Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 66 67 Page suivante |
3336 messages 72439 vues |
![]() |
acmacm | ![]() ![]() scan abraxas38 sans aucune honte j'ose écrire que cette voiture est l'une de mes cinq voitures américaines préférées. Je préfère la version sans porte et sans antenne, la plus simple possible. comme ci-dessous Au départ Crosley (± de Crossley Ltd en Grande Bretagne) était un fabricant de radios et assimilés qui s'est lancé dans la construction de voitures économiques qui ne correspondaient pas du tout au goût américain d'après-guerre. Aujourd'hui il produit ou tout au moins distribue sous sa marque des articles du même style. Par exemple il vend des platines disque qui permettent de convertir vos vinyls en mp3 ![]() Dernière édition le 26/11/2009 à 23:15 par acmacm, édité 1 fois |
legend41 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
acmacm | ![]() Super la bullet nose |
designer94 | ![]() J'en ai vu une somptueuse, sans doute la meme que celle de thelma et louise, mais transfert photo impossible, navrant..... http://www.youtube.com/watch?v=9vHFSbEXu7A ![]() ![]() YouTube - - |
GranFury | ![]() Il s' agit d' une Ford Thunderbird '66 convertible. |
alexrenault | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
acmacm | ![]() ![]() scan abraxas38 |
GranFury | ![]() Depuis quelques temps, on voit se généraliser l' allumage automatique des phares sur les voitures... Ce n' est pas nouveau! Le dispositif existe sur plusieurs marques de voitures US depuis les années '50: Cadillac l' a proposé dès 1954! Il existait aussi un capteur de lumière appelé "Autronic Eye" (monté sur la planche de bord, près du pare-brise) qui passait automatiquement de "croisement" à "route" et inversement selon qu' un autre véhicule arrivait en sens inverse. ![]() ![]() On voit aussi actuellement les feux directionnels, un petit phare supplémentaire dans l' optique, qui s' allume dans les virages. Parfois c' est l' un des anti-brouillards qui agit. Là aussi, c' est du réchauffé: GM l' a diffusé dès 1962 sur Cadillac, puis en option sur les autres marques du groupe. Il s' agissait alors d' un feu installé sur le côté de la voiture, en bout d' aile, qui s' allumait en actionnant le clignotant en conduite de nuit. Ce système sera repris aussi chez Lincoln et Imperial... ![]() Il existait aussi une fonction d' extinction temporisé des feux de façon à pouvoir s' éloigner du véhicule en disposant de lumière dans l' obscurité. On n' a rien inventé! |
mustanggt | ![]() ![]() |
alaud56 | ![]() ![]() ............................................................................. ![]() ![]() |
acmacm | ![]() ![]() san abraxas38 |
GranFury | ![]() Une petite série sur un modèle bien connu: la Buick Riviera. 1963 ![]() 1965 ![]() 1967 ![]() 1969 ![]() |
GranFury | ![]() 1971 ![]() 1973 ![]() 1976 ![]() 1978 ![]() 1979 ![]() |
GranFury | ![]() La Buick Riviera est la réponse de GM face à la Thunderbird de Ford. Un personnal-car luxueux et puissant, uniquement disponible en coupé. Les évolutions stylistiques seront parfois très poussées, notament pour les années '71-'72-'73. On les appellera d' ailleurs "boat tail" (arrière de bateau) en raison de la forme spécifique de la voiture, surtout pour le coffre. Le profil fait un peu penser à un hors-bord... 1971 ![]() 1972 ![]() |
GranFury | ![]() Pour les années suivantes, on reviendra à une forme plus conventionnelle, moins originale... Jusqu' à la période '79-'85 ou la Buick Riviera reprendra en gros la forme de la Cadillac Eldorado de la même période (l' Oldsmobile Toronado également). 1981 Buick Riviera ![]() 1981 Cadillac Eldorado ![]() 1981 Oldsmobile Toronado ![]() |
GranFury | ![]() A noter que la Riviera restera la seule en propulsion, Oldsmobile et Cadillac ont travaillé sur la traction depuis 1966. Après la moitié des années '80, les modèles se perdront dans le reste des gammes sans plus vraiment d' originalité. |
acmacm | ![]() ![]() |
alexrenault | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
acmacm | ![]() Un copain, Bobby du Midi-Pyrénées, responsable ACCF pour cette région, m'a fait parvenir un diaporama de 24 beautés des fiftees. Même si c'est un peu long à transcrire, je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager. Le concepteur sans doute admirateur ou propriétaire de la Buick 1960 qui signe chaque bas de page, ce concepteur joint pour chacune une petite explication. Un peu dans l'esprit de l'éphéméride mais en français alors profitons-en! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Je l' ai vu, ce diaporama... Sympa! ![]() Je fais un passage sur la marque Edsel, qui n' a pas eu la chance de durer pour plusieurs raisons... Millésime de lancement 1958 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Puis après légère retouche, 1959 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Dernier millésime, 1960. Tentative de relance ultime après gros restylage... mais trop tard! Euh... Je me suis planté sur la première photo d' Edsel, c' est une '59 et pas une '58. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Vision lugubre... ![]() ![]() |
acmacm | ![]() ![]() une "beetle" pratiquement au même prix que la Mustang en 1964? Ca m'a un peu chiffoné donc voici la réalité pour le véhicule de base hors option coupe/sedan Mustang $2368 Beetle $1595 convertible Mustang $2614 Beetle $2095 je pense que l'auteur a voulu comparer avec la Karmann Ghia coupe $2295 convertible $2495 |
GranFury | ![]() Oui, c 'est plus réaliste avec le coupé que la "cox"... |
alaud56 | ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() .......................................................................................... ![]() ![]() |
acmacm | ![]() ![]() les Ford V8 sont sorties en 1932 avec le modèle mythique de ce millésime surnommé "the deuce". Elles ont été fabriquées jusqu'à janvier 1942, date à laquelle les USA sont entrés en guerre après l'attaque de Pearl Harbour le 7 decembre 1941. Tous les fabricants automobiles ont dû alors se convertir pour participer à l'effort de guerre. Ford avec Willys a fabriqué la Jeep (sous licence American Bantam) Pour les streetrods et Hotrods, plus on s'éloigne de 1932, moins ils sont courants |
GranFury | ![]() A tout le monde un heureux Noël! |
alexrenault | ![]() ![]() ![]() ![]() http://voitures-anciennes.over-blog.com (Le blog de alexrenault) |
cordelius | ![]() Celle de 1969 est quand même bien mieux, ils ont alourdi la ligne par la suite ![]() |
GranFury | ![]() J' avoue que les modèles des années '68 à '72 sont plus "fins" que les suivants. Il y avait le petit pare-choc chromé. Mais dès '73, c 'est l' apparition du pare-choc en uréthane devant, puis aussi à l' arrière en '74. |
acmacm | ![]() Avec un peu de retard dû justement à la Noël... ![]() scan abraxas38 je ne connais pas du tout ce véhicule que je ne trouvais pas dans mes livres. Finalement c'est internet qui m'a donné partiellement le résultat, à quoi servent les livres aujourd'hui! Pour ce modèle, il a été vendu aux enchères par le célèbre R.M. pour environ $35000 mais la page ne s'ouvre plus Il doit être à vapeur vu l'avant mais je n'en sais pas plus. Le terme "Calliope" n'est même pas dans mon dico Si vous voulez approfondir ce sujet festif, allez voir la page http://www.country-magazine.com/2008/ON08/featureX2.asp?RefURL=OrgURL= (Country Magazine - Restored to Glory) c'en est un autre de 1915 sur la base d'un Ford T. Il serait aujourd'hui dans un musée de l'Etat de New York et maintenant avec un peu d'avance... ![]() scan abraxas38 et ce pickup clot l'année 2009 Il me reste à remercier abraxas38 de m'avoir fourni toutes les photos de 2009 |
GranFury | ![]() C' est très complet, une source intarrissable! |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() |
acmacm | ![]() Superbe la photo du Mack, merci |
GranFury | ![]() A toutes et tous, une bonne année 2010! |
GranFury | ![]() ![]() |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dodoch | ![]() ![]() pour ceux que ca interesse, je possede plusieurs gyrophares goutte d'eau US des années 60 70 80. Me contacter par MP merci |
bmwenvrac | ![]() Http://www.leboncoin.fr/vi/83668564.htm?ca=7_s |
GranFury | ![]() Il y a du travail à faire la -dessus... ![]() |
bmwenvrac | ![]() G F > combien ça peut valoir en bon etat |
GranFury | ![]() Pour ce modèle, même pas en V8, pas plus de 4000 - 4500 €. Pas très recherché, mais par contre c' est un cas idéal pour débuter dans la voiture US à faible coût (conso légère, pièces assez faciles à trouver...). |
bmwenvrac | ![]() BREF .................... laissons la ou elle est , sous le soleil corse elle fera uen apparition dans le topic des epaves dans quelques semaine |
GranFury | ![]() Evidemment, si c' était un cabrio, on Verrai le prix atteindre 7000 - 8000 €; mais il y en a nettement moins, surtout en bon état... |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 66 67 Page suivante |
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|