> đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre < - Page 640 - Auto titre
Discussions gĂ©nĂ©rales | Ecolo | MĂ©canique | Vie courante | Sport auto | VĂ©hicules spĂ©ciaux | Anciennes  
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș > đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <   Â«   640   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      637    638    639    640    641    642    643      648    649   Page suivante 
32428 messages
288244 vues
> đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <
metro le lun 6 juil à 21:35
Les lotus :oh: :love:
reminator le lun 6 juil à 22:01
En plus d'ĂȘtre beau y'a de la maĂźtrise derriĂšre tout ça :good:
JerVap le lun 6 juil à 22:09
Modestement aprĂšs les Atom et les Exige, voici quelques vidĂ©os sympa quand mĂȘme :

https://www.youtube.com/watch?v=QrHe4jeQTI8
YouTube 4:03
VSD 2020 Jerem & Psyc0 GT86 Circuit de Haute Saintonge

https://www.youtube.com/watch?v=iS4BQEAXnm4
YouTube 2:39
VSD 2020 Jerem & Zoleran GT86 Circuit de Haute Saintonge

et la fameuse en Exige avec @Zoleran dans l'Exige :
https://www.youtube.com/watch?v=j8c7id7xaHU
YouTube 4:42
VSD 2020 Zoleran & Jerem Exige Sport 380

Je veux y retourner :ouin:
CaterHam_7 le lun 6 juil à 22:13
J’écris ce CR pour me souvenir lorsque je serai plus vieux, que ces moments ont vraiment existĂ©s. :!: :love:

Chaque annĂ©e je me dis qu’on ne pourra pas faire mieux l’annĂ©e prochaine et pourtant chaque annĂ©e on semble se surpasser. Comme tout le monde j’avais besoin de vacances autant que de me changer les idĂ©es et je me suis laissĂ© tentĂ© par les visites des caves de cognac la veille en arrivant l’avant-veille 
 grossiĂšre erreur ! On s’est mis une tĂŽle monumentale dĂšs le mercredi soir
 pour se lever le jeudi et aller Ă  une dĂ©gustation de cognac Ă  10h30 du matin. Mention spĂ©ciale Ă  Adrien qui n’aimait pas le cognac et qui n’arrivait Ă  pas Ă  arrĂȘter les serveurs du restaurant de la distillerie qui foutaient du cognac absolument PARTOUT et dans tous les plats ! :D :D :D

Cette annĂ©e je suis venu avec deux voitures, l’Ariel Atom et la Honda Integra qui sont les deux autos que je loue principalement via la structure CSR. @Fransyl et @Guiguizz m’avaient rĂ©servĂ©s l’integra pour rouler le vendredi, j’ai hĂąte d’avoir leur retour ! L’atom je l’ai jalousement gardĂ©e pour moi sur ces deux jours 
 enfin presque. :D :D

Le jeudi soir on a rĂ©cupĂ©rĂ© au circuit notre ami Guillermo qui a fait toute la route depuis Valencia pour se faire retoquer au sonomĂštre, bravo Ă  lui ! En plus il avait mĂȘme pas d’autobloquant. Avant de se retrouver les copains au barbec qui Ă©tait juste parfait. On a montĂ© quelques tables avec les 6 mains gauches de Jo-brulemagtscomunenculĂ©, Vivien-lesrenaultsc’estpourrifinalement et Ben-lamenace, puis on s’est mis au bar. On a eu assez de tables, de la lumiĂšre le soir, des frites croustillantes Ă  souhait, de la viande absolument incroyable, et AUCUN connard pour gĂącher tout ça, c’était juste parfait. Ce mot n’a jamais Ă©tĂ© aussi adaptĂ©. Entre le soleil couchant sur les caisses du parking, ses rayons perçaient Ă  travers la fumĂ©e des plancha et le brouhaha des discussions partagĂ©es avec deux biĂšres et pour toile de fond le tracĂ© du circuit encore baignĂ© de lumiĂšre du soir, c’était juste le paradis, vraiment. Un grand bravo Ă  toute la team SO ! :love: :D :D

FatiguĂ©, et ivre, on quitte le circuit pour rejoindre le gĂźte en oubliant couverts et assiettes sur la table 
 On finit la soirĂ©e avec les lyonnais autour de la bouteille de XO qu’on a achetĂ© la veille et de gros cigares bien fumant. :cool:

Le vendredi matin, malgrĂ© la gueule en merisier, (pourtant j’ai rĂ©ussi Ă  garder la distanciation sociale avec la bouteille de pastis 51), on se rĂ©veille plein d’excitation ! Le matin je devais prĂ©parer l’Integra pour mes deux loulous, ce sont les seuls 3 tours que j’ai fait avec sur les 2 jours. J’ai rĂ©glĂ© la pression des pneus pour l’usage circuit et vĂ©rifiĂ© les niveaux rĂ©guliĂšrement. Au vue de la gueule des pneus avant Ă  la fin de la journĂ©e je dirais qu’elle a bien tournĂ©e. :D

Puis viens au tour de l’Atom de prendre la piste vers 10h. Et lĂ  ça cloche, pas assez de puissance de freinage au bout des deux lignes droites 
 Ă  150m j’arrive Ă  peine Ă  prendre l’épingle. IntĂ©rieurement je me dis « t’es une lavette, c’est simplement le confinement qui t’a atrophiĂ© les couilles, freine Ă  120m ! » bon j’ai essayĂ©, c’était pas une bonne idĂ©e, je finis mon freinage Ă  l’agonie en bloquant 3 fois les roues avant et sur la trajectoire de sĂ©curitĂ© qui borde tout l’extĂ©rieur de l’épingle. Je rentre au stand, c’est pas normal. :/

Avec l’aide de @Manu79, on change les 4 plaquettes arriĂšres, puis je demande Ă  Jean-Pascal la procĂ©dure pour rĂ©gler la balance des freins, puis je reprends la piste pour roder mes plaquettes. Un tour au ralenti avec des freinages doux pour surfacer le disque, puis encore 2-3 tour de plus en plus rapide avec des freinages de plus en plus fort (mais encore trĂšs doux pour l’atom). Les plaquettes sont rodĂ©es, je commence Ă  rĂ©gler la balance des freins, donc je profite de la contre-ligne droite du fond pour freiner jusqu’au blocage, ça bloque de l’avant je mets un tour de plus sur l’arriĂšre, et je recommence jusqu’à ce que la voiture gigote de l’arriĂšre Ă  l’attaque des freins. Je remets un demi tour sur l’avant du manito Tilton et banzaĂŻ !

Magie ! la voiture refreine de l’espace ! Ă  moi la poutre ! Enfin en confiance avec l’auto je commence Ă  prendre des passagers. Je me dĂ©tends enfin.

@BĂ©rangĂšre me demande quelques conseils sur les trajectoires, je prends le volant de la celica qui abdiquera au troisiĂšme freinage Ă  l’épingle avec la pĂ©dale touchant la tĂŽle. On discute sur les points essentiels : lever la tĂȘte pour regarder, dĂšs le cĂŽne de braquage (le premier cĂŽne) les cĂŽnes de sortie (le troisiĂšme cĂŽne, puisque le deuxiĂšme cĂŽne est au point de corde) dans les deux paraboliques, et la position des mains sur le volant qui adore sĂ»rement se faire masser, mais qui ne mĂ©rite pas tant d’égard. :love: :D :D

Entre temps je suis content de voire que Beltoise a trouvĂ© un Ă©chappement de Clio RS pour Guillermo, qui ira le chercher et le montera en un temps record pendant la pause dĂ©jeuner, comme je suis peinĂ© de voir la BM de Lorenzo la gueule ouverte en train de dĂ©gueuler son liquide de refroidissement au bout de seulement 3 tours, en ayant vu, le boulot de dingue accomplit et l’état dans lequel ils ont remis cette auto que je connaissais dĂ©jĂ , comme un engin de mort avec un moteur de dingue mais sans frein, ni chassis. :D :D

La pause dĂ©jeuner arrive, et un saut dans la piscine du gĂźte s’impose. Ces lavettes de toulousains en lotus n’ont trempĂ© que les pieds. A peine le temps de palabrer sur l’atom 4 qu’il est temps de repartir pour la piste.
Et il est temps de l’essayer cette Atom 4 ! Avec la bĂ©nĂ©diction de Vassim je m’installe Ă  bord, honorĂ© d’ĂȘtre le premier essayeur occasionnel de la journĂ©e et mĂȘme de l’atom 4 sur une piste sĂšche, et mĂȘme d’ailleurs de l’atom 4 sur circuit, sur le sec, en France, et mĂȘme 
 bon ok. :D :D :D

On est bien installĂ©, mieux que dans ma 3, la boite est bien plus douce aussi, les pĂ©dales et leur feeling est assez proche de ceux de la 3 mais elles sont bizarrement rapprochĂ©es vers la gauche. La direction est plus facile Ă  prendre en main, notamment Ă  basse vitesse. Vassim m’explique le manito du boost, 1 pour la pluie, 2 pour le sec, 3 pour mourir. Et me montre le manito du Traction Control en m’expliquant que je n’en ai pas besoin avec un large sourire. J’emmĂšne @Metro en passager. :D

Je fais le premier tour de dĂ©couverte en 2, puis switch sur 3 dans la ligne droite du fond, la vague de couple se fait plus ample, comme un gant de baseball gĂ©ant qui vous tĂ©lĂ©porte jusqu’à l’épingle. MĂ©tro me dira avoir entendu la dump valve mais j’avoue qu’avec la concentration je ne l’entendais pas, sauf lorsqu’elle rĂ©gulait lorsque je soulageais progressivement l’accĂ©lĂ©rateur au sommet de la ligne droite des stands. Je mets un peu plus de rythme, la prise de gaz dans les paraboliques est systĂ©matiquement synonyme d’écart plus ou moins important du train arriĂšre. TrĂšs diffĂ©rent de l’atom 3 qui malgrĂ© le couple dĂ©jĂ  abondant grip sĂ©vĂšre avec huitiĂšme de volant. Ici le premier dixiĂšme de degrĂ© de direction et la pĂ©dale de droite au fond est synonyme de survirage. Je me bats avec l’auto, Metro n’est pas rassurĂ©, en sachant que c’est la premiĂšre fois que je la prends en main. Au quatriĂšme tour je regarde ce que donne la voiture en glisse dans l’épingle, et lĂ  c’est la rĂ©vĂ©lation, elle est beaucoup plus simple Ă  glisser que la 3, malgrĂ© les 255 Ă  l’arriĂšre. On peut la placer sur les freins comme une 3 puis ensuite le couple dĂ©borde de partout, permettant d’envoyer du gros angle avec cette nouvelle direction ! On essaye ensuite dans les deux paraboliques en 4Ăšme, et lĂ  encore gros pied. La caisse se pose sur l’angle et on surfe sur la vague de couple ! de grosses grosses sensations ! :love:

Le moteur n’est pas dĂ©monstratif par rapport Ă  l’atom 3, mais on est 15km/h plus vite aux deux piques de vitesses qu’une 3. Il prĂ©sente un lĂ©ger temps de rĂ©ponse entre le pied au fond et l’arrivĂ©e de la vague. :love: :D

Aux quelques questions qu’on se posait tous, voici mes rĂ©ponses, qui ne seront sans doute pas les mĂȘmes que d’autres.
Est-ce que c’est mieux qu’une 3 ? C’est trĂšs diffĂ©rent dĂ©jĂ , moins brutal, moins dĂ©monstratif, mais tellement plus efficace, coupleux et rapide.

Est-ce que c’est plus facile qu’une 3 ? Ahahah j’aime bien cette question, car on lit en mĂȘme temps la crainte mĂ©lĂ©e d’apprĂ©hension dans les yeux de certains futurs atomistes ! Oui c’est plus accessible pour un conducteur lambda, dans le sens oĂč ma femme pourrait aller au collĂšge toute seule avec alors qu’elle ne se sent pas du tout de le faire avec ma 3. Mais non c’est pas plus facile Ă  la limite, faut toujours des balloches en bĂ©ton armĂ© et une bonne dose d’habitude pour envoyer du lourd avec. En sortant d’une 3, finalement c’est plus facile oui. Mais en venant du monde hors atom, elle reste toujours aussi flippante et c’est tant mieux ! Elle valorise clairement les pilotes accomplis comme on en compte beaucoup aux VSD et elle terrorisera ceux qui sont encore sur la courbe d’apprentissage comme le fait une 3. Tout est donc toujours au mieux dans le meilleur des mondes possibles ! :D

Bref un moment inoubliable pour moi ! Merci Ă  Vassim pour sa confiance ! :love:

Je monte ensuite dans la Clio RS de Guillermo, et je tombe dans une ambiance bien RACE ! Le bonhomme enquille comme un enc*lĂ©, en freinant Ă  75m, rasant les bords de la piste jusqu’à mordre parfois dans l’herbe en entrĂ©e de courbe 
 La voiture manque de motricitĂ© mais pas de panache, ça va trĂšs vite, ça sautille, ça freine Ă  mort, je kiffe. :D

Puis je prends le volant de l’Exige V6 bleue de ClĂ©ment. L’annĂ©e derniĂšre je n’avais pas Ă©tĂ© emballĂ© par la voiture, le popotin m’avait paru trĂšs lourd et je trouvais une souplesse dans le comportement trĂšs Ă©loignĂ©e du comportement des exiges 4 cylindres trĂšs affutĂ©es et prĂ©cises. Faut-il perdre le comportement de ballerine pour gagner un moteur dantesque ? Je reprends le volant pour essayer le nouveau pont autobloquant et la nouvelle gĂ©omĂ©trie. Je me rĂ©gale avec le moteur sur le premier tour, et dĂ©jĂ  on sent que la voiture repart BEAUCOUP plus fort du sinueux et des paraboliques. Je commence Ă  avoir la banane. J’enquille un peu plus fort et surtout j’attends l’épingle avec impatience pour voir si ça drift enfin ! Et OUIIIIII ! La voiture est hyper naturelle en se positionnant sur l’angle et le dosage de l’accĂ©lĂ©rateur est un rĂ©gal ! On est en 3, en butĂ©e de contrebraquage et la voiture est d’une stabilitĂ© incroyable ! On ressort dans un nuage de PS CUP 2 ! J’essaye ensuite dans la parabolique et lĂ  ma gaule a quasiment bloquĂ© la direction ! Putain elle est enfin comme j’aime ! :love:

Ah et viens la fin de journĂ©e, il est 17h45 et je demande Ă  Vassim si je peux re-essayer l’Atom 4, juste pour ĂȘtre sĂ»r quoi. Comme ça. Par prĂ©caution. Il me dit oui et il monte avec moi en passager ! Bis rĂ©pĂ©tita donc cf trois paragraphes plus haut. SAUF QUE. Sauf que j’ai essayĂ© de passer la bosse Ă  fond comme on fait avec les 3. Pour passer avec une Atom 3 Ă  fond, il faut inspirer profondĂ©ment, se rappeler qu’on a encore une demi seconde aprĂšs le sommet pour ajuster sa trajectoire avant le freinage et y aller de bon cƓur. Avec l’Atom 4 je rappelle qu’on est 15km/h plus vite, donc environ 220km/h sur la bute et donc je reste soudĂ© Ă  ce stade, pour voir, comme au poker quoi. :D

Et lĂ  j’ajuste ma trajectoire pour m’aligner sur les cĂŽnes du freinage soit environ 4 Ă  5° de volant sur la droite. Et lĂ  la voiture se met Ă  patiner. Pour rappel on est en 6Ăšme Ă  220km/h et l’arriĂšre se met Ă  pivoter assez franchement pour que tout le monde le voit du bord du muret des stands et nous voilĂ  redescendant Ă  fond de biais dans la descente. Le temps de corriger, j’attrape les freins assez franchement pour stabiliser la voiture en crabe, puis je relĂąche un poil pour que la voiture se dandine dans un mouvement pendulaire gauche puis droite, pile dans le bon sens pour rentrer normalement dans la parabolique. Bon du coup je l’ai pas retentĂ© aprĂšs et puis de toute façon il Ă©tait 18h01, il Ă©tait temps de rentrer quoi. :etourdi: :D

DeuxiĂšme barbecue menĂ© de main de maĂźtre, je me suis resservi 2 fois, gavĂ© de frite, de biĂšre, d’araignĂ©e de porc, de discussions passionnantes et de mesurages de bite de bon aloi ! Cette fois je n’oublie pas mes couverts ! les 5 C et au lit ! Cognac / Cigare / Caca Candy Crush et au dodo ! :cool:

Samedi matin 7h30, le rĂ©veil me martĂšle qu’il est l’heure de s’y jeter. J’ai encore la gaule de l’exige V6 du vendredi mais j’essaye l’exige 4 cylindres de Camille, le deuxiĂšme compĂšre venant de Valencia en Espagne. Je ne m’attendais pas Ă  ça, la voiture est parfaitement rĂ©glĂ©e. Le chĂąssis des exiges 4cylindres est vraiment cruel pour les Exiges V6. PrĂ©cis, pointu, hyper agile, c’est un lĂ©vrier whippet face Ă  un rottweiler. MalgrĂ© les soucis de motricitĂ© en sortie d’épingle, encore une fois je ne comprends pas pourquoi ils ne montent pas d’autoblocs de sĂ©rie sur ces voitures, ça m’échappe, la voiture est un rĂ©gal Ă  piloter, on a l’impression d’ĂȘtre dans un proto avec ce compteur digital et le shift light qui te fait des clins d’Ɠil dans un son rageur Ă  souhait ! :love:

Je dĂ©cerne Ă  Camille les plus grosses couilles du WE de se taper 2000 bornes aller-retour en Exige Compresseur avec deux jours de circuit entre les deux. Bertrand en 5ans avec son plateau n’a jamais rĂ©ussi Ă  faire descendre la voiture jusqu’à la photo de groupe avec la sienne ! :love:

Merci Ă  @Canou de m’avoir Ă©changĂ© les roues avant / arriĂšre de l’integra pour que la voiture puisse rouler le deuxiĂšme jour ! Il s’est proposĂ© de lui-mĂȘme pendant que je faisais des baptĂȘmes en Atom c’est ça aussi les VSD, on voit ça nulle part ailleurs ! :D

Au cours de la journĂ©e je croise la route d’une troupe de 3 jeunes (oui je commence Ă  devenir vieux) en S2000 RHD. Le proprio me demande de conduire sa voiture pour vĂ©rifier que tout va bien et lui montrer les trajectoires. En bon samaritain je m’exĂ©cute, c’est une S2000 phase 2 en conduite Ă  droite donc, mais aucun soucis de ce cĂŽtĂ©-lĂ . La voiture Ă©tait Ă©tonnante de fraicheur pour une voiture qui a plus de 15ans maintenant ! TrĂšs agrĂ©able et douce Ă  conduire. Je prĂ©fĂšre nettement les S2000 phase 1 qui glissaient plus joyeusement avec leurs 15pouces. La phase 2 tire plus long, et tente d’assagir le comportement avec des trains plus rigoureux. La S2000 c’est quand mĂȘme un sacrĂ© engin, pas vraiment la propulsion la plus simple pour dĂ©buter. Ça prend de l’angle assez brutalement et la boite longue ne facilite pas la reprise en main ou la prolongation de la glisse avec les gaz. Faut ĂȘtre rĂ©veillĂ© quoi, la phase 1 prend de l’angle plus vite, mais tire plus court. Donc elle glisse plus mais un chouille plus facilement je trouvais. :louche:

J’essayerai dans la foulĂ©e la corvette et l’aston pour les comparer. Je ne suis pas arrivĂ© Ă  faire glisser l’aston. Je suis dĂ©ception. Alors que la corvette a Ă©tĂ© beaucoup plus sympa avec moi ! Globalement j’ai Ă©tĂ© plus impressionnĂ© par la vette, avec l’allonge du V8 et un chassis et des freins vraiment Ă  la hauteur alors que je ne comptais pas dessus ! L’aston joue plus sur l’ambiance et le son Ă  l’intĂ©rieur mais tire plus long et s’est avĂ©rĂ©e assez lourde Ă  la conduite. Lorsque je vois ce que les essayeurs des magazines leur mettent, je me dis que les caisses ramassent grave ! :D

Puis dans le cours de la matinĂ©e je vais voir Guillermo car j’ai envie d’essayer sa clio RS en slicks. Je m’harnache, et je dĂ©colle confiant. J’active la direction assistĂ©e dans la voie d’accĂšs du circuit et ça change tout ! un vrai rĂ©gal la DA sur ces tractions vitaminĂ©es ! Je ne reconnais pas du tout la clio RS II, le moteur est trĂšs coupleux, la boite est trĂšs bien guidĂ©e et la caisse raisonne comme une contrebasse. Je me sens tout de suite bien dans la voiture et je commence Ă  attaquer 
 l’erreur ! J’enquille la ligne droite des stands, je me dis que le freinage est indestructible et que je peux passer Ă  fond tout de suite. Donc je passe Ă  fond la bosse dĂšs le premier passage. A ce moment j’attaque les freins, heureusement bien avant le point de freinage de guillermo la veille (!) et lĂ  je bloque complĂštement le train avant, Ă  170km/h, j’ai inscrit un magnifique 11 sur l’asphalte, pile sur la trajectoire idĂ©ale, un beau couloir pour les suivants ! PartagĂ© entre l’envie de dĂ©bloquer les roues et le besoin absolu de ralentir la voiture, je n’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©bloquer les roues qu’au point de braquage 50m plus bas. Bien sĂ»r la voiture avait calĂ© et a redĂ©marrĂ© en mettant la 3 avec l’élan. « cloc cloc cloc cloc 
 » les vibrations remontent du train avant. J’ai continuĂ© un tour pour vĂ©rifier que rien n’était cassĂ©, tout allait bien mais j’ai fait un plat monumental sur les pneus avant. Jusqu’à la toile. Je suis rentrĂ© tout penaud, comme un con dans les stands pour aller m’excuser auprĂšs de Guillermo qui a eu la politesse de ne pas faire la mĂȘme chose avec mon Atom ! :D

En fin de matinĂ©e je retrouve Vassim pour faire une vidĂ©o de l’Atom 4. Donc encore hein bis repetita, mais cette fois filmĂ© (bientĂŽt sur vos Ă©crans 
 de smartphones). Et surtout pour le symbole, j’ai emmenĂ© en passager @Remi95, mon meilleur ennemi de longue date pour une virĂ©e au boost de l’enfer. Un grand moment pour moi. ;)

J’oublie dĂ©jĂ  des moments passĂ©s au moment oĂč j’écris tout ça 
 On avait convenu avec GrosMax @Maxz318is suite Ă  nos virĂ©es sur Assetto, de faire rouler Steeve et Greg au volant de l’atom pour les remercier de leur engagement et leur motivation. :good: ;)

Faut pas sous-estimer le travail en sous-marin de grosmax pour rassembler les gens, qu’il cache bien sous ses airs de faux modeste. :!: :D

En parlant de Greg, le samedi soir je lui demande si je peux essayer le MR pour faire une session glisse. Bon sans surprise, un MR ça glisse Ă  merveille ! Au bout du 3Ăšme tour on Ă©tait bien chaud, et Ă  la sortie de l’épingle Ă  la fin de la glisse j’entends un gros « flap flap flap » Ă  l’arriĂšre gauche. Je croise son regard inquiet, je lui annonce que c’est le pneu qui vient de dĂ©cĂ©der. Et en fait c’était pas une mort naturelle, il s’est suicidĂ© en s’arrachant la bande de roulement pour mettre fin Ă  ses souffrances ! J’ai jamais vu ça. La bande arrachĂ©e sur 40cm ! Alors qu’il y avait de la structure 
 bref. DĂ©solĂ©.

Pour les remerciements je suis un peu perdu, c’est tellement un travail d’équipe oĂč tout le monde apporte sa pierre et sa bonne humeur pour construire cette ambiance globale incroyablement dĂ©tendue et sereine ! :good:

Cette annĂ©e je veux remercier particuliĂšrement Adrien qui m’a aidĂ© Ă  apporter l’integra, mais aussi Ă  charger et dĂ©charger les voitures et filer un coup de main Ă  Guillermo entre autre ! Toujours lĂ  pour aider et soutenir ! On peut compter sur lui, greg tu devrais mettre le grappin dessus, c’est un vrai chef ! et en plus c’est un vrai chef (cuistot) ! :love: :D

Vassim, Steeve, Greg, et toute la team SO, pour leur dĂ©vouement et leur engagement. Cette annĂ©e j’ai aussi vraiment senti que Beltoise attendait les VSD avec une certaine impatience ! Il a tout fait pour nous faciliter la vie ! :good: :good: :good:

Tous les pilotes qui m’ont laissĂ© prendre le volant de leur bolide. Je salue votre courage. :cool:
Tous les pilotes qui ont pris le volant de l’atom. Je salue votre bravoure et votre respect de la voiture, essentiel en Atom ! :love: :D
Tous les passagers qui sont montés ou se sont fait harnachés dans mon baquet passager. Je salue votre insouciance ! :!: :D

Une vidéo arrivera bientÎt ! ;) :good:

Et deux sessions filmées, une en Atom 3 et une en Atom 4 en amoureux avec @Rémi95 :!: :D
Zoleran le lun 6 juil à 22:17

@JerVap

Merci de retirer toute de suite cette vidéo qui va pas pas aider ma réputation de boucher et d homme généreux avec le gaz !:D
JerVap le lun 6 juil à 22:21
On a la réputation qu'on mérite : BRULOOOSSSS :!: :D
Zoleran le lun 6 juil à 22:26
TrĂšs beau jean cater !
Je vais de ce pas nettoyer mon siÚge souillé par ta semence !
Zoleran le lun 6 juil à 23:03
Le blues....Mais les photos redonnent le moral :love: :love: :good:

J-3xx?:?: @madmax :love:
jibe le lun 6 juil à 23:08
@CaterHam_7 superbe compte rendu, dommage que l'on a pu trop échanger et puis je serai bien monté dans l'Atom ;)

L'année prochaine j'espÚre :good:
CaterHam_7 le lun 6 juil à 23:09
avec plaisir ! :good: ;) Faut pas hésiter à demander !
jibe le lun 6 juil à 23:10
Oui mais tu étais pas mal occupé et puis en passager j'ai souvent du mal à supporter les sessions pistes donc j'ai hésité :D
stinger le lun 6 juil à 23:12
T as eu tort ça se passe tout en douceur avec Cater :D
caraddict le lun 6 juil à 23:14
Je suis souvent malade en voiture, je l'ai pas été avec Cater :cool:
Rabbit079 le lun 6 juil à 23:15
Citation de stinger :
« T as eu tort ça se passe tout en douceur avec Cater :D »

@stinger jusqu’au moment oĂč il passe la deuxiĂšme 😁
stinger le lun 6 juil à 23:15
Et ça commence dans la rampe des stands :ouin:
carpe.diem le lun 6 juil à 23:16
Ma premiĂšre fois aux vsd, j'ai failli vomir avec een, j'ai dĂ©gueulĂ© avec gromax, je me suis Ă©vanoui avec zoleran, mais ça a Ă©tĂ© nickel avec cater 😁👌
Rabbit079 le lun 6 juil à 23:16
😂😂
Patala le lun 6 juil à 23:18
Normal, t'avais plus rien Ă  vider. :D
@carpe.diem
jibe le lun 6 juil à 23:18
@stinger t'es sûr regarde la photo du pneu de la toyota MR juste au dessus :D

Carpe :D
Yannick45 le lun 6 juil à 23:25
@Zoleran
T'as pas reconnu que c'etait moi dans la ligne droite ?
Je voulais faire une prise de vue dans ton parechoc pendant un tour ou 2, mais il a fallut que te te dechires 😁
Zoleran le lun 6 juil à 23:55
Citation de carpe.diem :
« Ma premiĂšre fois aux vsd, j'ai failli vomir avec een, j'ai dĂ©gueulĂ© avec gromax, je me suis Ă©vanoui avec zoleran, mais ça a Ă©tĂ© nickel avec cater 😁👌 »

@carpe.diem

Mais d'oĂč sort ce dossier:D :?:
Xxxthedevilxxx le mar 7 juil à 00:00
Grand merci à toute la team SO pour l'organisation, le traiteur le midi c'est ultra validé car tellement plus reposant pour vous
et ainsi vous vous surpassez le soir pour nous :love:
Trop gentil Remi le voisin de Greg, une personne comme on aimerait en croiser plus souvent, pas comme l'autre enc.. de
Non je plaisante :D

Quel bonheur de tous se retrouver, comme déjà dit ici, on en avait clairement tous grandement besoin
Un signe qui ne trompe pas: je n'ai jamais aussi peu pris de photos ou de vidéos, j'ai profité à fond de chaque instant directement !

Cette année je suis fier de moi: pas de gueule de bois et j'ai dormi comme une pierre.
La tente à l'opposé du coin repas? La pelouse avec moins de trous? Moins picoler ? Obiwan Kenobi ?

Ma pistarde était restée au garage, mais je suis venu avec mes 2 caisses à outils et on peut dire qu'elles ont bien servi :D :good:

Merci à Sylvain pour son grand sens du partage de la brulerie, on peut en vivre des expériences grùce à toi beau barbu :love: impossible d'oublier ça :)
Je pense quand mĂȘme que le plaisir a Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment bridĂ© par la PEUR de l'Atom, je me mĂ©fiais beaucoup, vraiment trop, l'impression d'ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d'un truc mais seul avec cette faucheuse je voulais vraiment pas rouler au dessus de mes pompes ;)

Merci Steeve pour les tours avec ton BRZ, cette année je l'ai plus apprécié que l'année derniÚre, j'ai vraiment trouvé ça trÚs trÚs bien
Au point de me faire la remarque que j'en commence Ă  en avoir un peu marre des vieilles caisses.
Ce qui est agréable c'est qu'on peut faire ce qu'on veut, du grip ou dans la boucherie-charcuterie et cela en toute quiétude :D
Prise en main rapide, on retrouve ses petits trÚs vite comme dans une BMW, la caisse répond comme attendu :love:

De supers tours en passager de @enfonde6 dans sa Corvette, quel son :love:, la 911 GTS comment elle ramasse la pauvre :oh: :D

Bref, vivement l'année prochaine les copains !
maxz318is le mar 7 juil à 07:19
Petite séance de glisse plus ou moins réussies et un tour contre l'intégra :D
https://youtu.be/2iP5piHgHAk
YouTube 4:11
GT86 Haute saintonge VSD 2020 drift failed
Zoleran le mar 7 juil à 07:28
:!: Brûlos indentifié :!:
MadMax le mar 7 juil à 07:41
👍👍👍
EenSayn le mar 7 juil à 08:11
Citation de carpe.diem :
« Ma premiĂšre fois aux vsd, j'ai failli vomir avec een, j'ai dĂ©gueulĂ© avec gromax, je me suis Ă©vanoui avec zoleran, mais ça a Ă©tĂ© nickel avec cater 😁👌 »

@carpe.diem
:D

@brice176 trouve que je n'ai pas peur d'attaquer la pédale de frein :cool: on voit le résultat :D :bad:
Brice176 le mar 7 juil à 10:06
Citation de EenSayn :
«
Citation de carpe.diem :

@carpe.diem

@brice176 trouve que je n'ai pas peur d'attaquer la pédale de frein :cool: on voit le résultat :D :bad: »

@EenSayn

Brice monte avec moi j' ai un truc bizarre sur les freins ça vibre au petit freinage.
Va y tape fort dedans
Ça vibre plus.
Niquel :D
PirouGT le mar 7 juil à 10:28
Salut Ă  tous,

Quelle tristesse de reprendre le boulot aprÚs ce we magnifique... Thomas m'avait parlé de l'ambiance VD, je n'y croyais pas trop. AprÚs coup, wahou c'est tellement incroyable d'avoir autant de sympathie et de disponibilités de la part de tous :love:

J'espÚre sincÚrement que l'année prochaine, je pourrai mettre les roues de ma Cooper S sur le circuit! Dans tous les cas, les 2*9h de route depuis Nancy en valaient tellement la peine, je n'ai pas pu/osé parler à tout le monde, mais ceux à qui j'ai parlé, ce fut un réel plaisir!

Et merci Ă  ceux qui m'ont pris en passager dans leurs bolides, l'Exige rouge :love: l;'Atom jantes rouges et la noire de Yannick (avec Olivier en pilote) :love: :love: :love: Quelles sensations !!
A bientĂŽt, Pierre en R53 bleu
DerniÚre édition le 07/07/2020 à 10:35 par PirouGT, édité 1 fois
julius0612 le mar 7 juil à 11:14
Un grand merci aux organisateurs pour cette journée au top.

Merci aussi aux participants pour le bon esprit en piste.

Si jamais vous avez des photos de l Élise grise N°12 je suis preneur.

Julius
Yannick45 le mar 7 juil à 14:45
@julius062
Julius du SBMT ?
julius0612 le mar 7 juil à 14:57
Oui, on peut dire ça.
julius0612 le mar 7 juil à 14:59
Oui, on peut dire ça.
Yannick45 le mar 7 juil à 15:10
Citation de julius0612 :
« Oui, on peut dire ça. »

@julius0612
Ok!
J'avais tourné avec Pat de la boulonisterie et jiannick a Castelloli.
Elles marchent pas mal vos elise :good:
julius0612 le mar 7 juil à 15:14
J y Ă©tais aussi ;-)
olivier25 le mar 7 juil à 15:37
Yannick45 le mar 7 juil à 16:30
Citation de julius0612 :
« J y étais aussi ;-) »

Ah ben oui c'est toi ça avec le gang :D
Mais bon elles sont toutes grises aussi vos S1 alors je confond moi!
@julius0612

DerniÚre édition le 07/07/2020 à 16:31 par Yannick45, édité 3 fois
fransyl le mar 7 juil à 16:42
Comme Cater me le demande, je vais donner mon ressenti sur l'intĂ©gra. HabituĂ© aux autos plus typĂ©es compĂ©tition, il a fallu que mon cerveau accepte une direction assistĂ©e, un freinage assistĂ© et une pĂ©dale d'embrayage utilisable en ville. Comme le grip des pneus et l'autobloquant sont eux typĂ©s plus sportifs, il y a une sorte d'inadĂ©quation des sensations. Le fameux Vtec se ressent et s'entend bien Ă  6000 tours /min, par contre , effectivement, il ne faut pas ĂȘtre en dessous, une reprise Ă  4000 tours a vu la 205 de Spilner nous prendre 70 mĂštres dans la vue :oh:
Ceci dit, elle accepte bien d'ĂȘtre maltraitĂ©e, mais du coup impose un pilotage plutĂŽt viril, sans chercher la finesse, en bonne traction, elle est efficace et bien que peu sousvireuse, c'est quand mĂȘme une traction, les pneus avants laminĂ©s en 1 journĂ©e en tĂ©moignent.
Au total, pas grand chose à lui reprocher pour une voiture de 20 ans, elle tient la dragée haute à des plus modernes...mais c'est une traction.
DerniÚre édition le 07/07/2020 à 16:43 par fransyl, édité 1 fois
caraddict le mar 7 juil à 16:43
L'intégration, merci le correcteur :D
spilner le mar 7 juil à 16:44
Alors c'est bien les Syron? :D
CaterHam_7 le mar 7 juil à 17:06
C'est dla balle :D par contre ça fait un bruit d'enc*lé sur la route :!: :D
JerVap le mar 7 juil à 17:51
@CaterHam7 ils n'ont que des routes en scotch dans la région aussi :!: :D
julius0612 le mar 7 juil à 18:54
Citation de Yannick45 :
«
Citation de julius0612 :
« J y étais aussi ;-) »

Ah ben oui c'est toi ça avec le gang :D
Mais bon elles sont toutes grises aussi vos S1 alors je confond moi!
@julius0612

»

@Yannick45

Oui! Ça fait un moment que je veux la repeindre en rose !!
Guiguizz le mar 7 juil à 20:09
Devinette :
Qu’est ce qui est rouge, vrombit jusqu’à 8000 tr/min et motrice comme jamais ?

C’est bien sĂ»r l’ITR de cater, Ă©levĂ©e avec les meilleures pratiques, talon pointe et pedal to the mĂ©tal.

Prise en main le vendredi matin aprĂšs un levĂ© Ă  6h30 (Saintes n’est pas Ă  50 minutes mais Ă  1h20) et mes premiers tours Ă  HSO hors jeu vidĂ©o. FormalitĂ©s administratives trĂšs succinctes ,Tour de reconnaissance fait ensemble et ensuite : Battez vous avec @fransyl pour en profiter sans trop la brĂ»ler ;)

Les points qui m’ont impressionnĂ©s : Le chĂąssis et le diffĂ©rentiel hyper efficace. On peut rĂ© accĂ©lĂ©rer hyper tĂŽt, rien Ă  voir avec la clio 3 que je connais bien. J’ai mis un peu de temps Ă  bien comprendre le mode d’emploi.

Premiùre fois que je conduisait un VTEC, caractùre moteur comme je l’aime, il faut rester dans les tours mais ça fait une grande partie du plaisir à son volant.

La petite déception : La boßte et le passage de la quatriÚme qui manque de rapidité.
La boĂźte de l’élise a moins de dĂ©battement et est plus prĂ©cise (la vidange rĂ©cente aide forcĂ©ment)

Un grand merci à @ CaterHam_7 pour sa confiance, je prépare déjà le prochain coup et la prochaine location !
maxz318is le mar 7 juil à 20:13
:good:
Elle a l'air d'aller super bien aussi ton Ă©lise :love:
MadMax le mar 7 juil à 21:21

Un grand merci au photographe ! @pysof 😉👍
olivier25 le mar 7 juil à 21:34
Pas de photos ou de vidéos de cat orange ?
maxz318is le mar 7 juil à 21:38
Pas lĂ  :/
Mais y avait une bleu :love:
olivier25 le mar 7 juil à 21:53
Tu es allé en passager ?
C Ă©tait une 420 ?
maxz318is le mar 7 juil à 21:55
Non je refuse de monter dans les cat désormais
Guiguizz le mar 7 juil à 22:00
Pourquoi Max ? :louche:
Auteur : avec
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      637    638    639    640    641    642    643      648    649   Page suivante 
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș > đŸ’„ Weekend SpĂ©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 đŸ’„ < > Open avec Bruno le 6 septembre <   Â«   640   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
FERMER
‹

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la derniÚre page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel RĂ©tif - publicitĂ© - partenaire : Carte des membres - Mentions lĂ©gales