Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 907 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 904 905 906 907 908 909 910 978 979 Page suivante |
48907 messages 519081 vues |
[XU's Motorsport family-car] Feeling Of Driving |
Car669 | le ven 12 juil 2019 à 21:33
Ah pardon j’ai oublié les LEDs |
soussoude | le ven 12 juil 2019 à 21:35
Question technique, c'est une courroie ou une chaine de distribution sur ce moulin ? Est ce que le XDrive necessite un entretien spécifique (vidange ou autre) ? |
Douda5 | le ven 12 juil 2019 à 21:38
Pour le xdrive oui vidanges des ponts et boîte de transfert à prévoir...et accessoirement si changement de pneus ça se passe de préférence par 4 |
nico-20vt | le ven 12 juil 2019 à 21:59
Soussoude > chaîne Douda > Tu sais à quel kilométrage ? Déjà pour les bougies c'est pas évident de savoir. Dernière édition le 12/07/2019 à 21:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 12 juil 2019 à 22:00
L'avantage entre guillemets est que les pneus semblent s'user de manière homogène avant/arrière |
thamomo007 | le ven 12 juil 2019 à 22:03
Les bougies faut faire comme d habitude. Tous les 60 000 km ca coute que dalle. |
xu19tdi | le ven 12 juil 2019 à 22:04
Oui voila c'est ce que j'avais fait sur mon ex 335 |
nico-20vt | le ven 12 juil 2019 à 22:05
D'accord |
thamomo007 | le ven 12 juil 2019 à 22:06
Je crois que ça peut faire 90 000 km sur les blocs récents lais perso j ai pas confiance. |
Hob | le ven 12 juil 2019 à 22:28
100000 sur v6 alfa. |
nico-20vt | le ven 12 juil 2019 à 23:11
C'est en effet des économies de bout de chandelle. Sur Impreza GT je crois que c'était 100000 kms les bougies platine sauf qu'à 80000 elles étaient déficientes et généraient des coupures quand on accélérait un peu fort. Subaru n'avait rien trouvé de mieux à faire que remplacer le débitmètre pour rien. |
Kri | le sam 13 juil 2019 à 07:02
La conso c peut être pas essentiel mais une autonomie correcte c appréciable Sinon pour les 500+ qui font du 9L à 130, j’ai déjà posté un 8L à ce rythme avec ma « vieille « Z06 |
SaluC1 | le sam 13 juil 2019 à 08:08
C'est donc normal qu'en RP je fasse 16l de moyenne avec la Camaro |
nico-20vt | le sam 13 juil 2019 à 09:15
J'allais y venir. Les 8L en Corvette ne sont pas représentatifs. Ce n'est pas une conso mixte mais réalisable en stab sur le dernier rapport trèèès long qui en fait malheureusement une boîte 5+1. Avec la BM tu fais réellement moins de 10 litres en mixte. C'est impressionnant. |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 09:20
Comme une M3 3.2 de 20 ans. On arrête pas le progrès. |
nico-20vt | le sam 13 juil 2019 à 09:33
Comme tu dis oui. La M3 était donnée pour 8,6, la 440i Xdrive 7,6 pour 300 kgs de plus et 4rm. |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 09:35
Perso je trouve ca triste que tout ce progrès soit étouffé par des normes anti pollution toujours plus castratrices. Parce que clairement, niveau moteur les progrès sont fous, mais au final, seule le progrès sur la boite permet de baisser la conso. C'est triste. |
Ludovic | le sam 13 juil 2019 à 09:41
oui par exemple le fap ca "coute" combien en conso sur un moteur essence moderne ? Sur l'Alpine vu la petite cylindrée et le poids plume de l'engin je m'attendais a des conso plus basse. En roulant cool on est autour des 8 L mais dans la pratique je suis rarement a moins de 10. Vu que c'est une auto plaisir je m'en fous mais j'aurais cru pouvoir faire mieux Mais pour la 440i c'est exceptionnel oui. en M135i avec la génération de L6 d'avant donc je faisais clairement plus que ça alors que l'auto est bien plus legere qu'une 440 x-drive ! (+/- 10 L / 100) |
soussoude | le sam 13 juil 2019 à 09:56
Je suis également très étonné des consos de l'Alpine. Comme le f4rt, ce 1.8 est un peu soifard dans la catégorie. Dernière édition le 13/07/2019 à 10:23 par soussoude, édité 1 fois |
dilog54 | le sam 13 juil 2019 à 10:09
Pour parler de ce que je connais bien, sur les memes types de parcours, en conduisant normalement (c’est a dire en exploitant quand même un peu le potentiel de ces voitures) : 8,3l/100 pour une 320i e36 11l/100 pour une z3 2,8 coupé 11,5l/100 pour une 330ci e46 8,8l/100 pour une 340xi Les consos en stabilisé a 90/130 font vraiment plonger la moyenne sur la 340 tandique les anciennes étaient plus homogènes dans leurs consos |
xu19tdi | le sam 13 juil 2019 à 10:18
Moralité? Vive le B58 Sinon pour arrêter de parler conso je trouve que ce 40i est plus rond et moins "rugueux" dans les tours que le N55, c'est d'ailleurs le seul reproche que je pouvais lui faire. Ça m avait clairement sauté aux yeux en sortant de la C350 306 Je retrouve donc en quelque sorte le bloc Mercedes mais avec des performances d'un autre calibre |
Olcheval | le sam 13 juil 2019 à 10:24
Pour l’alpine faut pas rêver c’est pas un 1,8 développé pour l’efficience maximum. Renault peut pas y mettre autant de technologie que ce qu’a mis bm dans son b58 |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 10:27
Pourquoi? |
starter | le sam 13 juil 2019 à 10:42
Ce que je trouve le plus étonnant avec ce B58 c’est qu’en roulant cool/dynamique pour rentrer du boulot, je fais du 8L Si j’ai 5-10mn de bouchons ou si je lui colle 4-5 accélérations de trappeur ça monte à peine à 8,5-9L La dessus y a un vrai progrès, sur mes précédents 6-8 cylindres, ça s’envolait immédiatement En M113 j’ai plusieurs fois été obligé de rebrousser chemin dans un bouchon attaqué avec 50km d’autonomie qui ont fondu à 10km en 5mn |
Guiguizz | le sam 13 juil 2019 à 10:52
Je suis toujours aussi agréablement surpris des consols du N55 mais surtout, c’est un élastique géant |
Olcheval | le sam 13 juil 2019 à 10:54
Carpe > parce que ça a un coût pardi et que Renault met pas son pognon dans le développement de ce 1.8 pour faire gratter 0,5l à son proprio |
A_boy | le sam 13 juil 2019 à 10:55
Vois faites chier |
president | le sam 13 juil 2019 à 10:57
Toujours content de ton choix ? |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 10:57
ol>Je t'avoue que je pensais en écrivant le pourquoi que renault aurait plus facile à diluer le cout de développement sur le nombre, mais c meme pas sur que la marque débite plus de 1.8 que bm de B58. Accessoirement, avec le 1.0 hyundai/kia, j'ai vécu la preuve qu'une fiche technique de fou ne fait pas forcément de miracle. |
Olcheval | le sam 13 juil 2019 à 10:59
Je confirme car je suis actuellement là dedans : |
A_boy | le sam 13 juil 2019 à 11:00
Oui très content, je l'adore cette caisse. |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 11:01
Je trouve meme pas ca degueu. Puretech 130? Ca doit pas faire de miracle. |
Olcheval | le sam 13 juil 2019 à 11:02
C’est pas si pire pour le petit 1.2 |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 11:03
ya pas de petit trajet la? |
Olcheval | le sam 13 juil 2019 à 11:04
J’en sais rien c’est du mixte sur une voiture de loc. |
carpe.diem | le sam 13 juil 2019 à 11:05
Ah ouais, donc c'est excellent en fait |
maxz318is | le sam 13 juil 2019 à 11:07
L'espèce de prix d'air dans le bas de caisse c'est vraiment dégueulasse |
Hob | le sam 13 juil 2019 à 11:28
Tu repeins en noirte. |
starter | le sam 13 juil 2019 à 12:20
En couleur plus fun je la trouve sympa, ça a pas la coté « vulgos » des gros SUV |
Ludovic | le sam 13 juil 2019 à 12:25
Citation de soussoude : « Je suis également très étonné des consos de l'Alpine. Comme le f4rt, ce 1.8 est un peu soifard dans la catégorie. » a coté de la mustang elle est tres economique, il faut relativiser mais dans l'absolu ouais c'est pas si terrible enfin je pense pas que les proprios se soucient beaucoup de ça en fait Mais on ce dit que meme en 225cv ce 1.8 T doit pas etre economique dans une Talisman ou un Espace |
Douda5 | le sam 13 juil 2019 à 12:31
Citation de nico-20vt : « Soussoude > chaîne Douda > Tu sais à quel kilométrage ? Déjà pour les bougies c'est pas évident de savoir. » @nico-20vt non je ne sais pas vraiment...je l'ai fait faire sur la mienne à 150KKms mais c'est sans doute à faire avant. Pour les ponts il me semble que ce n'est pas forcément préconisé par BMW, en tout cas l'accès pour vidanger est merdique dixit mon mécano |
Whartonjelly | le sam 13 juil 2019 à 15:18
Olch> cte t’as de merde interstellaire C’est quoi ? Il me semblait qu’avec leur série ds ils étaient sur la bonne voie |
Stef_ | le sam 13 juil 2019 à 15:28
Il paraît que c'est très confortable (butée d'amortisseurs hydrauliques). Je devais avoir une 308 de fonction, faute de mieux (Kadajar possible mais pas le 3008) et finalement le C5 Aircross est entré dans la liste de choix. Pour se traîner autour de Lyon, ça devrait faire l'affaire. Par contre les délais de livraison sont déjà bien longs : commandé en avril, annoncé pour fin septembre... |
caraddict | le sam 13 juil 2019 à 16:10
Oui vraiment confortable et les ventes ont l'air de bien démarrer, je préfère largement ça à un DS 7 Crossback |
spilner | le sam 13 juil 2019 à 16:13
pareil il est dégueu le DS7 crossback pourtant je trouve qu'on en voit pas mal |
idole | le sam 13 juil 2019 à 16:23
Je l’aime bien le DS7 |
xu19tdi | le sam 13 juil 2019 à 16:25
Gros taux de satisfaction sur Ds7 apparemment |
A_boy | le sam 13 juil 2019 à 17:57
Tiens je viens de realiser que la mienne pète plus fort quand la boite est en S. Je viens de monter aux carroz avec le porte vélo au cul, c'est bien utile la pouissance pour doubler |
Ludovic | le sam 13 juil 2019 à 18:09
l extérieur est pas degueu sur ce c5 aircross Par contre moi qui suis habite au 3008 je trouve l intérieur vraiment trop plastoc Sinon les 3 sièges arrière individuels c est pas con pour séduire les anciens possesseurs de monospaces |
xu19tdi | le sam 13 juil 2019 à 19:43
@A_boy c'est bien utile dans les cols pour doubler les trainards Suis deg de ne pas avoir l'échappement, si il y a bien un endroit où c'est utile, voir vital , c'est bien ici dans les Alpes du Sud |
Page précédente 1 2 904 905 906 907 908 909 910 978 979 Page suivante |
« 907 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|