Yamaha 350 raptor, importateur ? - Page 7 - Auto titre
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Yamaha 350 raptor, importateur ?
jpcevol le jeu 29 juin 2006 à 17:44
Es tu sur bima6 ? :D
il me semble que c'est le contraire !
pourtant tu a raison sur les pressions :D
bima6 le jeu 29 juin 2006 à 18:23
Il me semble que OUI.

Car trop de pression en tout terrain ferrait rebondir le quad sur les saut.et pas assez de pression sur route provoquerait une usure prématuré des gommes,ainsi qu'une moins bonne tenue dans les courbes;)
Le sous gonflage (pneux basse pression) sur les quads en tout terrain permet un meilleur contact sur le revetement d'ou une meilleure adhérence:good:
jpcevol le jeu 29 juin 2006 à 19:23
"Ok je vais poser une question qui va faire grincer les dents des puristes mais bon c'est mon choix, ça se discute, sans auccun doute mais je vis ma vie... lol
Des pneus route enfin pour chemin très peu altéré il faut les gonfler de la même manière ou on doit le mettre plus en pression?"

je comprends qu'il a des pneus routes et il veut savoir si il doit dégonfler ou surgonfler ?
moi je dis dégonfler :D
hijey le lun 3 juil 2006 à 16:40
Et la taille des jantes avec l'entraxe?
dumptrails le lun 3 juil 2006 à 16:48
J'ai une question : quel est l'interêt du quad, à part celui de pouvoir embarquer une charge ?
jpcevol le lun 3 juil 2006 à 16:52
Tu veux dire : à part te transporter?:D
carpe.diem le lun 3 juil 2006 à 17:00
Dumptrail>Plus ou moins le meme genre d'interet que pourrait avoir une foultitude de pocket bike.
dumptrails le lun 3 juil 2006 à 17:15
Nan, je vois plein de quads sur route...

inconviénents de la voiture, inconvénients de la moto... suis perplexe :louche:
carpe.diem le lun 3 juil 2006 à 17:17
Dumptrails>Sur la route?
Aucun interet, c juste bon a ternir l'image des "quadeurs", des vrais.

dumptrails le lun 3 juil 2006 à 17:27
Ok.

je sais que le quad en TT date un peu, il doit y avoir quelques sensations proches du MX (quoique je trouve ça assez moche pendant un saut), mais depuis quelques mois je vois plein de machines de route,
souvent coréennes ou chinoises je pense, les mecs coupent les rond-points, slaloment, etc.

d'où ma question, à quoi ça rime ?
carpe.diem le lun 3 juil 2006 à 17:29
A rien.
hijey le mar 4 juil 2006 à 11:44
Ben ça rime vraiment à rien c'est sur... ma question pour les jantes et pneu route est valable car je fais beaucoup de balade sur chemin très peu chaotique et très sabloneux (surtout par cette chaleur), je reste dans la pratique du quad très loisir. Sur route évidemment que ça ne sert à rien pour ça les motos suffisent mais je suis désolé de ne pas avoir de chemin de terre qui parte directement depuis ma maison :D . J'ai pas besoin de pneu cross les pneus soit disant route me suffisent...
Alors c'est quoi la taille des jantes (pas des pneus) d'origine d'un 350 raptor?
jpcevol le mar 4 juil 2006 à 18:42
10 pouces à l'avant
9 pouces à l'arriere
hijey le lun 15 janv 2007 à 11:29
Quelqu'un connait-il un site ou l'on peux trouver la cote argus de son quad?
hijey le lun 5 fév 2007 à 14:52
Eh ben maintenant il est à vendre, si ça peut interesser quelqu'un (350 raptor 2006 blanc)
gamoss le lun 5 fév 2007 à 19:18
Combien? Km? équiper? des photos ....
bima6 le lun 5 fév 2007 à 20:23
J'ai vendu mon 700R en 2 semaines (ebay):good:


zozo-03 le lun 5 fév 2007 à 21:46
Pour acheter quoi ?
bima6 le lun 5 fév 2007 à 21:56
Pour acheter une nouvelle voiture:D

Mais je possède toujours un 660R de 2005:good: (celui de mon frère).mon 700R est en photo dans ce sujet quelques pages avant;)
zozo-03 le lun 5 fév 2007 à 22:02
2 semaines , c'est rapide , il ne vous a pas donné satisfaction ?
bima6 le lun 5 fév 2007 à 22:04
NON je l'ai gardé 8 mois:D Mais revendu car j'avais pas le temps;)
bima6 le lun 5 fév 2007 à 22:11
Je m'en rachetterai un + tard,quand mes finances se serront stabilisées!Car en ce moment ça bouge pas mal:D
hijey le mar 6 fév 2007 à 09:41
C'est pour la même raison que je le vend, faut stabiliser les finances
350 raptor blanc 2006
1100km 4800€
prévoir un pneu à changer
mais autrement il est en excellent état
Ebay ça marche bien pour ce genre de choses?
crazy_driver le mar 6 fév 2007 à 09:55
C'est le non homologué?
hijey le mar 6 fév 2007 à 10:02
Non il est homologué yam j'ai les papiers et tout et tout
hijey le mer 7 fév 2007 à 08:46
:louche:
hijey le lun 12 mars 2007 à 12:41
Suis dans la merde...
J'ai revendu mon quad comme un quad homologué 2 places... comme je l'avais acheté en bref. Sauf que je n'ai pas fais attention au certificat d'homologation ou il n'y avait qu'une place écrit dessus, je me suis simplement fié à la facture ou il était marqué "quad 350 raptor homologué 2 places".
Le vendeur me dit qu'il est coincé et qu'il ne sait pas quoi faire...
Du coup étant quelqu'un d'honnete je me suis engagé de reprendre le quad et de rendre le cheque si je n'arrivais pas à le faire passer en deux places.
Comment je peux faire maintenant
carpe.diem le lun 12 mars 2007 à 13:01
Tu rends le cheque et tu reprends ton quad.
hijey le lun 12 mars 2007 à 13:03
Pas moyen d'avoir le COC 2 places?
kael le mar 13 mars 2007 à 09:10
Le 350 Raptor n'est homologué qu'une place chez Yamaha.

Certains importateurs l'homologuent pour 2 places.

Tu dis que sur la facture de la concession Yam' ils ont indiqués "homologué 2 places" ???

Dans ce cas c'est la concession qui est en tord ...
Retournes les voir et essayes de t'arranger ...
hijey le mar 13 mars 2007 à 11:03
Ils ne veulent rien savoir... ça le couterais des sous, je suis déjà allez voir mon avocat on va faire du civil et du pénal. Je vais leur apprendre à m'entuber
Emerick008 le mar 21 fév 2012 à 22:46
Bonjour je voulez savoir à combien peut on touchez un raptor 350cc homologué en occasion, sans trop de frais à prévoir juste pour me faire une idée car je vien d'avoir mon permis réssament et je voudrez m'en payer un, Mon budget serait entre 3500€ et 4000€ Max car je suis encore étudiant.

Autre question, Combien coûte une assurance approximativement pour une personne en permis probatoire en tous risque ?

Pour ma par le 350 raptor serait pour moi un moyen de déplacement en ville et de ballade dans les terrils et dans les bois, serait ce mieux de passer mon permis moto de de m'acheter un 450crf super motard ou de me lancer dans le raptor, sachent que si je prend le raptor il et toujour possible de l'échanger plus tard ?

Et, et ce que le 350 raptor et un gouffre à argent sachent que je suis soigneux, par exemple pas de burn pendant 5 bonnes minutes sur bitume sec sa ne sert à rien, Encore dans l'herbe ou la terre un peut poussiéreuse la oui, par contre niveau mécanique ce n'est pas trop mon fort donc si par exemple j'ai un problème moteur ou autre cela va t-il me coûter cher d'aller voir un spécialiste

Et si quelqu'un pourait me faire une petite liste avec:
-Les temps de chauffe
-La vidange je roulerais approximativement 2h30 à 3h par jour
-Les pneu (à usure normaux) Pas de burn sur route
-Faut il changer le piston à une certaine heure comme pour les cross ou leur durée de vie sont plus longue
-Les plaquettes de frein etc...

Voilà quoi, Je vous remercie à l'avance de vos réponses qui seront très précieuse pour moi

Cordialement.
fabulous-fab le mar 21 fév 2012 à 22:55
J'en ai un, donc je vais pouvoir te faire un topo ! :D

3500 - 4000 € ca se trouve sans problèmes ! Après faut voir l'état général de la bete....

Niveau fiabilité, meme si tu es une brelle en mécanique tu peux toujours t'en sortir ! Les vidanges sont simples et te réduisent les couts par deux ;)

Je suis jeune permis, en assurance je suis à 350€ par an, au tiers vol-incendie ( Yam assurance)
La consommation, avec un plein de 9 Litres, je dois faire un peu plus de 100 bornes en tirant dedans.
Le temps de chauffe, je le laisse tourner le temps de me préparer, je fais 5 - 10 bornes avant de "taper" dedans...
Les pneus... Je fais plus de route que de terrain, j'ai fait 2500Kms avec, la ils sont à bout mais avec des sessions drift sur sol gras...
Plaquettes de freins : Jamais changées en 3800 Kms, ca freine toujours...
Pour les vidanges je dirais mesures plus ça aux km que tu fais

Sur un bilan général; je dirais bien pour apprendre, mais on se lasse assez vite, surtout quand on a gouté au 700. En terme d'utilisation c'est génial, toujours ce petit coté sympa de pouvoir avoir quelque chose d'un peu nerveux. En terme de couts c'est faible :good:
kael le mer 22 fév 2012 à 09:08
Dans ce budget, un Suzuki LTZ 400 sera plus à son aise pour rouler sur route.
Le moteur et chassis sont nettement supérieurs au Yamaha. J'ai eu les deux quads.

Le 350 Raptor est archaïque, et du coup plutôt solide.
Emerick008 le mer 29 fév 2012 à 16:59
Merci de ta réponse fabulous-fab,toute tes réponse mon était de très grande aide pour moi,moi je suis chez la macif pour l'assurance de ma voiture mais eu ne veulent pas m'assurer pour le raptor donc je vais remonter sur Lille pour voir un peut leur offre en tous risque chez yamaha,de même en taille je suis assais grand (1m85 pour 60kilos) donc vous me conseillerais quoi entre le 350 raptor et 400 ltz, Kael quel sont les différence entre le 350 raptor et 400 ltz ?
Encore merci de vos réponse
Cordialement.
kael le mer 29 fév 2012 à 17:49
C'est très simple, le 350 raptor est un 350 warrior des années 1980 avec des coques plastique ressemblant au yamaha 450 yfz.
Le look est sympa, le quad est robuste (moteur 34 cv environ ,refroidissement par air de conception très très ancienne) mais il date de part sa conception.

Le Suzuki LTZ 400 a un physique un peu moins agressif (question de goût, moi il me plaisait autant que le Yam), en revanche le moteur est à refroidissement liquide 43 cv environ.
La partie cycle est nettement supérieure au Yamaha, répartition des masses (bien que l'avant du LTZ soit très léger), amortisseurs depuis les modèles 2005 nettement supérieurs sur le Suz.

En performances, le suzuki domine largement (que ce soit sur circuit cross ou sur route).
La seule faiblesse du Suzuki est de vérifier sur les modèles jusqu'à 2006 - 2007 que le carter magnésium ait bien été remplacé par un carter alu (campagne de rappel, changement sous garantie), le carter se bouffait à cause du liquide de refroidissement, mais ensuite plus de problème.;)

Boite 6 vitesses sur le Yamaha et 5 vitesses sur le Suz. Le suzuki est plus agréable à vitesse stabilisée vers 90 km/h sur route.

Ayant eu les 2 quads, le Suzuki est nettement supérieur niveau puissance - chassis. La fiabilité est très bonne.
Pour l'usage route que tu souhaites faire, le LTZ est plus adapté à mon goût, tu vas manquer de puissance avec le Yamaha.
De plus l'entretien du LTZ est facile, le moteur est costaud.
Emerick008 le mer 29 fév 2012 à 19:45
Merci de ta réponse Kael,
oui au niveau look y a pas a dire le raptor et sublime, et comment je peut vérifier que le carter ait bien était changer par un carter Alu, car je ne mis connais vraiment pas du tous en quad.
Sur le Ltz y a t-il une marche arrière ou non ?
Toi niveau assurance tu paye combien ?
Quel et le meilleur refroidissement par air ou liquide ?

Niveau entretien et changement des pièces du raptor et du ltz, le quel était le plus rentable ?

Et si tu pourrais me faire une petite liste pour le Ltz sa serais super sympa, pour le raptor j'ai eu beaucoup d'avis mais pas sur le ltz
Niveau garde au sol le ltz en à plus que le raptor ?

Niveau confort, tu te sentais mieu le le raptor ou le ltz ?
(Car il faut compter que je suis grand de taille)

J'attend avec impatience ta réponse et je te remercie de de m'aider surtout que tu a pu testé les deux bêtes :)

Cordialement.
kael le mer 29 fév 2012 à 22:12
Pour les infos, va sur le forum : Le Monde du Quad
Tu verras plusieurs avis mais généralement le choix entre 350 Raptor et LTZ tourne à l'avantage du Suzuki à 90%

Pour le carter, tu pose la question au vendeur, tu verras sa réaction.

Marche arrière sur les deux quads. En revanche, la marche arrière a du mal à passer sur le 350 raptor.

Niveau assurance j'ai plus de quad aujourd'hui, j'ai eu :
_ 350 raptor homologué (gardé 2000 kms car déçu par les perfs)
_ LTZ non homologué (utilisé sur terrain de cross et piste de karting en superquadeur)
_ Gas Gas 450 homologué (une super machine, un moteur énorme !)

En assurance jeune permis sans antécédent, çà va faire mal niveau tarif, Solly Azar doit être pas mal.

Le meilleur est le refroidissement liquide, tu n'as pas les variations de température importantes sur le bloc. Y'a plus beaucoup de moteur en refroidissement par air, à part les tondeuses :D

Garde au sol, il me semble que le LTZ est un peu plus bas, mais il passe très bien quand même.

Je fais 1m85 pour 80 kg et les deux quads sont adaptés, mais la position de conduite est plus sympa sur le Z.

En bref, ormis le look il n'y a aucun autre paramètre où le Raptor est mieux que le Suz.
Honnêtement je veux pas être taliban Suzuki mais essayes les deux machines et tu seras convaincus. ;)
arrakis le jeu 3 sept 2015 à 14:28
c'est homologué ca Yamaha Side-by-Side YXZ1000R / SE ?
Vulpina le jeu 3 sept 2015 à 14:50
bah ouai en 20cv comme polaris et can am .
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