Z4 35is / M4 Cab - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab   «   40   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38    39     40     41   Page suivante 
2012 messages
27909 vues
Z4 35is / M4 Cab
seb62100 le jeu 29 avril à 21:10
Oui mais t'es plus à l'aise d'avoir ton écran de smartphone projeté sur l'écran de la caisse plutôt que de regarder ton smartphone sur le support wish. Cela dit je vais y venir :)
Carpe.diem le jeu 29 avril à 21:16
Ouais, enfin, sur la e36 tu sais que tu l'as pas, sur une a5 a 50k, ça fait un peu suer de pas avoir un équipement qui se trouve en serie sur des caisses à 10k.
seb62100 le jeu 29 avril à 21:22
En tout cas le vendeur audi c'était priceless... il me dit : en fait c'est après audi que vous en avez pas après moi! Pourquoi m'avoir sabré sur l'évaluation...

Je lui ai juste expliqué que pour moi lui et audi = 1 .

Bref... demain il va me rappeler je pense...
Dernière édition le 29/04/2021 à 21:22 par seb62100, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 29 avril à 21:26
Ils prennent assez cher avec les mauvaises évaluations.
seb62100 le jeu 29 avril à 21:29
Et les murmures de son collègue derrière qui lui a suggéré l'idée du : fallait prendre le GPS sur la config, un autre génie, je garde cette phrase dans un coin, elle ressortira au bon moment...
Raminagrobis le jeu 29 avril à 21:30
Fallait pas prendre du premium dans ce cas !
seb62100 le jeu 29 avril à 21:43
?
samolo le jeu 29 avril à 21:52
C'est pas vraiment du premium mais une version d'accès sans moteur / multimedia / sièges élec etc. Mais ça reste joli.
weber-dc40 le jeu 29 avril à 21:54
Au final, une insignia c'est plus confortable, plus logeable, mieux équipé etc.
A avoir en perso je prends l'audi pour la revente, payée par l'employeur, l'opel.
Raminagrobis le jeu 29 avril à 21:57
Je précise : t'as pas voulu aligner, et maintenant tu paies les pots casses. Visiblement et malgré ce que tu dis t'en as pas rien à foutre et ça a l'air mal barré techniquement. C'est évidemment possible mais personne ne voudra se faire chier. La morale de l'histoire c'est qu'il ne fallait pas prendre la version pack pauvre chez les rois du premium.
Raminagrobis le jeu 29 avril à 22:00
Exactement ce que disent samolo et weber-dc40.
seb62100 le jeu 29 avril à 22:11
Sauf que la discussion a eu lieu 6 mois avant lors de la config. J'ai les écris par mail ou il m'explique que je pourrai le faire comme ça.
whartonjelly le ven 30 avril à 10:32
C'est TRES rare de trouver un commercial qui connait les options/modeles sur le bout de doigts facon autotitre. La pluspart du temps c'est quand meme plus du commercial "general", ils pourrais te vendre un cuisine, des legumes, ca ne changerait pas son approche. Ca fait d'ailleurs bizarre quand t'as l'impression d'en connaitre plus sur le modele que le commercial ...
thamomo007 le ven 30 avril à 19:40
Problemes de riches. Moi je suis pas embêté :cool:
seb62100 le ven 30 avril à 20:02
Aujourd'hui j'ai assisté à un ping pong de mail entre le service support et le commercial qui argumente à coup de screenshoot de son configurateur pro.
En gros tlm à raison mais j'ai tjrs pas ce que je veux. :).

Autre détail, j'avais configuré mon appli sur France, hors je dois la mettre sur BE, le prix des options n'est pas le même, pourtant ça reste de l'activation de soft...
weber-dc40 le ven 30 avril à 20:04
Ils seraient tellement gagnant à faire comme dans les jeux vidéo. Des options à télécharger en DLC au long de la vie de ta caisse à coup d'€.
caraddict le ven 30 avril à 20:48
C'est ce qui commence à se faire @weber-dc40 https://www.mac4ever.com/actu/158175_audi-se-met-officiellement-aux-abonnements-pour-certaines-fonctionnalites (Audi se met officiellement aux abonnements pour certaines fonctionnalités) ;)
seb62100 le mar 11 mai à 20:02
En prévision de mon périple en Allemagne / Italie, je commence à préparer les itinéraires.
Je n'ai pas trop regardé mais comment préparer les itinéraires et transférer facilement sur la M4 ?

C'est une version Idrive de 2015, pas la dernière avec l'appli connect machin ...

A l"époque il y avait le site BMWroute qui permettait de le faire et transférer via USB mais ils ont fermé le site l'an dernier ...
thamomo007 le mar 11 mai à 20:31
Tu utilises pas cette dobe hors d age et tu poses ton smartphone devant l ecran bmw :cool:

De rien, merci.
samolo le mar 11 mai à 20:44
Même principe que sur A4 2021.
seb62100 le mar 11 mai à 20:50
Bon finalement je vais me retrouver avec des abonnements sur la m4 et sur la A5.

