Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
26 messages 5335 vues |
Volvo S40/V40 pour remplacer Mercedes C 220 Diesel? |
c220diesel | ![]() Mon père a une Mercedes C 220 Diesel "Classic" de 1997 qui a 205 000 km. Il veut la remplacer, mais il ne sait pas trop par quel modèle. Il a pensé a la volvo S 40 ou au break V 40. Son budget est d'environ 7500€ (le même prix que la Mercedes est mise a vendre). Pensez-vous que c'est une bonne voiture? Bruyante? Fiable? Merci d'avance pour vos réponses! |
aRnou | ![]() Les S40 et V40 sont les modèles d'entrée de gamme de la marque. Ce sont des bonnes voitures. Finition correcte, assez bon niveau de confort (très bon sièges). Je te conseille une V40 (car de manière générale ce sont pas des voitures très habitables). Je te conseillerai une V40 Optimum 1.8i (1.8L 125ch injection directe) et si possible un modèle à partir de l'été 2000 (date du premier restylage) en essence. En diesel le moteur 1.9d en version 115ch est sobre et performant (d'origine Renault mais fiabilisé par Volvo), en version Optimum et à partir de 2000 là aussi. |
le.gaumais | ![]() Arnou> pour 7500€ si tu veux pas une caisse de 250000km le 1.9td est le seul choix raisonnable... voir une 1.9d 95ch avec de la chance pour les moteurs essence, suis pas sur que ce soit un bon choix. Apres 2000 c'est trop cher, avant c'est pas exceptionnel |
c220diesel | ![]() J'ai regardé les annonces sur un site allemand, il est possible de trouver la 1.9d 115 ch dans mon budget. Quelqu'un connait la puissance fiscale de cette voiture? Est-elle bruyante? Merci pour vos réponses |
aRnou | ![]() Fais attention aux offres alléchantes proposées en Allemagne. Un coup de baguette magique et la voiture perd quelques dizaines de milliers de kilomètres. Je crois qu'elle fait 7cv. Pour le bruit je n'en sais rien, il faut que tu demandes à Nefan ou à Gaumax qui ont eu cette V40. |
f4bed | ![]() Salut, j'ai une V40 essence 1.8 115cv, de 1996. C'est une voiture très fiable, agréable à conduire, meme sur des longs trajets, et très silencieuse. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais la puissance est suffisante. La ligne exterieure est à mon avis toujours d'actualité, mais l'intérieur commence à dater un peu. Globalement, je te conseille ce véhicule, meme si je ne connais pas les motorisations diesel. |
aRnou | ![]() Mon père a également une V40 1.8 (116ch sur cette version de 2002). Et c'est vraie que la voiture vieillie très bien notamment en ce qui concerne la ligne ![]() |
c220diesel | ![]() Et le diesel 102 ch c'est pas top? Du moment qu'il soi un peu plus performant que la Mercedes (ce qui n'est pas difficile) ca lui suffit. C'est le moteur du Scénic le dCi 102 ch non? J'éspère que Volvo a fiabilisé les moteurs Renault avant de les installer dans ses voitures |
le.gaumais | ![]() C220> ton pere fait cmb de km par an? pour les diesel, on en voit frequemment avec 250000km sans probleme. les 1.9td sont indestructibles mais consomment plus que les 1.9d, qui eux ont soufferts de quelques problemes. |
aRnou | ![]() Le 102ch est une version dégonflée (par Volvo) du 115ch qui est un dci Renault. Comme je te le dis, il est fiable et le service après vente de Volvo est efficace. Pour illustrer mon propos, malgré l'utilisation du même moteur dci, Volvo n'a pas eu tous les problèmes rencontrés par Renault (l'affaire du dci). |
c220diesel | ![]() Mon père fait environ 35/40 000 km/ans. Mais de toute facon, si il prend un V40, ce sera surement pas pour le garder très longtemps. Il aimerai prendre une S80 TDi a moteur Audi, mais comme même en Allemagne il n'en trouvera jamais a 7500 €, il pensai revendre la V 40 plus chère en france pour pouvoir s'acheter la S 80 en Allemagne. Quelqu'un connaitrai un site d'annonces du style "mobile.de" mais pour des annonces en Belgique? Merci |
le.gaumais | ![]() La s80 a eu le moteur audi? je croyais qu'elle etait sortie avec le 2.5d volvo ![]() pour ce kilometrage, cherche un diesel. Tu t'y retrouveras, et a la revente aussi. en plus les diesel acceptent mieux les hauts kilometrage que les essence sur v40 pour les annonces en Belgique: www.autoscout24.be www.autozone.be |
c220diesel | ![]() Oui, elle a eu le 2.5 TDi 140 ch au début. Merci pour les sites! |
emapeel | ![]() Non la s80 n'a jamais eu le moteur Audi c'est les 850 et s70 qui l'avaient |
aRnou | ![]() C220 a raison. La S80 a bien été équippée avec le 2.5 Audi de 140ch, appelé pour l'occasion 2.5D. Ce sont les S60 et V70 2 qui n'ont jamais reçu ce moteur. |
x4n4x | ![]() Je confirme ce que dit aRnou |
basile | ![]() Salut , moi je pense qu'il va être pas mal deçu. Sans faire de pub déplacée , la Mercedes c'est autre chose qu'une Volvo. Si il veut équivalent, il y a BMW, voir Audi. Sinon si il a moins de sous à investir alors pourquoi pas la Volvo , mais la il faut voir aussi les Japonnais (fabrication en Europe) Honda Accord et Toyota Avensis, à mon avis plus dans le coup pour les garder quelques années.. |
aRnou | ![]() Le but du post est de trouver une voiture très correcte pour remplacer un modèle assez vieux et kilométré. Quel est l'intérêt de remplacer cette Mercedes par une Série 3 ou une A4 de 1997 avec 250 000km? Le choix se fait sur une S40 ou une V40 pas autre chose. Et ce sont des voitures fiables. |
totojp | ![]() +1 |
ali_du_maroc | ![]() La s40 d'époque n'est certainement pas au niveau de la class c contemporaine, à commencer par la fiabilité de cette dernière (même si la volvo est fiable). il me semble que l'on trouve d'excellentes 525 tds au budget dit. Moteur indestructible et standing bien supérieur. ![]() |
stefanel | ![]() Ou encore une 156, en berline ou Sportwagon, superbe ligne, marque sportive et haut de gamme, plus classe que les Allemandes, excellents moulins, très fiables en mazout (1.9jtd ou 2.4jtd 5cyl plus puissant et plus sympa à l'oreille). |
nefan | ![]() Les S40 et V40 1.9d 115ch font 6cv fiscaux. J'ai eu une S40 optimum de 2000 et un V40 Titanium de 2002. Je n'ai que des bons souvenirs aucun problèmes sur le V40 et quelques soucis sur la S40 trés professionellement corrigé par le SAV Volvo (garantie de 3 ans offerte suite à un problème d'injecteur). Le moteur DCi renault se révèle trés fiable sur cette auto. Il n'est pas rare d'en croiser avec plus de 300000kms. En plus d'être fiable la voiture est super agréable à conduire, performante (grâce à son poids mesuré) et économique (pas plus de 6,5 litre au 100). Bref j'en suis tellement satisfait que j'en cherche une dans les 9000€ pour remplacer la voiture de Madame. |
Dany88 | ![]() La S40 est le bas de gamme chez Volvo. Un pote à mon père qui bosse chez Volvo a dit qu'il vallait mieux prendre un modèle supérieur, comme une S70 ou une S60. Il m'a dit que dans ce budget, c'est plutôt une 850 alors avec un TDI d'origine VAG ( 2.5l et 5 cylindres avec 140 chevaux ). Il a dit qu'avec la S40 on paye le prix Volvo pour une caisse qui ne vaut pas plus qu'un modèle de généraliste et qu'il y avait des ennuis fréquents avec le diesel Renault. |
totojp | ![]() Oui, c'est peutêtre vrai pour l'ancienne, mais pas pour l'actuelle! |
brindavoine03 | ![]() La S40 reste une Volvo accessible, meme si elle n'a pas le charisme et la réputation (les moteurs 5 pattes aussi) des V70 ou 850. La ligne classique vieillit bien, et çà reste un modeles plus elitiste qu'une Laguna ou Mondeo. On en voit moins à chaque coin de rue ! Pour remplacer la C220 je pense que c'est une bonne alternative, bien plus vigoureuse coté moteur et aussi bien equipée et fiable. |
fastdlr | ![]() La V40 dci 115 , allez Y sans crainte, je viens de mettre 18000 kms a la mienne en 4 mois (visible a la vente sur le site Dernière édition le 29/06/2006 à 19:14 par fastdlr, édité 1 fois |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 672 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|