[XU's Motorsport family-car] The Best Or Nothing  - Page 921 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] The Best Or Nothing    «   921   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      918    919    920    921    922    923    924      942    943   Page suivante 
47127 messages
479593 vues
[XU's Motorsport family-car] The Best Or Nothing
turbo1980 le mer 19 août 2020 à 22:09
Justement c pareil on sent rien.

Comme avec ta bite.

:D
xu19tdi le mer 19 août 2020 à 22:10
Mis à part le suregime la boîte t'autorise à tout faire
starter le mer 19 août 2020 à 22:10
Ca divise finalement assez profondément les foules parce que les avis ne convergent pas même pour un moteur/boite identique
Je ne me considère pas comme un puriste acharné, j’adore la bva pour son agrément et ne me verrais pas ne plus avoir une des deux voitures en bva à la maison mais je trouve quand même que l’implication dans la conduite et le confrôle total d’une bvm est simplement inimittable, même avec une excellente bva
Sur une sportive je regrette aussi qu’au global ça « endort » un peu l’auto, elle parait globalement moins nerveuse car sans arrêt en sous-régime. Je n’ai pas pu systématiquement conduire bva et bvm mais ça m’a fait cette impression sur le TT V6 et sur la Golf GTI

Mais c’est ma vision et je ne l’impose à personne. De toute façon les bvm sont mortes :ouin:
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:11 par starter, édité 1 fois
xu19tdi le mer 19 août 2020 à 22:11
Je pense aussi la même chose

Mais n'ayant qu'une auto je fais le choix de la bva
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:13
@turbo1980 Un peu de respect pour mon anatomie :D

@xu19tdi Je suis sûrement un peu trop brulos, et j’oublie souvent que la boîte est courte. Il me semble que quand on arrive au routeur, elle passe seule le rapport suivant ;)

La BM n’est pour moi pas une sportive, dans l’usage que j’en ai, c’est un couteau suisse / bavarois :)
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:14 par Guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le mer 19 août 2020 à 22:14
Guiguizz > Pas en Sport + : rupteur

Faut une Exige à côté de toute évidence, cqfd. :D :bad:
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:15 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le mer 19 août 2020 à 22:15
:D

Au routeur :D
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:15
J’allais le dire Nico !
xu19tdi le mer 19 août 2020 à 22:15
Personnellement ça me suffit :D
olcheval le mer 19 août 2020 à 22:16
C’est un limiteur de régime pas un rupteur.

J’ai jamais regretté d’avoir pris la m135i en bva. C’est tout à fait adapté à l’auto
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:17 par olcheval, édité 1 fois
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:17
Ok pour le mode sport + que je n’ai quasi jamais utilisé, sauf en Allemagne. Il faut de la place pour rouler en sport + :cool:
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:17 par Guiguizz, édité 1 fois
olcheval le mer 19 août 2020 à 22:18
Je mettais jamais le mode sport. Direct le sport +
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:18
Je vais redécouvrir l’auto :idee:
turbo1980 le mer 19 août 2020 à 22:20
Les carrossiers aussi du coup vu que ça vire l esp de mémoire.
xu19tdi le mer 19 août 2020 à 22:20
Tu bascules le levier sur la gauche??
nico-20vt le mer 19 août 2020 à 22:21
Il est super ce mode Sport + sur route grasse, l'ESP est plus permissif, bonjour les dérives en xdrive qui aident à pivoter dans un virage pour ensuite s'extirper façon boulet de canon grâce à la motricité. :love:

J'ose pas imaginer l'efficacité avec la dernière M340i et son pont autobloquant arrière piloté.
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:25
Oui levier basculé à gauche, Il faut que je me fasse une session piste soft pour valider ça.
Sérieusement, sur route, le moindre test un peu poussé entraîne vers le fait d’être un grand délinquant de la route #perrichonsitusaislire
olcheval le mer 19 août 2020 à 22:28
Le sport + ne vire absolument pas l esp ni l’anti patinage

En revanche tu peux faire un tête à queue en sport + ce qui est impossible en sport ou normal.

Testé sur un parking enneigé
turbo1980 le mer 19 août 2020 à 22:29
Ok 👌
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:31
Olivier a tout testé, c’est pour ça qu’elle est traumatisée 😱
olcheval le mer 19 août 2020 à 22:34
On va dire que je la connais bien
Guiguizz le mer 19 août 2020 à 22:39
:D
Je suis certain d’arriver à faire un TAQ en confort !
Dernière édition le 19/08/2020 à 22:42 par Guiguizz, édité 1 fois
F7R le mer 19 août 2020 à 22:44
Citation de nico-20vt :
« Oui enfin une bva 8 zf c'est quasi comme une double embrayage en Sport +, rien à voir avec une CLS phase 1 je pense. ;) »


@nico-20vt

Oui c'est une vieille auto maintenant donc on ne peut pas comparer.
On voit bien que le mode manu ( palettes ) était rajouté alors que c'est pas fait pour à la base.
Mais comme le mode auto est parfaitement géré ça ne pose pas de soucis et du coup ça n'incite pas à jouer avec les palettes.
Et de toute façon le moteur compense tellement si besoin ...
bensoltane le mer 19 août 2020 à 22:56
Le prob c’est pas tellement la reprise. Un coup de kickdown et ça décolle. Voire, comme tu dis, sur le simple couple à bas régime quand c’est associé au moteur qui va bien.
Là où les boîtes récentes (et les palettes) font la diff, c’est dans le sinueux. On sent vraiment « l’intelligence » dans les dernières générations, avec une prise en compte de l’allure, du freinage, etc...et elle ne réagit pas du tout de la même façon en ville, en nationale rapide, en montagne (montée et descente d’ailleurs).

J’ai toujours eu l’habitude de jouer des palettes en montagne notamment sur mes anciennes Benz pour éviter de taper dans les freins, mais on sentait que ce n’était pas naturel comme action. Un blocage de rapport max plus qu’un pseudo-mode séquentiel.
Avec tout ce que j’ai pu essayer de récent, rester en auto dans ces mêmes conditions n’est absolument plus un problème une fois que t’as enclenché le mode sport, et l’action aux palettes relève plus du plaisir que de la nécessité.
kri le mer 19 août 2020 à 23:05
Citation de xu19tdi :
« Ça doit manquer honnêtement

Ça change l'auto en manuel je trouve c'est addictif en conduite dynamique »


@xu19tdi

L’absence de palette n’empêchait pas le mode manuel au levier
nico-20vt le mer 19 août 2020 à 23:16
Oui, en revanche la gestion de la boîte est moins sportive chez BMW quand tu n'as pas les palettes (option boîte sport)

benso a bien résumé !
Dernière édition le 19/08/2020 à 23:16 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 19 août 2020 à 23:33
Par contre ce que je trouve désagréable sur certaines c'est en conduite sportive quand tu veux rétrograder à hauts régimes et que la boîte ne veut pas rentrer le rapport :arg: :arg: :arg:
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 01:58
@kri ah oui exact donc ça c'est bien :good:
kri le jeu 20 août 2020 à 08:06
mais Nico a raison en effet la boite est plus brutale avec les palettes.
Je n'ai pas ressenti de difference dans le passage des rapports, rapidité ou dans le moment ou sont passés les rapports mais par contre il y a une rupture de charge quand il y a les palettes qui donne un acoups pour augmenter les sensation.
J'avais meme plutot trouvé ca un peu brutal.
a_boy le jeu 20 août 2020 à 08:08
L'option boite sport peut être codée sans même avoir les palettes ;)
kri le jeu 20 août 2020 à 08:09
sur le BDC c'etait automatique
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 08:32
en manuel et si tu es à pleine charge il y a effectivement un bon acoup

ça rassure pas sur le long terme :D
kri le jeu 20 août 2020 à 08:34
je l'avais senti aussi meme sans trop appuyer en ville, et en effet la fiabilité est la premiere chose a laquelle j'ai pensé en sentant la brutalité du truc.
Mais ca partcipe a l'ambiance je le concede.
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 08:35
tout pareil :/ :D
nico-20vt le jeu 20 août 2020 à 10:50
Citation de turbo1980 :
«

Toi elle a la peinture individual par contre :love: »


La peinture et l'intérieur oui. C'était une config à 85k, un minimum pour le directeur des ventes BMW Allemagne. Il ne devait pas payer cher ses autos avec une CG au nom de BMW Munich. :)
Dernière édition le 20/08/2020 à 11:34 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 10:52
:D
turbo1980 le jeu 20 août 2020 à 13:41
Ca c est une vraie individual extérieur intérieur :love:
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 13:49
la vraie! la seule! l'unique surtout :oh: :D :D :D :D
turbo1980 le jeu 20 août 2020 à 13:52
Ben l individual que si on te le dit pas tu le sais pas e vois pas l intérêt :)
Dernière édition le 20/08/2020 à 13:52 par turbo1980, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 20 août 2020 à 13:53
ce que je veux dire est que la sienne est une config rare, quasi introuvable voir unique

:/
turbo1980 le jeu 20 août 2020 à 15:22
bien sûr ;) :good:
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 10:18
Question tva ;

Est ce que la baisse temporaire de la tva de 19 à 16% actée en Allemagne s'applique également sur l'automobile?
Tilo le sam 22 août 2020 à 10:26
Oui c'est le taux TVA mentionné actuellement sur mobile.de ;)
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 12:42
Ok donc le prix affiché tient déjà compte de la baisse de la tva? @tilo
rafabenz le sam 22 août 2020 à 13:34
Oui, ça s'applique a l auto et les prix sont affichés tva reduite
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 13:45
C'est une bonne nouvelle ça 😁
starter le sam 22 août 2020 à 14:08
En pratique, je crois que ça profite surtout au pro qui touche un HT plus élevé :D
anhamper le sam 22 août 2020 à 14:18
Sur de l'occase c'est une TVA sur marge, ça ne va pas chercher loin pour l'acheteur.
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 14:20
Ah ok donc on ne peut pas raisonner en se disant l auto est 3% moins chère!?
carpe.diem le sam 22 août 2020 à 14:24
Bein non :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      918    919    920    921    922    923    924      942    943   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[XU's Motorsport family-car] The Best Or Nothing    «   921   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales