Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 64 | Répondre |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
3193 messages 67877 vues |
![]() |
Deville70 | ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() C' est beaucoup trop loin pour moi... |
Rod350Z | ![]() Parcourir son mariage à bord d'une belle américaine, une époque exceptionnelle (Top's Car des 90's): ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() Ambiance "nostalgie" avec le prix en francs! |
Deville70 | ![]() Pour alimenter ce sujet, avec une série de photos prises ces dernières semaines: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=mqz9_PDB_OM ![]() ![]() YouTube - - |
I'll-be-back | ![]() Cadillac Coupé Deville 1967. Photos : I'll be back, 2023/08 ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Elle mérite un petit rafraîchissement, cette beauté... De 1968. |
I'll-be-back | ![]() Le propriétaire n'a pas les papiers accréditant l'année de sa caisse ? |
Deville70 | ![]() En même temps, bien souvent, la date de mise en circulation sur les CG est le 01/01/19XX. Il a peut-être une CG mentionnant 01/01/1967, point. C' est l' une des forces de notre administration: demander un maximum de documents pour l' immatriculation, mais ne pas être fichu d' avoir des papiers exacts en retour! |
Honda1981 | ![]() Photos 10/2023 (17). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Une vidéo intéressante sur l' assemblages des voitures aux USA durant les '70s: https://www.youtube.com/watch?v=yYgxgGlN8CM ![]() ![]() YouTube 25:10 FISHER BODY "THE BODYBUILDERS" GENERAL MOTORS 1970s AUTO ASSEMBLY LINE FILM 44164 |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Dieppe le 8 octobre : ![]() Sur la route....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne fin de soirée à tous Dernière édition le 20/10/2023 à 23:04 par lesbellesauto, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() La Cadillac '58 rose, je la connais, c' est celle d' un ami. |
I'll-be-back | ![]() Ford T-bird. Rencontre du sud-ouest. ![]() Photos : I'll be back, 2023/10 ![]() ![]() Dernière édition le 23/10/2023 à 22:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() Trouvaille du net, Chevrolet El Camino SS ![]() C’est badass quand même |
Deville70 | ![]() Même si je n' aime pas, je reconnais qu' il a de l' allure. Ca change des pick-up en noir mat au look pourri. |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Voici deux rencontres photographiées par : Isa je ne sais plus où ![]() ![]() Anna de passage par Deauville ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
lesbellesauto | ![]() @I'll-be-back Elle ne vieillie pas,un coup de dessin proche du génie,une ligne intemporelle qui plus est parfaitement entretenue qui ne pouvait laisser insensible Pascal,grand amateur de la marque......... |
I'll-be-back | ![]() @lesbellesauto : Après, ça reste une valeur sure... 30 ans avec le même propriétaire...qui peut bien lui pardonner quelques imperfections...lui même n'étant sans doute pas parfait !... |
Deville70 | ![]() @lesbellesauto: La Cadillac Seville de seconde génération (1980-1985) reste controversée sur sa malle arrière tronquée, mais perso je trouve qu' elle passe bien en livrée bicolore grise/noire. L' option décorative consistant à poser une fausse roue de secours et des sangles sur cette malle, remplissent avantageusement la surface inclinée. ![]() Avec bien sûr les roues à rayon et la calandre façon "Rolls-Royce"! |
SaluC1 | ![]() @Deville70 Y a ma fille qui m'envoie cette photo tirée d'un truc qu'elle regarde et elle me demande ce que c'est comme voiture, je n'ai pas su lui répondre !! ![]() |
Deville70 | ![]() Ah, c' est vrai que la vue n' est pas complète, mais il y a des indices... Mais je pense avec quasi certitude qu' il s' agit d' une Buick Roadmaster de 1957. Les indices que j' ai relevé: la ligne chromée de démarcation qui passe tout près du passage de roue arrière en suivant son contour et finit à l' horizontal, spécifique à Buick depuis le milieu des '50s. Il y a aussi les 4 "portholes" juste au-dessus de la ligne de caisse sur le capot moteur. Seule la série Roadmaster en a 4, les Century et Special n' en ont que 3. Endin, la forme du feu arrière avec une partie dépassant le haut le l' aileron n' a lieu que pour le millésime 1957. Pour comparaison, je n' ai dans mes archives qu' une version Century en deux portes. Mais ça donne un aperçu clair de l' avant et l' arrière. ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous @Deville70 ![]() MUNTZ JET, 1952 Source : https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collections-et-de-prestiges-vente-en-preparation-619764/lot-74385477.html ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
SaluC1 | ![]() J'ai complètement oublié de te remercier Deville ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici un article tout récent sur la "Muntz Jet" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne lecture |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous SABYAN,1949 ![]() Source : https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collections-et-de-prestiges-vente-en-preparation-619764/lot-74385494.html ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les années 40 et 50 ont donné naissance à des designs fantastiques et exagérés, mais certains voulaient quelque chose d’encore plus radical. C'est là qu'entre en scène M. William Sabyan, il était métallurgiste et mécanicien, et la voiture que vous voyez ci-dessus est le produit de ses rêves. Cette pièce spéciale vient tout juste d'être retirée d'un stockage à long terme et était à vendre. L'intérieur a l'air bien, mais il est très simpliste. La plupart des pièces uniques en fibre de verre sont mal finies, mais celle-ci pourrait presque passer pour une voiture de série. Il a fallu quelques années à M. Sabyan pour réaliser son rêve et peu de temps après sa réalisation, il a été transmis à son neveu. Depuis les années 1970, son histoire est inconnue, mais après sa réapparition en 1971, il a été restauré dans sa configuration actuelle puis stocké. Cette spéciale a commencé sa vie avec un six cylindres à tête plate, mais un ancien propriétaire l'a échangée contre ce V8 de 351 cui. Le châssis provient d'une Packard Town Car de 1940, ce qui expliquerait pourquoi il pèse près de 5 000 livres. Ce Windsor V8 devrait faire un meilleur travail pour pousser la voiture que le Studebaker six aurait pu le faire de toute façon. Source : https://m.facebook.com/media/set/?set=a.589175184529643.1073741866.248454158601749&type=3 (Facebook) Bonne journée à tous |
Deville70 | ![]() @SaluC1 : pas de souci. @lesbellesauto : ça change des voitures tellement plus connues comme les Corvette ou Mustang. ![]() Les constructeurs indépendants des "Trois Grands" ne représentaient qu' une partie infime de la production US. ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir aux amateurs de cette auto STUTZ 1978 Source : https://www.interencheres.com/vehicules/voitures-de-sport-et-de-collection-1/?page=5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Stutz était à l' origine une des encore nombreuses marques automobiles US indépendantes. La Grande Dépression y avait mis fin, comme à d' autres... On a tenté de ressusciter cette marque au tournant des '70s, mais pas de bol avec les chocs pétroliers, et le début des importations de masses d' Extrème-Orient... Et puis le style n' a pas non plus trop aidé, c' est très (trop?) baroque pour une bonne partie de la clientèle visée, plus avisée sur les Lincoln, Cadillac ou Chrysler. Bon, perso, j' adore! ![]() |
Rod350Z | ![]() Une Studebaker Commodore V8 (Tourcoing, le 12/11/2023): ![]() ![]() ![]() Jusque là, je n'avais pu photographier que ces modèles de la marque: ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Cette Commodore est splendide! Pour l' Histoire, Studebaker était à l' origine un constructeur de chariot (rappelez-vous de ces western où l' on voyait parfois ces chariots avec des armatures en cerceaux et une toile par dessus). En son temps, Studebaker a fait la transition entre la traction animale et la propulsion mécanique, bien avant que nos constructeurs actuels ne le fassent entre le thermique et l' électrique! On pourrait donc qualifier Studebaker comme le plus ancien constructeur automobile aux USA, si l' on tenait compte de son passé sans mécanisation. Mais Oldsmobile produisait déja des automobiles à l' époque. |
Rod350Z | ![]() Sympa, l'histoire de de Studebaker: j'ai lu qu'ils avaient commencé par fabriquer des véhicules légers électriques......en 1902, plus de cent ans avant Tesla. ![]() Mais aussi l'Avanti (Nuremberg, Février 2012): ![]() Dernière édition le 13/11/2023 à 08:16 par Rod350Z, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous @Rod350Z ![]() @Deville70 ![]() European Studebaker Meeting 2016 à Riom en vidéo ![]() https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&sca_esv=581867933&q=studebaker+european+meeting+2023&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwilsper5MCCAxVjcKQEHbyzCtsQBSgAegQICBAB&biw=1280&bih=576&dpr=1#fpstate=ive&ip=1&vld=cid:0dffbee6,vid:G2iaTnQQuuo,st:0 (studebaker european meeting 2023 - Recherche Google) European Studebaker Meeting 2023 à Saumur ![]() https://www.amicalestudebaker.fr/ (Studebaker Partageons notre passion ! - amicalestudebaker.fr) Dernière édition le 13/11/2023 à 11:58 par lesbellesauto, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() RE Citation de Deville70 : « Stutz était à l' origine une des encore nombreuses marques automobiles US indépendantes. La Grande Dépression y avait mis fin, comme à d' autres... On a tenté de ressusciter cette marque au tournant des '70s, mais pas de bol avec les chocs pétroliers, et le début des importations de masses d' Extrème-Orient... Et puis le style n' a pas non plus trop aidé, c' est très (trop?) baroque pour une bonne partie de la clientèle visée, plus avisée sur les Lincoln, Cadillac ou Chrysler. Bon, perso, j' adore! ![]() @Deville70 L'Auto-Journal n°9 - 15 mai 1977 - ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne lecture |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici la contribution d'une amie de retour de Cuba,merci Christine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans un autre style : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à L'Auto-Journal n°10 du 1er juin 1977 pour ce reportage ![]() ![]() Bonne soirée à tous |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
« 64 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 686 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|