grosses GT :)
seb62100 le sam 20 sept à 08:58
En attendant je vais sortir le vélo et aller voir la 650
seb62100 le sam 20 sept à 10:29
650i vendue en 1 journée
weber-dc40 le sam 20 sept à 10:37
La V10 :love:
J'ai croisé une r8 mk1 hier en allant au boulot, toujours une grosse prestance sans être énorme ou hyper voyante, et ce bruit.

Ca ringardise tellement les gros moteurs turbo.
Quitte à payer du pétrole autant le transformer un peu en bon bruit.
Dernière édition le 20/09/2025 à 10:38 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le sam 20 sept à 11:51
Et l’effet un peu longue saucisse disparaît.
seb62100 le sam 20 sept à 17:36


C'est d'origine les Angel eyes blanc ?
turbo1980 le sam 20 sept à 19:35
Non
Tonin le sam 20 sept à 20:18
C'est d'origine la boiserie
seb62100 le sam 20 sept à 21:47
30k avec limport ?

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-650i-gran-coupe-xdrive-m-sportpaket-head-up-display-b-and-o-soundsystem-panoramadach-soft-close-turen-12763390?utm_source=web_share&utm_medium=social-network&utm_campaign=as24_share_listing
aknotpsu le dim 21 sept à 00:04
plutot 32K et voir si il reste du malus pour la CG
Tonin le dim 21 sept à 09:05
Un import suisse c'est +20% de TVA c'est ça? + Tco2 qui devrait être minime. Pourquoi tu ne pars pas sur une M6 GC?
seb62100 le dim 21 sept à 10:38
C'est 10% douanes puis 20% TVA

Pour le moment l'idée est en effet la m6, coupé, GC ou cab 😀

La cab de seclin s'est finalement vendue.
seb62100 le dim 21 sept à 10:41
Celle ci est bien placée, premier contact pris elle a l'air clean, il faudrait juste que je trouve le temps d'aller la voir.

Config sans saveur...
BMW M6 Cabriolet en Noir occasion à Leopoldsburg pour € 36 900 https://share.google/NVVZjkTK1Fl2XhLet (BMW M6 Cabriolet en Noir occasion à Leopoldsburg pour € 36 900)
Zorgol le dim 21 sept à 11:45
10% de douanes c’est si la voiture est pas made in UE…
Aviator56 le dim 21 sept à 11:48
Normalement on peut demander le remboursement de la tva suisse ?
Zorgol le dim 21 sept à 11:51
Si tu achetes à un pro collaboratif, oui…
aknotpsu le dim 21 sept à 12:37
Citation de Aviator56 :
« Normalement on peut demander le remboursement de la tva suisse ? »


@Aviator56 je suis frontalier, et j'aimerai bien savoir comment ! (MP?)
Aviator56 le dim 21 sept à 12:44
https://www.courtage-expertise-auto.fr/comment-importer-une-voiture-suisse/ (Comment acheter une voiture en Suisse ?)
aknotpsu le dim 21 sept à 13:00
Citation de Aviator56 :
« https://www.courtage-expertise-auto.fr/comment-importer-une-voiture-suisse/ (Comment acheter une voiture en Suisse ?) »


@Aviator56 :good:
aknotpsu le dim 21 sept à 13:02
oauis ok, à la rigueur tu récupes la TVA suisse et tant mieux...

mais tu te tapes qd meme la TVA FR ! (faut pas rever...)

Nous devrons ensuite présenter le dossier en douane avant le passage physique du véhicule. La TVA devra être payée en amont et avant passage du véhicule.
Zorgol le dim 21 sept à 13:12
Donc dans le meilleur des cas tu récupères 8% de tva Suisse et tu payes 20% de tva française… dans le pire tu récupères rien et tu payes 20% de tva française et 10% de droits de douanes
Dernière édition le 21/09/2025 à 13:13 par Zorgol, édité 1 fois
Tonin le dim 21 sept à 13:40
Celle-ci, malgré l'indicateur routier, est magnifique https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m6-gran-coupe-m6-competition-575pk-b-o-individual-essence-gris-68c93a96-9b21-47db-b539-3617d5d54560?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M6 Berline en Gris occasion à ZEEWOLDE pour € 37 950)
Tonin le dim 21 sept à 13:43
En cabriolet et compétition https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m6-cabrio-competition-carbon-keramik-m-drv-pck-essence-gris-f910da26-9c4a-4c41-84ae-b98919f79faa?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M6 Cabriolet en Gris occasion à Ofterdingen pour € 41 900)
seb62100 le dim 21 sept à 13:45
Citation de Tonin :
« Celle-ci, malgré l'indicateur routier, est magnifique https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m6-gran-coupe-m6-competition-575pk-b-o-individual-essence-gris-68c93a96-9b21-47db-b539-3617d5d54560?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M6 Berline en Gris occasion à ZEEWOLDE pour € 37 950) »


@Tonin

J'aime bien mais les céramiques à 170k km je ne tenterai pas.

C'est la même config que celle à 33k chez bk motors mais avec les bonnes jantes.
Zorgol le dim 21 sept à 14:36


@Tonin

Jolie celle là!
aknotpsu le dim 21 sept à 15:03


@Tonin les appendices aeros font parties du pack compete? Pas foufou, ça fait tuning qd meme.
Tonin le dim 21 sept à 15:08
Oui c'est in avec les 25 canassons supplémentaires
seb62100 le dim 21 sept à 15:16
Pour l'exigence, il manque le son BO ...

Celle à 45k en Belgique avec l'intérieur rouge revient souvent... son historique est 100% bmw malheureusement en Hongrie...

Celle qu'ils viennent de vendre à seclin c'était origine NL puis DE.
seb62100 le dim 21 sept à 15:18
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m6-cabriolet-4-4-v8-dkg-competition-full-optie-essence-gris-9c84e507-8df0-4b6b-b33d-99e55e41db1e?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (BMW M6 Cabriolet en Gris occasion à Zolder pour € 45 000)

Je ne sais pas comment me positionner, la config j'adore, le vendeur n'a rien caché sur l'historique.
Tonin le dim 21 sept à 15:26
Belle celle ci, oui le BO est là. Un peu rouge l'intérieur mais belle caisse, elle fait partie des dernières M6 compétition produite puisque 2015.
PS-Coaching le dim 21 sept à 15:28
Très belle config' (même si les freins jurent un peu).

L'intérieur ça va bien je trouve parce que le TDB et le volant ne sont pas rouges.

Dernière édition le 21/09/2025 à 15:55 par PS-Coaching, édité 1 fois
seb62100 le dim 21 sept à 15:42
Vous avez un avis sur les expertises trustoo ?
Tonin le dim 21 sept à 19:45
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m8-m850i-xdrive-cabrio-essence-gris-eda1f2d1-ed03-4bc6-89bb-362545800316?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M8 Cabriolet en Gris occasion à Kapellen pour € 59 500) un petit effort pour 10 ans d'écart au niveau de l'ambiance intérieur
seb62100 le dim 21 sept à 20:18
Citation de Tonin :
« https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m8-m850i-xdrive-cabrio-essence-gris-eda1f2d1-ed03-4bc6-89bb-362545800316?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M8 Cabriolet en Gris occasion à Kapellen pour € 59 500) un petit effort pour 10 ans d'écart au niveau de l'ambiance intérieur »


@Tonin

Yes je l'avais vue aussi, elle est super bien placée pour une M850i, malheureusement il faut encore ajouter plus de 10k€ pour le malus.

La décote sera aussi beaucoup plus lourde que sur une M6 à 40-45k€
Tonin le dim 21 sept à 20:32
Elle est de 2019 donc tco2 plafonné à 10k moins 10% par année passée donc tco2 à 4k non?
seb62100 le lun 22 sept à 01:16
Citation de seb62100 :
« https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m8-m850i-xdrive-cabrio-essence-gris-eda1f2d1-ed03-4bc6-89bb-362545800316?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (BMW M8 Cabriolet en Gris occasion à Kapellen pour € 59 500)

La CG à 7500, avec une petite nego ça ferait un package à 65k

Le potentiel de décote est malheuresement encore trop important. »


@Tonin
aknotpsu le lun 22 sept à 09:54
Citation de seb62100 :
«
Citation de Tonin :
« https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m8-m850i-xdrive-cabrio-essence-gris-eda1f2d1-ed03-4bc6-89bb-362545800316?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (BMW M8 Cabriolet en Gris occasion à Kapellen pour € 59 500) un petit effort pour 10 ans d'écart au niveau de l'ambiance intérieur »


Yes je l'avais vue aussi, elle est super bien placée pour une M850i, malheureusement il faut encore ajouter plus de 10k€ pour le malus.

La décote sera aussi beaucoup plus lourde que sur une M6 à 40-45k€ »


@seb62100 clairement la plus belle...
Tonin le lun 22 sept à 09:58
Carrément
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      126    127   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   114   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo marques sondage Alpine A290 Suzuki Vitara Alfa Romeo Citroën Kia Sportage KGM Torres BMW thermique aide statistique
MarquesRenault Alpine Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën Kia KGM BMW Mercedes Porsche Mazda Audi Seat Mitsubishi Peugeot Toyota Dacia
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement