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GranFury | ![]() A noter que la Mark VI a perdu son côté exclusif en proposant une carrosserie sedan (berline). Pour en revenir à la chute des chiffres des années '70, il y a du trucage: Lorsque les assurances se sont plaintes des puissances devenues excessives aux mains du conducteur lambda (on tournait autour des 360 ch pour des moteurs d' environ 6 à 7 litres de cylindrée), les mesures ont changé: dès 1972, on ne mesure plus en "gross" (brut) sur le vilebrequin, on passe en net sur les roues motrices. Il faut donc compter avec les périphériques du moteur (alternateur, compresseur de clim'...), et la transmission complète (boite auto, pont...), ce qui revient à dissiper environ 50 à 100 ch. De plus, histoire de ne pas se faire trop mal voir, les constructeurs ont réduit les chiffres (alors qu' on aurait toujours tendance à vouloir en rajouter!). La première baisse significative commence réellement vers 1975, à l' arrivée du pot catalytique. Mais il y a encore de quoi de faire plaisir jusqu' à 1980, où là, on se traine vraiment avec une moyenne de 130 ch... |
antimax | ![]() en fait, toutes les continental sont superbes à part la VI ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() ![]() Les années suivantes '77 à '79 ont une calandre plus haute et étroite façon Rolls, un peu plus "kitch". |
antimax | ![]() exact 1976,elle était en vente pour seulement 15,000 $,j'imagine qu'elle est vendue granfury est ce que tu sais par hasard quel est le plus gros break americain produit, en longueur et largeur,peut être la ford country squire? ![]() ![]() |
djspeed | ![]() sympa ce topic, j'ai appris plein de choses ! ![]() |
GranFury | ![]() antimax: difficile à dire. Je crois que les plus gros breaks faisaient aux alentours de 5,80m... Je pense qu' il doit s' agir des breaks des années 1971 à 1976 de General Motors (Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile et Buick; Cadillac n' en produisant pas, ou exclusivement par le biais de carrossiers spécialisés pour les véhicules funéraires ou les ambulances). Ils sont reconnaissables à leurs vitres latérales arrières incurvées vers la porte de hayon. Buick Estate Wagon 1973 ![]() Mais d' une manière générale, tous les breaks construits à partir des châssis "full-size" sont très imposants. Un Chrysler Town & Country approche les 6,00m. |
alexrenault | ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
GranFury | ![]() Il faut la sauver, cette petite Dart! Un cabrio US pour pas cher... |
GranFury | ![]() Si vous aviez le choix, laquelle de ces deux voitures vous intéresserait le plus? 1) Buick Electra 1968: ![]() ![]() 2) Cadillac DeVille 1970: ![]() ![]() Les deux me plaisent beaucoup, elles sont à vendre sur le même ordre de prix. Techniquement, ce sont deux tanks bourrés de couple et de puissance. La Buick a un V8 de 7,1l donnant plus de 350 ch, et la Cadillac a un V8 de 7,7l qui frise les 380 ch. Les consommations (il faut bien que quelque chose fâche Côté dimensions, quasiment identiques à 5,70 m de long pour 2,05 m de large. La Buick est en 4 portes sans montants, la Cadillac est un coupé; les 2 disposent de 6 places. Et comme je suis en manque grave de V8... |
olivier25 | ![]() je voterais pour la Cadillac face avant massive, avec cette protuberance sur le capot et la calandre d'un bloc pour la face arrière, avec les ailes découpées verticales de chaque coté et pour le fait que cela soit un coupé |
capo | ![]() Déja vu une Impala '67 en france grandfury ? ![]() Une impala 67 bien entretenue peut se toucher a cmb ? et l'entretien , les pieces toussa ? J'aime bien cette caisse , je pense qu'un jour je ferrai le pas ou pour elle ou pour un charger '69 . |
GranFury | ![]() Olivier25: je note... Capo: une Impala '67 dans l' état de celle que tu as affiché, prends un chèque de l' ordre de 12 à 18 000 €, selon qu' il s' agisse d' une carrosserie "sedan hardtop", "coupe hardtop" ou encore "coupe fast-back" (la plus recherchée, la plus rare, et la plus chère!). Mais elle reste bien plus accessible que la Charger '69 qui vaut près du double... |
GranFury | ![]() Pour les pièces de l' Impala, ça se trouve relativement facilement; Chevrolet étant une marque "populaire" et utilisant beaucoup de pièces mécaniques communes à la plupart de sa gamme. Il y a de bonnes adresses en France, comme Parts Plus, Vantastics, Motor City... Et le magazine Nitro qui diffuse plein d' adresses et de petites annonces. Et encore le Net... On s' y retrouve bien dans l' ensemble. Enfin, comme la grande majorité des américaines de cette période, l' entretien reste très simple si on a un minimum d' esprit technique. La faiblesse vient surtout des carrosseries, sans traitement à l' époque, sensibles à la corrosion si négligées. |
capo | ![]() ok merci ![]() |
alexrenault | ![]() Pontiac Streamliner eight - 1948 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
GranFury | ![]() Eight pour dire "8 cylindres". Le bloc 8 cylindres en ligne était disponible en option chez Pontiac et Oldsmobile, de série chez Buick. C' est à cette période qu' est apparu le nouveau 8 cylindres en "V" chez Oldsmobile et Cadillac. |
antimax | ![]() je prendrais la cadillac de ville sans hésiter,elle est à quel prix? l'eldorado coupé 1970 est très belle aussi,celle là est en vente dans une teinte plutôt originale et d'origine ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Le choix se simplifie: la Buick est déja vendue! La Cadillac est en vente pour 7 500 €, ce qui est fort raisonnable. Je vais la voir dès demain pour mieux me rendre compte de son état général. A suivre... |
olive37fr | ![]() Salut, J'ai toujours adoré ces grosses américaines, mais c'est vraiment le côté conso énorme qui m'arrêterait pour en posséder une. 30€ au 100 kms... Ca veut dire que tu te limite à des sorties pas trop longues ! Sinon j'aime beaucoup la Cadillac en question, et puis Cadillac ça fait réver (enfin moi ! et après faut un hangar à bateaux pour stocker ! |
GranFury | ![]() La consommation de ces voitures est en effet énorme comparée aux voitures d' aujourd'hui. Mais on peut descendre en dessous des 20 L aux 100 km si on a une conduite douce. Ce n' est pas parce qu' on a un V8 de plus de 7 000 cm3 qu' il faut "arsouiller"... Certains gros 4x4 modernes consomment encore autant! Après, le kilomêtrage parcouru dans l' année reste faible par rapport à la route du quotidien. Et en ce qui me concerne, je ne fume pas, ce qui représente une économie substantielle au fil des jours. Pour le garage, il faut prévoir une place de 6 mêtres de long, du moins pour les "full-size" de cette période. |
GranFury | ![]() Comme convenu, je me suis rendu sur place pour voir en détail l' état de la Cadillac. Le contact avec l' actuel propriétaire fût très cordial, nous avons très vite sympathisé ![]() Le propriétaire m' a même invité à essayé la voiture pour mieux me rendre compte de son comportement. Première impression à noter: la puissance disponible instantanément! ![]() Négociations prévues pour demain... |
GranFury | ![]() Seule chose à faire: une peinture complète. Le verni s' écaille, la couleur est passée par endroits. Par contre, le revêtement vinyle est irréprochable, et les chromes brillent comme s' ils étaient neufs! Quelques images de l' engin: ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Après un temps de réflexion, ma décision est prise: je la prends! Je pars à la fin de la semaine prochaine, et je reviens avec par la route. 200 km pour m' y habituer (mais c' est le même gabarit et le même comportement que la Gran Fury). ![]() |
olivier25 | ![]() Nickel par contre, faut faire quelque chose pour le volant |
GranFury | ![]() C' est un couvre-volant, ça s' enlève sans problème. |
olivier25 | ![]() j'avais remarqué mais des fois que tu le laisses |
GranFury | ![]() Euh, non... Pas dans mon style. Si on commence à laisser passer ça, on se retrouve avec des suspensions pneumatiques pour "low-rider" style chicanos, avec des flammings, ou encore une sono à 2 500 W! Je suis de la famille des puristes, avec l' esprit de la configuration d' origine. Les modifs et les kustoms, je les laisse pour les carcasses qui ne sont plus sauvables. |
olivier25 | ![]() c'est bien parce qu'ici, on n'aime pas le tiouning |
DeVille70 | ![]() On tourne la page: GranFury a fait place à DeVille70. J' ai dû me séparer de ma Plymouth Gran Fury il y a quelques temps, mais je ne pouvais pas rester "piéton" très longtemps! C' est désormais une Cadillac Coupe de Ville qui prend la relève. |
olivier25 | ![]() bon, ben on attend un TR complet et détaillé |
mustanggt | ![]() Un caddy de 69 avec un 472 pouces cubes avec 500 lbs de torques et 365 HP vas mollo sur la pedale les pneus arriere vonts fumer en masse , pour le meme poids aprox c'est une bombe a cote du fury , j'ai un 429 dans mon 64 le meme torque mais moins fort en HP , le 472 ca ete le block le plus fort chez cadillac , quand onts parles d'un moteur a cartburation , tres propre ton caddy , tres belle voiture . |
alaud56 | ![]() ........................................................................... ![]() ![]() ........................................................................... ![]() ![]() ........................................................................... ![]() ![]() |
DeVille70 | ![]() olivier25: c' est prévu. mustanggt: je confirme: c' est assez violent si on enfonce l' accélérateur franchement! ![]() |
fan2caisses | ![]() DeVille70>Si c'est pas trop indiscret, ça se touche dans les combien une auto de ce type ? |
DeVille70 | ![]() Beaucoup de critères font varier les prix. Celle-ci, je l' ai eu pour 7 000 €. Pour exemple, ce modèle va de 500 € en épave sans CG pour pièce, tourne autour de 3 000 € en épave avec CG à retaper complètement. Vers 5 000 €, tu en as une à rafraîchir et des bricoles à voir, mais roulante. Pour le prix que j' ai indiqué plus haut, j' ai seulement une peinture à refaire, roule sans problème. Enfin, en excellent état, tu mets environ 10 000 €. A cela s' ajoute aussi le type de carrosserie, l' année... En gros, les berlines avec montants sont les moins chères, suivies par les berlines sans montants, les breaks, les coupés, les cabrios restants toujours plus rares et donc plus difficiles à dénicher à bas prix (sauf comme je l' ai dit selon son état). Par ancienneté, les années '80 sont plus accessibles que les années '70, '60, '50... Particularité des américaines: les millésimes entre '56 et '61 sont hors de prix, car c' est la période "aileron" sur les carrosseries, très recherchées par les connaisseurs. De même pour les "muscle-cars" entre '66 et '71... |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() |
DeVille70 | ![]() L' année '64 marque en effet la fin de la période des ailerons, inventé d' ailleurs par Cadillac depuis '48; c' est aussi la dernière année pour la version "6 windows". Celle-ci est superbe! ![]() |
fan2caisses | ![]() DeVille70>Merci. ![]() |
alexrenault | ![]() Oldsmobile F85 Cutlass Convertible ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
th91 | ![]() Salut DeVille70, bravo pour ta nouvelle acquisition, je savais que ne resterait pas trés longtemps sans une américaine. Adieu Grand Fury et vive DeVille70. On attend avec impatience un tour détaillé du propriétaire. |
Caiada | ![]() je vais vous parler d'une voiture apparue entre 1950 et presque fin 1970 La chrysler Turbine - cette voiture avais des turbines comme celle d'un helico et pas de moteur a cylindres. en 1964 cette voiture fasait 130hp a 3600trm a la sortie de la boite a vitesse .. et 576nm a presque zero trm. ca fonctioné tres bien a l'essence au kerosene au fuel ou diesel ou gas ( si avec tank approprié) trm turbines - 44.600trm maximum de trm apres les reducteurs de vitesse = 4680trm . temperature du pot d'echape a pleins regime 260 degrees celcius Pour demarrer l'engin c'ete simple comme une caisse a pistons avec Boite BVA. En gros BVA sur Parking/stop, puis tu tourne la cle et ca ce fait apres tout automatique, les turbines demarre et dans le tableau de bord tu peut voir dans les compteurs 1700F et 18.000rpm donc les turbines sont en route. pour tester ces voitures.. 50 on ete donnee a 200 conducteurs.. qui apres 3 mois ils ce les echangent, avec des meteos divers et les voitures utilisé sans aucune precaution. tout cela pendant 2 ans - pendant tout ce temp, tout les couts ( assurance et autre couts pris par Chrysler ) aucun n'est tombé en panne une seule fois. ca fasait un bruit d'avion a reaction.. et en Burnout de quoi faire palir une petite Veyron aujourd'hui. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/09/2010 à 14:35 par Caiada, édité 1 fois |
1984.bryan | ![]() très intéressant toutes ces pages, j'en lis de temps en temps ![]() ils en ont vendu (à part les exemplaires donnés) de cette Chrysler? |
Caiada | ![]() il y a eut quelques proprios on dehors de chrysler il y a en 1966 une Dodge Charger qui aussi sortie avec ces turbines. a savoir qu'il y avait pratiquement pas de maintenance la dessous.. ( pas d'huile voir de l'huile a remplacer filtres etc.. ) en 1977 si je ne m'abuse il y a eut encore un prototype.. et en 2003 il y a meme une blague bien vrais a propos du dernier proto de 2003 ( qui fait 650ch a mi regime) elle a rouler au mexique a la TIQUILA avec le nouveau systeme de Turbine EcoJet qui a le label green et peut utiliser de tout ( biodiesel etc) voici quelques mots du president du Mexique - ![]() ce truc peut aussi rouler avec de la graisse de friteuse et autre. le nouveau system Ecojet consome 8 a 9 galons ( entre 30 et 34 litres essence/ heure ) mais on peut sur autoroute faire 31km avec 3.7 L d'essence ( ou tiquila ou ce que tu veut ) enfin le project n'est pas a l'eau .. ils travaillent dessous.. sur l'economy et le bruit que ca produit. ![]() |
DeVille70 | ![]() Pour dénicher une Chrysler Turbine aujourd' hui, c' est à peu près aussi facile que de mettre la main sur une Tucker... Pratiquement impossible! ![]() |
DeVille70 | ![]() Ce week-end, je vais au salon "Auto-Moto-Retro" de Rouen. Photos à venir! |
DeVille70 | ![]() Comme convenu, quelques photos prises au salon "Auto-Moto-Retro" de Rouen. Entre les gens et les averses... ![]() ![]() ![]() |
DeVille70 | ![]() ![]() ![]() |
DeVille70 | ![]() Autre pièce remarquable: une Dodge Charger! ![]() ![]() ![]() J' ai eu peu d' occasions de prendre de belles photos, soit trop de monde, ou pluie battante... |
DeVille70 | ![]() Bien sûr, j' y étais avec ma voiture. Ainsi que mon père et un ami. ![]() ![]() Cadillac Coupe de Ville 1970, de Ville Convertible 1969, et Oldsmobile Ninety-Eight Convertible 1965. |
DeVille70 | ![]() Je me suis rendu aujourd' hui au salon expo-bourse Automédon, au Bourget. J' y suis allé avec des amis, et nous avons pu visiter, fouiner ça et là durant toute la journée. ![]() A l' intérieur, des clubs exposaient de bien belles voitures (notament des Citroën SM carrossées en véhicules présidentiels ou VIP ![]() ![]() Côté voitures américaines, il y avait des choses intéressantes à chercher. J' ai pu retrouver la brochure de ma Cadillac de Ville '70, ainsi qu' une paire de phares. En voitures, j' ai vu, entre autres: Cadillac '59, '60, '62, '64, '65, '68, Buick Riviera '73, Le Sabre '59, Invicta '61, Pontiac GTO '68, Bonneville '68, Chevrolet Impala '61, Bel-Air '54 et '57, Camaro '68, Lincoln Continental Mark II '56, Mark V '78, Ford Mustang '65 à '68, Imperial Crown '60, Chrysler 300-C '57, Dodge Charger '68, Coronet '74, Challenger '70, Plymouth Barracuda '68, AMC Pacer '77... Et ce n' est que le Samedi! Le Dimanche doit être bien rempli aussi... J' aurai dû prendre l' appareil photo! |
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