Voitures américaines classiques - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      64    65   Page suivante 
3212 messages
68663 vues
Voitures américaines classiques
th91 le sam 9 mai 2009 à 11:26
La conduite de la corvair ressemble beaucoup a celle d’une Renault floride ou caravelle qui sont de la même époque, l’avant est très léger ce qui donne une sensation de flottement en conduisant. Les français étaient habitués à cette conduite pas les américains.
Cependant ils ont eus l’intelligence de mettre le réservoir de carburant a l’avant ce qui équilibre un peu quand le réservoir est plein de 40 litres d’essence, sur les Renault type caravelle le réservoir est situé entre le moteur et la banquette arrière ce qui de nos jours nous semble excessivement dangereux. De plus il fallait ouvrir le capot moteur pour faire le plein.
th91 le sam 9 mai 2009 à 11:52
Une autre américaine a moteur arrière et 6 cylindres à plats.
La TUCKER 1948.
166 CV
Superbe voiture très avant-gardiste pour l’époque, avec son phare central pivotant avec la direction.
Je la trouve splendide !

th91 le mar 12 mai 2009 à 09:01
Plus luxueuse q’une Lincoln, plus longue q’une Cadillac, digne d’une Bugatti ou d’une Rolls-Royce. Elle date de 1966, pèse 2800k, reçut un moteur de 7.2 litres et a été produite à 13752 unités.
Je vous laisse deviner la marque de cette américaine.:?:
jazzy le mar 12 mai 2009 à 19:42
Imperial ?
th91 le mar 12 mai 2009 à 20:45
La base de cette voiture est en effet une Chrisler Impérial.:good: Mais ce n’en est pas une.:bad:
C’est le carrossier italien Ghia qui a été chargé de carrosser cette auto sur la base d’un châssis raccourci de 30 cm d’après un dessin de Virgil Exner devenu designer indépendant. C’est Virgil Exner qui avait aussi dessiné l’imérial.
jazzy le mar 12 mai 2009 à 20:55
Ah j'étais pas loin. :D

une Chrysler Imperial revue par Ghia et Exener devenu designer indépendant, et dopée aux hormones, ça reste quand même loin d'une Bugatti , du moins sous le marteau du commisssaire-priseur.
th91 le mar 12 mai 2009 à 21:18
Digne d’une Bugatti ou d’un Rolls-Royce de part son luxe.
Elle est plus lourde de 500 Kg q’une Lincoln et plus longue de 50 cm q’une Cadillac.
Lorsque le prototype est présenté, le prix annoncé est de 19500$, alors qu’une Chrysler Impérial, déjà prestigieuse, est vendu 5733$ et qu’une Crown Impérial Limousine de 8 places est proposée à 16000$.Jerry Lewis et Elvis Presley figure parmi les Acheteurs.
A l’intérieur le luxe est royal cuir et acajou sont omniprésent, air conditionné et régulateur de vitesse sont de série. Les passagers arrière disposent face à eux de tablettes et d’une console avec radio et horloge. Le tableau de bord comprend 2 jauges à essence et même un altimètre.
jazzy le mar 12 mai 2009 à 22:07
Vu sus cet angle ... :D :good:

La Bugatti Royale comporte aussi un interphone pour intimer les ordres du maïtre au chauffeur :p
th91 le mer 13 mai 2009 à 00:04
DUESENBERG:oh: est une marque prestigieuse de l’histoire automobile américaine, de 1920 à 1937. Trop vite disparue elle à failli renaître en 1966 avec l’apparition d’un prototype conçu sur la base d’une Chrysler Impérial. Renaissance trop vite avorté, faute à une gestion pas très sérieuse.:/
th91 le jeu 14 mai 2009 à 10:23
Depuis la première mustang en 1964, beaucoup de muscles cars ont traversées les générations avec plus ou moins de réussite.:oh:
En voici quelques exemples
Commençons par la mustang.1964/2009
th91 le jeu 14 mai 2009 à 10:28
La concurente directe de la mustang, la Chevrolet Camaro.
La Chevrolet Camaro est un Pony Car construit par General Motors de 1967 à 2002 en quatre générations et dont la production reprendra en une cinquième vers 2009.
th91 le jeu 14 mai 2009 à 10:47
La Dodge Charger est un produit « Chrysler » de l'époque des muscle cars. Rivale des Ford Mustang, elle est aujourd'hui vénérée comme un classique de l'automobile et une référence.:good:

Arrivé sur le marché en 1966,


Une autre Dodge La Challenger.
th91 le jeu 14 mai 2009 à 14:06
La Pontiac Firebird est un coupé sportif produit entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement issue.:oh:
Suite a la crise la marque Pontiac va disparaître, en effet le groupe GM dont elle fait partie a décidé de mettre un terme à la marque.:ouin: :ouin: :ouin:
Les Pontiac avaient la particularité d’avoir la calandre coupée en deux.:oh:
SHERIFF-FIFI le jeu 14 mai 2009 à 15:51
:love: :love:
SHERIFF-FIFI le jeu 14 mai 2009 à 15:53
:love: :love:
jazzy le jeu 14 mai 2009 à 17:32
Une Pontiac Fiero, il y en a une en permanence en bas de chez moi, mais en bien plus mauvais état/ :/

c'est pas vraiement ce qu'on peut appeler une "classique". :D
th91 le jeu 14 mai 2009 à 19:43
La Pontiac Fiero est une voiture sportive légère produite par la filiale Pontiac de General Motors de 1984 à 1988. Elle fut dessinée par Hulki Aldikacti. Elle était la première voiture à deux places de chez Pontiac depuis les coupés de 1926 et de 1930. Le nom de "Fiero" signifie "fier" en italien.

Sympa comme petite auto:good:
GranFury le jeu 14 mai 2009 à 21:01
Th91: très bien, le descriptif des modèles anciens et actuels:good:, j' ai un coup de coeur pour les Mopar:love:!
th91 le ven 15 mai 2009 à 10:28
Ah....:good: les Mopar pour les néophite voici la définition du mot mopar.(source wikipédia).
Mopar est la contraction de Motor Parts, branche distribuant les pièces détachées du groupe Chrysler.
Mopar désigne, depuis la période des Muscle Cars, tous les véhicules du groupe Chrysler (Chrysler, Dodge, Plymouth, DeSoto, Imperial, Eagle...).
Voila un bel exemple de mopar:la Barracuda tois versions. 64/69/71
GranFury le ven 15 mai 2009 à 17:58
Petite anecdote sur la Barracuda: elle aurait pu être la "pony-car" la plus anciennement connue si la Mustang n' avait pas raflé la mise. La Barracuda fût lancée sur le marché exactement une semaine avant la Mustang! La première Barracuda n' était pas aussi personnalisable que la Mustang, car elle dérivait de la Valiant pour toute la partie avant... l' arrière, en revanche, comportait la vitre arrière la plus grande jamais produite à l' époque.
th91 le ven 15 mai 2009 à 22:42
Exact:good:
Je pense que la Mustang avait une ligne beaucoup plus jeune que la première Barracuda, je la trouve plus joli a mon goût.
:good:
Ford investira 10 millions de $ dans une campagne de lancement sans précèdent pour sa mustang, et réussira à faire pénétrer par les plus gros réseaux de télévision du moment l'image de la Mustang dans 29 millions de foyers américains.Ca aide!;)
Pour la vitre arrière de la cuda c'est vrai que c'est un sacré morceau
GranFury le ven 15 mai 2009 à 23:00
Par la suite, la Barracuda rattrappera la Mustang en terme de punch, notament la 3ème version avec la Hemi 'cuda. La mustang a aussi grossi, pas vraiment à son avantage selon les puriste...:/
th91 le ven 15 mai 2009 à 23:32
Je suis d’accord:good: ,Même au niveau de la ligne je préfère les premières versions des Mustang 65/68 et les versions 70/74 des Barracuda (surtout avec un Hemi dedans):D
GranFury le ven 15 mai 2009 à 23:35
Ah, le sacro-saint Hemi 426! Ca déménage aussi bien que le 440 magnum. Un best-seller!:D
kawasaki3mach le ven 15 mai 2009 à 23:36
GF > la De Soto rouennaise dont tu parlais, il y a quelques temps, appartient à l'un de tes potes ?
Je confirme qu'elle est extraordinairement belle. :love:
Sacré travail :good:
Si tu avais des vues prises avant et pendant la restauration, ce serait bien.
Je remets les photos que j'avais publiées sur les "anciennes", pour le plaisir.

th91 le ven 15 mai 2009 à 23:43
Question punch en voila une qui n'en manquait pas:Chevelle ss 454:)
GranFury le ven 15 mai 2009 à 23:45
Kawa: en effet, la De Soto que tu as vu est à un de mes amis, qui est carrossier-peintre de métier. Ce gars est un sorcier de la tôle: il a acheté la voiture passablement décomposée, à la limite de casser pendant le sablage:oh: ; il a dû reformer et ressouder 12 m2 de tôle pour obtenir ce que tu as vu après 6 ans de travaux! Elle est maintenant pimpante pour ses 60 ans; dont une vingtaine passée à pourrir lentement. Il ne subsisterait qu' une didaine de De Soto Custom Convertible de 1949 dans le monde, probablement la seule en France!
Je n' ai malheureusement pas de photos de l' achat ou de la restauration, mais mon copain en a. Il faudrait qu' il les diffuse, ça parle.
GranFury le ven 15 mai 2009 à 23:47
Th91: le top du top, le 454 LS-6, un coeur de Corvette! Rarissime:oh:.
kawasaki3mach le ven 15 mai 2009 à 23:51
Le proprio est vraiment un super pro :good:
S'il a les photos dont nous parlions, ce serait sympa de nous en faire profiter ;)
GranFury le ven 15 mai 2009 à 23:57
Il a monté un historique complet par étapes. Les premières photos sont à faire fuir tant la voiture est pitoyable:oh: , comme si elle avait brûlé puis trempé dans la vase. Il n' a pas eu peur, parce qu' il se sentait capable de tout refaire... c' est un métier!:good:
th91 le ven 15 mai 2009 à 23:59
6 ans de travaux pour la De Soto.....::oh: Je lui tire mon chapeau a ton ami.Respect!:good: :good:
kawasaki3mach le sam 16 mai 2009 à 00:01
Il n'en a que plus de mérite ! ;)
Balaise :oh:
th91 le sam 16 mai 2009 à 00:07
Ca doit être le pied de rouler dans cette merveille.:love:
GranFury le sam 16 mai 2009 à 00:08
C' est un fou, il hésite de la revendre parce qu' elle est "finie", il a envie de recommencer autre chose! Il ne s' arrête pas...
GranFury le sam 16 mai 2009 à 00:09
Pour la conduite, c' est plutôt rustique:pas de direction ni de freinage assisté!:!:
th91 le sam 16 mai 2009 à 00:16
Je ne sais pas a combien lui est revenu la restauration de la De Soto. Sans compter les 6 années de travaux. Mais dans l’état où nous la voyons aujourd’hui, elle vaut certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent.
GranFury le sam 16 mai 2009 à 00:19
On pense que, vu son état, son âge et sa rareté, il faut tabler dans une marge de 35 000 à 40 000 €; mon copain va prochainement la faire expertiser pour se renseigner plus précisément.
jazzy le sam 16 mai 2009 à 16:28
Citation de th91 :
« Pour la vitre arrière de la cuda c'est vrai que c'est un sacré morceau »


par contre, t'aurais pu poster une tof un peu plus grande (ça doit se trouver, non ? :D )
j'ai cliqué 4 ou 5 fois dessus avant de me rendre compte que non, c'est pas une miniature :D :bad:
GranFury le sam 16 mai 2009 à 16:59
Jazzy: en voici une!;)
GranFury le sam 16 mai 2009 à 17:09
Et voici la Plymouth Valiant, qui servit de base pour la Barracuda:
Ca ne respire pas spécialement le dynamisme... La Barracuda aurait dû être plus particulière. Elle avait le même "visage" que la Valiant, ce qui ne l' a pas aidé à attirer les regards.
GranFury le sam 16 mai 2009 à 17:19
En comparaison, la Ford Mustang n' avait pas la ressemblance de la Falcon qui lui servit de base sur le côté structurel. Et la Falcon pouvait être aussi très vigoureuse sans en avoir l' air!
th91 le sam 16 mai 2009 à 19:53
Pour Jazzy! :good:
De belle photos, remarque le petit liseré bleu sur les roues de la barracuda (la deuxiéme photo), c'était à la mode a cette époque sur les muscles cars:oh:

th91 le sam 16 mai 2009 à 20:03
Suite à la récession économique de la fin des années 50, Ford cherche à lancer sur le marché américain un nouveau modèle bon marché capable de rivaliser avec les Volvo et les Volkswagen. C'est ainsi que la Ford Falcon est dévoilée le 3 octobre 1959 et le succès est au rendez-vous dès la première année avec 456 703 bons de commande[1]. C'est toutefois en Australie, où cette gamme est toujours fabriquée, que la Falcon connaît la plus grande réussite.

Une variante musclée (muscle car) de la Falcon a été produite dans les années 1970. Elle a notamment été utilisée dans un film de violence sur route : Mad Max, où deux modèles sont présents : la Ford Falcon XB Coupe, V8 351, qui est l'interceptor noire de Max, et la Ford Falcon XB sedan, V8 351 de 1974, qui, quant à elle, est l'interceptor jaune.:good:

Différents moteurs étaient installés sur le même châssis : soit un V8, soit un six cylindres en ligne. Elle fut exclusivement produite en Australie.

th91 le sam 16 mai 2009 à 23:32
La falcon de mad Max
:bad:
J'suis pas fan:(
GranFury le sam 16 mai 2009 à 23:38
Moi non plus... C' est spécial!
GranFury le sam 16 mai 2009 à 23:51
Dans un autre style, très personnel aussi, la Studebaker Avanti, avec carrosserie en fibre de verre (comme la Chevrolet Corvette):
Après la cessation d' activité de Studebaker en 1966, l' Avanti fût racheté et produite sous la marque... Avanti! Elle a connu peu d' évolution stylistiques. Elle a existé en cabriolet et en berline durant les années '80. Et elle existe encore aujourd'hui! Une centaine d' exemplaires environ produits chaque année.
th91 le dim 17 mai 2009 à 00:08
Particulier comme style mais je la trouve plutôt bien réussie.:good: :)
De quelle année sont les models présentés.:oh:
th91 le dim 17 mai 2009 à 00:20
C’est indiqué sur les photos 63 et 68.Désolé.
Plutôt en avance sur son temps je trouve pour le model 63 pas du tout dans le style de l’époque ! Il y a des gens qui n’avaient pas peur d’oser ce n’est plus le cas de nos jours dommage.:(
Tu dis quelle ce fabrique encore mais a quoi ressemble t’elle aujourd’hui ?:oh:
GranFury le dim 17 mai 2009 à 00:25
Mis à part pratiquement plus de chrome, elle n' a pratiquement pas changé! Tant que ça plaît, on ne change rien.
Pour l' info, c' est un certain Raymond Loewy, d' origine française, qui l' a dessinée!
th91 le dim 17 mai 2009 à 00:29
Une américaine sans calandre!

C'est le moins qu'on puisse dire.:D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      64    65   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement