Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 987 988 Page suivante |
49357 messages 529100 vues |
![]() |
ludovic | ![]() Et surtout la focus laisse entendre le jappement d'un 5 cylindres ![]() |
F7R | ![]() Toni> d'origine je rivalise ![]() |
Toniciano | ![]() C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus rageur un 5 cylindres, et la sonorité est vraiment différente, beaucoup plus gratifiante ! ![]() F7R sur le mouillé avec la S3 y'aura pas photo... Autrement il faudrait un poil l'affûter car il y a 200kg de plus à traîner |
F7R | ![]() Citation de toni : « Pour rivaliser avec un coupé d'origine, encore faut-il en trouver un d'origine » en effet ![]() cela dit je me demande si la différence est parlante ( origine vs origine ) ... peut être en pointe en faveur du coupé je pense... http://www.zeperfs.com/duel67-158.htm Dernière édition le 29/09/2006 à 21:12 par F7R, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Non je ne pense pas que la différence soit flagrante, au contraire avec la motricité de la tienne, ça doit être beaucoup plus efficace. C'est surtout pour se chambrer gentilment tu sais ![]() Si leurs mesures sont correctes, les reprises de la S3 doivent vraiment être... consistantes Pour ça justement les boîtes GM ont ça de bien, qu'elles sont plutôt bien ressérées, en général la Vmax tombe pile sur le régime de puissance au dernier rapport d'ailleurs. Sauf sur les Corvette en tout cas. Pour les Opel je me base sur l'expérience que j'ai de la Corsa 1.2l "véhicule de courtoisie" remarque |
xu19tdi | ![]() En mode non "sport", la caisse gfait en effet plus penser à une caisse rapide mais pas du tout sportive. en mode "sport", c'est assez flagrant la différence. direction plus ferme, accel électronique beaucoup plus sensible et chassis plus ferme, plus communicatif, j'adore |
prodj | ![]() Félicitation en tout cas, belle voiture ![]() |
aurelien951 | ![]() Par rapport à la plupart des autos de ce genre, de 220/250ch, il faudrait que je sois un rapport en dessous pour arriver à la même démultiplication. t'a pas vu la longuer de boite de la 951 alors! 1ere 70 2eme 120 3eme 180 4eme 220 et tt ca a 6400 tours |
nico-20vt | ![]() Superbe achat xu, félicitations. ![]() |
xu19tdi | ![]() Merci merci!!! |
Toniciano | ![]() Aurél> Oui tu fais environ 10km/h de plus sur chaque rapport ! Avec un régime inférieur. Mais tu as une boîte 5, non ? Mais je n'attend que ton signal pour voir moi, tu sais |
mikeoscar | ![]() Xu19tdi > il font la meme pour homme ? ![]() |
nico-20vt | ![]() Mike> |
xxxthedevilxxx | ![]() Jantes 18" ca fait beaucoup non ? ![]() |
ludomus | ![]() Salut XU ça fait un baille depuis que j t'avais plus ou moins conseiller sur l'achat de ton précédent GTC, mais là j dois dire CHAPEAU!!!!!!!! Elle est superbe ![]() ![]() bravo pour ton acquisition, putain ce que je regrettes la mienne partie je ne sais ou en roumanie ou en yougoslavie ![]() ![]() |
F7R | ![]() Citation de toni : « Non je ne pense pas que la différence soit flagrante, au contraire avec la motricité de la tienne, ça doit être beaucoup plus efficace. C'est surtout pour se chambrer gentilment tu sais Si leurs mesures sont correctes, les reprises de la S3 doivent vraiment être... consistantes Mais la comparaison ne m'étonne pas, la T20 a une boîte qui tire long, très long. Par rapport à la plupart des autos de ce genre, de 220/250ch, il faudrait que je sois un rapport en dessous pour arriver à la même démultiplication. » je sais je sais concernant les reprises elles sont d'un bon niveau ( 4s de 80 à 120 en 3 ) surtout vu le poids démesuré de l'engin ( 1500 kgs ![]() le petit 1.8l a vraiment du mérite de sortir ces temps vu le poids... le T20 doit être bien plus " sportif" dans l'âme même si je veux bien te croire concernant la motricité la S3 même moins véloce que le coupé dépasse les 236 km/h j'ai pu vérifier ça en Allemagne ( environ 245 réels , pas loin de 260 compteur) le coupé doit mieux encaisser une "optimisation" , car le petit 1.8l Audi doit déjà être sacrément sollicité pour sortir 225ch... je ne me lancerai pas dans une prépa... je préfère encore me faire pourrir par les T20 je prendrai plus puissant d'origine pour la prochaine , je préfère |
Toniciano | ![]() Le plus sage c'est de passer à l'auto au-dessus c'est clair... Il y a quand même plus de 120ch/l d'origine là dessus. Il y a des 1.8l 20v à 280ch mais la prépa doit déjà être bien réalisée, le bloc renforcé, pour ne pas que ça explose trop vite quand même ![]() Mais 4s de 80 à 120 c'est quasi comme un T20 et une peu moins bien que la 951, c'est fort pour un 1.8l ! Ma motricité va bien sur le sec mais sur le mouillé, c'est insortable, surtout avec mes Goodyear. Au moins quand on le sait, on ne fait pas le con Au moins XU aussi a la sagesse de ne pas bidouiller son engin, à chaque auto sa vocation... On voit quand même fleurir pas mal d'autos bidouillées à la va-vite, ça peut mal finir dans certains cas, surtout avec des autos déjà limites question fiabilité... Je ne parle même pas de ceux qui font exploser leurs 2.0 TCT Pijo ![]() |
