Volvo C30 DRIVe - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolvo C30 DRIVe   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
63 messages
3819 vues
Volvo C30 DRIVe
aRnou le ven 28 août 2009 à 10:59
"Sur un autre forum, on m'a affirmé que les Volvo ne valaient quais rien à la revente...est-ce vrai ?"

=>C'est un peu exagéré. Il faut être honnête et se dire que les modèles des marques premium sont certes (beaucoup) plus chères que les Volvo à l'achat mais tiennent mieux la côté que les Volvo. Du coup ca compense le surcoût.

Par contre, les Volvo avec les gros moteurs essence (S60R, S80 et XC 90 V8) décotent à une vitesse hallucinante. Pour les diesels la décote est normale.
cruzario le sam 29 août 2009 à 16:21
Je viens d'apprendre 1 bonne nouvelle...les 15 % de réduc offert par le gouvernement sont sur le prix de la facture (donc options comprises) et pas sur le prix de base.
cruzario le sam 5 sept 2009 à 11:24
Volvo me réfroidit 1 peu...j'ai déjà téléphoné chez 3 concessionnaires et aucn n'a de Volvo C30 pour faire 1 essai...et aucun ne m'en a proposé dans le futur.
Dernière édition le 05/09/2009 à 11:37 par cruzario, édité 1 fois
President le sam 5 sept 2009 à 11:28
Pour ce qui est censé être le modèle destiné à démocratiser la marque suédoise, c'est moyen ! :etourdi:
cruzario le sam 19 sept 2009 à 15:37
J'ai été essayer la nouvelle Mini One D 90cv...très amusante à conduire. Par contre la reprise de ma voiture (Yaris) est 2.500 € moins chère que chez Toyota.
Je vais faire une demande de remise de prix chez Volvo à l'instant.

Je pense "précipiter" mon achat car les rumeurs sur la durée de la prime de 15 % de l'Etat ne sont pas très encourageantes.
Dernière édition le 19/09/2009 à 23:44 par cruzario, édité 1 fois
Fred le sam 19 sept 2009 à 23:52
J'ai eu la bête en prêt 2 jours pendant que la mienne était en carrosserie. C'était une full..... de base :D

Les +
ça boit que dalle, les suspensions filtrent assez bien, les sièges sont d'un confort incroyable, le freinage est assez mordant, ça une assez bonne tenue de cap

Les -
Si sur les 2 premiers rapports la voiture affiche un assez bon dynamisme après il n'y a absolument.... rien. Mais vraiment rien. Volant en plastique au toucher très désagréable, pas d'ordi de bord, etc. l'équipement de base fait vraiment pauvre. Coffre riquiqui. Bruit du diesel et des vibrations dans l'embrayage, décidément c'est pas pour moi le diesel.

En résumé j'ai été très content de retrouver ma Mazda avec sa direction beaucoup plus consistante, son embrayage ferme et sa boite à vitesse au guidage très précis et à l'étagement parfait.
Dernière édition le 20/09/2009 à 00:03 par Fred, édité 1 fois
cruzario le dim 20 sept 2009 à 15:43
Tu parles de la C30 ?
cruzario le mar 22 sept 2009 à 19:19
La différence de reprise de ma Yaris est énorme entre Volvo, Mini et Toyota...5700 € chez Volvo, 6000 € chez Mini et 8500 € chez Toyota...

Je vais essayer de négocier par mail (ça avait bien marché lors de l'achat de ma Yaris).
Dernière édition le 22/09/2009 à 19:36 par cruzario, édité 1 fois
NikosRabbit le mar 22 sept 2009 à 21:20
Pour la mazda c'est p-e parce que tu as une MPS ?

J'ai essayé une 2.0 150cv, j'ai trouvé la direction assez floue, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Et je l'ai essayé juste après avoir conduis la C30.

Après niveau perf, c'est clair c'est totalement different, et je ne me prononcerait pas :D

Mais la DRIVe est loin d'être un veau. Et offre un niveau de confort de tres bonne facture. Même à l'arriere !
Fred le mar 22 sept 2009 à 21:29
Oui ma Mazda c'est une MPS. Mais justement pour la Mazda je n'ai pas du tout parlé des performances, juste du ressenti des commandes.

Quant au confort si tu me lis tu verras que j'ai dis de bien du confort d'amortissement et de l'excellent pour les sièges.

Pour les perfs....la DRIVe est un veau sur les derniers rapports, c'est indéniable. Avec une boite bien étagée je suis sûr qu'elle aurait une bonne pêche parce que le moteur se montre plutôt volontaire j'ai trouvé.
NikosRabbit le mar 22 sept 2009 à 22:34
Oui, en cas de montée prononcée ou à la montagne tu sens que l'étagement n'est pas génial, mais c'est le but de la DRIVe. En conduite normale, on ne peut pas parler de veau... Y'a qd même 110cv un pas mal de couple. Même s'il est vrai que ça n'a rien d'exceptionnel.

J'ai bien compris que tu n'avais pas parlé des perfs, mais au ressenti, j'ai largement preferé la C30 (DRIVe ou non), après c'est surement une question d'habitude aussi !

Pour le confort, à l'arriere la Mazda est battue et de loin. C'est vraiment raide et les sieges ne sont pas confortables. A l'avant, c'est un peu mieux pour la mazda, mais la C30 est tjs devant.

En même tps la clientèle visée n'est pas la même.
cruzario le ven 25 sept 2009 à 23:32
J'attends une dernière offre de reprise d'une concession Mini mais je ne me fais pas d'illusions.
Il y a donc bcp de chance que je prenne 1 IQ. A part la taille (mais pour mon usage quotidien ça me suffit vu que nous n'avons pas d'enfant et que ce n'est pas du tout dans les plans vu la santé de ma compagne), l'IQ n'a rien à envier aux autres modèles niveau qualité et équipements.

Le modèle qui m'intéresse revient 5.000 € de moins qu'1 Mini et 7.000 € de moins qu'1 C30 et comprend en gros niveau équipements :
- intérieur cuir bi-color
- clim auto
- détecteur de pluie
- phares à allumage auto
- filtre à particules
- rétros extérieurs rabattables électriquement
- capteurs de recul
- ordinateur de bord
- verrouillage et démarrage sans clé
- boite 6 vitesses
- ABS, antipatinage, contrôle de stabilité électronique, 8 airbags
- pack sport.
Et ce qui ne gâche rien, 5 ans de garantie et d'assistance, un bon taux de financement et un très bon prix pour l'assurance.

cruzario le jeu 1 oct 2009 à 21:48
Finalement j'ai reçu une excellente offre de Mini. Donc ce sera 1 Mini Cooper D.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolvo C30 DRIVe   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 marché MG ZS Audi Q5 Paris arnaque Peugeot Rifter prix EuroNCAP BYD Seal U Ford Ranger Mercedes EQA Journées du patrimoine
MarquesAudi MG Peugeot BYD Ford Mercedes Opel Alpine BMW Nio Toyota Lotus Mini Citroën Maxus Hyundai Ineos Fiat
Actuellement, il y a 141 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement