Z4 35is / M4 Cab - Page 43 - Auto titre
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Z4 35is / M4 Cab
EnFonde6 le lun 5 juil 2021 à 09:08
Hors très forte chaleur, je vois pas bien quel problème pose le soleil. Pour moi c'est plutôt tant qu'il ne pleut pas, ou qu'il ne fait pas 40°C, on décapote. :love:
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 09:09
pres > j'ai pas dit pluie !

ceci dit en angleterre ils ont pleins de cabs et en profitent.
starter le lun 5 juil 2021 à 09:12
Je suis assez d’accord avec la fourchette de thamomo. En dessous de 16-17 ça caille un peu, surtout le matin s’il fait humide
Et au dessus de 25-26 on commence à basculer dans le trop chaud surtout si plein soleil ou basse vitesse
idole le lun 5 juil 2021 à 09:18
Au-dessus de 25° ensoleillé je tire le rideau du TO, je n'ose même pas imaginer sans le toit
weber-dc40 le lun 5 juil 2021 à 09:23
Le toit vitré c'est tout autre chose ca tape beaucoup beaucoup plus.
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 10:46
oui cab, t'es brassé dans un flux d'air si tu roules au dessus de 60 / 70km/h.
Ca chauffe mais c'est agréable.
Ben_92 le lun 5 juil 2021 à 11:01
Après faut pas acheter de cab si on n’aime pas la chaleur ni le froid

Je pense que c’est pour ça que la mode des CC s’est écroulée aussi vite :D
ludovic le lun 5 juil 2021 à 11:10
non c est bien au soleil mais entre 20 et 26/28 max quoi
au dessus tu crames au moindre feu rouge
par une belle nuit etoilee d été c est top aussi 👍
EnFonde6 le lun 5 juil 2021 à 11:26
Peut-être que je suis encore trop dans la joie de la découverte du cab, mais sur à peu près 5Kkm avec la MX5 depuis novembre, j'ai du en faire moins de 500 capoté, et c'était à cause de la pluie.
J'ai fais hiver par -5, même sous une neige fine, avec bonnet/écharpe/chauffage/vitres montées j'avais absolument pas froid et c'était super agréable. Limite c'était ce que j'ai préféré.
J'ai fais environ 30°C aussi, bon c'est sur quand tu t'arrêtes tu chauffes, mais ça reste sympa si tu te balades et au pire si arrêt trop long, un coup de clim pour se rafraichir.
starter le lun 5 juil 2021 à 11:34
Apres si faut s’équiper comme pour aller au ski c’est un autre concept, faut être mordu et accepter d’être dévisagé tout le long du trajet

Un bon airscarf permet de descendre un peu le seuil.
Dans le SLK, je trouvais que ça le faisait bien dès 12-13 degrés

A priori le airscarf du TT roadster est raté, ça souffle trop bas du coup on perd une bonne partie de l’effet « écharpe »
EnFonde6 le lun 5 juil 2021 à 11:44
Un bonnet et une écharpe, ça tient dans le mini coffre derrière les sieges, y'a pire quand même :!: :D
Je suppose que ça dépend aussi pas mal de la conception de chaque cab au niveau des remous.

Mais là j'étais habillé normalement, et bonnet/écharpe, et c'était cool :love:

turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 11:55
:love: :good:

Les sièges chauffants c bien aussi pour les températures plus basses. Sinon moi aussi depuis que je l ai récupéré c soit la pluie ou que j ai besoin de tout le coffre pour refermer le toit :love: :D
petij71 le lun 5 juil 2021 à 12:18
Pis décapoté, on peut charger bien plus de trucs dans la voiture!

Samedi soir, j’ai ramené mon barnum pliant qui ne tenait pas en longueur dans la C4


Et l’autre coup, c’était un Olivier en promo, tige de 1m40! Tu iras mettre ça dans un coffre de suv! :D


J’ai toujours bonnet, écharpe, casquette et lunettes de soleil derrière le siège dans la tigra!
Ça permet de rouler sans problème de -5° (En sweat, vitres levées et chauffage) jusqu’à +30° (vitres baissées et en roulant)
Ben_92 le lun 5 juil 2021 à 12:20
Sièges chauffants fortement recommandés sur un cab

Il est clair qu’un beau soleil de printemps par 18degres, vitré relevées, ce sont les conditions idéales
caraddict le lun 5 juil 2021 à 12:23
@Ben_92 je pense en effet que la mode du CC s'est écroulée si vite en partie pour ça ;) Perso je suis toujours pas sûr d'être client pour un cab' en fait :D
Ben_92 le lun 5 juil 2021 à 12:44
J’avais commencé par un CC (slk) puis je suis vite passé à la capote, c’est beaucoup plus sympa
turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 12:46
A quoi tu penses ? Au bruit de la pluie sur la capote? :D
Ben_92 le lun 5 juil 2021 à 12:48
Oui ambiance camping
turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 12:49
;) :good:
starter le lun 5 juil 2021 à 12:50
J’ai eu les 2 et je vois pas bien pourquoi t’es aussi extrême dans le jugement. A part le gros impact sur la ligne des grands cabrio 4 places, c’est pas si mal un toit en dur

Ca grince un peu quand ça prend de l’âge et/ou joints un peu sec mais t’as une sensation d’isolement nettement meilleur toit en place
Dans la MX5, ca me fait toujours bizarre de constater à quel point on entend bien les bruits exterieurs par-dessus l’épaule capote en place :D
Ben_92 le lun 5 juil 2021 à 12:51
globalement la ligne est moins déséquilibrée, c moins lourd plus fiable, plus « ouvert »

En sécurité passive j’ai toujours préféré ne pas me poser la question :D

Et c’est surtout vrai sur les quatre places effectivement
Dernière édition le 05/07/2021 à 12:53 par Ben_92, édité 1 fois
President le lun 5 juil 2021 à 12:58
Pour moi, le vrai grief du toit en dur, c’est d’abord l’impact sur le design. Hormis la Mercedes SL, je vois pas de CC qui soit beau.
starter le lun 5 juil 2021 à 12:59
Ca me choque pas sur un roadster allemand « bourgeois » qui ne vise pas du tout la philosophie LIR

Pour une Mx5, en revanche ça me semble déjà beaucoup plus cohérent de rester sur une capote toile
Surtout que si j’en crois l’avis de pdi, ils ont réussi l’exploit de faire une version RF plus bruyante parce que j’ai aucune difficulté à ecouter la musique ou discuter à 130-140
Ou alors c’est le 1.5 qui bourdonne fort
turbo1980 le lun 5 juil 2021 à 13:00
C70, eos, e93 , f33 , slk, Mx5 nc ;)
petij71 le lun 5 juil 2021 à 13:05
L’autre avantage du toit rigide, c’est que si ta voiture sort dehors, ça vieilli mieux et tu as moins peur d’un coup de couteau dedans!

Par contre, c’est lourd et encombrant par rapport à une capote à base de tente de camping!

Le top étant l’ariel atom ou une caterham sans pare brise! Pas de problème de capote :love:
weber-dc40 le lun 5 juil 2021 à 13:07
Capote dure sur la mx5 y a une grosse différence d'insonorisation. En daily à la fin j'en pouvais plus de la capote, truc tout con : feu rouge sous un pont, tu respires du mazout à mort, la recirculation donnait même pas 10s de répit.

Sinon moi qui suit pas bien grand, par grand froid avec un petit manteau ca suffisait, avec le chauffage et les sièges chauffant. Par contre avec le temps je le faisais plus parce que madame elle, elle avait froid. En conduisant on est bien moins sensible.
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 13:21
" feu rouge sous un pont, tu respires du mazout à mort, la recirculation donnait même pas 10s de répit. "

euh sur le z4 elle est étanche la capote, j'ai pas ce soucis :louche:
weber-dc40 le lun 5 juil 2021 à 13:21
T'as 2 ou 3 couches ?
1 seule sur la mx.
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 13:35
aucune idée, mais ca isole vraiment bien. Y'a quasiment 0 bruit d'airs en roulant, même à 200+
T'as des bruits qui passent genre quand tu doubles un camion, mais c'est normal ca reste une toile.
seb62100 le lun 5 juil 2021 à 13:38
En m4 coupé mon road trip aurait eu une autre saveur ... je ne vois pas trop l'intérêt (dans mon utilisation loisir).

Sur la CLK350 que j'avais la capote était top aussi bien niveau phonique que thermique, le seul truc il faut faire attention aux vieillissement et l'entretien.

Sur la M4 j'ai quand même des couinements capote fermée, inhérent à la rigidité de la caisse je suppose.

Toile ou CC ce n'est pas un critère pour moi, pourvu que ce soit décapotable ;)
ludovic le lun 5 juil 2021 à 13:44
non mais la façon d'utiliser un cab c'est comme les religions, chacun a la sienne
certains aiment rouler par 30 ° d'autres par 5°, bon bah voila, chacun son trip quoi :D

Pour ma part je preferais rouler avec des vrais cab style série 1 cab, Z3, Z4 que des targa type Elise / Speedster ou même des CC (207, 308) car dans les deux dernieres catégories on avait moins l'impression d'etre a l'air libre et paradoxalement on avait plus chaud l'été

Encore que je me rappelle d'un trajet en 308cc avec chauffage, chauffage de nuque, chauffage des sièges, filet anti-remous, en pleine nuit a la belle étoile par 10°, c'était une expérience bien sympa en fait :)
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 13:45
quand il fait frais, je roule toujours ouvert, juste la veste avec le col qui remonte dans le cou, le chauffage aux pieds, le siège chauffant et roulez jeunesse :love:
carpe.diem le lun 5 juil 2021 à 13:50
Moi, tant qu’il fait sec, je décapote. Comme @petij71 jai un bonnet et une écharpe à l’arrière. :love:
maybachfan67 le lun 5 juil 2021 à 20:05
Je pensais aussi à l'airscarf cité par @starter pour aider quand il fait plus frais.
Par contre j'aimerai pas rouler avec une veste, en général en hiver elles sont plus épaisses et c'est il me semble du coup pas top pour l'efficacité de la ceinture, on est moins "plaque" à son siège.
Après effet réel sur la sécurité je ne sais pas mais je me pose la question.
J'aimerai bien un cabrio, mais déjà que je songe à un break... ou alors me faudrait une remorque lol. :D
(ouais je dois être seul dans ma voiture... 95% du temps)
Dernière édition le 05/07/2021 à 20:05 par maybachfan67, édité 1 fois
caraddict le lun 5 juil 2021 à 21:41
Le souci de la veste c'est surtout que ça peut limiter l'amplitude des mouvements au volant ;)
thamomo007 le lun 5 juil 2021 à 22:13
euh ouai je ne roule jamais en grosse veste.
La plus grosse veste que je mets pour rouler dans le z4 si il fait <15 c'est un truc qui a quasiment l'épaisseur d'un gilet. C'est pas gênant du tout ;)
seb62100 le mer 28 juil 2021 à 09:17
https://www.facebook.com/493673444027053/posts/4332895976771428/ (Facebook)

Mon ancienne Z4 vient de réapparaître.
Elle a pris 2k depuis octobre :)
seb62100 le mer 28 juil 2021 à 09:21
Visiblement il a ajouté le logo M sur la malle ;)

Par contre niveau km.elle n'a quasiment pas bougé
seb62100 le mer 28 juil 2021 à 16:44


https://pros.lacentrale.fr/C032363/annonce/69108991080/ (Annonce BMW Z4 (E89) SDRIVE35IS 340 occasion - BROCHARD AUTOMOBILE)
thamomo007 le mer 28 juil 2021 à 17:03
t'avais pas 200 000km ?
seb62100 le mer 28 juil 2021 à 18:44
Nan 170 500 je crois à la livraison, il faudrait que je regarde le CT passé le jour de la vente.

En tout cas le vieux de 70 ans n'a pas roulé...
seb62100 le ven 30 juil 2021 à 17:45
J'ai testé aujourd'hui le contrôle de police avec WW expirée...

Ma bonne étoile était avec moi sinon c'était immobilisation du véhicule...

2 mois que le dossier est en cours...
thamomo007 le ven 30 juil 2021 à 18:01
la pref a encore des délais de merde ? je croyais que c'était revenu normal ?
seb62100 le ven 30 juil 2021 à 18:37
J'ai déposé mon dossier mi juin, mon objectif était de profité de la date anniversaire au 15 juillet pour avoir -10% sur le malus eco (environ 700euros).

Je pensais l'avoir au alentours du 20 juillet, pas de news depuis... mon ww était valable jusqu'au 18.

Le policier qui m'a contrôlé m'a dit avoir vu que le dossier etait en cours, c'est pour cela qu'il a été indulgent.
ctncrsp le ven 30 juil 2021 à 18:44
Ça semble la moindre des choses
starter le ven 30 juil 2021 à 18:46
Cela dit j’ai pas tout ton historique (compliqué) en tête mais le WW est valable 4 mois
Donc tu as bouffé 2 mois de délai sur les 4 avant d’initier ta demande
Dernière édition le 30/07/2021 à 18:50 par starter, édité 2 fois
thamomo007 le ven 30 juil 2021 à 19:22
ouai qu'ils aillent se faire foutre, tu vas pas arrêter de rouler avec la voiture parceque le procédure foire.
Ils ont qu'à faire les WW valables 6 mois ces couillons.
seb62100 le ven 30 juil 2021 à 19:26
Le dossier d'immatriculation est compliqué...
J'ai mis 2 mois pour avoir mon quitus et mon ww, une fois mon ww je me suis aperçu que je pourrai bénéficier des 10% du malus eco en faisant mo immat après le 15 juillet.

Je suis rentré hier de vacances, je pensais avoir mon immat définitive entre le 15 et aujourd'hui, finalement rien...

Donc oui j'ai consommé 2 mois avant d'initier les démarches.
starter le ven 30 juil 2021 à 19:28
Donc c’est bien uniquement parce que tu as joué avec le système (ce qu’on aurait tous fait)
Mais la prune n’aurait pas été totalement illégitime, c’est le risque à prendre pour 10% de malus en moins :D
seb62100 le ven 30 juil 2021 à 19:30
C'était en effet mon calcul, 90euros vs 700 ...

Mais quand il m'a parlé d'immobilisation du vehicule j'étais moins serein :)
Dernière édition le 30/07/2021 à 22:27 par seb62100, édité 1 fois
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