F7R | ![]() Toni> un bloc de T20 est plus fiable qu'un 1.8T 20V Audi ( 225ch ) |
Toniciano | ![]() J'ai pas d'expérience du bloc VAG dont difficile de te répondre. Y'a des blocs de T20 à près de 300.000km donc, ça peut être solide, mais il faut vraiment respecter l'entretien... En tout cas, le mien va bien ![]() |
F7R | ![]() Bah le mien va bien aussi mais "seulement " 72000 kms ... on verra bien si j'ai des soucis j'en parlerai sur le forum ... mais je n'attendrai pas 300000 kms pour changer d'auto |
Toniciano | ![]() Moi non plus je pense ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa la charette... on revient a des vraies valeurs? |
kickback | ![]() Superbe voiture Xu, en noire avec ces jantes elle est magnifique ! ![]() ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() Qui a cassé un 2.0 TCT ? |
xu19tdi | ![]() Turbo=> oui oui mikeoscar =>j'ai pas compris!?..... |
carpe.diem | ![]() J'aime pas du tout la GTC, mais le 2.0turbo a l'air velu d'apres la presse. |
gtso | ![]() Tous les gouts sont dans la nature ! ! Mais dans sa catégorie cette GTC fait un "malheur" et fait pratiquement l'unanimité sur son désign ! ![]() |
carpe.diem | ![]() "pratiquement" Je ne dis pas que c une mauvais voiture loin de la. je prendrais encore moins une 307 ou une megane, ces etrons a roulettes sont encore plus moches que cette GTC. Enfin, heureusement qu'elle existe, ca fait de la caisse pour tt le monde comme ca |
gtso | ![]() C Diem >> si plus tard tu a les moyens de t'acheter une "super car " sans manger des patates , alors vas y ! mais ca devenir de plus en plus (tres ) rare . |
carpe.diem | ![]() Gni? ![]() |
xu19tdi | ![]() ça doit bien être la 1er fois que j'entend dire que la GTC est moche....on parle bien de la même auto?? l o l |
fra_hanton | ![]() Bel achat XU, tres chouette caisse au niveau du look. J avais testé l IDS plus mais j y ai renoncé ( ainsi qu aux grandes jantes ) vu le nombre de kilometres parcourus ( 100000 / an environ ) lors de l achat du break ( en diesel désolé ) . Tu annonces une autonomie de 600 km ... le réservoir est plus grand sur le GTC essence que sur le break diesel ??? parce que moi, c est le seul vrai défaut que je fais a l astra, c est la contenance du réservoir ( 45 litres avant la réserve ) ... ou alors c est que c est quand meme super raisonnable en consommation. Bon amusement |
xu19tdi | ![]() Merci! le réservoir est un 52l, comme sur toutes les astra...mon ex gtc cdti120 avait le même réservoir..mais pas le même carburant |
carpe.diem | ![]() Xu>Non non, tu l'as deja entendu, ya qqs mois, de ma part, sur le forum gtc |
xu19tdi | ![]() |
aurelien951 | ![]() Alors ca donn quoi apres quelques jours d'utilisation? |
micka22 | ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ça donne que ça pousse fort...dans un bruit assez jouissif..... et ça bouffe aussi sinon chassi clairement au dessus de l'ancienne GTC cdti mais c'est pas non plus une sportive...(je le savais bien), c'est clairement une GT |
aurelien951 | ![]() Une GT c'est pas ca pour moi ![]() |
carpe.diem | ![]() Puissance, confort, le moniteur dit ca aussi, une gt... |
aurelien951 | ![]() 4 places et look de monospace c'est compatible aussi? |
r_erbaju | ![]() Félicitation Xu, bel achat : c'est quand même pas facile d'en trouver d'occaz. Que peux-tu dire sur le confort en assise : paraît que c'est pas idéal Opel. Tu dis que ça bouffe. Tu peux chiffrer un peu ? A mon avis, ce doit surement moins qu'un RX-8 ou un 350Z, véhicule qui m'intéresse mais bon, faut bien voire la réalité en face, ça revient vite cher |
Zoleran | ![]() Chouette caisse, je prendrai bien ça à la place de la clio... En cdti aussi |
ramses2 | ![]() Tiens quelques jours après ce topic j'essauais une GTC...mais en CDTI! |
Vick_Mackey | ![]() Ben comme la mienne ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() Ouais ça va c'est pas trop mal je trouve. Encore que j'ai entendu des truc bien plus bruyant que ça! |
Vick_Mackey | ![]() C'est mon premier diesel aussi ![]() ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() Oki. Ben j'ai essayée des autos bien plus bruyante que la GTC CDTi. |
astina51 | ![]() |
xu19tdi | ![]() Oui dommage, le cdti en 1.9 reste assez agricole...plus agricole que un 1.9 dci ou un 2.2 dt toyota (clean power) alors pour reparler de ma GTC, conso de 9l en roulant tranquille, 10.5 en tirant de temps en temps...pas fait plus à ce jour. sinon je ne sais pas comment la définir, mais ce n'est pas une sportive qui pass tout en travers... pour moi c'est une compacte très bien finie, full equiped, moteur puissant et pas linéaire (caractere!), gueule d'enfer et comportement sympa avec une excellente adherence |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 987 988 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|