> đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre < - Page 647 - Auto titre
Discussions gĂ©nĂ©rales | Ecolo | MĂ©canique | Vie courante | Sport auto | VĂ©hicules spĂ©ciaux | Anciennes  
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș > đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <   Â«   647   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      640    641    642    643    644    645    646     647     648    649   Page suivante 
32428 messages
288230 vues
> đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <
jibe le ven 10 juil à 22:17
@maxz318is ok ! Du moment que les 4 roues restent sur la piste et que l'on reste dans le sens de la marche :D
metro le ven 10 juil à 22:22
Il faudrait que tu fasses un stage pégase entre temps et c'est toi qui la mettra en vrac l'an prochain :love:
jibe le ven 10 juil à 22:27
oui j'ai vu qu'il y en avait un en octobre, j'hésite j'ai pas forcément le budget en ce moment je vais suivre ca ;)
stinger le ven 10 juil à 23:04
Moi aussi ça me dirait bien mais le budget :ouin:
Bobal le ven 10 juil à 23:05
@Kri > des ratĂ©es a l’accĂ©lĂ©ration assez inexplicables pour l’instant.

Uniquement Ă  pleine charge en 3-4 ou 5.

Quasi impossible Ă  reproduire sur route ouverte.
Voyant moteur si j’insiste, et elle tourne sur 3 cylindres.

On a retrouvĂ© de l’eau dans l’essence, mais j’ai vidĂ© quasi 2 pleins.

Dans l’ordre, je vais faire
-bougies + filtres Ă  essence
-bobine
-vidange réservoir
-pompe à essence (j’espùre pas, car c’est introuvable paraüt-il)
-injecteur (aĂŻe)

Bref, des VSD au top humainement (comme d’habitude) mais frustrantes sur le plan technique :D
stinger le ven 10 juil à 23:59
:ouin: je valide humainement au top mais alors mécaniquement :ouin: :ouin:
frenchyyii le sam 11 juil à 01:05
En vrac a partir du tel.
Biz
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 01:28 par frenchyyii, édité 3 fois
frenchyyii le sam 11 juil à 01:30
Patala le sam 11 juil à 01:32
C'est qui le gars qui maintient seul l'Elise sur les rampes pendant que les autres branlosses mattent ?

:D
Guiguizz le sam 11 juil à 13:00
Round 1 : l’arrivĂ©e Ă  HSO / le vendredi

Petit CR de mon grand et beau week end Ă  HSO, une premiĂšre pour moi, depuis le temps que je souhaitais y participer.

Me voilà parti avec ma fidÚle destriere anglaise, lotus elise rover de 17 ans, 135ch et 750 kg, fraßchement révisée fin mai (Rbf, durites avia, changements des tirants arriÚres, géométrie et pneus avon zzr achetés à vil prix à un furieux qui fait de la course de cÎte)

Je dĂ©colle donc jeudi soir de la rĂ©gion parisienne, Direction saintes, la premiĂšre Ă©tape. Quelle bouffĂ©e d’air d’emprunter l’A10 aprĂšs cette pĂ©riode de confinement !

AprĂšs une nuit un peu courte, je prends la route de bon matin pour me rendre sur le circuit (les temps de GPS Autotitre me donnait 50 minutes, le vrai GPS dit 1h20). La premiĂšre partie du trajet est inintĂ©ressante mais la seconde sur les petites dĂ©partementales Ă©tait au top 😍

J’arrive pile poil pour le briefing et Je reconnais quelques tĂȘtes, @bmwenvrac.DĂšs le briefing, on est dans le bain, c’est sĂ©rieux mais dĂ©contractĂ© ! Je me fait remarquer au moment oĂč mr Beltoise demande qui sont les noobs de la piste ;)

Je croise Cater et Steeve et on part rapidement avec cater faire un tour de reconnaissance en ITR. :cool:
Et c’est quand mĂȘme un choc ! Le circuit est bien plus vallonnĂ© que dans asseto mais je tire quand mĂȘme un bon bĂ©nĂ©fice sur les trajectoires des tours effectuĂ©s en virtuel.
Difficulté à trouver mes repÚres dans la ligne droite des stands pour freiner au bon moment dans la chicane mais le tracé est trÚs sympa par rapport aux pistes que je connais (écuyers et clastres)

Je fais connaissance de mes collùgues pistards virtuels, steeve, Max, yakou, ben et du gang des lyonnais. Ça me fait bien plaisir de mettre un visage sur des pseudos et sur des conversations !

Le vendredi, j’alterne l’élise et l’ITR, exercice pas forcĂ©ment aisĂ© tant les deux autos sont opposĂ©es en comportement. Je prends mes marques sur la piste et maintien les gaz de plus en plus longtemps aprĂšs la bosse de la ligne droite.
J’ai dĂ©jĂ  commentĂ© l’ITR, trĂšs bon chĂąssis, comportĂšrent trĂšs efficace, pneus siron impĂ©riaux...au dĂ©but ;)

MĂȘme chose pour l’élise qui est ici dans son Ă©lĂ©ment, pas de roulis, ni de mouvement de caisse parasite en courbe ou au freinage, c’est un kart qui en contre partie demande des rĂ©flexes avec les semis slicks. Ces pneus donnent un grip impressionnant đŸ˜± ils sont pourtant de fin 2016.

Je rame un peu en ligne droite mais dans le grand virage gauche + parabolique a droite, ça accroche dur !
Petit tirage de bourre avec Jerpap qui m’apprends les trajs.

Et bien sĂ»r, mon kif du week-end, faire des tours en Atom. Cater m’emmĂšne et dĂšs la sortie des stands mets une accĂ©lĂ©ration Ă  me dĂ©caler les cervicales...les reste de la session est Ă  l’avenant , cette auto est diabolique, ce n’est plus les mĂȘmes repĂšres ! Je suis conquis, ça tartine sĂ©vĂšre.

Que ce soit en piste ou sur le parking, je ne sais oĂč donner de la tĂȘte, ça mĂ©canique et l’entraide est le maĂźtre mot, Ă©tat d’esprit au top !

Belle soirĂ©e pour terminer notre journĂ©e, biĂšre, frites et araignĂ©e grillĂ©e, on a l’impression d’appartenir Ă  une nouvelle famille. Je fais connaissance de mon voisin parisien @stinger et de @jibe et termine la soirĂ©e avec la team asseto dont le chef d’escadron est tombĂ© dans le jaune comme obelix dans la marmite ;)
MadMax le sam 11 juil à 13:40
😁😍👍
bmwenvrac le sam 11 juil à 13:44
Sympa ce TR , dommage que nous n'avons pas eu le temps de discuter un peut plus , mais ça passe tellement vite , et il y as tellement de gens à rencontrer l'ors de cet événement

Bah ..C'pas grave , maintenant que je ne suis plus à pied on vas pouvoir se faire quelques trackday's dans l'année avec les fous furieux de la RP:good: et ceux venus d'ailleurs aussi :D :idee:
stinger le sam 11 juil à 13:50
Ouais vivement qu’on se fasse des rassos en RP
bmwenvrac le sam 11 juil à 13:53
Je viens de jeter un Ɠil au calendrier " Pilote du dimanche " mais il y as aucune date de notifiĂ©e pour aucun circuits
:louche:
Yakou23 le sam 11 juil à 14:06
Essaie le lundi
Bobal le sam 11 juil à 14:09
Ouh ouh ouh :D
Guiguizz le sam 11 juil à 14:16
maxz318is le sam 11 juil à 14:19

Cool le cr guigui :good: sauf la fin :p
Guiguizz le sam 11 juil à 14:21
@bmwenvrac le site de référence pour les trackdays https://fr.europatrackdays.com/calendar-full (Calendrier complet des journées circuit en Europe)

On va se trouver un point de chute rapidement !
Guiguizz le sam 11 juil à 14:22
@maxz318is
C’était une spĂ©ciale dĂ©dicace :D
maxz318is le sam 11 juil à 14:24
Je n'aime pas les trackday en fait. Il y a trop de rĂšgles chiantes, trop de risques pris par certains et trop de vieux cons en combi qui se prennent pour Schumacher :/
La sauterie annuelle c'est différent, on sait avec qui on roule, avec qui on peut se chauffer sans prendre de risque et surtout on se fend la gueule pendant 2 jours :love:
stinger le sam 11 juil à 14:27
T as pas tort ;-)
Gregsan le sam 11 juil à 14:35
Cest ça le Vsd way of life
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 18:14 par Gregsan, édité 1 fois
kri le sam 11 juil à 14:38
Citation de Bobal :
« @Kri > des ratĂ©es a l’accĂ©lĂ©ration assez inexplicables pour l’instant.

Uniquement Ă  pleine charge en 3-4 ou 5.

Quasi impossible Ă  reproduire sur route ouverte.
Voyant moteur si j’insiste, et elle tourne sur 3 cylindres.

On a retrouvĂ© de l’eau dans l’essence, mais j’ai vidĂ© quasi 2 pleins.

Dans l’ordre, je vais faire
-bougies + filtres Ă  essence
-bobine
-vidange réservoir
-pompe à essence (j’espùre pas, car c’est introuvable paraüt-il)
-injecteur (aĂŻe)

Bref, des VSD au top humainement (comme d’habitude) mais frustrantes sur le plan technique :D »

@Bobal

Change les bougies, j'ai deja eu la cas, coupures tres franches en pleine charge puis voyant moteur.
Avec la remap elle peut etre plus sensible.
Si ca ne marche pas verifie aussi le debitmetre plus fragile avec l'admssion ;)
Guiguizz le sam 11 juil à 14:42
Je vous rejoins, l’ambiance est unique et trop rare :)

Tous les trackdays ne sont pas une dĂ©bauche de moyens...par contre le cĂŽtĂ© j’me prends pour un pilote, j’y fait trĂšs attention sur un trackday classique. Le but Ă©tant de rentrer en vie avec l’auto (ou l’inverse)
jibe le sam 11 juil à 14:46
J'avoue que l'ambiance aux VSD est clairement différente d'un track day classique :good:
Bobal le sam 11 juil à 16:06
Autotitre, c’est aussi ça.
L’ancien propriĂ©taire qui, 6 ans aprĂšs, continue a t’aiguiller. :D

Merci @Kri ;)
caraddict le sam 11 juil à 16:11
Il a peur d'ĂȘtre attaquĂ© pour vis cachĂ©e :/
Patala le sam 11 juil à 16:12
Vices cachés. ;)
caraddict le sam 11 juil à 16:34
Non sur Autotitre on a toujours écrit vis cachée :p Sinon je sais bien que c'est vice caché ;)
Patala le sam 11 juil à 16:35
On a Ă©galement : Vise qu'Ă  chier. :oh:
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 16:37 par Patala, édité 1 fois
maxz318is le sam 11 juil à 16:47
Ou vice kacher mais ça c'est tonton @isss :D
Patala le sam 11 juil à 17:19
Visse le karcher aussi. :oh:
#sarkoforlife
metro le sam 11 juil à 17:25
Vu la finition du speedster, ça m'étonnerait qu'il y ait une vis cachée :D
kri le sam 11 juil à 18:36
Bobal le sam 11 juil à 19:22
N’empeche, le dĂ©bitmĂštre, ça me fait juste une piste de plus :D

Ça va me coĂ»ter cher cette histoire. :ouin:

V’là l’arnaque.
J’achĂšte le truc et bim, mĂȘme pas 6 ans plus tard, ça merde.
Franchement :/
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 19:23 par Bobal, édité 1 fois
stinger le sam 11 juil à 19:26
On peut plus faire confiance Ă  personne quand on achĂšte d occasion...
maxz318is le sam 11 juil à 19:37
Le vendeur t'a menti comme un arracheur de dents :/
metro le sam 11 juil à 19:44
bmwenvrac le sam 11 juil à 19:45
DĂ©barrasse toi de cette voiture au plus vite Nicolas, vend la pour piĂšces et passe Ă  autre chose,........... je peux passer lundi matin Ă  l'agence pour te rendre service :good:

Edit > Je viens d'en parler à Patricia , on peut faire un échange contre un CC si tu veux , comme ça tu auras de quoi dormir au prochains VSD :idee:
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 19:47 par bmwenvrac, édité 1 fois
metro le sam 11 juil à 19:51
Avec un CC en slick, tu peux dormir et pister avec un seul véhicule :cool: Voir pister pendant que gromax cuve :D
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 19:51 par metro, édité 1 fois
bmwenvrac le sam 11 juil à 19:54
et que diem chie Ă  plus de 130KM/H afin d'assouvir ses fantasmes
maxz318is le sam 11 juil à 19:54
Bobal le sam 11 juil à 19:54
Ça fait plaisir de voir que certains ici ont encore le cƓur sur la main.
Merci pour ta sollicitude Laurent ;)
bmwenvrac le sam 11 juil à 19:57
De rien, c'est normal, je te dois bien ça! C'est ça aussi l'esprit des Vassim day's ,;) :good: du coup je serais Lundi là au environs de 9h et avec les croissants :)
maxz318is le sam 11 juil à 20:35
J'arrive Ă  8 :cool:
Zoleran le sam 11 juil à 20:43
Il y a une semaine, nous Ă©tions de retour des VSD avec sans doute un petit coup de blues... Je vous propose de revivre quelques instants de ce week end :love:

https://youtu.be/MQN9ACxk64w
YouTube 8:02
Lotus Exige, Ariel Atom 4, V12 Vantage, Corvette...: VASSIM'S DAYS 2020!!!

A regarder en 4K quand le traitement sera terminé...
DerniÚre édition le 11/07/2020 à 20:45 par Zoleran, édité 1 fois
Bobal le sam 11 juil à 21:45
@bmwenvrac > comme c’est dommage. Je suis pas chez moi... :/

Une occasion en or s’envole pour moi :/
Yakou23 le sam 11 juil à 21:57
@zoleran :love:
Adeline le sam 11 juil à 22:00
Sympa ta vidéo @zoleran:love:
Auteur : avec
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      640    641    642    643    644    645    646     647     648    649   Page suivante 
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș > đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <   Â«   647   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
FERMER
‹

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la derniÚre page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel RĂ©tif - publicitĂ© - partenaire : Carte des membres - Mentions lĂ©gales