Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
737 messages 11070 vues |
Sondage : [XU's Motorsport family-car] The next one ? |
one75 | ![]() Pas tant que cela. Entre les deux je préfère nettement la 440 Elle est plus chère c’est indéniable D’où la question de savoir où est la priorité |
Alfisteforever | ![]() Ah ah j’avais prévenu pour le plaisir au volant de l’alfa… |
dingodoto | ![]() Oui mais en Suisse ça vend plus de 440i que de 430d |
S970277 | ![]() Mouais. Quand tu rajoutes malus et taxes, ça revient à combien ? |
Xu19tdi | ![]() Faut pas que ça dépasse 2018 pour ma part sinon c'est trop cher |
kri | ![]() la 440i a des atouts c'est sur, son moteur, son multimedia, et son coffre. Par contre le chassi de l'Alfa est plus sympa, et l'interieur a plus de charme. Et evidemment ce n'est pas le meme prix. |
Sev4Life | ![]() C'est à quel moment que la banquette arrière devient rabattable, pas mi 2018 justement ? |
S970277 | ![]() Sur la 3 c’était une option. |
Xu19tdi | ![]() Je partage l'avis de @kri |
starter | ![]() La remarque de one75 n’est pas si idiote. Faut bien te poser la question de rallonger 5k€ si tu peux si c’est la différence entre une config tiédasse et la config qui tue la tuerie Ce n’est pas de l’argent perdu, juste immobilisé et c’est sans la période où ce genre de bagnole va le moins décoter |
Xu19tdi | ![]() C'est évidemment la question que je me pose Après c'est une occas. On n'est pas devant un configurateur à choisir précisément ce que l'on veut Je suis lié à l'offre Je me précipite pas, la preuve suis à pied lol |
starter | ![]() Oui bien sur mais généralement, pas de miracle, les belles sont chères |
ctncrsp | ![]() Vu ton expérience passée avec la 508, tu ferais mieux d'aller directement sur la 440i. L'alfa malgré les qualités de son châssis, tu vas te lasser du moteur. Le châssis c'est pas en utilisation familiale que ça va faire la différence, le moteur tu en profiteras tout le temps par contre. Rallonge le blé et trouve une belle config |
ludovic | ![]() je dirais pareil ... |
Xu19tdi | ![]() Y en a pas des 440 qui me plaisent Celle qui me plait est une import US et @turbo1980 me déconseille 🤣 |
kri | ![]() Je ne suis pas trop d’accord, même en utilisation familiale le châssis ou le moteur on en profite de la même manière C’est des sensations dans les 2 cas La sonorité, l’agrément dans un cas et le toucher de route, la direction dans l’autre |
ctncrsp | ![]() Le touché de route bousé à 60 derrière un connard ça a plutôt tendance à me frustrer Le moteur aussi c'est vrai, j'arrive à être frustré avec la Ka |
Carpe.diem | ![]() Dans l’absolu, on peut aussi se dire que le 3.0 bi turbo a 60 et 900 tours derrière un connard, ça n’a pas un intérêt incroyable |
ctncrsp | ![]() C'est qu'est ce que j'dis ! |
kri | ![]() voila, pour moi c'est kif kif. Je n'ai pas de moteur dans la tesla et pourtant elle m'excite bien grace au chassi. |
ludovic | ![]() Citation de kri : « Je ne suis pas trop d’accord, même en utilisation familiale le châssis ou le moteur on en profite de la même manière C’est des sensations dans les 2 cas La sonorité, l’agrément dans un cas et le toucher de route, la direction dans l’autre » @kri je suis pas d accord quand tu es fan des 6 cylindres (ou plus 😍) tu finis toujours pas te faire ch... en repassant sur un 4 C est encore ce qui m est arrivé avec l alpine que je trouvais pourtant top dans tout les domaines lors de son essai puis de sa première année de possession.... mais au bout d un an le couple 4 cylindres / boite auto ça m a carrément lasse Et je crains que XU soit un peu comme moi |
nico-20vt | ![]() Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'on profite du châssis en famille. Au contraire, on profite davantage de l'agrément mécanique. Bon et puis l'ecart châssis se joue certainement dans un mouchoir alors que mécaniquement il y a vrai monde d'écart. Vire les runflats et monte des ressorts de M Sport propulsion et on en reparle du châssis. Mais pourquoi avoir revendu cette 4 ? 🤷 Dernière édition le 04/12/2022 à 10:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() C’est une voiture unique (compromis) donc pas une utilisation uniquement familiale |
kri | ![]() Ludo , on se lasse de tout c'est bien le probleme. Nico, je ne m'avancerais pas pour quantifier la difference de chassi entre la BM et la Giullia, mon essai de cette derniere date un peu. entre une modele Perf et une serie 4 propulsion chassi sport, il y a un monde par contre. |
da_master | ![]() De ma petite expérience sur des modèles d’entrée de gamme, l’agrément châssis est très supérieur en Giulia. La direction, le toucher de route, on le ressent à chaque mètre ; c’est hyper agréable ! |
kri | ![]() il me semblait bien aussi |
Xu19tdi | ![]() En fait la conduite est pure, instinctive. Y a zéro temps d'adaptation. C'est ultra précis, la caisse est tenue, le pouvoir directionnel est dément |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
starter | ![]() J’ai la même lecture que kri (et bizarrement la même voiture Maintenant on se lasse de tout donc l’idéal c’est de varier |
Xu19tdi | ![]() Ça doit vraiment être incroyable une QV Rien que d'y penser j'en chialerais |
Douda5 | ![]() Oui pour la Q mais pour connaître quelqu'un qui en possédait une...très déçu de la sonorité |
kri | ![]() la sonorité n'est pas ouf, mais c pas mal quand meme |
Alfisteforever | ![]() Inutilisable la Q et la sonorité est décevante car également très brève finalement avec les turbo, ça monte trop vite dans les tours |
Sev4Life | ![]() Dès que tu mets en charge t'as qd même un bon ronflement du moteur, surtout avec les valves ouvertes... |
Alfisteforever | ![]() Mais c’est la prison systématiquement |
Alfisteforever | ![]() https://youtu.be/QZkgJI1eA5U ![]() ![]() YouTube 7:28 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 510HP 2.9 V6 BiTurbo POV Test Drive by AutoTopNL |
Sev4Life | ![]() Il ne faut pas rester trop longtemps oui mais cela ce gère assez bien, tu mets gaz jusqu'à 5krpm juste sur un rapport. Avec le boîtier qui commande les valves, tu restes en mode normal, c'est pas si mal. Après il y a le mode race qui est bien énervé par contre. |
starter | ![]() Bien sur que ça gère bien, mais on va pas se mentir, avec 500ch tu exploites 15% de la ressource 99% du temps, ou alors faut avoir un permis et une circulation différente des gens normaux |
Xu19tdi | ![]() C'est le plaisir de la possession de l'objet |
kri | ![]() en race ca dechire un peu quand meme, mais en effet tu es vite en prison |
olcheval | ![]() En dépanneuse d’abord |
nico-20vt | ![]() @kri Ca ne me fait pas du tout rêver une voiture avec un super châssis d'un côté et zéro plaisir mécanique. C'est pas du tout homogène dans ma façon de concevoir le plaisir automobile. C'est déjà quelque chose qui me déplaisait sur la Mégane RS (gros châssis / mécanique sans charme) mais ton exemple ça force encore plus le trait et de loin. Je conçois bien qu'une Giulia, puisqu'on se fiche pas mal des voitures à piles ici, donne plus de plaisir châssis et c'est vrai que ça peut compter. ![]() Dernière édition le 04/12/2022 à 13:14 par nico-20vt, édité 2 fois |
olcheval | ![]() Châssis et pas de moteur sur la megane , l’inverse sur la m135i. Au final aucun des deux choix n’était satisfaisant mais pour le quotidien la bm était évidemment plus agréable. Vu le passif de xu je me dis qu’il faut qu’il teste l’alfa au moins une fois. |
ludovic | ![]() ca existe pourtant une M135i avec un chassis de megane RS dommage que j ai mis toutes ces annees a m en rendre compte |
samolo | ![]() En fait il faudrait augmenter le budget et prendre une M3, et tu la gardes à vie. |
Ben_92 | ![]() Oui en vrai il lui faut une M3 effectivement |
samolo | ![]() Sinon je regardais les Lexus IS-F, ça n’augmente plus. Et ça m’avait échappé, à partir de 2011 elles sont Euro5/Crit’air 1. Je serais capable de prendre ça. https://www.carforyou.ch/fr/auto/saloon/lexus/is/f-3184115 (Lexus IS F 93921 km pour 37800 CHF - acheter sur carforyou.ch) |
Ben_92 | ![]() Pas de son non plus ça n’apporte pas grand chose par rapport à une Giulia, et c’est démodé |
nico-20vt | ![]() Vous n'êtes pas très branchés optimisation mais c'est beaucoup plus facile d'améliorer un châssis (volontairement trop souple et typé GT) qu'un moteur qui n'a pas le bon nombre de cylindres. Je ne dis pas que ça va en faire une vraie M mais finalement au quotidien c'est peut-être le bon équilibre. Faudrait que vous essayiez une 440i badgée nico-20vt. Je vous assure que sur petites routes j'ai surpris une 208 GTI by PS sur tout une après midi d'un pote qui sait correctement rouler. Dernière édition le 04/12/2022 à 14:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 549 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|