J'ai réussi à synchroniser l'application avec la caisse après je ne sais pas si l'activation du connecteddrive me permettra d'envoyer les itinéraires à la caisse...
nico-20vt le mar 11 mai à 21:00
Pour entrer une destination depuis smartphone c'est possible, mais un itinéraire j'ai jamais essayé.
J'ai pu en profiter pendant 4 ans avant la fin des services.
Je trouve que c'est une aberration de payer si cher pour ça donc je n'ai pas renouvelé.

Du coup quand je n'ai pas la patience d'entrer un itinéraire dans l'auto j'utilise directement mon tél...
seb62100 le mar 11 mai à 21:13
Yep, moi ce qui me sidère c'est qu'en 2012 j'avais utilisé le site BMWroute, j'avais transféré via USB c'était top ...

Je viens de comprendre pourquoi ils ont fermés ce service gratuit ... pour faire la même chose je suis censé prendre un abonnement.

A savoir que sur l'idrive j'ai la possibilité d'importer les itinéraires via USB, maintenant il faut que je trouve le moyen de faire les itinéraires sur mon PC.
Dernière édition le 11/05/2021 à 21:13 par seb62100, édité 1 fois
seb62100 le mar 11 mai à 21:18
Bon après avoir checké rapidement sur google, beaucoup de monde s'énerve sur l'arrêt du service BMWROUTE mais personne n'a de solution
thamomo007 le mar 11 mai à 22:10
Sont cons les constructeurs.
Quand tu vois la facilité d'un bordel google maps pour envoyer ca sur mon gsm :etourdi:

Ca me sidère les gps de bagnole encore en 2021. :vomir:
maybachfan67 le mar 11 mai à 22:36
Sur la F20 j'avais pris l'abonnement 3 ans et honnêtement et j'ai l'impression que certaines maj de l’application étaient pourries... en tout cas sur Android, avec l'Iphone du boulot ça semblait un peu mieux.
En tout cas certes la F20 était déjà sortie quelques années, mais quand je vois ce que j'ai sur mon actuelle inclut de base c'est le jour et la nuit, et clairement pas en faveur du premium.
Après c'est sur que ce n'est pas évident de faire évoluer le système d'info-divertissement intégré vu qu'il sera figé pour la vie du véhicule quand changer le smartphone permet d'améliorer facilement l'outil. :(
Flowrent le mer 12 mai à 09:30
Via BMW ConnectedChose, possible d'entrer une destination (comme mentionné par @nico-20vt ) mais pas un itinéraire..
@seb62100, as-tu CarPlay ou AndroidAuto?
seb62100 le mer 12 mai à 10:11
Non pas encore creusé cette piste mais ça pourrait être la meilleure.

Je ne pense pas que ce soit compatible avec un modèle 2015.
Carpe.diem le mer 12 mai à 10:20
L'autre il a cru que ta m4 c'etait une coréenne :D
Flowrent le mer 12 mai à 10:34
@seb62100, les seules fois où j'ai effectué un itinéraire j'ai entré chaque point de passage comme destination... Si tu as trois points de passage ca va :)
seb62100 le mer 12 mai à 11:04
Et sinon un support wish fera l'affaire.

Merci à tous, je repars sur Google map ;)
seb62100 le mer 12 mai à 11:05
Sinon pour info, toujours pas de solution chez Audi, c'est 2 supports qu'il me faut ;)
maybachfan67 le mer 12 mai à 12:45
Citation de Carpe.diem :
« L'autre il a cru que ta m4 c'etait une coréenne :D »

@Carpe.diem pfff c'est pas ça, mais quand tu vois ce que certaines marques proposent ça la fout un peu mal je trouve :(
nico-20vt le mer 12 mai à 12:57
Sa M4 est de début 2015, qu'est ce qui vous étonne ?
seb62100 le mer 12 mai à 14:08
Sinon vous recommandez quoi comme support GSM?
nico-20vt le mer 12 mai à 14:17
J'ai ça, très stable et pratique car magnétique donc d'une facilité déconcertante pour fixer le smartphone, juste à le poser dessus. Ça implique simplement de coller la petite pastille métallique au dos du smartphone.

https://www.amazon.fr/Tetrax-XWAY-Support-universel-Allemagne/dp/B004S8LAO0?tag=autotitre-21
caraddict le mer 12 mai à 15:09
C'était très bien avec mes anciens smartphones ça, mais j'en suis revenu... avec le Galaxy S7 ça empêchait le bon fonctionnement de la charge à induction, et y a aussi des aérateurs avec lesquels ça fonctionne pas bien :/
Carpe.diem le mer 12 mai à 15:12
Chez xiaomi ya un chouette support avec charge à induction et pince automatique, j'adore :love: :D
bensoltane le mer 12 mai à 15:15
Le support magnétique marche pas avec les nouveaux iPhones équipés Magsafe. Pas assez puissant, ca tient pas. Ca me gonfle, car j'aime bien le système que j'utilise depuis des années et j'ai aucune envie de coller une pastille derrière ou mettre une coque
PS-Coaching le mer 12 mai à 16:05
Moi je mets celui de Norauto à 10 balles dans les grilles d'aération
maybachfan67 le mer 12 mai à 20:46
J'utilisais un acheté à 15 balles aussi, maintenant j'utilise Android Auto.
D'ailleurs même si elle ne l'a pas y a pas moyen d'activer Android Auto ou Apple Car Play avec du coding?
J'ai lu sur le site BMW que pour Car Play par exemple faut au moins un Iphone 5ème génération et ça c'est plus vieux que la M4 c'est 2012 les premiers Iphone 5. :)
Côté Android je me dis que ça doit être pareil.
Sinon je suis tombé sur ça mais aucune idée de ce que ça vaut: https://carplay.fr/products/apple-carplay-bmw-systeme-nbt (Apple Carplay pour BMW avec système NBT – Carplay.fr)
Dernière édition le 12/05/2021 à 20:48 par maybachfan67, édité 1 fois
nico-20vt le mer 12 mai à 20:52
C'est pour les 2008-2012 ça.
maybachfan67 le mer 12 mai à 20:55
ok ok. Par contre chez BMW j'ai vu qu'il faut ça pour l'avoir vu qu'elle est d'avant 2016:
Pack Connected Plus (6C2) ou Pack Connected Pro (6C3/4).

edit: j'avais zappé mais ouais Android Auto c'est mort à l'époque chez BMW très longtemps ils ont proposé que Car Play. :(
Dernière édition le 12/05/2021 à 20:56 par maybachfan67, édité 1 fois
seb62100 le jeu 13 mai à 18:17
Autre détail, je serai toujours en WW fin juin, la circulation à l'étranger est maintenant possible, mais y a t il un risque de se faire plus contrôler et potentiellement emmerdé par un flic mal informé ?
maybachfan67 le sam 15 mai à 18:13
Je pense que tout dépend où à l'étranger.
Je veux dire quand je vais au boulot à Luxembourg tous les jours je vois des WW et ça semble embêter personne.
Maintenant si c'est à 150km de la frontière il se peut qu'on tombe sur des personnes plus casse pied quand bien même dans les deux cas ils ne seraient pas au courant.
Perso j’emmènerai une copie du texte qui l'autorise, mais ça garanti de toute façon pas de ne pas avoir affaire à quelqu'un d’obtus :(
seb62100 le sam 15 mai à 19:09
Oui c'est ce que je vais faire, copie des textes après inch alla
seb62100 le lun 17 mai à 11:39
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A52007SC0169 (EUR-Lex - 52007SC0169 - EN - EUR-Lex)

Je pose ça là, le texte en différentes langues pour la circulation en WW.
seb62100 le lun 17 mai à 11:42
4.2. Port de plaques d'immatriculation temporaires

De nombreux États membres ont mis en place un système d'immatriculation temporaire pour que le véhicule à moteur puisse être conduit pendant une courte période avant d'obtenir une immatriculation définitive ou de quitter le territoire national. L'immatriculation temporaire a le plus souvent lieu dans l'État membre d'origine du véhicule. La Commission estime toutefois que le principe général de liberté du transit des marchandises et la directive relative aux documents d'immatriculation des véhicules emportent que l'État membre d'origine devrait également accepter l'utilisation — sur son territoire — des plaques et certificats d'immatriculation temporaires délivrés par l'État membre de destination.

Pour l'immatriculation temporaire, les États membres peuvent délivrer:

soit un certificat d'immatriculation temporaire qui ne diffère pas, ou que très légèrement, du modèle présenté dans la directive 1999/37/CE: dans ce cas, les autres États membres sont obligés de reconnaître le certificat d'immatriculation temporaire délivré par un État membre en vue de l'identification du véhicule en circulation internationale, pour autant que, conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la directive (39), le conducteur soit porteur de la partie I du certificat d'immatriculation;

soit un certificat d'immatriculation temporaire qui diffère considérablement du modèle présenté dans la directive 1999/37/CE: les autres États membres doivent alors, en principe, reconnaître le certificat conformément aux articles 28 et 30 du traité CE.

La libre circulation du véhicule à moteur muni d'une plaque et d'un certificat d'immatriculation temporaires ne peut être entravée que pour des raisons liées à la sécurité routière (telles que les capacités de conduite du conducteur, le respect par ce dernier du code de la route local ou l'aptitude à la circulation routière du véhicule à moteur), en cas de suspicion raisonnable de vol de véhicule, ou lorsque les autorités de contrôle ont des doutes fondés quant à la validité du certificat.
anhamper le lun 17 mai à 12:23
La loi européenne autorise mais les lois locales peuvent interdirent.

Je crois que c'est le cas de l'Allemagne.

La loi européenne semble demander aux États membres d'autoriser, de ce que je comprends, mais cela n'empêche pas que ce soient leurs lois qui priment... Jusqu'à ce que ce soit porté devant une instance type cour européenne ?
seb62100 le lun 17 mai à 16:34
Je te dirai ça fin juin si je suis bloqué :).

Mais en effet la formulation au conditionnel pose l'interprétation :
l'État membre d'origine devrait également accepter l'utilisation
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38    39     40     41   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab   «   40   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008 Citroën C4 SpaceTourer Mobilize Duo Alfa Romeo GTV
MarquesJaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda Jeep Hyundai
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales