Voitures américaines classiques - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      64    65   Page suivante 
3205 messages
68432 vues
Voitures américaines classiques
bmwenvrac le jeu 14 janv 2010 à 23:16
Http://www.leboncoin.fr/vi/67490522.htm?ca=12_s
GranFury le ven 15 janv 2010 à 13:16
:oh: :etourdi: Elle a beau être nickel, le prix est exagéré.
A ce prix-là, on peut avoir une belle Chrysler New Yorker, une Lincoln Continental ou une Cadillac de Ville en aussi belle condition.:cool:
GranFury le mar 19 janv 2010 à 12:38
Je fais cette fois-ci une petite série sur MA voiture, qui sort peu en ce moment, vu les conditions climatiques pas toujours agréables...

Plymouth Gran Fury 1976, version Brougham.





Le moteur est un V8 Chrysler, cylindrée de 400 pouces-cubes, soit 6 555 cm3; il développe 245 ch à 4 000 tr-min.


Malgré son âge, cette voiture n' a pas trop souffert. Elle est dans son état naturel, sans restauration. Hormis quelques petites rayures, pas de dégradation. L' intérieur est également bien conservé, sauf l' assise du siège conducteur usée sur le bord. Pas de modifications ni bricolages douteux, tout fonctionne: radio, vitres, régulateur de vitesse...


GranFury le mar 19 janv 2010 à 12:54
La version "Brougham" est la plus luxueuse de la gamme Gran Fury. Il y avait aussi les versions "standard" et "custom", moins équipées... La mienne dispose, entre autres, de la fermeture centralisée, le régulateur de vitesse, l' ouverture du coffre depuis l' intérieur, le volant réglable en hauteur et profondeur, le siège conducteur orientable en 6 directions par commande électrique, les rappels de clignotant au bout des ailes, le toit à revêtement vinyl, ect, ect...




GranFury le mar 19 janv 2010 à 13:05
Il y a aussi une particularité sur cette voiture: les instruments de bords sont en mesures françaises: km/h, °C... Elle fût importée neuve en France, par le réseau Chrysler France de l' époque, plus précisément Simca. Il y en aurait encore actuellement environ une dizaine en France... Pas toutes roulante, malheureusement.
Je fais de mon mieux pour conserver celle-ci au mieux de sa forme! J' hésitais de la vendre il y a quelques temps. Au final, je décide de la garder! J' ai vu tant de voitures "bricolées"...



GranFury le mar 19 janv 2010 à 13:15
De l' autre côté de l'Atlantique, la Gran Fury a eu beaucoup de succès dans la police. Plymouth disposait d' une version "interceptor" avec une mécanique plus poussée (V8 440 pouces-cubes, soit 7 210 cm3 délivrant 350 ch), et une structure renforcée (suspension, freinage, refroisissement...) qui permettaient d' utiliser la voiture en condition extrème pour une dizaine d' années!

GranFury le mar 19 janv 2010 à 13:24
J' attends avec impatience les beaux jours pour "cruiser" à nouveau au volant de l' engin...

Ya juste à mettre et tourner la clé! Et mettre un peu d' essence...
GranFury le mar 19 janv 2010 à 14:10
Brochure d' époque:




Eric le mar 19 janv 2010 à 14:15
Sympa la présentation de ta voiture :good:
GranFury le mar 19 janv 2010 à 14:17
A qui le tour?;)
Scrat_85 le mar 19 janv 2010 à 15:43
En tout cas, elle à l'air vraiment très propre ta voiture GranFury :good:
GranFury le mar 19 janv 2010 à 23:48
Merci!:) Elle l' est, et c' est aussi l' une des raisons pour laquelle je la garde.
GranFury le sam 23 janv 2010 à 22:44
Article extrait du dernier numéro de "Nitro": ça fait mal!:oh: :ouin:
mustanggt le dim 24 janv 2010 à 15:23
Woww onts pense que l'onts est assis dans des thanks . Ma cadillac de 64 mesure 23 pieds de longs quand j'ai vu la video ,une petite malibu faite de plastiques et de composites ultra leger , sa donne sujet a reflexion . Au quebec sa roule en fous, mais ils se tiennent a l'ecart ils onts toujours dans l'idee que c'est des thanks . 23 pieds de metal en mouvement sa impose le respect du moins . Les vehicules das annees 60 et moins onts aucune securite passive et si il y en n'a , c'est bien minime , j'ai des ceintures de securites en avant seulement , et qui sonts optionnelles !! freins a tambours au quatres roues ,donc faut pas abuses ,et une petite zone d'absorption en acier ressort entre le parchoc et le chassis , seulement en avant , sauf que le pilier A n'est pas incurve comme sur les 59 a 62 . Sa donne un peut plus de solidite .
mustanggt le dim 24 janv 2010 à 15:36
Et un X frame c'est pas la solidite pour les collisions , ni de face ,ni de cote . La chevrolet demontre en n'est affublee . le X frame donnes juste un look plus bas ainsi qu'une tenue de route plus accrue vu que le vehicule est plus bas ,mais c'est pas fort . Mais pour faire un low rider c 'est un must .
mustanggt le dim 24 janv 2010 à 15:36
Nil
Dernière édition le 24/01/2010 à 15:48 par mustanggt, édité 1 fois
GranFury le dim 24 janv 2010 à 15:44
Belle, la cad '64!:good:

Question solidité, ça a nettement changé durant les années '70. Les structures, les châssis sont plus rigides, voir même trop! En cas de choc, ça ne se déforme pratiquement plus, mais l' énergie cinétique reste entière pour les passagers! Ouch...

Il va de soi qu' on ne conduit pas ce type de voiture comme un "rouloir" du quotidien; on anticipe autant que possible et tout va bien.
mustanggt le lun 25 janv 2010 à 04:13
Ils onts pas eu le choix . trop de deces et de blesses grave . les rapports donnes de de part les agences d'epoques le prouvent . Les vehicules du temps etaient des cerceuils ambulants , les haut dirigeants de l'industrie automobiles s'ens foutaient , juste a voir le film `` tucker ``avec Jeff Bridges . il y a une parenthese a ce sujet . C'est assez eloquent .
mustanggt le mar 26 janv 2010 à 23:39
Une 64 modifie a l'os c'est juste pour la montrer admettons que c 'est un peut fort .
alexrenault le lun 15 fév 2010 à 22:31




http://voitures-anciennes.over-blog.com
th91 le ven 19 fév 2010 à 20:32

Superbe Plymouth barracuda de 1966 à vendre sur le b** c***.
Première main c'est quand même assez rare non?


J'aime beaucoup cette ligne avec cette vitre arrière immense.
GranFury le ven 19 fév 2010 à 21:47
En effet, c' est un beau spécimen.:good:
La Barracuda 1ère génération est à re-découvrir; elle a vécu dans l' ombre de la Mustang... Puis l' arrivée de la Camaro ne l' a pas aidé!
hugo135i le ven 19 fév 2010 à 22:58
J'ai bien envi de m'acheter la nouvelle camaro , c'est pour moi le pur reve automobile
th91 le sam 20 fév 2010 à 15:21
La nouvelle Camaro est vraiment superbe, une gueule d'enfer. Un muscle car nouvelle génération.


Mais pour ma part je reste plus sensible aux anciènnes.
hugo135i le lun 22 fév 2010 à 19:43


moi je voi l'avenir en rose pour l'auto americaine l'age d'or va revenir
hugo135i le lun 22 fév 2010 à 19:55
GranFury le sam 27 fév 2010 à 16:23
J' ai trouvé un site très bien fait pour convertir toutes sortes d' unités de mesures:good: . CONVERTWORLD.COM

Quel rapport avec les voitures américaines? Au début, pas grand-chose.
Mais en y regardant de plus près, on peut vite y trouver une sérieuse utilité. Bien sûr, il y a la vitesse. Mais il y a aussi la dimension, la température, la pression, ect... et la consommation! (au USA, on mesure au nombre de miles parcouru par gallon... rien à voir avec les litres au 100 km). Et il y a même un indicateur de fuseaux horaires!:cool:
alexrenault le dim 28 fév 2010 à 10:50




http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault)
mustanggt le lun 1 mars 2010 à 02:32
alaud56 le dim 14 mars 2010 à 22:02

si cela intéresse quelqu'un :idee: :idee:

http://www.leboncoin.fr/vi/100898760.htm?ca=6_s

GranFury le dim 14 mars 2010 à 22:19
:oh: J' ai pas de place!:(
GranFury le mar 16 mars 2010 à 11:56
Publicités comparatives de la firme Mercury:


On n' hésitait pas à contrer la concurrence ouvertement!:D
GranFury le mar 16 mars 2010 à 12:03
Le principe se pratiquait chez tous les constructeurs, à niveau de gamme comparable.
Chrysler a fait de même en comparant Plymouth contre Ford & Chevrolet:
GranFury le sam 20 mars 2010 à 00:15
Pour celles et ceux que ça intéresse, il y aura une journée "américaine" le 18 Juillet dans la commune des Andelys (Eure 27). Il y sera organisé sur l' hyppodrome une manifestation où l' on recherche des véhicules US: voitures, motos, camions... J' y serais avec des amis!:cool:
th91 le jeu 25 mars 2010 à 21:02
Le printemps pointe le bout de son nez et le soleil fait sortir de leurs garages les voitures de collections, voici des photos prisent cette semaine à paris. Des voitures que l'on ne croisent pas tous les jours!


Pour commencer cette belle Chevrolet Malibu 327 garée avenue georgeV dans le 8ème arrondissement.





Encore plus rare cette De Soto elle aussi garée dans une petite rue pas trés loin des des Champs-Elyséees.




Beaucoup plus courant mais toujours agréable à regarder, une Mustang 65.
GranFury le jeu 25 mars 2010 à 22:00
En effet, les capots sortent des garages!:D Ca tranche dans le paysage automobile actuel.:good:
GranFury le ven 26 mars 2010 à 19:00
J' ai entendu dire que l' ACCF organiserait une concentre à Magny-en-Vexin le 6 Juin... A confirmer!
GranFury le jeu 1 avril 2010 à 18:46
Les logos des marques américaines les plus connues:

Peu de ces marques subsistent encore aujourd' hui. A noter que certains logos sont en fait des modèles, pas réellement des marques à part entière (Corvette, Mustang, Thunderbird, Cougar, Continental), ou l' ont été periodiquement (Imperial).
alexrenault le jeu 1 avril 2010 à 18:49



http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault)
GranFury le sam 3 avril 2010 à 23:19

panchi le lun 5 avril 2010 à 17:20
Bonjour, j'étais au salon de New York et il y avait quelques vieilles américaines du LeMay Museum, voici le lien pour les voir. http://autosamericaines.wordpress.com/2010/04/03/vieilles-autos-du-salon-de-new-york/ (Vieilles autos du salon de New York « AutosAmericainesBlog)
GranFury le lun 5 avril 2010 à 21:38
:good: ;)
th91 le dim 11 avril 2010 à 19:32
Une journée portes ouvertes etait organiser ce dimanche à l'ACCF d'Ecquevilly dans le 78.

J'y suis passez mais en fin d'aprés midi, vers 16h30. Pas foule sous le soleil timide de ce mois d'avril.
Une trentaine de voitures environ étaient exposées sur le parking devant le show room du club.

En voici quelques photos.

GranFury le dim 11 avril 2010 à 21:17
:good: :love: Il faudrait que j' y fasse un saut un de ces quatre...:cool:
alexrenault le dim 11 avril 2010 à 22:39





http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault)

GranFury le ven 16 avril 2010 à 22:29
Http://www.youtube.com/watch?v=KIGikMi3cQ4&feature=player_embledded (Plymouth Gran Fury 1976 - Présentation - YouTube)
YouTube -
-
AlauD56 le ven 16 avril 2010 à 23:08



1970

............................................................................. Pontiac 1950

Chevrolet Impala de 1958

............................................................................. Chevrolet Impala de 1958



................................................................... 1966


je ne suis pas trop Hot rod , mais la :love: :good:




Scrat_85 le ven 16 avril 2010 à 23:13
Grand Fury> Sympa la petite vidéo sur ton auto, j'adore le bruit du V8 :love: :good:

Bon, on aurait aimé l'entendre ronronner un peu aussi ! ;)

Le bruit (sorte d'alarme ?) quand tu filmes l'habitacle, c'est par rapport à la portière ouverte ?

Sinon, elle parait vraiment très propre ton auto :good:
GranFury le ven 16 avril 2010 à 23:35
Scrat_85: merci.;)
Oui, le V8 ronronne paisiblement au ralenti, mais peut rugir férocement si on arsouille!:good:
Le bruit du buzzer retentit car j' avais ouvert la porte avec les veilleuses en marche. Il sonne aussi si on laisse la clef engagée dans le neiman à l' arrêt.
GranFury le sam 17 avril 2010 à 10:18
C' est le 17 Avril 1964 qu' a débuté la carrière de la Ford Mustang. Bon anniversaire! Que de bougies à souffler...;)
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      64    65   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement