Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 64 65 Page suivante |
3212 messages 68674 vues |
Voitures américaines classiques |
TrooperPhil | le dim 19 avril 2009 à 07:29
Oldsmobile Dynamic 59 Chevrolet 59 Chevrolet Impala 58 Les fifties sont mes préférées, d'ailleurs ma 1ere ricaine était une Buick de 56. |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 08:27
C' est une décénnie très importante d' un point de vue stylistique: introduction des ailerons chez Cadillac, ce qui s' amplifiera et se copiera chez toutes les marques, arrivée des pares-brises en une seule pièce, qui deviennent ensuite "panoramiques", les 2 et 4 portes voient la disparitions des montants, on voit des butoirs en forme d' obus, on passe de 2 à 4 phares, le chrome passe partout... Ca flashe! |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 12:24
Superbe la oldsmobile dynamic 59 !!!! les ailerons et les feux si particuliers des années 50 sont directements inspirés de l'aviation , des ailes et des réacteurs des avions de chasses |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 12:47
what you gone do when we come for you? |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 14:06
Si j'avais les moyens , je crois que c'est ce modele que je me prendrai : |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 14:57
Mais avant la thunderbird 1960 il y avait celle ci 1959 remarquer la ressemblance avec ma voiture personelle lol |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 16:20
1984-1990-dodge-daytona-turbo-z |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 16:22
CHRYSLER IMPERIAL ET DODGE |
TrooperPhil | le dim 19 avril 2009 à 18:13
Les fifties fin 50 sont un peu trop chargées en chrome à mon goût, mais j'aime bien le côté paquebot.Ma préférée en 59, la Buick Invicta comme celle-là: Et ensuite celles-là Chrysler Imperial Dodge |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 19:52
Moi je trouve que les américaines des années 50 ont une phylosophie tres optimiste , je les trouve joyeuses par rapports aux berlines sombres et carrées des années 70 , les années 30 elles je les trouves un peut trop "classiques" un peu trop costard cravatte |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 20:08
magnifique |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 21:42
Il faut préciser que le stylisme suit l' ambiance du moment. Beaucoup d' inspiration sur l' aéro-nautisme fin '50. Et les normes de sécurité n' étaient pas ou très peu restrictives, on misait sur l' innovation... Durant les '70, la tendance est au "carré", et les lois fédérales ont imposé beaucoup de choses plus ou moins faciles à mettre en oeuvres, surtout sur la sécurité! ceintures de sécurité, le moins possible d' arètes vives, pare-chocs sur vérins absorbeurs,... |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:44
peutetre une desplus belles voitures de tous les temps ... |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:46
C'est dommage qu'avec les normes de sécuritée on ne revéra peutetre plus jamais de ces apindices aerodynamiques extravagants |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 21:48
Une sortie de ce dimanche avec des amis. |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 21:50
La Cadillac de 1959 est certainement la plus exubérante des américaines classiques connues. La photo de la casse est dure à regarder. |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:51
Sympa la cad rouge |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 21:52
Un coupé de Ville de 1960, plus "fin" que le modèle 1959. |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:53
Oui elle est triste la photo de la casse , pour moi ce sont des oeuvres d'art |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:55
Plus fin tu veut dire moins exubérant? |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 21:55
Dernière édition le 19/04/2009 à 22:02 par hugo135i, édité 2 fois |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:02
Oui, d' une certaine façon... Les ailerons arrières n' ont plus les feux rouges "tuyères" (appelés aussi "bâtons de rouge à lèvres"), la calandre n' a plus l' épaisse barre chromée horizontale. Elle fait moins chargée. |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:03
Gran fury tu préfère la nouvelle camaro ou la nouvelle challenger? |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:05
Ok merci pour l'info sur la cad et d'apres toi ils on enlever les baton de rouge a levre a cause des normes de sécuritée? |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:06
A côté du coupé rouge, c' est un convertible Cadillac de '55. Sur l' autre photo, la blanche est encore une Cadillac: Fleetwood de 1984 (modèle qui a beaucoup été décliné en limousine longue), et ma Plymouth pour finir. |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:07
Oui il me semble avoir beaucoup vu la fleetwood dans les films |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:08
Non, les stylistes avaient ajouté ces tuyères au dernier moment, histoire de taper fort! Ils sont revenus à une forme plus simple pour calmer le jeu, car la critique de l' époque avait moyennement apprécié. Les ailerons "requins" de la '60 sont également très acérés! |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:13
Pourtant c'etait tres joli comme quoi la critique peut faire beaucoup de mal a l'élan d'inspiration des designers et des artistes en général dans tous les domaines |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:15
Une comparaison pour chaque année-modèle, de 1957 à 1964: A partir de 1965, les ailerons ne sont plus saillants, mais "intégrés" au profil de la voiture, changement de style et de période. |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:18
A noter pour '61 et '62 une amorce d' aileron vers le bas des ailes. Pour '65 et '66, c 'est différent... |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:23
une ford galaxy typique des année 50 avec des ailes et feux exubérants , une cad avec de gros obus c'est plutot debut 50 40 ça ? et un concept ford qui représente les années 50 |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:24
Néanmois, les ailerons avaient été à l' origine d' une étude de style qui influencera longtemps l' emplacement des feux arrières chez Cadillac. Ces feux seront disposés verticalement dès 1963, et le resteront presque toujours jusqu' à aujourd' hui! Pratiquement toutes les autres marques ont leurs feux horizontaux, carrés ou circulaires. |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:25
La ford noir est un concept car des fifties |
hugo135i | le dim 19 avril 2009 à 22:27
C'est vrai que cadillac posède toujours les feux verticaux ,le concept car de 2001 EVOQ s'inspire lui aussi de l'aviation moderne et posède les feux verticaux caractéristiques de cadillac |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:27
Les Ford sont de 1959, la Cadillac est de 1953 (c' est la première voiture à passer à la batterie 12 volts, car les équipements électriques deviennent conséquents: capote, vitres...) |
GranFury | le dim 19 avril 2009 à 22:30
Les autres marques suivront progressivement le 12 volts, toutes les marques y seront vers 1956. A+! |
fl36 | le dim 19 avril 2009 à 22:30
Pour Trooperphil: mes grands parents avaient cela début 70, j'avais 2 ans, une Buick Electra ou Invicta de 59, quelles sont les différences un jour peut être j'en aurais une, en attendant je roule en Caravelle de 1963 |
passionpolice | le lun 20 avril 2009 à 07:55
---Bjr, Il y a t il un calendrier de rassemblement de VL US pour la France, je serais interessé de me rendre sur une expo, quelqu' un peut il me renseigner. Merci. PP--- |
TrooperPhil | le lun 20 avril 2009 à 08:05
Magnifique photo dépoque, j'adore La difference est le niveau de finitions, l'Electra était le haut de gamme (avec la finition 225/V8 de 401cid - 325cv), dessous, on trouvait la LeSabre et l'Invicta.... |
fl36 | le lun 20 avril 2009 à 12:17
Merci pour la différence, donc il s'agissait d'une Electra, et si tu aimes les photos d'époque, RDV ce soir... |
TrooperPhil | le lun 20 avril 2009 à 14:06
Huuumm, slurp ! |
alaud56 | le lun 20 avril 2009 à 14:41
Mustang Mach1 de 1972, le même modèle que celui utilisé dans le film "60 second chrono" de 1974. la plus grande et la plus impressionnante de toutes. Les modèles 1971 et 1972 sont les derniers avant les loi antipollution aux états-unis. Coté moteur on retrouve le Cleveland 351 ci mais avec des arbres à cames performants et un allumage sur-dimensionné: ce qui donne plus de 350 ch !!! Superbe état, la couleur d'origine était jaune. La position de conduite est très impressionnante. 1.90m de capots + le recul du siège vous éloigne de près de 3m de l'avant. La lunette arrière presque à plat et le peu de visibilité lattérale font que les petites routes de campagnes sont à éviter. Le moindre dos d'äne et vous ne voyez plus rien devant http://www.dailymotion.com/video/x91bw3_ford-mustang-mach1-cleveland-351-ci_auto Dailymotion 00:24 FORD MUSTANG MACH1 CLEVELAND 351 ci 1972 |
bidasse | le lun 20 avril 2009 à 15:49
Tiens c'est la ou je fais mon footing quotidien |
hugo135i | le lun 20 avril 2009 à 15:56
J'ai 60 secondes chrono de 1974 en dvd , ils massacrent cette voiture , et elle est volée a un pur beauf genre al bundee de mariée 2 enfants . par contre c'est pas une voiture que je trouve jolie , franchement je la trouve moche ,meme si c'est une muscle car , je trouve éléanor 1000 fois plus belle Dernière édition le 20/04/2009 à 16:01 par hugo135i, édité 1 fois |
jazzy | le lun 20 avril 2009 à 20:34
Alaud > jolies photos de la Mustang fl36 > |
GranFury | le lun 20 avril 2009 à 21:16
J' ai aussi le "60 secondes chrono" de '74... Quel massacre! Mais il faut bien admettre que la poursuite a le mérite d' être tournée sans trucage. Anecdote: il y a une scène ou la Ford Mustang est projetée contre un lampadaire sur l' autoroute suite à une touchette avec une Cadillac de Ville. Cette scène n' était absolument pas prévue, c' est un accident! Mais la scène paraissant très réaliste, elle est restée au montage. |
hugo135i | le lun 20 avril 2009 à 21:24
Lool , ah oui c'est marant ça , j'ai vu un reportage une fois sur un film américain des années 70 ou la poursuite a été tournée au beau millieu du vrai trafic ! ils ont prit d'énormes risque ,et le réalisateur a avouer (de nos jours ) que ce qu'il a fait était totalement inconsient |
GranFury | le lun 20 avril 2009 à 21:30
Une autre voiture qui me fait pitié, c' est la Cadillac de Ville blanche de '65 des 6 blacks, à la scène finale! Un coupé si classe qui finit déglingué... ça se négocie vers 10 000 € aujourd' hui! |
hugo135i | le lun 20 avril 2009 à 21:31
vous connaissez cette chrysler interceptor ? qui a jouer le role principal du film the wraith avec charlie sheen dans les années 80 ! Dernière édition le 20/04/2009 à 21:33 par hugo135i, édité 1 fois |
hugo135i | le lun 20 avril 2009 à 21:34
Loool oui grandfury avec les blacks qui sont drogués a l'interieur et qui se rendent meme pas compte de ce qui ce passe |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 64 65 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|