Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 921 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 918 919 920 921 922 923 924 942 943 Page suivante |
47127 messages 479593 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() Justement c pareil on sent rien. Comme avec ta bite. ![]() |
xu19tdi | ![]() Mis à part le suregime la boîte t'autorise à tout faire |
starter | ![]() Ca divise finalement assez profondément les foules parce que les avis ne convergent pas même pour un moteur/boite identique Je ne me considère pas comme un puriste acharné, j’adore la bva pour son agrément et ne me verrais pas ne plus avoir une des deux voitures en bva à la maison mais je trouve quand même que l’implication dans la conduite et le confrôle total d’une bvm est simplement inimittable, même avec une excellente bva Sur une sportive je regrette aussi qu’au global ça « endort » un peu l’auto, elle parait globalement moins nerveuse car sans arrêt en sous-régime. Je n’ai pas pu systématiquement conduire bva et bvm mais ça m’a fait cette impression sur le TT V6 et sur la Golf GTI Mais c’est ma vision et je ne l’impose à personne. De toute façon les bvm sont mortes ![]() Dernière édition le 19/08/2020 à 22:11 par starter, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Je pense aussi la même chose Mais n'ayant qu'une auto je fais le choix de la bva |
Guiguizz | ![]() @turbo1980 Un peu de respect pour mon anatomie ![]() @xu19tdi Je suis sûrement un peu trop brulos, et j’oublie souvent que la boîte est courte. Il me semble que quand on arrive au routeur, elle passe seule le rapport suivant ![]() La BM n’est pour moi pas une sportive, dans l’usage que j’en ai, c’est un couteau suisse / bavarois ![]() Dernière édition le 19/08/2020 à 22:14 par Guiguizz, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Guiguizz > Pas en Sport + : rupteur Faut une Exige à côté de toute évidence, cqfd. ![]() ![]() Dernière édition le 19/08/2020 à 22:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() Au routeur ![]() |
Guiguizz | ![]() J’allais le dire Nico ! |
xu19tdi | ![]() Personnellement ça me suffit ![]() |
olcheval | ![]() C’est un limiteur de régime pas un rupteur. J’ai jamais regretté d’avoir pris la m135i en bva. C’est tout à fait adapté à l’auto Dernière édition le 19/08/2020 à 22:17 par olcheval, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Ok pour le mode sport + que je n’ai quasi jamais utilisé, sauf en Allemagne. Il faut de la place pour rouler en sport + ![]() Dernière édition le 19/08/2020 à 22:17 par Guiguizz, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Je mettais jamais le mode sport. Direct le sport + |
Guiguizz | ![]() Je vais redécouvrir l’auto ![]() |
turbo1980 | ![]() Les carrossiers aussi du coup vu que ça vire l esp de mémoire. |
xu19tdi | ![]() Tu bascules le levier sur la gauche?? |
nico-20vt | ![]() Il est super ce mode Sport + sur route grasse, l'ESP est plus permissif, bonjour les dérives en xdrive qui aident à pivoter dans un virage pour ensuite s'extirper façon boulet de canon grâce à la motricité. ![]() J'ose pas imaginer l'efficacité avec la dernière M340i et son pont autobloquant arrière piloté. Dernière édition le 19/08/2020 à 22:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Oui levier basculé à gauche, Il faut que je me fasse une session piste soft pour valider ça. Sérieusement, sur route, le moindre test un peu poussé entraîne vers le fait d’être un grand délinquant de la route #perrichonsitusaislire |
olcheval | ![]() Le sport + ne vire absolument pas l esp ni l’anti patinage En revanche tu peux faire un tête à queue en sport + ce qui est impossible en sport ou normal. Testé sur un parking enneigé |
turbo1980 | ![]() Ok 👌 |
Guiguizz | ![]() Olivier a tout testé, c’est pour ça qu’elle est traumatisée 😱 |
olcheval | ![]() On va dire que je la connais bien |
Guiguizz | ![]() ![]() Je suis certain d’arriver à faire un TAQ en confort ! Dernière édition le 19/08/2020 à 22:42 par Guiguizz, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de nico-20vt : « Oui enfin une bva 8 zf c'est quasi comme une double embrayage en Sport +, rien à voir avec une CLS phase 1 je pense. ![]() @nico-20vt Oui c'est une vieille auto maintenant donc on ne peut pas comparer. On voit bien que le mode manu ( palettes ) était rajouté alors que c'est pas fait pour à la base. Mais comme le mode auto est parfaitement géré ça ne pose pas de soucis et du coup ça n'incite pas à jouer avec les palettes. Et de toute façon le moteur compense tellement si besoin ... |
bensoltane | ![]() Le prob c’est pas tellement la reprise. Un coup de kickdown et ça décolle. Voire, comme tu dis, sur le simple couple à bas régime quand c’est associé au moteur qui va bien. Là où les boîtes récentes (et les palettes) font la diff, c’est dans le sinueux. On sent vraiment « l’intelligence » dans les dernières générations, avec une prise en compte de l’allure, du freinage, etc...et elle ne réagit pas du tout de la même façon en ville, en nationale rapide, en montagne (montée et descente d’ailleurs). J’ai toujours eu l’habitude de jouer des palettes en montagne notamment sur mes anciennes Benz pour éviter de taper dans les freins, mais on sentait que ce n’était pas naturel comme action. Un blocage de rapport max plus qu’un pseudo-mode séquentiel. Avec tout ce que j’ai pu essayer de récent, rester en auto dans ces mêmes conditions n’est absolument plus un problème une fois que t’as enclenché le mode sport, et l’action aux palettes relève plus du plaisir que de la nécessité. |
kri | ![]() Citation de xu19tdi : « Ça doit manquer honnêtement Ça change l'auto en manuel je trouve c'est addictif en conduite dynamique » @xu19tdi L’absence de palette n’empêchait pas le mode manuel au levier |
nico-20vt | ![]() Oui, en revanche la gestion de la boîte est moins sportive chez BMW quand tu n'as pas les palettes (option boîte sport) benso a bien résumé ! Dernière édition le 19/08/2020 à 23:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Par contre ce que je trouve désagréable sur certaines c'est en conduite sportive quand tu veux rétrograder à hauts régimes et que la boîte ne veut pas rentrer le rapport ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() @kri ah oui exact donc ça c'est bien ![]() |
kri | ![]() mais Nico a raison en effet la boite est plus brutale avec les palettes. Je n'ai pas ressenti de difference dans le passage des rapports, rapidité ou dans le moment ou sont passés les rapports mais par contre il y a une rupture de charge quand il y a les palettes qui donne un acoups pour augmenter les sensation. J'avais meme plutot trouvé ca un peu brutal. |
a_boy | ![]() L'option boite sport peut être codée sans même avoir les palettes ![]() |
kri | ![]() sur le BDC c'etait automatique |
xu19tdi | ![]() en manuel et si tu es à pleine charge il y a effectivement un bon acoup ça rassure pas sur le long terme ![]() |
kri | ![]() je l'avais senti aussi meme sans trop appuyer en ville, et en effet la fiabilité est la premiere chose a laquelle j'ai pensé en sentant la brutalité du truc. Mais ca partcipe a l'ambiance je le concede. |
xu19tdi | ![]() tout pareil ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de turbo1980 : « Toi elle a la peinture individual par contre ![]() La peinture et l'intérieur oui. C'était une config à 85k, un minimum pour le directeur des ventes BMW Allemagne. Il ne devait pas payer cher ses autos avec une CG au nom de BMW Munich. ![]() Dernière édition le 20/08/2020 à 11:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Ca c est une vraie individual extérieur intérieur ![]() |
xu19tdi | ![]() la vraie! la seule! l'unique surtout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Ben l individual que si on te le dit pas tu le sais pas e vois pas l intérêt ![]() Dernière édition le 20/08/2020 à 13:52 par turbo1980, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ce que je veux dire est que la sienne est une config rare, quasi introuvable voir unique ![]() |
turbo1980 | ![]() bien sûr ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() Question tva ; Est ce que la baisse temporaire de la tva de 19 à 16% actée en Allemagne s'applique également sur l'automobile? |
Tilo | ![]() Oui c'est le taux TVA mentionné actuellement sur mobile.de ![]() |
xu19tdi | ![]() Ok donc le prix affiché tient déjà compte de la baisse de la tva? @tilo |
rafabenz | ![]() Oui, ça s'applique a l auto et les prix sont affichés tva reduite |
xu19tdi | ![]() C'est une bonne nouvelle ça 😁 |
starter | ![]() En pratique, je crois que ça profite surtout au pro qui touche un HT plus élevé ![]() |
anhamper | ![]() Sur de l'occase c'est une TVA sur marge, ça ne va pas chercher loin pour l'acheteur. |
xu19tdi | ![]() Ah ok donc on ne peut pas raisonner en se disant l auto est 3% moins chère!? |
carpe.diem | ![]() Bein non ![]() |
Page précédente 1 2 918 919 920 921 922 923 924 942 943 Page suivante |
« 921 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|