[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving - Page 950 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving   «   950   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      947    948    949    950    951    952    953      978    979   Page suivante 
48907 messages
519081 vues
[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving
nico-20vt le dim 1 mai 2022 à 11:46
Effectivement pour s'afficher actuellement je pense qu'une TM3 fait bien le job.

Kri > Oui bien sûr ça vient de changer. J'ai envie de dire c'est trop tard, les amateurs n'ont plus qu'à attendre une remplaçante.
Ludovic le dim 1 mai 2022 à 12:12
Citation de Julien20vt :
« @Ludovic c'était juste par rapport a ta reflexion sur le fait qu'on soit sur un forum de passionnés mais qu'on parle aussi "économie" autour de l'achat de voiture.
Mais j'ai mal du interpréter tes propos ;) »


@Julien20vt je disais çela pour la reflexion de one75 qui disait que le mieux c'est d'acheter une voiture neuve et de l'user jusqu'au bout
quand est branché bagnoles on aime bien changer souvent et ça fait partie du plaisir donc je comprends que XU aime bien changer régulièrement, c'est tout ce que je voulais dire :ouin: :D

Quand a l'image que renvoie la Tesla hum, je vois et je discute parfois dans ma campagne avec des proprios, ils ont vraiment pas acheté ça pour se faire remarquer, je vous assure :etourdi:
president le dim 1 mai 2022 à 12:25
Starter : J'ai aucun souci à dire qu'une voiture doit me donner envie, me raconter une histoire. Une voiture est un objet particulier à mes yeux, c'est pas un interrupteur ou un micro-ondes donc au moment de dépenser une grosse somme d'argent, il me faut un peu plus que du rationnel. Je conteste pas que la TM3 soit très bien dans son genre mais on a tous des attentes différentes et il faut le respecter sans pour autant verser dans une caricature qui consisterait à dire : "vous aimez pas Tesla car vous avez juste envie de vous faire reluire le gland".
Carpe.diem le dim 1 mai 2022 à 12:38
Ça raconte quoi comme histoire un suv porsche 4 cylindres? C'est une vraie question.
Ludovic le dim 1 mai 2022 à 12:47
je pense que je kifferais plus le Macan même 4 cylindres de pres' que la Tesla en fait ....
.... même si ça doit être fatalement moins bien que le Macan GTS dont l'essai l'année dernière m'avait bien marqué :love:

Tu devrais essayer carpe, moi le premier je m'attendais a un 3008 avec un gros moteur comme savent faire les allemands et une finition plus léchée et j'ai été fort surpris de voir que c'est bien plus que ça
SuperZank le dim 1 mai 2022 à 12:47
et dans une utilisation familiale vis à vis de la TM3
Hob le dim 1 mai 2022 à 12:49
Président à un Macan 4 pattes?

J’ai zappé des trucs tient.:oh: :D

@Carpe.diem

L’histoire raconte que Porsche c’est servie chez Audi pour le moteur, et c’est déjà pas mal.:D
Ludovic le dim 1 mai 2022 à 12:50
comme pour la Porsche 924 oui, une honnnnnnnnnnnnnnte :D
et comme pour le V6 Bi-turbo des derniers Macan GTS qui est celui des Audi RS4 / RS5 au passage, ça ont le dit moins
Carpe.diem le dim 1 mai 2022 à 13:01
@ludovic je connais. J’ai pas dit que j’aimais pas, mais ça ne me parle pas du tout.
Ludovic le dim 1 mai 2022 à 13:03
je voulais même pas l'essayer quand on m'a proposé l'essai du GTS tellement je pensais ça naze et sans aucun intéret a rouler :D
On peut être surpris parfois ...
weber-dc40 le dim 1 mai 2022 à 13:04
Il accède à son rêve de s'acheter un produit de la marque, tout le monde fait semblant d'ignorer et se gausse c'est super sympa comme attitude.
Hob le dim 1 mai 2022 à 13:13
@weber-dc40

Quand j’ai acheté mon Audi de base, on c’est bien foutu de ma gueule pour me dire qu’une Renault megane c’était un meilleur choix.


Mais ça va je suis vivant.:D:D
president le dim 1 mai 2022 à 13:25
Carpe : Que le Macan ne te parle pas, c'est ton droit, j'ai aucun souci avec ça.
Je préfère un Macan 2.0 à une Tesla, c'est mon droit aussi. ;)
Carpe.diem le dim 1 mai 2022 à 13:31
Ah mais ça ne me dérange pas du tout :idee: :D
nico-20vt le dim 1 mai 2022 à 13:32
C'est même drôle de vouloir les comparer tant tout les oppose.
anhamper le dim 1 mai 2022 à 13:37
Si tu pouvais être clairement pour ou contre, ça serait plus simple quand-même, merci !
kri le dim 1 mai 2022 à 13:38
Bon XU, tu achetes quoi du coup , une TM3 ou un Macan 2.0?:arg:
maxz318is le dim 1 mai 2022 à 13:45
La question de carpe, à mon sens, était surtout de savoir qu'elle histoire le macan racontait à président comme il dit que pour acheter une voiture il faut qu'elle lui parle ;)
starter le dim 1 mai 2022 à 13:49
On ne tombera jamais d’accord de toute façon mais le passif auto d’un kri me parle davantage. Capable d’apprécier une LIR, une bagnole « show off » comme une Mustang mais aussi l’efficience et la rationalité d’une TM3 Perf

Ca me semble plus cool d’avoir envie de gouter à tout que juste suivre un fil directeur qui est « la voiture de celui qui a réussi ». Ca demande une certaine ouverture d’esprit
weber-dc40 le dim 1 mai 2022 à 13:52
C'est sûr qu'en transformant la recherche de XU de manière péjorative on préfère les autres.
starter le dim 1 mai 2022 à 13:53
On s’est beaucoup écarté du sujet Xu là
Carpe.diem le dim 1 mai 2022 à 13:53
Au moins président est franc, il veut que ça en jete et suit sa ligne de conduite.

C'est pas non plus xu qui nous exhorte d'acheter français pour acheter des caisses allemandes d'occasion.
president le dim 1 mai 2022 à 14:10
@nico-20vt : Personne ne compare la TM3 au Macan, il s'avère que dès l'instant où je donne mon avis sur une voiture, quasi-systématiquement, on me renvoie à mon propre choix. Du coup, si je critique une voiture X ou Y, on a besoin de de me rappeler que j'ai un Macan 4 cylindres et que c'est pas si bien (pour faire court).

@starter : Que le passif auto de Kri te plaise davantage que le mien, j'ai envie de te dire encore heureux. Nous n'avons ni le même âge et ni les mêmes moyens. Je n'ai jamais possédé de voiture de 500 cv tout en disposant de daily 'sympa' à coté donc c'est un peu normal que son parcours automobile soit plus gueulu que le mien.

Je réfute cette idée selon laquelle je choisirais exclusivement mes autos sur le seul critère de l'image. Par exemple, je n'ai jamais envisagé un Q3 Sportback neuf avec les jantes de 20' alors que ça aurait été possible avec mon budget. J'ai possédé une Ford Focus qui n'est pas un véhicule image à proprement parler. Simplement, avec le temps, les besoins évoluent, aujourd'hui, je suis père de famille, j'avais envie d'une belle voiture familiale, d'où le choix du Macan.

Dernière édition le 01/05/2022 à 14:13 par president, édité 1 fois
kri le dim 1 mai 2022 à 14:27
J'ai essayé pas mal de trucs differents parceque je me lasse tres vite. Ludo est un peu pareil je crois.
Et je ne juge le choix de personne, ce qui me derange plus c'est qu'on puisse croire que son choix puisse etre meilleur que celui d'un autre, ou qu'on assume pas les raisons de ses choix. Dans ton cas President tu as toujours été transparent sur le fait que l'image est un facteur important, et tu es en fait comme la majorité des acheteurs, pour toi l'image Porsche est importante, on ira pas faire d'analyse psy pour comprendre pourquoi, tu l'assumes et le choix du macan pour une vocation familiale en plus c'etait le choix le plus evident une fois que tu as reussis a le faire rentrer dans le budget.
Ludovic le dim 1 mai 2022 à 14:42
l achat d une bagnole c est pas celui d un frigo et heureusement
l aspect subjectif compte énormément et pour certains l agrément moteur passe devant le reste, d autres la position de conduite, d autre le look, etc
donc c est normal qu on ne soit pas tous d accord
Mais effectivement de convaincre que son choix perso est le meilleur et que celui des autres est naze c est un peu con comme raisonnement
et si j interviens sur ce sujet pour donner mon avis à XU c est parce que je pense qu on aime un peu le même genre de bagnoles
Xu19tdi le dim 1 mai 2022 à 16:17
Oui je confirme ludo

Si tu peux gardes là tout le reste de ta vie la M2 :D
Xu19tdi le dim 1 mai 2022 à 16:19
Parfois, comme ce matin après l'avoir roulé j'ai pas envie de vendre la c43

Mais suis emmerdé pas d'attelage. Oui ça se rajoute à env. 1000 balles

Puis j'ai envie d'une 340i break de 400ch E85 avec attelage 🤣

Bref je préférerais ne pas aimer les bagnoles et avoir une Dacia :love:
Dernière édition le 01/05/2022 à 19:05 par Xu19tdi, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 1 mai 2022 à 16:31
C'est pas incompatible.
nico-20vt le dim 1 mai 2022 à 17:23
President> Tu n'es pas le seul à être renvoyé à tes propres choix, tactique classique pour détourner le sujet sur toi même et ne pas être contrarié sur le sujet initial.
Rafabenz le ven 20 mai 2022 à 19:20
xu, je n'ai pas en mémoire toutes les autos que tu as eu mais j'ai quand même l'impression que tu as largement fait le tour du sujet en terme de véhicule de taille moyenne typé performance.

Il faudra taper dans du très lourd pour remplacer une C43 sans avoir un gout de "tout ça pour ça" au bout de trois semaines. Si demain j'étais forcé de vendre la mienne, et dans l'optique d'un changement régulier, je pense que je partirai sur un truc type gros SUV full confort comme un GLE par exemple (j'avais pas détesté mon experience en ford explorer pendant les vac :D )
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 12:33
@Rafabenz

Tu as bien résumé la situation !

Mes priorités ont changé, je vais réduire la voilure sans non plus tomber dans la voiturette :D
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 12:43
@Rafabenz

Je te vends la mienne :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165006356.htm (Mercedes C43 AMG 367 - GARANTIE jusqu'en Octobre 22 - Voitures)
Rafabenz le sam 21 mai 2022 à 12:45
Comment tu denigres la 450 :arg:
teuschi le sam 21 mai 2022 à 13:03
Les vernis mats j'en peux plus :vomir:
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 13:08
@teuschi t'as été traumatisé étant petit ? :D

@Rafabenz mais non :D
PS-Coaching le sam 21 mai 2022 à 13:40
Elle semble nickelle (putain pas 1 jante de griffée) et tu vas en tirer certainement le prix payé il y a 1 an 1/2 avec 22 000 km de moins, c'est cool.
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 13:44
Vu l'augmentation de tout c'est l'idée

T'as pas graillot pour 40 000 sérieux de nos jours ou alors config de merde
president le sam 21 mai 2022 à 13:44
Moi ça me fait rêver une caisse d'occasion dans un état pareil.

A chaque fois que je vends une caisse, je prie pour que le mec ne s'arrête pas sur les défauts. :D
kri le sam 21 mai 2022 à 13:46
elle est superbe en effet :good:

ca va pas etre facile a remplacer sans rajouter une billet de 20
president le sam 21 mai 2022 à 13:47
Xu : Tu prends toujours les annonces payantes ?
PS-Coaching le sam 21 mai 2022 à 13:49
Moi oui
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 13:49
@president oui

T'es pas à 10 balles quand tu affiches une auto 40k€ :D
PS-Coaching le sam 21 mai 2022 à 13:50
C'est ce que j'ai toujours pensé, notamment quand je vois des autos à +100K€ avec 3 photos. Pareil pour les annonces de maisons aussi...
caraddict le sam 21 mai 2022 à 13:52
Et puis perso ça me rapporte plus de participation donc je vous encourage à faire tous pareil, comme ça je pourrai proposer 10 000 € pour l'Alpine de @Ben_92 :cool:
weber-dc40 le sam 21 mai 2022 à 13:53
Ca apporte pas mal de vues, j'ai fait ça aussi sur la honda. Puis en payant la modération doit être moins chiante sur les mots clés. :D
Xu19tdi le sam 21 mai 2022 à 13:57
@kri

C'est clair qu'elle est top

Au prix où je l'ai payé c'est aujourd'hui introuvable 😱
SaluC1 le sam 21 mai 2022 à 14:03
Toujours au top tes caisses à vendre Xu :good:
Ça donne envie :love:
Ludovic le sam 21 mai 2022 à 14:11
belle annonce et belle configuration surtout
ça m étonnerait beaucoup que tu mettes des plombes à la vendre ;)
Micka22 le sam 21 mai 2022 à 14:13
Une mercos ça se vend en 2 jours normalement 😁
turbo1980 le sam 21 mai 2022 à 14:23
Si on aime le mat 🤔😅
 Page précédente    1    2      947    948    949    950    951    952    953      978    979   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving   «   950   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior
MarquesDS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement