Volkswagen Eos - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolkswagen Eos   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
2090 vues
Sondage : Volkswagen Eos
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Elle est magnifique [ 60,48% ] - 75 votes

Je préfère la Mégane CC [ 3,23% ] - 4 votes

Je préfère la 307 CC [ 4,03% ] - 5 votes

Bof, sans plus [ 23,39% ] - 29 votes

Elle est minable [ 8,87% ] - 11 votes

Evo6makkinen le jeu 15 juin 2006 à 20:04
Personnelement je la trouve magnifique maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez !!!
powerman le jeu 15 juin 2006 à 20:14
Une merveille!!!!!!!! :love: :love:
sygnus le jeu 15 juin 2006 à 20:20
J'ai voté magnifique...

parce qu'elle n'est pas moche... et dire que je préfère une 307 CC ou une Még CC, non là ça me ferait mal... :D

mais bon, je lui mets un bémol à l'Eos : les montants latéraux arrière, dont la partie postérieure a été élargie pour accueillir la partie centrale des montants lors du repli dans le coffre

voiture fermée, ça fait vraiment épais
je préfère en ésthétique pure l'Astra Twintop
mais bon, niveau boîte de vitesse, entre la merde la l'Astra et la DSG (en 2007) sur l'Eos, mon choix est vite fait :cool:
Evo6makkinen le jeu 15 juin 2006 à 20:22
Une petite photo quand meme
sygnus le jeu 15 juin 2006 à 20:24

pour illustrer mon propos

pour toutes les infos sur les essais d'Eos et toutes les photos, c'est là :cool:

http://www.autotitre.com/forum/Nouveau-coupe-cabrio-VW-il-s--64192p4.htm
Dernière édition le 15/06/2006 à 20:26 par sygnus, édité 1 fois
sygnus le jeu 15 juin 2006 à 20:26
D'ailleurs qqun connaît-il le nom des jantes sur ma photo ?

la brochure VW est nulle, elle ne présente qu'une seule version...
sygnus le jeu 15 juin 2006 à 22:53
Que celui qui a voté "elle est minable" se dénonce ! c'est de mauvais goût ! :D
stefanel le jeu 15 juin 2006 à 22:58
Elle est pas mal du tout, la ligne est équilibrée et elle est bien moins fade que la Golf V berline.
Je préfère malgré tout une 307 CC qui, en haut de gamme (notamment avec la planche de bord en cuir), présente mieux et a un peu plus de caractère niveau design. Dommage pour l'arrière un peu lourd, mais qui lui donne malgré tout une solidité visuelle.
La Mégane CC est aussi très sympa et offre le gros avantage du toit en dur... transparent ! Quand t'es Parisien et que t'as pas forcément svt l'occasion d'ouvrir le toit, c'est très sympa !
alexbm68 le jeu 15 juin 2006 à 23:03
Moi j'ai voté Bof............mais mieux qu'une Mégane
foudevoiture le jeu 15 juin 2006 à 23:07
Belle auto qui se distingue par une certaine élégance et un dynamisme dans ses lignes. Face aux françaises de type 307 CC et Mégane CC, la malle du coffre est plus en harmonie avec la ligne générale de la voiture. :cool:
singer le jeu 15 juin 2006 à 23:07
Stefanel>la 307cc mieux que l'eos:D ???
T'es vraiment à la masse toi:D
brindavoine03 le jeu 15 juin 2006 à 23:31
Vraiment une belle réussite de VW. :good:
élégante, bien motorisée, un toit ouvrant en plus du CC. et une qualité de construction que j'ai apprécié sur els modeles exposés à Geneve.
Vraiment ils vont certainement faire un tabac, meme si Opel a aussi bien réussi son Astra et la vend moins ...cher !
petitloulou le ven 16 juin 2006 à 00:19
maxime56 le ven 16 juin 2006 à 00:23
Sympa comme auto
guillaume343ch le ven 16 juin 2006 à 06:42
Je la trouve très réussie. La plus belle des CC dans sa catégorie... :good:

Elle a d'autres atouts. Finition supérieure à la concurrence, moteur TFSI, boite DSG.... :cool:
team_newbeeloo le ven 16 juin 2006 à 18:06
Elle est pas mal, mais hors de prix...
stefanel le ven 16 juin 2006 à 18:11
Singer : les goûts et les couleurs.... et je connais les tiens ;) ;)
guillaume343ch le ven 16 juin 2006 à 18:19
J'en croisé une flambant neuve ce matin, en fait elle est très réussie pour une raison : je trouve affreux le cul des autos CC qui doivent loger un toit en dur, ou alors quand elles sont fermées, la ligne est très chargée, et ça gâche tout, mais celle-ci ne donne pas cette impression.. :good:

Le prix ? Boarf j'avais regardé. La Eos 2.0L TFSI DSG Carat tourne à moins de 35k, ça doit bien se négocier, c'est quand même du 'semi haut de gamme', qui peut se comparer même à plus haut. Dans cette version, on est loin des Mégane CC et autres 307 CC équivalentes.
stefanel le ven 16 juin 2006 à 18:23
Les Mégane CC ou 307 CC en haut de gamme, à motorisation et équipement équivalents sont 3 à 4 000 euros moins chères, pour des prestations similaires. Le gros avantage de la VW est son toit en verre ouvrant, excellente idée au demeurant. Elle a un gos défaut en contrepartie : soit elle est peu dynamique en version normale mais assez confortable, soit avec le chassis sport elle devient très accrocheuse, mais franchement tape cul. Un choix à faire, et qui reste dans l'esprit vw.
guillaume343ch le ven 16 juin 2006 à 18:26
Cette bagnole me plaît bien, et même si la diffusion restera relativement confidentielle, c'est un choix qui se justifie largement.

Puis faut le souligner, c'est quand même l'une des rares VW actuelles qui soit vraiment agréables à regarder. :D

Dernière édition le 16/06/2006 à 18:34 par guillaume343ch, édité 1 fois
stefanel le ven 16 juin 2006 à 18:28
Laquelle ne te plaît pas ? la Eos ? ou les CC Pgt et Rlt ?

En effet, le dessin de l'Eos, et surtout ses proportions mieux respectées que chez les CC concurrents, est agréable.
guillaume343ch le ven 16 juin 2006 à 18:34
J'ai édité. J'avais écrit le contraire de ce que je voulais dire. :D

Les CC françaises me plaisent pas des masses, et puis comme je l'ai déjà dit, y a aussi les atouts techniques qui parlent en faveur de l'allemande.

Ce moteur FSI & TFSI est largement publiscité dans la presse. Il fait 200 ch ou plus le 2.0L T et ça marche vraiment bien. Par ailleurs la possibilité d'accoupler ça au DSG, qui représente ce qui se fait de mieux en la matière, on a quand même une auto pas dégueulasse du tout ! :good:
photek le ven 16 juin 2006 à 18:38
J'ai voté minable :D
ludovic le ven 16 juin 2006 à 18:38
Le gros avantage de cet eos selon moi que grace au toit qui se plie maintenant en 3 parties au lieu de 2 comme sur les CC Francais , le pare brise a pu etre plus court
en clair quand on roule decapoté , on roule derrière le pare brise, quand on souleve la tete on voit le ciel, comme un cabriolet classique (z3, slk, etc..)

alors qu'avec une megane ou 206/307 le toit monte tellement haut que meme decapoté, les passagers avant voyagent sous le pare brise
c'est pas du tout sympa comme sensation :bad:
sygnus le ven 16 juin 2006 à 18:58
Ouais elle me plaît bien cette auto, mais c'est vrai qu'elle est vraiment chère !...

je vais en avoir une demain pour voir ce que ça donne en vrai
malheureusement, c'est le 2.0 FSi 150ch, je pense que ça va être un veau mais ils n'ont que ça...

enfin ça permettra de voir déjà si effectivement ce pare-brise court évite d'avoir l'impression de rouler fermé même quand c'est ouvert
et puis l'occasion de vérifier les capacités de ce châssis, j'ai aussi lu dans l'AJ ou le Moniteur je ne sais plus, que le châssis normal étai confortable mais mou et dandinant, le châssis sport efficace mais tape-cul...

bon puis le week-end d'après je veux essayer une Golf GT aussi, ça fait longtemps qu'il me turlupine ce TSi 170
ludovic le ven 16 juin 2006 à 19:02
Fsi 150 qui manque grave de couple dans une caisse assez lourde
ca doit bien se trainer !
le tdi 140 ou pour celui qui roule peu le 2.0 T sont a mon avis les deux meilleurs choix pour cette auto (sous reserve que le tdi soit inaudible quand on roule toit ouvert comme avec une megane CC dci)
sygnus le ven 16 juin 2006 à 19:04
Parce que le dCi est inaudible toit ouvert en Meg CC ? tiens j'aurais pas cru...
ben_92 le ven 16 juin 2006 à 19:05
Je voulais faire un essai mais VW n'a que des deux litres atmo a l'essai

bizarre dans la mesure ou elle devrait se vendre a 80% en TDI et que pour le reste le TFSI est un meilleur choix que l'atmo :louche:
ludovic le ven 16 juin 2006 à 19:06
Totalement inaudible, j'ai roulé un mois avec un CC Dci 120 l'année dernière
et moi le premier ca m'a surpris et foré a revoir mon jugement - ou plutot mes préjugés - sur les cabriolet a moteur diesel ;)
sygnus le ven 16 juin 2006 à 19:19
Ouais ben c'est clair que le 2.0 TFSi et le 2.0 TDi sont les + adaptés à l'Eos

mais cabriolet+diesel, j'ai encore un peu de mal, pour moi le TDi serait uniquement une question de porte-monnaie (par rapport au TFSi)

ils avaient qu'à avoir une TDi chez VW pour me convaincre de la chose ! :etourdi:

apparemment ils ont livré partout que des 2.0 FSi 150...
brindavoine03 le ven 16 juin 2006 à 20:32
Vu ma première ce soir,

une 2.0 fsi. gris clair , mais immatriculée 60.

VW vendrait-il ses premieres Eos (françaises) à des boites de location de voitures ?

curieux je trouve !
badaboombabar le ven 16 juin 2006 à 20:35
La plus belle des cc avec l astra . L arriere des megane cc et 307 cc est super massif qd meme
guillaume343ch le ven 16 juin 2006 à 20:36
Celle que j'ai croisé ce matin était une qui sortait du concessionnaire niçois en plaque WW 06.
ramses2 le ven 16 juin 2006 à 20:56
Très belle face avant je trouve mais je reste plus reservé quand à la partie arrière!
remi95 le ven 16 juin 2006 à 20:59
J'en ai vu une il y a quelques temps elle pas mal cette EOS !
conduite par un cake de jeunot qui se la pétait grave, sans doute un frimeur de stagiaire dans un canard auto car une voiture immatriculée 02 ça pue le parc presse VW :D
DSG33WV le ven 16 juin 2006 à 21:04
Je trouve son look réussi et assez habitable pour 4 personnes .
roues 235/45/R17 97W .
remi95 le ven 16 juin 2006 à 21:05
Par contre l'intérieur n'est pas gai pour un cab !
ramses2 le ven 16 juin 2006 à 21:16
Non c'est sur et ceux malgrès le cuir rouge!
sygnus le sam 17 juin 2006 à 09:55
L'int clair ça améliore les choses

ma 1ère Eos (noire) je l'ai vue y'a déjà deux semaines...

bon pour l'essai, vous repasserez la semaine prochaine !

j'ai passé toute la semiane à crever de chaud derrière les vitres du bureau ou de la voiture

et aujourd'hui, il flotte à fond la caisse ! les boules

pas intelligent de tester une caisse sous la pluie, surtout un cabriolet !

je vais donc faire Eos + GT le wk prochain...
ramses2 le dim 18 juin 2006 à 01:27
Tu ne fais tes essais que sur le sec?
bima6 le dim 25 juin 2006 à 17:50
DSG33W > la même avec cuir rouge:good: Je vous ferrai des tofs plus tard,car il pleut:vomir:
Rod350Z le dim 25 juin 2006 à 22:44

Samedi, je l'ai inspectee sous toutes ses coutures: bon produit mais ligne banale (en noir, on dirait une ch'tit Passat).

De plus, le modele Eos expose (2.0L TFSI) cotoyait une nouvelle Polo GTI: a l'exception du pourtour chrome pour l'Eos et de la grille en nid d'abeille pour la Polo, c'est exactement la meme face avant. Gonfle le marketing VW, sur ce coup la.:bad:
bima6 le dim 25 juin 2006 à 22:56
D'accord avec toi Rod350Z.C'est la même reflexion que je me suis fait:oh: :oh:
Rod350Z le dim 25 juin 2006 à 23:32

J'aurais nettement prefere celle la:
[

Ok, le futur roadster Golf n'a que 2 places, mais, New Beetle cab. exceptee, il sortira un showroom VW de sa banalite.

petitloulou le lun 26 juin 2006 à 00:05
bobal le lun 26 juin 2006 à 12:31
J'ai voté magnifique car c'est quand même autre chose qu'une 307 ou une Mégane, mais j'aurais bien aimé avoir un choix "belle, mais trop discrète". Je ne peux pas dire moche, mais elle est relativement banale, même en l'ayant vue en vrai.
Cela dit, niveau conduite, je pense que ça devrait être sympa. Et effectivement la formidable boite DSG sera un de ses plus sérieux atout!!!!
ben_92 le lun 26 juin 2006 à 12:57
J'en ai vu une dans la rue samedi

en passant je me dis "tiens une passat bizarre"

et en fait c'etait une EOS en noir.... Elle est plutot jolie mais vraiment discrete, c'est un peu décevant, reste a voir les qualités dynamiques apres...
Vick_Mackey le lun 26 juin 2006 à 13:17
Je l'ai vu dans mon parking ce week end: Très jolie :love:

Seul reproche je la trouve un peu maigrichonne ...... des rondeurs plus affirmées auraient été encore plus sympa
VWFan le lun 3 juil 2006 à 07:41
.

Essai de la nouvelle EOS en version 2.0 FSI 150 ch et 2.0 TDI 16V PDF 140 ch :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=260

.
guillaume343ch le lun 3 juil 2006 à 10:57
Je la trouve sympa.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolkswagen Eos   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW X3 prix Mercedes EQT Renault Mégane Toyota Yaris Cross Michelin équipementier technologie Honda CR-V crédit statistique Rolls-Royce Cullinan Volkswagen ID.3
MarquesBMW Mercedes Renault Toyota Nissan Honda Rolls-Royce Volkswagen Tesla Citroën Audi Lightyear Jeep Peugeot Kia Alpine Ferrari Chevrolet
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement