Vos avis: Lotus Exige S 2008 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVos avis: Lotus Exige S 2008   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
53 messages
2356 vues
Vos avis: Lotus Exige S 2008
Gixerman le mar 19 juil 2011 à 14:00
Bonjour à vous,

Voilà, je me fait vraiment plaisir avec la 993 S mais ce modèle commence à prendre une côte considérable sur Suisse (elles se vendent entre 100K et 130K CHF) et je trouverai domage d'aller l'éprouver sur piste ou d'y mettre un porte-ski l'hiver.

Je cherche une deuxième voiture plaisir, pas besoin de place, de confort ou de grande polivalence. Il me faut un truc sympa pour se faire plaisir sur route et aller 3-4 fois par ans sur piste.

Etant un poseur-pistard, le look et le plaisir que j'éprouverai regarder mon achat comptent, donc qu'on ne me parle pas de clio RS ou de 106 rally... :D

Je suis intéressé par cette occase, 12'000km, 2008, probablement achetable avec garantie et surement un peu négociable.

Mes questions: coûts des consommables (plaquettes, pneus, disques), embrayage, fiabilité du moulin (toy 1.8 compresseur je pense), fiabilité générale et "semi polivalence" (a titre d'exemple, je n'ai rien contre l'idée de mettre un porte-vélo ou un porte ski sur une GT3 pour mes virées sportives le weekend, donc simplement savoir si avec 4 pneus neiges ça envisage l'hiver facilement ou pas).

A vous!

le lien:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=7310158&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d44%26modellike%3dexige%26cur%3dCHFtopl%26sort%3dmileage%26total%3d31%26eftotal%3d31&page=1&row=12 (LOTUS Exige S 240, Occasion, Essence, 13'000 km, CHF 64'900 - AutoScout24)
Dernière édition le 19/07/2011 à 14:01 par Gixerman, édité 1 fois
Sebgizmo le mar 19 juil 2011 à 14:02
bonjour, c'est un diesel?
vassim le mar 19 juil 2011 à 14:13
La boite de vitesse n'est pas fiable, c'est un défaut de conception de ce modéle.
Gixerman le mar 19 juil 2011 à 14:13
non, j'ai trop envie d'un diesel, mais on m'a dit que ça posait moins devant le bar pmu :D ?
Gixerman le mar 19 juil 2011 à 20:08
Allllleeeerrrr up up up, des avis, suis sur qu'il y en a pleins qui on pistouiller ce trucs pendants des heures!
superzank le mar 19 juil 2011 à 20:10
Bonjour, ça consomme combien?
isba35 le mar 19 juil 2011 à 20:51
perso , j'ai qu'une elise ( mais en sc quand même:D ) .
effectivement , la boite de vitesse est quand même le talon d'achille de la bestiole .:(
faut pas etre trop violent avec la boite .;)
l'ideal , un double embrayage et une vidange de boite reguliere :cool:

je ne l'ai que depuis le debut de l'année ( apres une s1), mais le rapport , prix/plaisir/perf sur circuit ( pour une auto de route , je le precise quand même ) est fabuleux .

en ce qui concerne , l'entretien , ça reste tres raisonnable .
le principal , c'est surtout les pieces d'usures , plaquettes , pneumatiques , mais tout cela reste du consommable .
Dernière édition le 19/07/2011 à 20:53 par isba35, édité 2 fois
Gixerman le jeu 21 juil 2011 à 14:12
Bon après quelques lectures et prises de renseignements, il semble que la boite ne soit pas autrement faible si manipulée normalement.

Dans tous les cas je monte essayer l'Exige de l'annonce demain, et j'en profiterai pour faire un tour chez Affolter histoire de ramener des photos au fanatiques lambo du forum ;)
maxz318is le jeu 21 juil 2011 à 14:22
tout ce que j'en sais c'est que je n'en ai jamais croisé en bas des pistes de ski dans les alpes l'hiver :D
Dernière édition le 21/07/2011 à 14:31 par maxz318is, édité 1 fois
alex71 le jeu 21 juil 2011 à 14:28
c clair ...:D
A_boy le jeu 21 juil 2011 à 14:48
Parce que vous n'allez ni à Megève, ni à Courchevel, bande de pddp :D
Gixerman le jeu 21 juil 2011 à 15:51
Il y a 2 ans, j'avais croisé dans la montée de Gstaad une LP640 blanche jantes noires avec la box de ski sur le toit, le gars était au taquet, en travers tout le temps à donner des gazs comme un cochon :good: Me souviens que je m'étais dit qu'autant ça pouvait déjà être classe que de pouvoir s'offrir une Murcielago, autant ça l'était encore plus que de ne pas avoir peur de la foutre dans le talut :D
Dernière édition le 21/07/2011 à 15:52 par Gixerman, édité 1 fois
caraddict le jeu 21 juil 2011 à 16:07
Y avait je sais plus quel champion de ski extrême qui roulait effectivement en Murcielago, avec coffre de toit :cool:
maxz318is le jeu 21 juil 2011 à 16:09
A_boy> effectivement :D

Sinon niveau usure des consommable, je ne connais pas d'exige mais les elise simples :D n'ont pas l'air trop gourmandes de ce coté là. Sans doute le poids y est pour beaucoup :good:
Gixerman le jeu 21 juil 2011 à 16:37
Je pense que le poids fait tout en effet.

J'ai discuté avec le boss du garage vendant celle que je convoite: 165 CHF un jeu de plaquette, 250 CHF un disque, moins de 900CHF le train de Toyo 888 dans les "bonnes crémeries". Même si ce n'est pas un point penchant énormément dans la balance sur des faibles kilométrages annuels, la consommation doit aussi être comique! Sans compter l'asurance qui n'a rien à voir avec la 911, surtout mon ancêtre.....
Dernière édition le 21/07/2011 à 16:38 par Gixerman, édité 1 fois
guillaume92 le jeu 21 juil 2011 à 18:12
Entretien pas cher, assurance ridicule, rapport prix / perfs indécent pour les porschistes, boite en point faible, quotidien usant avec la chaleur, le manque de place et l accès a bord.

Utilisation hivernale non recommandée avec le poids light, la répartition des masses et l absence de monte hiver sur les jantes d origine.

Ps: j qu fait un an de Paris, we en province et trackdays, perso, je l utiliserais a cote d une voiture plus confortable ;)
Gixerman le jeu 21 juil 2011 à 21:09
Guillaume: j'ai parcouru un poste sur l'exige mais je n'ai pas lu de réellles conséquences de problèmes de boite, explique-moi please un peu plus les soucis que tu as eu avec la tienne?
guillaume92 le ven 22 juil 2011 à 08:49
Synchro et pignon de 3ème fatigué après 11 000 km.

Comme pour 90% des proprios qui font de la piste
Sebgizmo le ven 22 juil 2011 à 09:34
même en cas de conduite coude à la fenêtre?
maxz318is le ven 22 juil 2011 à 09:44
ça ne se conduit pas coude à la fenêtre :D
isba35 le ven 22 juil 2011 à 09:46
comme l'ecris justement guillaume 92 ;
pour les pb de boites , tu trouves un gars qui demonte et change ce qui merdouille ;
ça evitera de devoir tout changer ;)

sinon, rien n'est parfait :D
le charme des anglaises :D

apres , si tu ne fais que de la piste avec conduite style "couteau entre les dents" et avec la recherche du chrono, c'est sur que la "3" deconnera bien vite .:(

si tu tournes sans chercher le chrono et avec une conduite souple tu as quand même un peu de marge ;)
Dernière édition le 22/07/2011 à 09:48 par isba35, édité 1 fois
Sebgizmo le ven 22 juil 2011 à 09:50
le connaissant il ne va pas aller sur piste pour enfiler des perles...
maxz318is le ven 22 juil 2011 à 09:53
sinon il aurait pris une 330i :p :D
Sebgizmo le ven 22 juil 2011 à 11:35
[Ton VGEsque]

cette remarque est déplacée, je vous demande de vous arrêter!

[/Ton VGEsque]
caraddict le ven 22 juil 2011 à 11:38
Raté, c'était balladuresque ça :D
Sebgizmo le ven 22 juil 2011 à 12:33
ah merde!
VGE c'était le "Au revoir."
Thibault le ven 22 juil 2011 à 12:53
Javais acheté une elise sc neuve. Jai fais mes 1500 bornes de rodage et a 4000km la 3 ne rentrait plus a froid sans craquer. Et je navais pas eu le temps de faire une seule sortie circuit.
vassim le ven 22 juil 2011 à 12:55
ben oué
whartonjelly le ven 22 juil 2011 à 13:15
T'as des sacrees caisses toi quand meme, entre tes astons et porschA.. maintenant Lotus. Pas degueu ton garage in fine
metro le ven 22 juil 2011 à 13:17
y'a moyen de la faire fiabiliser la boite il me semble, ça coûte juste un peu de sous.
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 10:14
Isba --> Disons que je ne veux pas devoir penser à économiser la boite... J'ai déjà eu une ou deux moto avec des poids faibles et j'avoue que je n'ai pas aimé pister en me diant "jusque là tout va bien, jusque là tout va bien..."

J'ai vu diverses offres de boites renforcées sur le forum lotus, je ne sais pas ce que techiniquement cela vaut, mais il faut quelque-chose qui passe discretos lors des CT (pas la CC par exemple). Vous savez dans quelle mesure c'est facile de faire reconditionner la boite directement? J'ai pas envie de me retrouver en rade à 400km de Genève pour devoir rentrer sur un plateau pour devoir le faire...
Dernière édition le 25/07/2011 à 10:15 par Gixerman, édité 1 fois
isba35 le lun 25 juil 2011 à 10:21
je comprend tout à fait .
le soucis , c'est de trouver une auto (de route ) qui puisse faire du circuit avec le même rapport prix / plaisir avec une fiabilité plus solide
perso , j'ai pas encore trouvé.:idee:
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 10:27
Avec le toy, cette voiture parait parfaite... Je préfère prévenir que guérir: je pense que si on me propose un bidouillage dans les régles de l'art qui fiabilise réellement la boite (après essai, j'ai trouvé cette exige fantastique, reste justement cette boite avec ce levier de camion qui se ballade qui m'a refroidit) je propose au garagiste une offre au prix demandé - le prix de la transformation et go.... Il y en a pleins qui sont cravachées pendant 150 tours tous les weekend, des solutions doivent exister non? Maintenant, c'est moins de 3000$ la boite renforcée, donc ça fait refléchir
Dernière édition le 25/07/2011 à 10:28 par Gixerman, édité 1 fois
Roms le lun 25 juil 2011 à 10:32
le soucis , c'est de trouver une auto (de route ) qui puisse faire du circuit avec le même rapport prix / plaisir avec une fiabilité plus solide
perso , j'ai pas encore trouvé.:idee:

Si, si, ça s'appelle un Opel Speedster Turbo :D
remi95 le lun 25 juil 2011 à 10:32
:good: :D
remi95 le lun 25 juil 2011 à 10:33
Opel ce n'est pas digne de son standing enfin :etourdi: :D
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 10:38
Par contre je donne des petites claques, ça ça rentre dans mon standing :D

Plus sérieusement je ne veux pas une 325 de 1990 ou un AX sport préparée ca je veux rouler dans un truc qui me satisfait aussi la rétine, mais un speedster, pourquoi pas! Question fiabilité globale ça donne quoi?
Dernière édition le 25/07/2011 à 10:40 par Gixerman, édité 1 fois
kri le lun 25 juil 2011 à 13:13
ca va plutot pas trop mal, en origine ca semble incassable.
Faut modifier 2-3 truc pour rouler sur piste avec un minimum d'efficacité.

ca suporte des prepa moteur a 250 cv 450Nm sans broncher et bcp roulent depuis longtemps dans cette config, au dessus de 270 il faut prevoir de changer des trucs de temps en temps, mais les pieces coutent rien.

La boite tient le coup jusqu'a au moins 470Nm sans trop de soucis, alors d'origine soit 270Nm ...
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 15:09
--> Kri: d'après ce que j'ai pu lire et selon l'expérience d'Isba, ça semble au contraire relativement cassable.. Et pour avoir essayé la voiture il y a 3 jours, je peux confirmer que la voiture m'inspirait confiance au général, mais que la boite au contraire faisait plutôt office d'un truc lent et approximatif...
isba35 le lun 25 juil 2011 à 15:15
c''est sur c'est pas la boite d'une s2000 .

il y a qq solutions mais certaines sont trop radicale et le ct reste alors plus que problematique .

avant qu ela boite lache , il doit y avoir qq alertes .
pour ma part , une vidange reguliere et une conduite cool sans blocage de boite devrait me permettre d'échapper aux soucis .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

j'espere :D
vassim le lun 25 juil 2011 à 15:17
Prends plutot une gt3 rs, c'est mieux pour ton standing !
guillaume92 le lun 25 juil 2011 à 15:21
Où t'achètes une caisse de pose et une caisse de piste !

Perso, l'équation n'a jamais été aussi bonne que maintenant avec l'evora pour faire des km et poser devant les bars et la Funyo pour m'éclater en piste et prendre dans G dans la face :love: :love: :love:
usualpierrot le lun 25 juil 2011 à 15:29
Vassim> ce genre de reflexion est un peu malvenue non >:etourdi: ? \

Je vois pas l'interet de le rembarrer alors que le gars est la pr parler auto (de plus ce n'est pas de la pignolle vu quil va franchir le pas) alors hormis le fait de lui reprocher d'avoir de la thunes ou peut etre de l'exposer un peu trop a ton gout...je comprend pas la remarque:idee:
Dernière édition le 25/07/2011 à 16:19 par usualpierrot, édité 1 fois
Sebgizmo le lun 25 juil 2011 à 15:30
>usual
C'est bien vu ici mais ça dépend de qui ça vient.
En l'occurence, vu que Gixerman n'est pas un "ancien" ça le fait pas trop...
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 15:51
--> Vassim: trop commun la GT3 RS, ça colle à mon standing et à ma classe naturelle mais mon égo sur-dimensionnés sera plus mis en valeur par un véhicule plus excentrique. En plus les jantes dorées du modèle que je convoite son assorties à mes boutons de manchette Dunhill.
Dernière édition le 25/07/2011 à 15:51 par Gixerman, édité 1 fois
guillaume92 le lun 25 juil 2011 à 15:54
J'avais pas pensé à assortir les jantes au bouton de manchette mais je m'aperçois que je porte des boutons "gunmetal" qui sont du plus bel effet avec mes jantes :love: :love: :love:

Merci pour l'astuce :good:

Sinon il y a les doublures de veste assorties au cuir, ca reste un classique mais c'est indémodable :good: :good: :good: :good:
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 15:59
--> >Très bien vu, mais l'intérieur de la belle est noire, c'est trop "peuple". Impossible de distinguer directement que le véhicule m'appartient ;)
vassim le lun 25 juil 2011 à 16:23
En fushia peut étre ?
Gixerman le lun 25 juil 2011 à 16:28
Oui mais fushia ON a déjà fait, en plus une RS 92 ça ne pète pas devant le bar, on dirait une vieille 964 de base du peuple avec des suspensions Norauto
kri le lun 25 juil 2011 à 19:39
Kri: d'après ce que j'ai pu lire et selon l'expérience d'Isba, ça semble au contraire relativement cassable.. Et pour avoir essayé la voiture il y a 3 jours, je peux confirmer que la voiture m'inspirait confiance au général, mais que la boite au contraire faisait plutôt office d'un truc lent et approximatif...

Je parlais de Seedster turbo et pas d'exige ou Elise, dont on sait tous que la boite tient pas des qu'elle est compressée.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVos avis: Lotus Exige S 2008   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe GLA statistique moteur Aiways U5 PSA hybride Nio Nissan Kicks Porsche 911 Toyota Hilux Peugeot Traveller Citroën C4 Cactus emploi
MarquesMercedes Bentley Aiways Nio Nissan Porsche Toyota Peugeot Citroën Jaguar Opel Tesla Chevrolet Volkswagen BMW Hyundai Seat Polestar
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales