> ūüí• Weekend Sp√©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 ūüí• < > Open avec Bruno le 6 septembre < - Page 637 - Auto titre
Discussions g√©n√©rales | Ecolo | M√©canique | Vie courante | Sport auto | V√©hicules sp√©ciaux | Anciennes  
Autotitre ‚Äļ Forum Auto ‚Äļ Discussions g√©n√©rales ‚Äļ > ūüí• Weekend Sp√©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 ūüí• < > Open avec Bruno le 6 septembre <   ¬ę   637   ¬Ľ   ¬Ľ¬Ľ            R√©pondre    
 Page pr√©c√©dente    1    2      634    635    636    637    638    639    640      648    649   Page suivante 
32428 messages
288244 vues
> ūüí• Weekend Sp√©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 ūüí• < > Open avec Bruno le 6 septembre <
MadMax le dim 5 juil à 21:11
Citation de Yakou23 :
¬ę En g√©n√©ral sur Asseto je chope un @madmax ou un @guiguizz au passage :D ¬Ľ

@Yakou23

J'y ai pens√© a la photo de groupe sur la ligne de d√©part en te voyant derri√®re ..."Yann! Comme dans assetto! Bon t'evites de me d√©gommer au premier virage stp?!" ūüėĀūü§£ūüĎć
bObAl le dim 5 juil à 21:12
@Brice > la bobine est en un seul morceau (rampe).
Elle devrait deconner tout le temps, pas que en charge non ?
Brice176 le dim 5 juil à 21:12
Citation de bObAl :
¬ę A l‚Äôodb2, j‚Äôai un d√©faut ¬ę¬†mauvaise combustion¬†¬Ľ.
Mes connaissance ne me permettent pas d’en savoir plus pour l’instant.
Mais je vais creuser aussi de ce c√īt√©. ¬Ľ

@bObAl

Je pense que t'as un manque d'essence a plein charge du coup ça ratatouille.
olivier25 le dim 5 juil à 21:14
@Bobal

La.bobine peut être fendue
Elle s ouvre en cas de forte sollicitation
maxz318is le dim 5 juil à 21:14
@adeline :good:

Et hso c'est aussi ça

https://youtu.be/Jl8DbI7Wrlo
YouTube 1:30
Lolo birthday
Brice176 le dim 5 juil à 21:16
C'est une bobine standard ou perfo?
J'ai jamais vu une bobine ne déconner que en pleine charge...
Ciric09 le dim 5 juil à 21:17
Bobal débranche ton débitmètre et regarde comment elle réagit. Si c'c'est bien le débitmètre elle tournera bien une fois débranché.
MadMax le dim 5 juil à 21:17
Citation de maxz318is :
¬ę @adeline :good:

Et hso c'est aussi ça

https://youtu.be/Jl8DbI7Wrlo
YouTube 1:30
Lolo birthday
¬Ľ

@maxz318is

ūüĎćūüĎćūüĎć
bObAl le dim 5 juil à 21:19
Bobine standard.

Le probl√®me, c‚Äôest que je n‚Äôarrive pas √† reproduire les sympt√īmes sur route ouverte ;)
fabala-x le dim 5 juil à 21:22
Moi je mets une pièce sur l'allumage, pas de raison de tourner sur 3 cylindres même au ralenti autrement

Bien rentré, CR plus tard:love:
Dernière édition le 05/07/2020 à 21:23 par fabala-x, édité 1 fois
Rabbit079 le dim 5 juil à 21:24
Si la pompe envoie de l’eau dans le circuit un cylindre va automatiquement mal fonctionner.
maxz318is le dim 5 juil à 21:24
Moi je mets une pièce sur la bougie, ou de l'eau... :D
Brice176 le dim 5 juil à 21:25
Citation de bObAl :
¬ę Bobine standard.

Le probl√®me, c‚Äôest que je n‚Äôarrive pas √† reproduire les sympt√īmes sur route ouverte ;) ¬Ľ

@bObAl

Maxz habite loin de chez toi? :D
bObAl le dim 5 juil à 21:29
Il m‚Äôa fallu un 150+ sur autoroute aujourd‚Äôhui pour r√©ussir √† ¬ę¬†sentir¬†¬Ľ un truc.
bObAl le dim 5 juil à 21:30
Max > eau, bougie, une maladresse quoi :D
Adeline le dim 5 juil à 21:31
@max c est vrai que l'eau et les bougies c est ton domaine ūüėĄ
fabala-x le dim 5 juil à 21:40
@rabbit079 oui mais la bulle d'eau passée, le cylindre refonctionnerait sans avoir besoin de couper le contact

La, lors de notre tour, à un moment on s'est retrouvé sur 3 cylindres et le dernier n'est revenu que en coupant le contact après être rentré aux stands. Il a donc fallu réinitialiser l'ensemble pour qu'il reparte, la bulle d'eau était digérée depuis longtemps
Zoleran le dim 5 juil à 21:46
Citation de maxz318is :
¬ę Moi je mets une pi√®ce sur la bougie, ou de l'eau... :D ¬Ľ

@maxz318is

+1 sur les bougies, le puit est pas étanche du tout ;)
Zoleran le dim 5 juil à 21:49
Citation de jibe_ :
¬ę Bien rentr√© aussi pour ma part (tardivement), de mes 1er Vassim days, en convoi avec bmwenvrac √† l'aller et au retour depuis / vers Paris.

J'ai passé un excellent moment, superbe ambiance :good:

Merci à tous les organisateurs pour cette édition, les repas étaient top.

Merci @Zoleran pour les conseils sur piste et de m'avoir fais d√©couvrir le potentiel de l'auto en prenant le volant sur 3 tours, il me reste du boulot :D ¬Ľ

@jibe_
:love:

Elle est géniale ton auto, certe un poil puissante pour commencer en propulsion mais elle est très progressive et tu as vraiment de quoi te faire plaisir .:good:

Merci pour la confiance, et c'est toujours un plaisir de filer un coup de main comme certains l'ont fait avec moi a l'époque.

Avec 2 TAQ cette année et avec ma propre auto, je ne sais pas si je reste le king des TAQ... yakou a monté le nivel cette année :love: :D
Dernière édition le 05/07/2020 à 22:55 par Zoleran, édité 1 fois
Rabbit079 le dim 5 juil à 22:23
Citation de fabala-x :
¬ę @rabbit079 oui mais la bulle d'eau pass√©e, le cylindre refonctionnerait sans avoir besoin de couper le contact

La, lors de notre tour, √† un moment on s'est retrouv√© sur 3 cylindres et le dernier n'est revenu que en coupant le contact apr√®s √™tre rentr√© aux stands. Il a donc fallu r√©initialiser l'ensemble pour qu'il reparte, la bulle d'eau √©tait dig√©r√©e depuis longtemps ¬Ľ

@fabala-x le moteur √©tait Mode d√©grad√© du √† l‚Äôeau ¬†donc oblig√© de couper le moteur pour qu il s efface jusqu‚Äô√† ce que de l eau repasse dedans le circuit et que √ßa recommence ūüßź
Rabbit079 le dim 5 juil à 22:24
Ont va se pencher dessus ...du moins dessous:D
bObAl le dim 5 juil à 22:24
C’est technique vos explications.
maxz318is le dim 5 juil à 22:26
T'es un peu comme moi toi, hein ? On espère que le problème se résolve seul et qu'on évite de se salir les mains :D
olivier25 le dim 5 juil à 22:34
@maxz318is

Et tu veux une cat ? :D
maxz318is le dim 5 juil à 22:45
J'aime tout :love: sauf bricoler :D
Spilner le dim 5 juil à 22:47
@caraddict yep ca tient le choc pejo :D merci pour le voltmètre :cool:

Merci encore aux organisateurs ! A max pour les nuits en CC :love: et à devil pour le remplacement d'alternateur en 10 min :cool:
Dernière édition le 05/07/2020 à 22:48 par Spilner, édité 1 fois
jibe le dim 5 juil à 23:15
Citation de Zoleran :

@jibe_
:love:

Elle est géniale ton auto, certe un poil puissante pour commencer en propulsion mais elle est très progressive et tu as vraiment de quoi te faire plaisir .:good:

Merci pour la confiance, et c'est toujours un plaisir de filer un coup de main comme certains l'ont fait avec moi a l'époque.

Avec 2 TAQ cette ann√©e et avec ma propre auto, je ne sais pas si je reste le king des TAQ... yakou a mont√© le nivel cette ann√©e :love: :D ¬Ľ

@Zoleran ;) :good:

Le plaisir était là pour ces deux jours piste, me reste à prendre du rythme maintenant :cool:

Mais j'en connais plus maintenant sur le potentiel de l'auto, ca permet de rouler plus serein sur route ouverte :good:
maxz318is le dim 5 juil à 23:38
Que dire qui n'est pas √©t√© d√©j√† dit ? Pas grand chose en fait alors sans faire dans l'originalit√©, MERCI du fond du cŇďur √† tous ceux qui permettent chaque ann√©e que cet √©v√®nement puisse se faire :love: Greg, Steeve et la famille, R√©mi, Vassim, Lolo et Lorenzo .... sans oublier ceux qui participent sur place ou qui am√®ne l'eau (pour le pastis), les tables, barnums, humour et j'en passe :good: :love:

Cette année est tout de même très particulière pour beaucoup d'entre nous je pense... Le confinement, l'incertitude que notre rdv puisse se faire, le moral, les soucis divers liés à cette période :/ mais malgré tout ça, ILS Y SONT ARRIVES :cool: Chapeau les gars et encore merci pour ce week-end qui nous a permis à tous de prendre une grande bouffée d'air ( même si parfois ça sentait la gomme brulée)

Je reste un peu triste que tout le monde n'ait pas pu venir : olivier, carpe, barba ... vous nous avez manqué :(
En revanche, ça fait plaisir de mettre un visage sur des pseudos encore inconnus jusque ici et qui sont tous aussi sympas les uns que les autres : Guiguizz, jibe_et de revoir les sales gueules de tous les autres :love:

L'organisation était vraiment parfaite, que ce soit pour les repas, le roulage, les apéros et surtout les barres de rires avant la barre dans ma tête :D

Venons en à la piste... Des conditions quasi parfaites (un peu de pluie aurait été la bienvenue), aucun bouchon en piste, du respect entre tous et surtout pas de carton ni de gros soucis avec les autos même si certains ont eu quelques galères qui seront vite résolue j'espère.

Merci @caterham_7, @pat , @psyc0 @yakou23, @jervap et @bobal pour les prêts de volant :good: qui permettent de se faire une idée de nouvelles autos :
- L'intégra : Vraiment impressionnante en motricité et le caractère moteur est parfait, les pneus chinois très suffisants. Par contre, on se fou toujours de la gueule des 200 poney des GT86 mais au final, une GT86 fume bien une intégra en ligne droite :cool:
- l'Evo9 : Un avion :oh: les accélérations sont au delà de ce qu'on peut imaginer, une tenue de route parfaite avec un sous virage inexistant, un freinage parfait qui ne semble jamais faiblir. Seul bémol, on se sent trop vite à l'aise et on peut vite rouler au dessus de ses pompes je pense tellement elle est avenante.
- L'aston : une caisse sublime avec une sonorité parfaite qui semble pouvoir aller très fort même si le train arrière semble dur à secouer selon c****7 :D Promesse oblige je ne l'ai pas violentée et pour mes 50 ans j'en veux une
- Le Brian : il semble vraiment top mais j'ai du le rendre précipitamment suite à une avarie qui n'est pas de mon fait. Merci @stinger d'avoir été avec moi à ce moment là :D
- La Yakoumobile : quel inconscient propose à un mec avec une réputation de buteur de faire un tour avec une atom disposant de pneus arrières rincés ? :idee:
J'avais vraiment peur de faire une connerie et en plus je ne voyais pas la route donc j'ai préféré rebrancher le cerveau ;)
- la GT86 : Oui j'en ai une aussi mais depuis le temps qu'on me parle de celle de Jervap, je voulais voir ce que √ßa vaut avec un ch√Ęssis optimis√© et ... c'est vraiment un truc de dingue, la caisse est transfigur√©e, finie le train avant paresseux, les petits mouvement de caisse en appui ... Bref, il faut que je modifie la mienne comme celle de jervap pour esp√©rer regagner ma place dans la team 86/BRZ :D

Apr√®s renseignement, la modif n'est pas 43 approuved :/ Reste la solution low cost des cambers plates pour gagner un peu de carrossage devant alors :good: Soucis ? On est sur le circuit donc un peu tard pour y passer... Une longue r√©flexion plus tard, je tente un r√©glage auquel j'avais d√©j√† penser pour d'autres autos mais que je n'avais encore jamais essay√©... Cette fois c'est la bonne. Je ne peux divulguer cette modification digne des plus grands ing√©nieurs autos pour des raisons √©videntes de confidentialit√© mais je peux vous en donner le prix : 0‚ā¨ :cool:

Après quelques soucis de freins divers : fumée importantes sur les gros freinages, pertes des freins de façons inattendue à plusieurs reprise (sans doute une mauvaise purge du ldf la semaine dernière) je décide de ne pas prendre de risque.
Je reste donc sagement dans les stands et j'envoie ma femme rouler avec la voiture pour tester :D
Elle valide direct la modif ch√Ęssis mais un peu moins les freins :louche: mais √ßa ne l'a pas emp√™ch√© de fumer ma caisse pendant 250kms de piste :cool:
Merci d'ailleurs à tous les courageux qui montent avec elle puisque moi je refuse catégoriquement ...

Bon, assez parler, je suis toujours nul en vidéo mais voici une petite bourre avec @madmax et @gregsan avec les commentaires en direct du discret @brice176
https://www.youtube.com/watch?v=QzFKY8EDIrY
YouTube 6:57
Vassim's day 2020 BRZ VS GT86
Dernière édition le 06/07/2020 à 00:30 par maxz318is, édité 1 fois
CaterHam_7 le dim 5 juil à 23:55
:good: :good: :good: J'ai pas participé aux bastons cette année :( l'absence de ma GT m'a pesé :D et j'ai pas arrêté aussi :love: :D :good:
MadMax le dim 5 juil à 23:58
ūüėćūüėćūüĎć
Brice176 le lun 6 juil à 00:00
@maxz318is tellement de technologie dans ce petit bo√ģtier j'en ai mouill√© le si√®ge ... :)
CaterHam_7 le lun 6 juil à 00:03
Je fais un appel aux vidéos d'ailleurs ! :!: :D Envoyez moi tous les rush que vous avez de bien :good: :good:
CaterHam_7 le lun 6 juil à 00:03
We transfert, compte Google, Youtube, je prends tout !
maxz318is le lun 6 juil à 00:05
J'ai de la figure pour toi :good:

Un petit teaser gr√Ęce @pysof et ses superbes photos :cool:
Dernière édition le 06/07/2020 à 01:15 par maxz318is, édité 2 fois
EnFonde6 le lun 6 juil à 00:06
J'y vais de mon petit CR aussi :)
C'était ma 6ème fois aux VSD, et pour rien au monde je ne louperai ce grand moment de bonheur.

Merci à l'équipe de l'organisation, c'était parfait, surtout quand on sait le temps que vous avez eu pour tout gérer :oh: :good:
Une vraie belle édition cette année, que ça soit sur la piste, dans les paddocks et au barbecue, tout le monde avait envie de ces VSD et ça s'est senti.

Merci aux nombreuses personnes qui se sont intéressées à la Corvette, c'était un plaisir d'échanger sur mon nouveau jouet, et je crois ne pas avoir fait une seule session sans emmener quelqu'un... mais malheureusement je n'ai pas pu honorer toutes les demandes... l'année prochaine elle devrait être de retour :) ;)
De mon c√īt√©, c'√©tait une grande premi√®re pour la Corvette apr√®s 5 fois en GT86. Un m√©lange de peur c√īt√© ma√ģtrise de la cavalerie et d'appr√©hension sur la solidit√© et la tenue sur le WE... finalement bien effac√© d√®s la premi√®re journ√©e, et pour finir par vraiment m'√©clater sur la 2nde journ√©e. Je commence √† bien me lacher, avec quelques belles glisses :love:
Globalement tr√®s satisfait de la voiture, c'est tr√®s fun, le moteur marche tellement fort avec un son de l'enfer :oh: :love: , le freinage est puissant et plut√īt endurant (merci les durites avia, le LDF et les plaquette EBC Blue), et l'auto ne chauffe raisonnablement vite... m√™me si on atteint relativement vite les 125¬įC. Ca glisse moins facilement qu'une GT86, mais le couple permet de faire des trucs bien sympa :D
Seule petiteombre au tableau, comme senti sur route, l'amortissement est un peu trop souple, l'auto plonge, louvoie un peu et ne vire pas totalement à plat. Rien de dramatique, mais je vais essayer de dégager du budget pour trouver mieux d'ici l'année prochaine.

Merci aux copains qui m'ont laissé le volant, et ceux qui m'ont fait monter en passager.

A l'année prochaine !!
Dernière édition le 06/07/2020 à 00:12 par EnFonde6, édité 1 fois
Patala le lun 6 juil à 00:07
:D
Dernière édition le 06/07/2020 à 00:08 par Patala, édité 1 fois
CaterHam_7 le lun 6 juil à 00:10
@Patala > ça dépend de la section :/ :D

@Enfonde6 merci pour le prêt de la vette ! J'ai aussi été très agréablement surpris !:good: :love:
Patala le lun 6 juil à 00:17
Je ne vois pas de quoi tu parles. :D
EnFonde6 le lun 6 juil à 00:18
Petit souvenir de @gregsan qui faisait gronder le V8 :cool:

JerVap le lun 6 juil à 08:32
@maxz318is super CR :good:
Je garderai un super souvenir de la "86 cup" dont les r√®gles ne sont pas les m√™mes que sur les autres courses : faire des grosses glisses volontaires dans l'√©pingle et involontaires dans la courbe en bas et mettre la pression aux copains :!: :D A un moment, apr√®s que tu m'aies laiss√© passer je dis √† Coralie 'il est pass√© o√Ļ ce c**?" je ne te voyais pas tellement t'√©tais proche derri√®re. Bon, apr√®s elle m'a dit "il adore faire √ßa", je n'en ai tir√© aucune conclusion" :louche: :D
Attends que je te passes mon auto sur route pour que tu te fasses ta propre idée avant de renoncer aux combinés ;)

@ EnFonde6 : merci pour le prêt de ta Vette que j'ai adoré :love:
Le son du V8 et son couple :good: Bon ca ne vaut pas un B58 diront certains :ouin: :D
Je partage aussi un extrait d'une bonne session ensemble avec toi au volant de ma GT : https://www.youtube.com/watch?v=Ci1fq0TtYvc
YouTube 0:54
GT86 VSD 2020 EnFonde6 & Jerem Circuit de Haute Saintonge

Vivement l'an prochain !
stinger le lun 6 juil à 09:45
Pour ma part je ferai sans doute un TR un peu plus long plus tard mais je voulais déjà chaleureusement remercier @madmax @gregsan et à tous ceux qui ont aidé à l'organisation de cette superbe édition 2020 des VSD.

Merci aussi @fabala-x et @adeline pour l’accueil et l'ambiance au gite et puis à tous les autres sur le piste pour l'ambiance générale...

Pour ma part ce fut très court cette année, bien trop court d'ailleurs et ce matin comme tous les ans, c'est le blues des VSD :/
Guiguizz le lun 6 juil à 10:14
J’ai mal dormi, J’ai été dans la ligne droite des stands toute la nuit, à essayer de retarder mon freinage :love:
Patala le lun 6 juil à 10:15
C'est clair qu'emotionnellement c'est fort ces rencontres. ;)
Psyc0 le lun 6 juil à 10:19
oui c'est le blues aujourd'hui... :ouin:
maxz318is le lun 6 juil à 10:21
Oui :ouin:
fabala-x le lun 6 juil à 10:23
J'ai l'impression d'avoir la même gueule de bois que max alors que j'ai pas touché au pastis :ouin:
maxz318is le lun 6 juil à 10:25
tu aurais eu la même gueule que moi, tu aurais encore mal à la tête aujourd'hui :D
fabala-x le lun 6 juil à 10:27
J'ai pas mal à la tête mais il ne faut pas trop m'en demander quand même aujourd'hui, je me cache derrière mon écran pour qu'on me foute la paix, et surtout ne RIEN faire ou il faille réfléchir :D
Patala le lun 6 juil à 10:37
C'est bon de ne pas changer ses habitudes. :D
fabala-x le lun 6 juil à 10:52
On se conna√ģt ? :oh:

Tu es dans quel bureau √† c√īt√© du miens pour si bien me conna√ģtre ? :D
Auteur : avec
 Page pr√©c√©dente    1    2      634    635    636    637    638    639    640      648    649   Page suivante 
Autotitre ‚Äļ Forum Auto ‚Äļ Discussions g√©n√©rales ‚Äļ > ūüí• Weekend Sp√©cial Caterham sur HSO 5 Septembre 2020 ūüí• < > Open avec Bruno le 6 septembre <   ¬ę   637   ¬Ľ   ¬Ľ¬Ľ            R√©pondre    
FERMER
‚§Ę

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualit√© autoCitro√ęn Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant √©lectrique march√© Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitro√ęn Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 202 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel R√©tif - publicit√© - partenaire : Carte des membres - Mentions l√©gales