Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
63 messages 3819 vues |
Volvo C30 DRIVe |
cruzario | le mar 25 août 2009 à 20:24
Je suis actuellement en train de regarder les différents modèles qui pourraient m'intéresser lorsque je vais changer de voiture (certainement au prochain salon de l'auto de bruxelles en janvier). Je suis tombé sur 1 pub pour la Volvo C30 (que je pensais trop chère pour moi) et j'ai vu que la version 1.6 diesel DRIVe permettait d'avoir 15 % de réduc sur le prix via l'état fédéral, 1.000 € de prime de la région wallone et 200 e de prime pour le filtre à particules. Ce qui fait qu'elle reviendrait à moins de 17.000 € (avec quelques options). Avez-vous des avis à me donner sur ce modèle ? Je précise que je ne cherche pas 1 voiture sportive...je suis actuellement en Yaris D. En fait 4 modèles me plaisent mais ce soint des modèles très différents...IQ, Mini, Polo et C30. Dernière édition le 25/08/2009 à 20:31 par cruzario, édité 1 fois |
GTSO | le mar 25 août 2009 à 20:28
Super rapport qualité prix |
yago | le mar 25 août 2009 à 21:11
|
aRnou | le mer 26 août 2009 à 09:56
La consommation réelle est nettement supérieure à celle annoncé dans la pub (comme pour tous les modèles d'ailleurs) mais le passage au traitement DRIVe (entre autres les 3 premiers rapports raccourcis, 2 derniers rallongés) ne grève pas les performances et donc l'agrément de conduite du véhicule. Des 4 modèles qui semblent avoir retenus ton attention, la C30 est plus habitable (attention c'est une 4 places) par contre le coffre est ridicule. De plus le système stop&start apporte un plus en ville en terme de silence (et de consommations évidemment). Voilà deux essais intéressants : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/844,volvo-c30-drive.html et [url=http://www.automobile-magazine.fr/essais/volvo/que_du_bonus (version sans stop & start)]http://www.automobile-magazine.fr/essais/volvo/que_du_bonus (version sans stop & start)[/url] Le mieux est que tu fasses un essai et que tu dises ce que tu en penses. Tu peux aussi effectuer le commande soit en fin d'année pour espérer une remise constructeur plus importante ou lors du salon de Bruxelles où les conditions de vente peuvent être intéressantes. Dernière édition le 26/08/2009 à 10:01 par aRnou, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 26 août 2009 à 10:06
Quoi qu'il en soit tu restes sous les 6L de gazout en moyenne |
jef_hub | le mer 26 août 2009 à 10:09
Clair qu'actuellement, avec toutes les primes et réductions diverses sur les véhicules type eDrive, la C30 est une super affaire ! Mais contrairement à aRnou, je te dirais de ne pas tarder car la région Wallone et les divers "pourvoyeurs" de fond ne vont pas continuer éternellement à distribuer les dollars . Va faire un essai, fais un reset de l'ordinateur de bord niveau consommation et fais un parcours "type", tu auras vite une idée de ce que te coûtera réellement cette auto, qui, d'après les échos que j'en ai eu, est réellement frugale tout en restant agréable sur la route. Il faut juste savoir qu'elle sera restylée dans un avenir proche .... |
xu19tdi | le mer 26 août 2009 à 10:14
En dessous de 6l de gazout, vous en etes encore à essayer de pleurer pour gratter encore 0.3/0.5L? c'est insignifiant sur un budget annuel de 20/30 000kms |
jef_hub | le mer 26 août 2009 à 10:17
Ouais, c'est un peu comme ceux qui essayent de gratter 0,1 ou 0,2 sec au 1000 mètres en changeant de voiture tous les six mois, mais en plus intelligent |
Toniciano | le mer 26 août 2009 à 10:33
C'est un excellent plan de profiter de ces aides, autant avoir les gouvernements à leur propre jeu. Jeff> Je crois pas non. Y'a plus à gagner en conduisant correctement, qu'à acheter une variante "écomachin" qui n'est optimisée que sur cycle. Au fait, elle sort quand la V70 DRIVe 1.4D 70ch ? |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 10:51
Bon j'ai pas le tps d'un descriptif complet, (ce soir promis) mais je suis aller à la montagne, et sur un trajet mixte (450km d'autoroute, route et le reste pour un bon tier en haute montagne) j'ai consommé 5.2 aller, 4.6 retour, vérifié ODB et à la pompe ! |
xu19tdi | le mer 26 août 2009 à 11:26
|
jef_hub | le mer 26 août 2009 à 11:57
>toniciano : concernant la V70 1.4 D, ils attendent de t'embaucher pour mener l'étude d'implantation moteur ... De plus, il y a moyen de conduire correctement avec pas mal de nouveautés "écomachins" : Prius III, 320 D EfficientDynamics, C30 Drive etc... |
Toniciano | le mer 26 août 2009 à 11:58
Joker nan, j'en ai déjà assez soupé au boulot du 1.4l, non merci |
aRnou | le mer 26 août 2009 à 12:09
D'après les tout premiers essais (bon ca reste de l'objectivité de journaliste) mais la V70 1.6D de 110 ne se trainerait pas trop et du coup l'agrément n'est pas nul. Bon le gros problème c'est que l'essai a lieu avec une seule personne a bord. Faudrait voir les performances une fois le véhicule chargé (plus en rapport avec sa "vocation familiale"). Nikkos=>Ah oui ca devient intéressant (j'ai lu des commentaires de nombreux proprios de S60 D5 163ch BVM qui arrivaient à faire du 6L aussi ) |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 19:12
Je suis sérieux pour la conso, je faisais attention, mais je ne me trainais pas non plus. J'étais plus à enrouler les virage et à rouler sur le couple et la bonne reprise en bas facilite les choses, et quelque fois jusqu'à 3 000tr pour lancer les 1t400 ds les fortes pentes. Sinon sur autoroute, 130 au régulo sur +de 150km. trajet total 350km. La boite est plus longue sur les 3 derniers rapports, et ça se sent, surtout en 4 et 5 Mais le 1.6d est hyper souple, et à 1100tr ça reprend bien en 3. (en dessous ça s'effondre). Il a fallu environ 8 000km pour qu'il se libère, mais des le début il était hyper souple. Je ne regrète absolument pas le 2.0d (que j'ai essayé) et encore moins le D5 (essayé sur C30 aussi) qui ne m'avait pas l'air agréable ! A mon avis les essence GTDI seront hyper agréables. Le chassis est un vrai régal, un peu plus joueur que S40 et V50, mais tres progressif et y'a l'electronique qui veille, donc no soucy. Je suis enchanté de ma C30 ! Photo : |
le.gaumais | le mer 26 août 2009 à 19:29
C'est pris où la photo? |
Rod350Z | le mer 26 août 2009 à 19:32
Magnifique photo . |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 19:32
Lac du mont Cenis, en Haute-Maurienne, prise ce Lundi. |
cruzario | le mer 26 août 2009 à 19:35
Si l'on commande maintenant ce sera déjà le modèle 2010 qui sera livré. |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 19:38
Exact ! Avec le stop and start + kers. |
freemen | le mer 26 août 2009 à 19:38
Test la C30, la Polo et la Mini Oublie L'IQ. |
cruzario | le mer 26 août 2009 à 19:53
Pkoi oublier l'IQ ? |
xu19tdi | le mer 26 août 2009 à 20:28
Sympa la IQ mais je ne vois pas de pt communs avec c30 |
Rod350Z | le mer 26 août 2009 à 20:33
Ben, il s'agit de 2 autos qui ont de la personnalité. |
cruzario | le mer 26 août 2009 à 20:39
Comme je l'ai dit au début, les 4 modèles qui m'intéressent sont tous très différents. Le seul point commun ce sont les aides fiscales de 15 % - 1000 € - 210 € et qu'elles ont leur petit look. |
freemen | le mer 26 août 2009 à 20:54
Parceque l'IQ est super petite et ne rentre pas dans ces catégories. |
cruzario | le mer 26 août 2009 à 20:58
Comme je l'ai dit ds mon premier post, les 4 modèles qui m'intéressent sont la Mini, l'Iq, la nouvelle Polo et la C30. Ces 4 modèles car ils me plaisent esthétiquement, que ce sont des marques fiables et qu'ils permettent d'avoir 15 % de réduction, et 1.210 € de primes (car rejet de - de 104g co2) et que leur prix est de +/- 17.000 € bien équipées. Je ne suis pas braqué sur 1 catégorie mais plutôt sur 2...citadines et compactes. Dernière édition le 26/08/2009 à 21:03 par cruzario, édité 1 fois |
Rod350Z | le mer 26 août 2009 à 21:15
Concernant l'iQ 1.0 68ch: http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Toyota-iQ-1-0-97300p1.htm#v93 Concernant l'iQ 1.33 100ch Start & Stop : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Toyota-iQ-100-99982p1.htm#v67 J'ai préféré l'iQ 68ch à l'iQ 100ch. J'ai également testé la Mini Cooper 120ch Start&Stop pack Chili, mais le TDR existe sur un autre forum, bref en gros, j'écrivais : " L'intérieur de la Mini est tout simplement excellent, la qualité de fabrication et la finition sont superbes et les sièges sport (des semi-bacquet inclus dans le pack Chili) supportent admirablement bien et sont, de plus, confortables. Tout fait solide, les détails sont fignolés, on s'y sent vraiment bien. " " Le démarrage d'une Mini est, également, peu banal : on insère la clef, en forme de mini-soucoupe volante de Goldorack, dans le slot prévu pour et l'on appuie sur le bouton Start/Stop. A priori, on dirait "gadget", mais le truc intélligent est que la batterie de la clef se recharge, lors de chaque trajet, comme un lecteur MP3. " " L'équipement de série inclus, entre autres, une direction à assistance électrique variable, une fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur (utile aux feux rouges, par exemple) et un système de récupération de l'énergie de freinage, carrément top. Sur la route (essai d'une vingtaine de kilomètres, en ville et sur voie rapide), la Mini est royale : c'est tout simplement la meilleure citadine que j'ai jamais conduite. " " Son comportement routier, l'ambiance à bord me rappelle carrément le Roadster 350Z, la puissance en moins (vu les prestations de la Cooper, j'ai pas peur de dire qu'une JCW doit être une meilleure usine à sensation que la Nissan Z). " " Le sentiment de solidité se retrouve également au volant : ça vire à plat, ça se place au mm, le 120ch est très volontaire et procure déjà de bonnes accélérations, le maniement du levier de vitesse est un régal (pas au niveau du Z, mais très agréable) et le confort est correct (OK, j'aime le confort ferme, mais là c'est pas tape-cul pour un sou) , ma seule critique se situe au niveau de l'ABS, qui se déclenche hyper vite, sur les freinages un peu appuyés. Y'a aussi une petite sonorité, mais je l'aurais aimé moins discrète. " " Franchement, l'essai de cette Mini Cooper a été une expérience géniale, qui vous fait aimer l'automobile, et les +10KEUR par rapport à une 500 100ch, sont largement justifiés. " La Nouvelle Polo et la C30, j'ai toujours pas testé, mais j'aime beaucoup la ligne de la Volvo. Dernière édition le 26/08/2009 à 21:21 par Rod350Z, édité 3 fois |
freemen | le mer 26 août 2009 à 21:15
Oui, mais autant avoir tout de même quelque chose qui ne te fait pas perdre l'utilité que tu as actuellement. Je dirait même pas trop perdre...je ne sais pas combien de place il y a dans ta toyota actuelle...mais la C30 c'est 4 place...Et la Mini porte bien son nom quand on est à l'arrière ou qu'on veut se servir du coffre. Dernière édition le 26/08/2009 à 21:17 par freemen, édité 1 fois |
freemen | le mer 26 août 2009 à 21:19
Rod, elle était montée comment la Mini. J'ai une R50 première génération...Et en 17" ça tape tout de même bien. |
Rod350Z | le mer 26 août 2009 à 21:22
Freemen< C'était une new MkII, de tête je dirais 16", mais je ne m'en souviens plus : l'essai date de Janvier 2009. |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 21:29
Dans la C30, els places arrieres sont terrible. Elles sont tout simplement du même niveau que les fauteuil avant, reglage d'inclinaison en moins. Tres tres confortable. Son seul défaut, c'est le coffre. De la taille d'une fiesta des années 2000. ça rest suffisant à deux, pour faire les courses, pour transporter 4 personnes sans trop de bagages. Et à deux, on rabat les sieges, ça nous donne un coffre énorme, et à plat. Le deuxieme défaut, et je l'ai appris aujourd'hui en allant chez Volvo, sur les DRIVe, tu ne peux installer de crochet d'atelage... (elle est carrennée sur tout le dessous), donc pas de remorque, et surtout (enfin pou moi) pas de porte vélo derriere... |
freemen | le mer 26 août 2009 à 21:32
Nikos...le coffre n'est pas pire que celui de la Mini. |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 21:48
Mais la mini joue ds le segment inférieur, et s'appelle mini. lol La vraie concurente de la C30 (en style, forme, taile etc) c'est le Scirocco (plus cher) et VW a réussi a lui mettre un vrai coffre ! |
Rod350Z | le mer 26 août 2009 à 21:53
Perso, j'ai plus de mal à monter à bord d'un Scirocco que d'une C30. Et pour avoir essayé le Scirocco 1.4 et 2.0 DSG, c'est performant (surtout le 2.0 of course), mais plutôt insipide à conduire, comparé à une Mini. Dernière édition le 26/08/2009 à 21:55 par Rod350Z, édité 1 fois |
NikosRabbit | le mer 26 août 2009 à 22:02
Complètement d'accord avec rod350z, enfin pour l'installation à bord de la C30/du scirocco pour la conduite c'est pas encore fait... Bientot, qd mon frere se décidera a se l'acheter lol ! |
cruzario | le jeu 27 août 2009 à 18:59
Sur un autre forum, on m'a affirmé que les Volvo ne valaient quais rien à la revente...est-ce vrai ? |
NikosRabbit | le jeu 27 août 2009 à 20:03
Ben regarde la côte, tu verras que non... |
cruzario | le jeu 27 août 2009 à 22:05
Je pense que la reprise de ma yaris sera l'élément déterminant dans mon choix. |
freemen | le ven 28 août 2009 à 08:16
Cruzario < c'est clair qu'une C30 va décoter plus qu'une Mini...fashon oblige. Mais avec la réduc, tu va déjà diminuer pas mal cette effet. Ensuite, il faut voir ce que tu veux, la revendre dans 2/4 ans ou la garder plus longtemps? Il y a aussi l'effet Eco qui peut remonter la cote...c'est vrai que le 1.6d dégringole plus vite, mais ici il y a les primes, même en occasion. |
xu19tdi | le ven 28 août 2009 à 08:43
à propos de la mini "la qualité de fabrication et la finition sont superbes" tu plaisantes j'espère? Dernière édition le 28/08/2009 à 08:54 par xu19tdi, édité 1 fois |
guillaume7693 | le ven 28 août 2009 à 08:51
Il a fallu que je cherche bien pour trouver que tu parles de la mini |
xu19tdi | le ven 28 août 2009 à 08:54
Erreur corrigée |
guillaume7693 | le ven 28 août 2009 à 08:55
J'ai conduit une fois la mini de ma belle-soeur. Très sympa mais en effet la qualité de fabrication ne m'a pas impressionée, surtout au vu du tarif ! Et le diesel ne va vraiment pas à cette voiture, du moins celui de l'ancienne version à motorisation toyota ! |
xu19tdi | le ven 28 août 2009 à 08:56
Ah toi tu parles de l'ancienne, moi de la "dernière" |
guillaume7693 | le ven 28 août 2009 à 09:02
Bah oui vu que c'est la seule que j'ai conduite. C'est très différent sur la nouvelle la qualité de fabrication ? |
brindavoine03 | le ven 28 août 2009 à 09:32
Une bonne auto cette C30, et surtout çà change des VW, Audi ou autre françaises ! et en plus elle a une tres belle esthétique en style de coupé profilé ! |
xu19tdi | le ven 28 août 2009 à 09:50
"C'est très différent sur la nouvelle la qualité de fabrication ?" un peu mieux, mais pour le prix c'est abusé |
Rod350Z | le ven 28 août 2009 à 10:08
Xu< Comme précisé, je n'ai essayé que la deuxième mouture et je ne plaisante pas, j'ai trouvé l'habitacle très bien réalisé. |
xu19tdi | le ven 28 août 2009 à 10:09
Ok Dernière édition le 28/08/2009 à 10:10 par xu19tdi, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 167 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|