[XU's Motorsport family-car] The next one ? - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] The next one ?   «   13   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
737 messages
11070 vues
Sondage : [XU's Motorsport family-car] The next one ?
one75 le sam 3 déc 2022 à 22:58
Pas tant que cela.

Entre les deux je préfère nettement la 440

Elle est plus chère c’est indéniable

D’où la question de savoir où est la priorité
Alfisteforever le sam 3 déc 2022 à 23:10
Ah ah j’avais prévenu pour le plaisir au volant de l’alfa… :love:
Fred le sam 3 déc 2022 à 23:16
En Suisse, on en trouve des 340 / 440 dans les prix....et avec les palettes :D

Exemples :
340 Touring LCI, Cuir individual, M Sport, LED adaptatifs, Head-Up display, Driving assistant, HK, Toit panoramique, Châssis adaptatif, Surround View.....

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-340-break-2018-occasion?vehid=9976063&accountid=2286376&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--340%3Fyearfrom%3D2018%26make%3D9%26model%3D2188%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearfrom=2018&make=9&model=2188&vehtyp=10&eventLabel=vehiclePosition%3A7%20%7C%20sortingOption%3Aprice_asc&packageName=member%3Aas24_professional&sortingPosition=7 (Anti-Bot Captcha)

440 LCI, Cuir, M Sport, LED adaptatifs, Head-Up display, Driving assistant, HK, Toit ouvrant, Châssis adaptatif, Surround View.....

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-440-limousine-2019-occasion?vehid=10021066&accountid=808551&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--440%3Fyearfrom%3D2018%26make%3D9%26model%3D2292%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&yearfrom=2018&make=9&model=2292&vehtyp=10&eventLabel=vehiclePosition%3A12%20%7C%20sortingOption%3Aprice_asc&packageName=guest%3Aas24_basic&sortingPosition=12 (Anti-Bot Captcha)
dingodoto le dim 4 déc 2022 à 00:50
Oui mais en Suisse ça vend plus de 440i que de 430d
S970277 le dim 4 déc 2022 à 06:55
Mouais. Quand tu rajoutes malus et taxes, ça revient à combien ?
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 08:08
Faut pas que ça dépasse 2018 pour ma part sinon c'est trop cher
kri le dim 4 déc 2022 à 08:19
la 440i a des atouts c'est sur, son moteur, son multimedia, et son coffre.
Par contre le chassi de l'Alfa est plus sympa, et l'interieur a plus de charme.

Et evidemment ce n'est pas le meme prix.
Sev4Life le dim 4 déc 2022 à 08:44
C'est à quel moment que la banquette arrière devient rabattable, pas mi 2018 justement ?
S970277 le dim 4 déc 2022 à 09:06
Sur la 3 c’était une option.
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 09:30
Je partage l'avis de @kri
starter le dim 4 déc 2022 à 09:32
La remarque de one75 n’est pas si idiote.
Faut bien te poser la question de rallonger 5k€ si tu peux si c’est la différence entre une config tiédasse et la config qui tue la tuerie
Ce n’est pas de l’argent perdu, juste immobilisé et c’est sans la période où ce genre de bagnole va le moins décoter
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 09:36
C'est évidemment la question que je me pose

Après c'est une occas. On n'est pas devant un configurateur à choisir précisément ce que l'on veut

Je suis lié à l'offre :D

Je me précipite pas, la preuve suis à pied lol
starter le dim 4 déc 2022 à 09:41
Oui bien sur mais généralement, pas de miracle, les belles sont chères
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 09:42
Vu ton expérience passée avec la 508, tu ferais mieux d'aller directement sur la 440i.
L'alfa malgré les qualités de son châssis, tu vas te lasser du moteur.
Le châssis c'est pas en utilisation familiale que ça va faire la différence, le moteur tu en profiteras tout le temps par contre.
Rallonge le blé et trouve une belle config :D
ludovic le dim 4 déc 2022 à 09:44
je dirais pareil ...
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 09:46
Y en a pas des 440 qui me plaisent

Celle qui me plait est une import US et @turbo1980 me déconseille 🤣
kri le dim 4 déc 2022 à 10:11
Je ne suis pas trop d’accord, même en utilisation familiale le châssis ou le moteur on en profite de la même manière
C’est des sensations dans les 2 cas
La sonorité, l’agrément dans un cas et le toucher de route, la direction dans l’autre
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 10:25
Le touché de route bousé à 60 derrière un connard ça a plutôt tendance à me frustrer
Le moteur aussi c'est vrai, j'arrive à être frustré avec la Ka :D
Carpe.diem le dim 4 déc 2022 à 10:26
Dans l’absolu, on peut aussi se dire que le 3.0 bi turbo a 60 et 900 tours derrière un connard, ça n’a pas un intérêt incroyable :D
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 10:30
C'est qu'est ce que j'dis ! :arg:
kri le dim 4 déc 2022 à 10:34
voila, pour moi c'est kif kif.
Je n'ai pas de moteur dans la tesla et pourtant elle m'excite bien grace au chassi.
ludovic le dim 4 déc 2022 à 10:42
Citation de kri :
« Je ne suis pas trop d’accord, même en utilisation familiale le châssis ou le moteur on en profite de la même manière
C’est des sensations dans les 2 cas
La sonorité, l’agrément dans un cas et le toucher de route, la direction dans l’autre »


@kri je suis pas d accord
quand tu es fan des 6 cylindres (ou plus 😍) tu finis toujours pas te faire ch... en repassant sur un 4

C est encore ce qui m est arrivé avec l alpine que je trouvais pourtant top dans tout les domaines lors de son essai puis de sa première année de possession.... mais au bout d un an le couple 4 cylindres / boite auto ça m a carrément lasse :/

Et je crains que XU soit un peu comme moi
nico-20vt le dim 4 déc 2022 à 10:48
Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'on profite du châssis en famille.
Au contraire, on profite davantage de l'agrément mécanique.
Bon et puis l'ecart châssis se joue certainement dans un mouchoir alors que mécaniquement il y a vrai monde d'écart.

Vire les runflats et monte des ressorts de M Sport propulsion et on en reparle du châssis. ;)

Mais pourquoi avoir revendu cette 4 ? 🤷
Dernière édition le 04/12/2022 à 10:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le dim 4 déc 2022 à 11:14
C’est une voiture unique (compromis) donc pas une utilisation uniquement familiale
kri le dim 4 déc 2022 à 11:26
Ludo , on se lasse de tout c'est bien le probleme. :D

Nico, je ne m'avancerais pas pour quantifier la difference de chassi entre la BM et la Giullia, mon essai de cette derniere date un peu.
entre une modele Perf et une serie 4 propulsion chassi sport, il y a un monde par contre.
da_master le dim 4 déc 2022 à 11:27
De ma petite expérience sur des modèles d’entrée de gamme, l’agrément châssis est très supérieur en Giulia.

La direction, le toucher de route, on le ressent à chaque mètre ; c’est hyper agréable !
kri le dim 4 déc 2022 à 11:28
il me semblait bien aussi
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 11:31
En fait la conduite est pure, instinctive. Y a zéro temps d'adaptation. C'est ultra précis, la caisse est tenue, le pouvoir directionnel est dément
Alfisteforever le dim 4 déc 2022 à 11:32
:good:
starter le dim 4 déc 2022 à 11:35
J’ai la même lecture que kri (et bizarrement la même voiture :D ), c’est sans doute une question de sensibilité perso mais je trouve qu’un bon chassis tu en profites quasi au moindre virage, limite même en ville, tandis que le gros moteur c’est très épisodique et à 1200tr/mn dans les bouchons, ça ne te fout plus les poils très rapidement

Maintenant on se lasse de tout donc l’idéal c’est de varier
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 11:40
Ça doit vraiment être incroyable une QV

Rien que d'y penser j'en chialerais
Douda5 le dim 4 déc 2022 à 11:43
Oui pour la Q mais pour connaître quelqu'un qui en possédait une...très déçu de la sonorité :/ . Et c'est une affaire de goût évidemment mais j'ai jamais été fan des 4 sorties disposées comme ça. Par contre à l'intérieur l'option sièges sport je sais pas quoi avec les coques carbone :love:
kri le dim 4 déc 2022 à 12:24
la sonorité n'est pas ouf, mais c pas mal quand meme
Alfisteforever le dim 4 déc 2022 à 12:28
Inutilisable la Q et la sonorité est décevante car également très brève finalement avec les turbo, ça monte trop vite dans les tours
Sev4Life le dim 4 déc 2022 à 12:36
Dès que tu mets en charge t'as qd même un bon ronflement du moteur, surtout avec les valves ouvertes...
Alfisteforever le dim 4 déc 2022 à 12:37
Mais c’est la prison systématiquement
Alfisteforever le dim 4 déc 2022 à 12:39
https://youtu.be/QZkgJI1eA5U
YouTube 7:28
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 510HP 2.9 V6 BiTurbo POV Test Drive by AutoTopNL
Sev4Life le dim 4 déc 2022 à 12:41
Il ne faut pas rester trop longtemps oui mais cela ce gère assez bien, tu mets gaz jusqu'à 5krpm juste sur un rapport.
Avec le boîtier qui commande les valves, tu restes en mode normal, c'est pas si mal.

Après il y a le mode race qui est bien énervé par contre.
starter le dim 4 déc 2022 à 12:45
Bien sur que ça gère bien, mais on va pas se mentir, avec 500ch tu exploites 15% de la ressource 99% du temps, ou alors faut avoir un permis et une circulation différente des gens normaux
Xu19tdi le dim 4 déc 2022 à 12:46
C'est le plaisir de la possession de l'objet
kri le dim 4 déc 2022 à 12:46
en race ca dechire un peu quand meme, mais en effet tu es vite en prison
olcheval le dim 4 déc 2022 à 13:00
En dépanneuse d’abord
nico-20vt le dim 4 déc 2022 à 13:08
@kri Ca ne me fait pas du tout rêver une voiture avec un super châssis d'un côté et zéro plaisir mécanique. C'est pas du tout homogène dans ma façon de concevoir le plaisir automobile. C'est déjà quelque chose qui me déplaisait sur la Mégane RS (gros châssis / mécanique sans charme) mais ton exemple ça force encore plus le trait et de loin.

Je conçois bien qu'une Giulia, puisqu'on se fiche pas mal des voitures à piles ici, donne plus de plaisir châssis et c'est vrai que ça peut compter. :good:
Dernière édition le 04/12/2022 à 13:14 par nico-20vt, édité 2 fois
olcheval le dim 4 déc 2022 à 13:45
Châssis et pas de moteur sur la megane , l’inverse sur la m135i.

Au final aucun des deux choix n’était satisfaisant mais pour le quotidien la bm était évidemment plus agréable.

Vu le passif de xu je me dis qu’il faut qu’il teste l’alfa au moins une fois.
ludovic le dim 4 déc 2022 à 13:57
ca existe pourtant une M135i avec un chassis de megane RS
dommage que j ai mis toutes ces annees a m en rendre compte :/
samolo le dim 4 déc 2022 à 14:07
En fait il faudrait augmenter le budget et prendre une M3, et tu la gardes à vie.
Ben_92 le dim 4 déc 2022 à 14:08
Oui en vrai il lui faut une M3 effectivement
samolo le dim 4 déc 2022 à 14:12
Sinon je regardais les Lexus IS-F, ça n’augmente plus. Et ça m’avait échappé, à partir de 2011 elles sont Euro5/Crit’air 1. Je serais capable de prendre ça.

https://www.carforyou.ch/fr/auto/saloon/lexus/is/f-3184115 (Lexus IS F 93921 km pour 37800 CHF - acheter sur carforyou.ch)
Ben_92 le dim 4 déc 2022 à 14:14
Pas de son non plus ça n’apporte pas grand chose par rapport à une Giulia, et c’est démodé
nico-20vt le dim 4 déc 2022 à 14:22
Vous n'êtes pas très branchés optimisation mais c'est beaucoup plus facile d'améliorer un châssis (volontairement trop souple et typé GT) qu'un moteur qui n'a pas le bon nombre de cylindres. ;)
Je ne dis pas que ça va en faire une vraie M mais finalement au quotidien c'est peut-être le bon équilibre.
Faudrait que vous essayiez une 440i badgée nico-20vt. Je vous assure que sur petites routes j'ai surpris une 208 GTI by PS sur tout une après midi d'un pote qui sait correctement rouler. :)
Dernière édition le 04/12/2022 à 14:24 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] The next one ?   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 549 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement