Volkswagen EOS 150 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolkswagen EOS 150   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
2604 vues
Volkswagen EOS 150
bugrider le ven 6 avril 2007 à 15:10
Possesseur d'une EOS fsi 150 depuis Novembre 2006 et les beaux jours arrivant, ce n'est que bonheur à son volant.J'aimerais connaitre les avis des propriétaires de ce modèle.Cordialement.
EenSayn le ven 6 avril 2007 à 16:20
Apparemment ya peu de gens qui l'ont essayée... :D ;)
ludovic le ven 6 avril 2007 à 16:36
Ca tire pas une latte en Fsi 150 , un vrai veau
avec un vrai moteur c'est sympa
antoine le ven 6 avril 2007 à 16:39
Je vois pas l'utilité non plus d'avoir 200cv dans une eos, il a largement assez avec ses 150cv:good:

très belle auto:love:
jap_addict le ven 6 avril 2007 à 16:41
ça c'est un avis tranché ! :ouin:

Alors, bugrider, content de ton veau? :D
starter le ven 6 avril 2007 à 16:43
J'en ai une en TDI 140. Mon premier cabrio et effectivement on voit l'arrivée des beaux jours d'un autre oeil.

Certains vont certainement critiquer la combinaison cabrio/poel à mazout mais après essai du FSI 150 je l'ai trouvé un peu tendre moi qui suis habitué et qui aime la conduite sur le couple. Le TFSI était trop cher et trop gourmand en revanche je n'aurai peut être pas craché sur le 1.8 TFSI 160 ou 170 s'il avait été disponible.
De toute façon un CC invite plus une conduite cruising qu'à taquiner le chrono. Je ne regrette pas d'avoir pris ma chaudière. Ca fait un peu de bruit à très basse vitesse surtout entre deux murs quand le son est réverbéré mais le reste du temps on entend juste le vent.
Seul gros défaut de cette voiture, le toit ouvrant inutilisable au dessus de 90km/h. VW a encore des progrès à faire pour développer un vrai saute-vent. Un défaut qui n'en est pas vraiment un puisque si le temps est suffisant pour ouvrir le toit, autant carrément tout rabattre dans le coffre et là le confort accoustique et thermique est nickel avec le filet anti-remous :good:

Une voiture vraiment sympa, sûrement un peu chère par rapport à la concurrence mais sa ligne plus réussie à mon gout compense. Vu le nombre de tête qu'elle fait tourner je n'ai pas l'air d'être le seul à l'apprécier :D

Dernière édition le 06/04/2007 à 16:47 par starter, édité 2 fois
Neozaphode le ven 6 avril 2007 à 18:16
C'est vraiment une voiture magnifique, elle est dans ma liste de prochaine voiture en remplacement de la leon :D mais comme tu dis starter je la trouve chère comparer aux concurent, mais bon quand on aime on ne compte pas hein :cool:
ludovic le ven 6 avril 2007 à 18:56
" a largement assez avec ses 150cv"
ouais 150cv c'est pas trop mal sauf que le couple est celui d'un 2.0 atmo donc maigrichon et surtout que l'engin pese + 1.5 T
avec 200nm de couple ca va pour déplacer une clio mais pas pour un bebé d'une tonne cinq :etourdi:

moi quand j'achete une bagnole a + 30 000 € j'espere au moins qu'elle a un peu de reprise ne serait ce que pour doubler, la ce n'est pas le cas !
whoo_hah2001 le ven 6 avril 2007 à 19:26
C'est vrai que le prix est completement abusé ... moi 30000€ pour un 2.0 tdi je rajoute la diff et je passe chez Audi
fujiyama le ven 6 avril 2007 à 19:35
Sans doute le plus réussi esthétiquement dans les "compactes". Dommage que le prix ne suive pas le même "compactage". Un peu d'accord avec Whoo (même si pour ma part ce serait le c70 :D ).
Papa_Polka le ven 6 avril 2007 à 19:38
Disportionnée comme un CC qui se vaut :/

sauf la C70 quand même :good:
brindavoine03 le ven 6 avril 2007 à 20:11
VW sort une version d'accès moins chère, un peu dépouillée la Concept, devant les ventes moyennes d'Eos , en France ,
çà peut devenir interessant !
fujiyama le ven 6 avril 2007 à 20:19
Jantes en tôle ou détecteur de pluie en moins :?:
EenSayn le ven 6 avril 2007 à 21:20
Pas de clim :D
Papa_Polka le ven 6 avril 2007 à 21:57
Toit manuel, dans la lignée des capotes manuelles :good:
fujiyama le ven 6 avril 2007 à 22:00
Sérieux :?: :D
kristof36 le ven 6 avril 2007 à 22:12
:D

Non, il y a l'essentiel : jantes alliage, radio CD, clim semi-auto (au lieu de l'automatique)...
Pas de détecteur de pluie en moins, puisqu'il n'est pas en série sur la version de base :D (à plus de 27 000 €, en 1.6 115 ch pour rappel :D ).
C'est donc surtout une baisse de prix de plus de 2000 € sur une série limitée, puisque le premier prix Concept est à 24 990€.
yophop le ven 6 avril 2007 à 22:17
Ce 1.6 pour se balader c'est largement suffisant et une conso maintenue.:good:
fujiyama le ven 6 avril 2007 à 22:19
Il est mignon :D
aurelien951 le ven 6 avril 2007 à 22:42
Il la font pas avec le tdi 3 cylindres?:D
freemen le ven 6 avril 2007 à 23:23
Le test d'un Porschite (Et Lotusiste maintenant) de l'EOS Tdi.
pesticide le ven 6 avril 2007 à 23:38
Un cabrio qui pue la friture, beurkkkkkkkkkkk c'est contre nature :p :p :p :p
yophop le ven 6 avril 2007 à 23:59
Fujiyama > :louche:

Sinon 2-3 photos de celle d'un amis avec une petite touche de personalisation, donc avec le 1.6 fsi que je trouve bien agréable pour se promener le long de la moselle :etourdi:

fujiyama le sam 7 avril 2007 à 00:07
Yoshop> s'intéresser à la conso d'un cabrio c'est triste :etourdi: Très.

yophop le sam 7 avril 2007 à 00:13
Parce-que c'est un cabrio, on ne doit pas faire gaffe a la conso d'après toi :?:
fujiyama le sam 7 avril 2007 à 00:21
Exactement.:etourdi: Et je suis bien placé pour parler conso.

Vu le prix de base de la vw, on se console comme on peut, histoire de faire passer la pillule.

Ceci dit un vrai cabrio est italien ou anglais. Point barre, voire une certaine Mazda.

freemen le sam 7 avril 2007 à 00:34
Fujiyama < Le but d'un CC est de ne plus être cabriolet que par l'égrément de pouvoir ranger le toit dans le coffre.
Donc ça répond au même critère qu'une voiture 3/4/5 portes, breack/monospace. Avant il y avait des gens qui achetait des Golf tdi pour la semaine et des MGf pour le week end, maintenant ils achetent une EOS pour les deux, même si elle n'a rien à voir avec une MGF ou avec le niveau plus pratique qu'une Golf, ça ne fait qu'une voiture ça fait une récuction de coût.

Ensuite, Essence, Diesel...ok bien souvent les gens achetent des Diesels sans réellement faire le calcule...mais si demain on me dis que je vais faire plus de 100kms/j pour aller/retour trajet boulot je ne me poserai pas la question, ça sera Diesel directement, même si je préfère l'essence.
fujiyama le sam 7 avril 2007 à 00:43
Freemen> on est parfaitement OK mais j'ai du mal à lire qu'un cabrio s'apprécie par sa conso, essence ou diesel d'ailleurs.
Pour moi un cabrio est avant tout une voiture plaisir. Quand je lis"une conso maintenue " ça me fait bondir :arg: (dsl yophop ;) )

De fait, on a tous les CC "fermés" quand on les croise. Triste, comme je disais.:(
vnbravo le sam 7 avril 2007 à 00:55
J'ai essayé l'EOS FSI 150 : facile à conduire, dynamique et volontaire comme motorisation : un coupé CC bien fait, je le préfère à Megane et 307.

La toit avec la partie en verre était très agréable.

J'ai trouvé la motorisation très convenable pour une utilisation cool et dynamique.
La conso était très résonnable pour l'agrément moteur.

Une jolie voiture que j'ai apprécié et que je re-conduirait volontier.

fujiyama le sam 7 avril 2007 à 01:21
Vnbravo>tu l'as essayé ouverte bien sur :?: Rassures moi.
yves le sam 7 avril 2007 à 08:58
Cabrio, italien ou anglais...point barre... voire une certaine MAZDA ??????

je préfère qd meme rouler en EOS :love: ou 307 CC qu'en MAZDA :vomir: :D :D
*CNN* le sam 7 avril 2007 à 09:21
Lol... MX 5 for ever, ça change un peu de toutes ces baleines qu'ils arretent pas de nous pondre....
freemen le sam 7 avril 2007 à 09:50
Fujiyama < On vit dans une société ou on a plus le temps au plaisir. Alors souvent, si on veut un rouler cheveux au vent, on le fait sur les trajets quotidien/pratique et du coup il y a tout les autres critères à y appliquer.

*CNN* < L'utilisation d'une Mx5 n'est pas pareil qu'une EOS, 307, Mégane et autre Coupé/Cabriolet...il n'y avait pas assez de clientèle prête à faire la concession sur les places et sur le toit mais qui aurait aimé un Cabriolet juste pour pouvoir de temps en temps rouler cheveux au vent...alors il a fallut penser au CC.

C'est tout de même pas compliquer de s'imaginer qu'il y a des gens qui veulent un certain confort et qui en on rien à foutre des perfs et d'un chassi hyper dynamique...Les gens veulent du raisonnable, du rassurant et du confortable.
yves le sam 7 avril 2007 à 11:45
Non mais vous etes serieux la ??? pkoi vous parlez de la MX5, elle est horrible cette caisse :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
olcheval le sam 7 avril 2007 à 11:50
C'est pas la même utilisation en plus
Papa_Polka le sam 7 avril 2007 à 12:28
Citation de yves :

« Non mais vous etes serieux la ??? pkoi vous parlez de la MX5, elle est horrible cette caisse »

pkoi un CC qui est un gros batard est mieux ? La majorité des CC sont fermés, peut être parce que le diesel pour 5000 bornes/an fait un bruit désagréable.
Bon le fait de préfèrer un eos à un Mx5 pour des raisons aussi futiles montre ton inculture et ton talibanisme de boutonneux
fujiyama le sam 7 avril 2007 à 12:35
Freemen>le mx5 existe en cc aujourd'hui. Sinon je suis d'accord avec toi. C'est un cab qui demande quelques concessions egoïste.
freemen le sam 7 avril 2007 à 12:55
Papa_Polka < Je ne penses pas que la personne qui achete une EOS, Mégane CC, 307 CC, C70 et autres Coupé/Cabriolet l'utilise uniquement comme voiture loisir. Et du coup font bien plus de 5000kms/an.

Préférer une EOS a une Mx5 decoule tout simple de vouloir acheter une voiture avec un minimum d'aspect pratique. Plus confortable, traction (il y a des gens qui n'aime pas les propultions), plus de rangement, plus de place (4).
En gros, acheter un Cabriolet et pas acheter un Roadster. Acheter une voiture qui est un coupé et qui lorsque le soleil sort on peut rouler cheveux au vent sans devoir avoir deux voiture.

yves < Le coté design, c'est purement une affair de gout...:etourdi:
- Héééé pourquoi te l'a pas prise en rouge, c'est mieux en rouge.
- Parceque je n'aime pas le rouge et je préfère le bleu.
- Non en rouge c'est mieux je te dis.
:etourdi:
EenSayn le sam 7 avril 2007 à 12:57
Visuellement le MX5 est pour moi nettement plus charmeur que les Eos, 307, Megane... et ce, malgré son âge avancé! :good:
fujiyama le sam 7 avril 2007 à 12:59

:love:

Mais bon hs
carpe.diem le sam 7 avril 2007 à 13:17
L'est vraiment horrible l'eos.
*CNN* le sam 7 avril 2007 à 13:54
FREEMEN < J'ai pas tres bien compris ton explication de texte me concernant, je goussai simplement sur les propos de yves qui nous expliquait que la mazda était horrible...
C'est clair que les 2 ne réponde pas au meme besoin..

Et tout le monde est libre d'aimer les mamifères marins... ;)
freemen le sam 7 avril 2007 à 14:00
En quelques mots...si les grosses baleines qu'ils pondent sont là c'est qu'il y a une clientèle...tu n'es pas le seul client des constructeurs automobile.
zorglub007 le sam 7 avril 2007 à 14:15
Je prefere nettement l astra twin top pour nettement moin chere de surcroit
vnbravo le sam 7 avril 2007 à 20:21
L'EOS j'aime beaucoup et la nouvelle FOCUS CC que j'ai vu ce jour à toute ma préférence.

Avec un enfant ce type de voiture est la solution pour rouler plaisir au soleil ...

Sinon, sans hésiter S2000 ....
pesticide le sam 7 avril 2007 à 20:41
Dans quelques années ont aura des scenic ou picasso cabriolet, pourquoi pas des 4X4 cabrio, pour bien faire ont pourrait aussi envisager le 4X4 monospace cabrio. les voitures deviennent de plus en plus polyvalente et finalement perdent leur charme au passage. enfin c'est mon avi
vnbravo le sam 7 avril 2007 à 20:55
Pesticide, tu es toi aussi un taliban du cabriolet ? il faut que l'auto cabriolet soit exclusive et radicale ?

Nous n'avons pas tous les même contraintes ou les même besoins, il faut les voitures répondent à ses besoins ...

Papa_Polka le sam 7 avril 2007 à 22:33
Top gear avait fait un espace cabrio, sympa le truc :D :D
freemen le sam 7 avril 2007 à 22:37
Pesticide < ne tien qu'a toi de ne pas les acheter. :etourdi:

En gros on s'en fou de ceux qui n'aime pas...la personne ici demande l'avis des gens qui en ont essayé un ou qui en un...je penses que bugrider s'en fou complètement de ceux qui n'aimes pour des questions de gout. Lui il aime, et il aimerai des avis.
pesticide le dim 8 avril 2007 à 00:01
Je peux comprendre que l'on veuille un vehicule polyvalent et je respecte le choix de ceux qui optent pour une Eos ou une 307 CC, mais ce que je veux dire c'est que les constructeurs essayent de ratisser le plus large possible et finalement propose des voitures de plus en plus fade
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVolkswagen EOS 150   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales