Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 863 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 860 861 862 863 864 865 866 978 979 Page suivante |
48907 messages 519063 vues |
[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving |
nico-20vt | le lun 1 avril 2019 à 21:37
Citation de tilo : « Encore pire certains n'ont pas les capteurs avant ! » Ah bon tu trouves ça pire toi ? |
weber-dc40 | le lun 1 avril 2019 à 21:38
Un limiteur ca peut suffir, c'est un peu plus compliqué à activer mais une fois fait c'c'est pareil sauf que tu poses ton pied sur l'accélérateur |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 21:39
Je déteste la sensation du limiteur mais beaucoup aiment 😁 |
anhamper | le lun 1 avril 2019 à 21:41
C'est marrant c'était pas du tout le même discours quand tu vendais ta caisse avec limiteur et sans régulateur. |
nico-20vt | le lun 1 avril 2019 à 21:43
Toujours trouvé naze ce système : obligé d'accélérer, impossible de relancer automatiquement comme avec le regulo quand il y a ralentissement... C'est un regulo low cost. |
maxz318is | le lun 1 avril 2019 à 21:44
Anhamper> j'ai pensé la même chose mais ça doit être le 1er avril de Xu |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 21:48
Oui mais avec le recul c'est moins sympa que le régulateur Après il faut au minimum l'un des deux on est d'accord |
F7R | le lun 1 avril 2019 à 21:53
J'ai les deux de série sur ma Clio |
Ludovic | le lun 1 avril 2019 à 21:57
regulauteur adaptatif avec fonction stop and go et la t es peinard, tu peux quasiment pioncer au volant 😄 |
CL50091 | le lun 1 avril 2019 à 21:57
F7r Dernière édition le 01/04/2019 à 21:57 par CL50091, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 22:15
|
anhamper | le lun 1 avril 2019 à 23:02
Je serais pas catégorique, j'utilise jamais le régulateur alors que le limiteur très souvent. Que d'autres fassent le contraire je peux comprendre. Le régulateur se désactive au moindre freinage, sans le système "adaptif" je trouve ça useless perso. Quant au fait de pas avoir à accélérer je trouve pas ça hyper safe d'avoir le pied plus loin de la pedale de frein. "impossible de relancer automatiquement comme avec le regulo" : C'est le principe de la pedale d'accélérateur hein. Sinon tu parles d'un régulateur adaptif. Dernière édition le 01/04/2019 à 23:07 par anhamper, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 1 avril 2019 à 23:07
Donc voilà c'est ce que j'écrivais, il y a vraiment "2 écoles" |
anhamper | le lun 1 avril 2019 à 23:11
Oui oui mais t'as changé d'école en fonction de ce que t'avais à vendre, c'est ça qu'on trouve marrant. C'est pas grave hein, simplement pas surprenant. |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 06:58
? |
totopt | le mar 2 avril 2019 à 07:18
la question est a quoi sert vraiment le limitateur ? |
sebgizmo | le mar 2 avril 2019 à 07:25
Anhamper découvre la mauvaise foi de Xu Sinon, comme @starter, pour les photos, c’est vraiment pas jojo Arrête de cadrer si serrer et d’utiliser des ratios lxh si bizarres ! C’est dommage pour une si belle voiture. Aller, bonne vente à toi et fais toi bien plaisir avec la prochaine! Dernière édition le 02/04/2019 à 07:25 par sebgizmo, édité 1 fois |
anhamper | le mar 2 avril 2019 à 07:51
Totopt> ça sert à poser le pied sur l'accèl sans avoir à doser. |
Carpe.diem | le mar 2 avril 2019 à 07:59
Si, faut doser qd même. |
totopt | le mar 2 avril 2019 à 08:00
ma question était ironique, perso je m'en fou, de série sur ma clio et jamais utilisé |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 08:13
oui je vous l'avoue officiellement je suis de mauvaise foi |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 08:14
@sebgizmo "Arrête de cadrer si serrer et d’utiliser des ratios lxh si bizarres !" c'est l'appareil photo qui fait tout tout seul |
Car669 | le mar 2 avril 2019 à 08:25
bienvenue. J'ai été classé dans la catégorie 'au contraire d'un gros SUV qui fait bien gros enculé à son bord' Dernière édition le 02/04/2019 à 08:27 par Car669, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 08:30
Ptdrrr Je parle des gros truc noir vitres noires...bref les trucs vulgaires Tout le contraire des volvo |
totopt | le mar 2 avril 2019 à 08:37
me manque plus que les vitres teintés pour faire gros con alors |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 08:44
Pas assez gros le x3 🤣 |
totopt | le mar 2 avril 2019 à 08:53
|
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 09:02
|
nidj | le mar 2 avril 2019 à 20:51
Je suis plus limiteur aussi, tu ralentis en relevant le pied et tu réaccélère normalement. Tu as juste un stop qui t'empêche de devenir un délinquant de la route 😁 |
xu19tdi | le mar 2 avril 2019 à 21:18
Bon faut que je refasse des photos exterieures en effet y a un soucis de proportions |
nico-20vt | le mar 2 avril 2019 à 21:44
Citation de anhamper : « "impossible de relancer automatiquement comme avec le regulo" : C'est le principe de la pedale d'accélérateur hein. Sinon tu parles d'un régulateur adaptif. » Non le regulo gère la reacceleration seule par simple appui sur un bouton après un ralentissement. |
anhamper | le mer 3 avril 2019 à 08:17
Tu m'expliqueras où est l'automatisme dans le fait d'appuyer sur un bouton avec son doigt. C'est très précisément ça qui est pénible : la coupure et le reset manuel à chaque toucher de la pedale de frein. Dans ce cas t'as aussi des vitres automatiques, juste faut tourner la manivelle. |
xu19tdi | le mer 3 avril 2019 à 08:29
tu ne trouves pas ça confortable de retrouver sa vitesse précédente d'un simple appui bouton? |
sebgizmo | le mer 3 avril 2019 à 08:54
Xu découvre la mauvaise foi d’anhamper. Dernière édition le 03/04/2019 à 08:54 par sebgizmo, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 3 avril 2019 à 08:55
y a donc pire que moi? |
petij71 | le mer 3 avril 2019 à 08:58
Quand on n’apprécie pas le régulateur de vitesse, c’est juste parce qu’on ne fait pas assez d’autoroute! (Même si je l’utilise aussi sur nationale) Tu roules tranquillement au régulateur à 130, tu as besoin de doubler, tu vérifies sur Waze/Coyote et tu appuies. Une fois que tu as doublé, tu relâches la pedale et ça se recale tout seul à 130. Si un mec t’empêche de doubler, un léger coup sur la pedale de frein ou sur le bouton « pause » pour le laisser passer, puis tu remets à 130 en appuyant sur un seul bouton! On est d’accord que niveau sécurité, tu n’as pas les pieds qui sont prêts à faire un freinage d’urgence, mais sur de grandes distances, ça repose bien les jambes! |
xu19tdi | le mer 3 avril 2019 à 09:05
putain ça fait moins rêver que de parler de 6 cylindres quand même |
Phastaz | le mer 3 avril 2019 à 09:06
Parle nous plutôt de ton Partner ! |
S970277 | le mer 3 avril 2019 à 09:11
C'est pénible le régulo en Belgique. Je tiens pas 5 minutes |
xu19tdi | le mer 3 avril 2019 à 09:15
Aller faisons nous plaisir! c'est vraiment de la merde les Partner triste comparaison face au Ford équivalent le seul avantage ça consomme que dalle |
bensoltane | le mer 3 avril 2019 à 09:16
Citation de petij71 : « Une fois que tu as doublé, tu relâches la pedale et ça se recale tout seul à 130. » Faut faire attention sur certaines bagnoles, car la décélération peut être très sèche. C'est le cas sur ma A par exemple, ca met carrément un coup de frein. Et je me suis rendu compte que ca allumait les feux stop derrière (logique), donc ca peut surprendre quelqu'un qui suit. |
rsi | le mer 3 avril 2019 à 10:50
ouais c'est comme ça chez Mercedes... la sensation est très désagréable d'ailleurs, comme si quelque chose retenait la voiture |
hob | le mer 3 avril 2019 à 11:17
Lbdt.! Sinon je vais chercher un Ford connect vendredi. |
xu19tdi | le mer 3 avril 2019 à 11:23
|
anhamper | le mer 3 avril 2019 à 11:57
"Tu ne trouves pas ça confortable de retrouver sa vitesse précédente d'un simple appui bouton?" C'est surtout souvent pas comme ça que ça marche, au toucher de frein le truc se désactive. La consigne de vitesse est perdue. Il faut remettre le regulateur (a la vitesse instantanée), comme ça n'accelere pas si vite que ça, quand on veut 130, on met 140. Et quand on a atteint 130 on rabaisse la consigne à 130. C'est le fonctionnement de tous les régulateurs que j'ai jamais eu à utiliser. Alors y a sûrement mieux maintenant et surtout l'adaptif, mais cette manip je la trouve plus pénible que d'appuyer sur l'accèl qui vient te bloquer à ta consigne à la vitesse voulue. |
fabala-x | le mer 3 avril 2019 à 12:00
T as pas essayé de régulateur depuis 1975? Sur clio 2, ça garde déjà la consigne Et ne pas pouvoir accélérations doucement pour te placer quand t es au limiteur c est pas gênant ? Dernière édition le 03/04/2019 à 12:00 par fabala-x, édité 1 fois |
Phastaz | le mer 3 avril 2019 à 12:01
Le cruise qui est sur le Coupé Z3 que tu as est pourtant très bien et ergonomique. Il a une fonction resume. Dernière édition le 03/04/2019 à 12:01 par Phastaz, édité 1 fois |
president | le mer 3 avril 2019 à 12:01
Beaucoup mieux sur les BMW que chez VAG. |
weber-dc40 | le mer 3 avril 2019 à 12:02
Appuyer sur un bouton ou poser son pied sur l'accélérateur y en a pas un plus pénible que l'autre. Sur ma crz et chez PSA t'as la vitesse mémorisée sur le regu aussi. Dernière édition le 03/04/2019 à 12:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
Blueleon | le mer 3 avril 2019 à 12:02
Pour avoir eu 2 serie 1 et rouler en Golf en ce moment, je vois pas de différences a l'usage |
Page précédente 1 2 860 861 862 863 864 865 866 978 979 Page suivante |
« 863 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 971 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|