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xu19tdi | ![]() La tva s applique bien sur la valeur HT de l'auto? |
anhamper | ![]() En neuf, pas en occase. Meme en neuf l'économie n'est pas de 3 points exactement (mais 2,4 env). |
xu19tdi | ![]() Donc ça fonctionne comment? ![]() |
anhamper | ![]() TVA sur marge : le pro va payer une TVA sur la marge qu'il se sera faite (ex s'il achète à 25 et revend à 31, il va payer 19% de TVA sur 6). Sur les occases avec TVA récupérable (dont tous les propriétaires précédents étaient des entreprises, ex retour de leasing) l'impact porte bien sur tout le prix de la caisse. Dernière édition le 22/08/2020 à 14:42 par anhamper, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() Je pense aussi que ça ne profite qu au pro. J ai payé ma caisse 9500 dont 500 de tva (chiffre bidon hein) Le pro touche 9000 Sans la tva reduite j aurais payé 9500 dont 800 de tva Le pro touche 8700 Je ne crois pas que les pro répercutent sur leur prix de vente la tva reduite |
xu19tdi | ![]() Ah ok merci J'ai lu qq annonces où le mec dit qu'il répercute |
nico-20vt | ![]() Pour moi tu y gagnes. En tant que particulier tu achètes en Allemagne TTC. En arrivant en France quand tu passes au service des impôts pour obtenir ton quitus on te demande de présenter la facture en TTC sous peine de te réclamer la TVA. Elle était de 19% jusque là en Allemagne alors qu'en France elle est de 20%. Ils auraient dû réclamer 1% mais en pratique ils ne le font pas. Donc oui tu es encore plus gagnant en ce moment. Dernière édition le 22/08/2020 à 16:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Donc go faut vendre la 440 ![]() |
rafabenz | ![]() Ils ne réclament que sur les autos neuves non? |
Samolo | ![]() En UE tu payes la TVA où tu veux non ? Dernière édition le 22/08/2020 à 17:56 par Samolo, édité 1 fois |
Tilo | ![]() Si la voiture a moins 6000km ou moins de 6 mois, tu paies la TVA dans ton pays. |
Samolo | ![]() Ok ![]() |
rafabenz | ![]() Autrement dit si la tva a déjà été payé et que la voiture a + de 6 mois et 6000 km, tu ne dois rien a l etat français |
xu19tdi | ![]() Ben oui ça je savais depuis le temps 😁😉 |
Tilo | ![]() Je ne le savais pas c'est le douanier qui me l'avait appris. Elle avait quelques chose comme 6700km ![]() |
starter | ![]() C’est du flan total, y a un max de voitures à des prix du genre 34990€ sur mobile.de Elles auraient été placées exactement au même tarif avec la tva à 19% |
nico-20vt | ![]() Ils augmentent le tarif HT et voilà.... |
xu19tdi | ![]() Bref c'est invérifiable ![]() |
anhamper | ![]() C'te gloubiboulga d'infos et d'avis pour une interrogation si simple. |
xu19tdi | ![]() Pas faux ![]() |
starter | ![]() Bon alors ça mord? |
xu19tdi | ![]() Un peu Dernière édition le 23/08/2020 à 23:52 par xu19tdi, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ![]() ![]() |
Samolo | ![]() Franchement c'est propre pour 25.000 balles ![]() |
anhamper | ![]() Les jours bien visibles sur les couleurs claires des différents ouvrants font qd-mm bien chier. Dernière édition le 24/08/2020 à 00:24 par anhamper, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Elle est belle..... et propre cette Série 4 ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() @samolo 23000 🤣 |
Nickgtt | ![]() Des touches ? |
xu19tdi | ![]() des touchettes ![]() |
starter | ![]() J’ai fait une recherche rapide mobile.de pour 2016 autour de ton kilométrace en 440GC M sport. Sur les 11 résultats, 6 sont blanches ![]() Et clairement t’es un peu cher par rapport à quelqu’un prêt à importer mais je ferais comme toi pour tester le marché les premières semaines |
rafabenz | ![]() et en france il y en a combien ? ![]() |
carpe.diem | ![]() 12, dont 7 blanches. |
starter | ![]() A priori au moins 2 vendues par des pros (dont une concession BM) et garanties 24 mois à tarif comparables Edit : dont zéro blanche ![]() Dernière édition le 24/08/2020 à 09:59 par starter, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() beaucoup s'en réticents à acheter en Allemagne (langue, distance, etc) et ne pas oublier le malus à l'import ![]() ![]() ![]() j'ai regardé toutes les annonces, y a rien de vraiment plus intéressant. On va dire que c'est question de goût selon la config Dernière édition le 24/08/2020 à 10:30 par xu19tdi, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() tiens d'ailleurs avec toutes les autos que tu as importé, tu as fait faire des plaques export ou bien tu es rentré en ww? |
starter | ![]() Je connais un peu ce que ça coute d’importer et tout est pris en compte quand je dis qu’on gagne quelques k€ si on est prêt à faire la démarche ![]() |
xu19tdi | ![]() @starter c'est bien pour ça que je le fais. Personnellement ![]() @rafabenz sur la dernière je suis rentré en ww avec CG provisoire (valables 4 mois). Tu as donc 4 mois pour réaliser la CG définitive |
anhamper | ![]() Mais t'es pas autorisé à rouler à l'étranger en WW, par conséquent tu n'es pas couvert par ton assurance. |
xu19tdi | ![]() qu'est ce que tu racontes plaques valables dans toute l'europe |
Nickgtt | ![]() Maintenant c'est autorisé. |
rafabenz | ![]() je pense que si tu es couvert, l'assurance connait le numéro WW, mais la police allemande peut te faire chier |
xu19tdi | ![]() oui reste la police allemande mais de ce que je lis ils sont au courant |
anhamper | ![]() C'est très récent si c'est autorisé en dehors des frontières. C'est encors écrit noir sur blanc sur n'importe quel source traitant du sujet la limitation. J'ai ai pas dit que fallait pas le faire, mais connaitre les règles. Dernière édition le 24/08/2020 à 11:27 par anhamper, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ni la nana de là où j'ai acheté la CG provisoire ni le vendeur allemand qui m'a fixé les plaques ne m'a dit que c'était interdit, j'ai demandé à chaque fois ![]() |
rafabenz | ![]() non on peut aller n'importe ou en europe avec des ww ce qu'on ne peux pas faire, c'est ce que j'ai fait : aller chercher une auto en allemagne avec des plaques WW dans le sac a dos et les monter sur place |
president | ![]() Voyou. |
carpe.diem | ![]() Bien sur qu'on peut. Tu veux être verbalisé pourquoi ? Tu as une cg européenne valide, une assurance et tes plaques correspondent. Faut m'expliquer la ![]() |
rafabenz | ![]() c'est ça qui est étonnant oui https://www.cec-zev.eu/fr/themes/vehicules/conduire-en-allemagne/rouler-avec-des-plaques-ww-en-allemagne/#:~:text=Les%20autorit%C3%A9s%20allemandes%20sont%20seules,Exemple%20pratique%20%3A&text=Une%20fois%20sur%20place%20en,interdite%20selon%20la%20r%C3%A9glementation%20allemande%20! (Centre Européen de la Consommation: Rouler avec des plaques WW en Allemagne) Exemple pratique : Un résidant français (particulier ou professionnel) achète un véhicule d’occasion en Allemagne. Ce véhicule se trouve chez le vendeur, sur le territoire allemand, sans immatriculation en cours (abgemeldet). Avec la copie des papiers allemands que le vendeur aura pris soin de lui transmettre en amont, l’acheteur français fait établir un certificat d’immatriculation provisoire WW en France. Une fois sur place en Allemagne, il fixe les plaques WW sur le véhicule pour le ramener en France. Cette pratique est interdite selon la réglementation allemande ! La seule immatriculation valable et autorisée pour un tel trajet est l’immatriculation export allemande (Ausfuhrkennzeichen). |
anhamper | ![]() Ce n'est pas étonnant, ce n'est pas la France qui fait les lois allemandes. Si le CPI WW te permet de sortir de France, rien n'oblige les autres pays à l'accepter. Mais c'est fonction du pays. |
Hob | ![]() Donc si tu tombe sur les gendarmes allemand un peu de mauvaise humeur, il est possible que tu passe un sale 1/4 d’heure.😅 |
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