Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 63 64 Page suivante |
3193 messages 67813 vues |
![]() |
TrooperPhil | ![]() PPolice, ça ne me dit rien.... |
alexrenault | ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Un classique incontournable, la Charger période '68-'70... ![]() |
Scrat_85 | ![]() GranFury>effectivement, ton auto doit être très bien entretenue, et ca donne envie une auto comme ca, pour cruiser le week-end peinard ![]() Je te souhaite de la vendre Ce n'est pas que ca me plairait pas, mais je n'ai pas le budget pour l'instant et je ne suis pas assez "mécano" pour l'entretenir je pense... Sinon, on peut connaitre ton "projet" ? Une cadillac, c'est bien ca ? |
GranFury | ![]() Scrat_85: En effet, je vends la Plymouth pour un autre projet, mais je ne suis pas encore fixé sur une marque précise... Cadillac, Lincoln, Imperial. Mais ce serait de la période '70-'76. Je ne suis pas pressé, il faut comparer attentivement. ![]() Pour ce qui est de l' entretien, c' est relativement simple, rustique diront certains... pas d' électronique, pas de sonde ni rien de ce genre. ![]() ![]() |
Scrat_85 | ![]() Oki ![]() en fait, ca s'entretient grosso modo comme une bonne vieille Renault 12 |
GranFury | ![]() Par rapport aux proportions, oui! |
mustanggt | ![]() ![]() ![]() ![]() |
acmacm | ![]() ![]() scan abraxas38 il est vrai que le roadster 1932 s'est plus vendu en 4cyl à $410 qu'en V8 à $460 et avec les chiffres indiqués. C'est vrai également pour le Phaeton mais pas le DeLuxe Phaeton. Pour les 12 autres choix de carrosseries, les V8 sont largement plus nombreux que le 4 cylindres... Exemple? Le DeLuxe Coupe en 20 506 unités en V8 pour 968 unités seulement en 4 cylindres La différence de prix était de $50 quelque soit la carrosserie. Donc plus elle est chère au départ, moins la différence est significative en pourcentage le roadster en V8 +12,5% et le Convertible sedan en V8 +8,3% cqfd page sur le "model '32" : http://www.trombinoscar.com/ford1932 (1932 Ford V8 (the Deuce)) |
citizen | ![]() Dans le cadre d'un cinquantième anniversaire (Foire du Valais, Suisse) Une cadillac y était exposée en compagnie d'un Tiger. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Beaucoup d'américaines cette année à Automédon aussi bien à l'intérieur du salon qu'à l'extérieur sur le parking visiteurs. En voici un prémier aperçu. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 14/10/2009 à 00:20 par th91, édité 1 fois |
th91 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Le stand Nitro. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Un petit peu de Hot Rod ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Th91: Je reconnais les 3 premières voitures. Une Dodge Lancer de 1958, Une Ford Skyliner de 1959 et une Chevrolet Impala de 1959. Ce sont les voitures d' un "collègue"... Si je n' avais pas été occupé ce WE-là, j' y serais allé. |
acmacm | ![]() Th----> poursuis ton reportage c'est super même si je ne le découvrirai qu'à mon retour vu cette absence pendant un certain temps, je vais couvrir en avance la période: ![]() scan abraxas38 là j'ai appris certaines choses d'autant que j'ai eu la chance de voir une REPLIQUE de ce véhicule en vrai (et de le photographier) tractant un hotrod inscrit à la compétition "Famoso Nostalgia Drag Racing" en Californie A noter qu'il a subi quelques transformations pour être conforme au réglement routier US ![]() une grosse douzaine d'autres photos vous attend au http://www.trombinoscar.com/concept/barris0003.html (???? Barris Ford T Dracula?) ![]() scan abraxas38 ![]() scan abraxas38 1952 est le meilleur millésime pour Hudson : moteur Wasp (à voir en bas de cette page http://www.trombinoscar.com/hudson/hs5202.html (1952 Hudson Hornet Club Coupe + moteur) ) et de très nombreuses victoires à commencer par celle du NASCAR avec Tim Floch (27 sur les 34 de l'année) mais aussi un peu partout aux USA avec 40 victoires des 50 courses les plus importantes: une hégémonie extraordinaire! En plus comme je dis souvent, sa ligne de base est à faire pâlir un chopper voire un lowrider! en voici une autre de la même année pour le même palmarès ![]() ![]() scan abraxas38 ![]() scan abraxas38 Miller était un grand monsieur dans la compétition d'avant-guerre. Je lui ai d'ailleurs consacré une page au http://www.trombinoscar.com/miller/index.html (les MILLER/OFFENHAUSER du trombinoscar) Cette voiture a été construite en 10 exemplaires pour l'Indy 500 de 1935, j'ai eu la chance de pouvoir photographier le même exemplaire que ci-dessus sous d'autres angles mais les photos sont anciennes donc mauvaises. ![]() autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3506.html (1935 Miller-Ford V8 Indy 500 Race Car) une autre des dix exemplaires aux photos moins mauvaises : ![]() autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3507.html (1935 Miller-Ford V8 Indy 500 Race Car) ![]() scan abraxas38 jamais vu. Mais j'adore les boulons façon rivets :-) ![]() scan abraxas38 pour le suivant (le 11 novembre) je serai de retour |
th91 | ![]() GF: Vraiment superbe les voiture de ton collègue, la qualité de restauration est exceptionnelle. Automédon suite! Rambler a l'intéreur ![]() ![]() Et à l'extérieur ![]() |
th91 | ![]() Superbe Chevy. ![]() ![]() ![]() Dragster. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Cadillac. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Chrysler ![]() ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() Nash ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Th91: ça, on n' en voit nulle part, une Nash! ![]() ![]() |
th91 | ![]() Oui trés rare. vraiment décalé comme voiture US. En voici une autre qui me semble être une raretée. ![]() ![]() ![]() |
th91 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Celle-ci, c' estune Cord 810; période '30-'35... les premières voitures US en traction. ![]() |
GranFury | ![]() J' ai réussi à reconstituer le schéma de câblage des clignotants séquentiels, ceux qui équipent à l' origine les Ford Thunderbird à partir de 1964 et les Mercury Cougar à partir de 1967. Les feux arrières comportaient 3 ampoules par côté, et s' allumaient par séquence de l' intérieur vers l' extérieur. ![]() _000 _001 _011 _111 Et ainsi de suite. Rien que pour ça, je prendrais une T-bird ou une Cougar... Impérial a copié le système en 1969... ![]() |
alaud56 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ............................................................................... ![]() ![]() ............................................................................... ![]() ![]() ............................................................................... ![]() ![]() ............................................................................... ![]() ![]() ............................................................................... ![]() ![]() ............................................................................... ![]() |
alaud56 | ![]() ![]() ![]() ![]() ..................................................................................... ![]() ![]() ..................................................................................... ![]() |
alaud56 | ![]() ![]() ............................................................................................. ![]() ![]() ............................................................................................. ![]() ![]() ............................................................................................ ![]() ![]() ........................................................................................... ![]() ![]() ........................................................................................... ![]() ![]() |
TrooperPhil | ![]() Des ricaines à Villiers sur Marne hier aprèm: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vadorlhooq | ![]() Mercury 51 : ![]() d'autres tofs de la belle ici : http://letempledelamanivelle.kazeo.com/Les-rencards-mensuels/-38-La-Tour-du-Pin-rencard-mensuel,a1537666.html (Les serveurs sont actuellement perturbés) admiréz l'ouverture des portes arrières !! ^_^ |
GranFury | ![]() De bien belles images! ![]() |
musclecar101 | ![]() Terrible les photos, j'espère bien pouvoir mettre ma transam bientot qui devra changer de couleur par rapport à celle de mon profil :-) |
GranFury | ![]() C' est bien calme, par ici... On voit que la saison des sorties est finie! Enfin, malgré le froid, je sors le nez de la voiture dès qu' il y a du soleil. Suis-je le seul? ![]() |
TrooperPhil | ![]() Non, non, moi aussi je la sors de temps en temps.... |
th91 | ![]() La mienne est au garage pour quelques travaux. Suite à une fuite d'essence j'ai démonter le réservoir, Je vais en profiter pour traiter l'intérieur avec le kit de chez "Restom". je vais aussi changer les amortisseurs arriére qui sont nazes. ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Oui, c 'est la période "garage", où l' on commence les travaux d' entretien plus ou moins complexes... |
Scrat_85 | ![]() GranFury>Toujours pas vendue ton auto ? Ton futur projet est prévu pour quand, seulement après la vente de celle-ci je présume ? |
GranFury | ![]() Scrat_85: Je n' ai pas encore vendu la Gran Fury, mais je ne suis pas pressé... Pour le projet, c' est fichu depuis longtemps: une Cadillac mise en vente le Vendredi, partie le Samedi! ![]() Mais il y a d' autres modèles qui me plaisent particulièrement. Cadillac, Lincoln et Imperial de '70 à '75, ou bien encore Buick Riviera '71 ou '72, Chrysler New Yorker '73 à '78, Dodge Monaco '66 à '68, Mercury Grand Marquis '69 à '76... Je n' ose pas trop lorgner vers la période '57 à 60, trop inaccessible sinon en épave. |
GranFury | ![]() Juste au passage, pour ceux qui comme moi ont une voiture à vendre, mefiez-vous des mails d' "acheteurs" en provenance d' Afrique, du genre pressé d' acheter sans discuter, sans voir la voiture, et qui se proposent de mettre un contener à disposition: n' y répondez même pas, c' est de l' arnaque pure! |
acmacm | ![]() Avec un peu de retard.... ![]() scan abraxas38 ![]() scan abraxas38 Hupmobile est une marque méconnue d'avant-guerre. Pourtant elle mérite mieux. Juste avant sa disparition, elle a racheté les moule sde la Cord pour y créer la Hupp, certainement une des plus belles voitures de l'époque. C'est à voir tout en bas et à droite de la page http://www.trombinoscar.com/hupmobile (histoire de la marque HUPMOBILE) |
GranFury | ![]() Encore une marque à redécouvrir... |
acmacm | ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Chrysler New Yorker '76: ![]() J' aime bien le décrochement du bas de la portière arrière, du pur style Mopar! ![]() |
TrooperPhil | ![]() La même de 1967 en coupé (un monstre de puisance): ![]() |
GranFury | ![]() Oui, durant ces années '67 à '71, les moteurs délivraient aux environs de 350 ch au bas mot... |
acmacm | ![]() ![]() C'est un Buggy Delivery Wagon en tenue de dimanche: les deux banquettes arrières sont ajoutées pour aller à la messe. La semaine elles sont retirées et le vehicule genre pick-up sert à usage fermier REO pour qui ne le saurait pas, est l'acronyme de Ranson Eli Olds, créateur de la marque <<Oldsmobile>> et sans doute un des tous premiers à avoir fait rouler une auto-mobile en 1887 (mais après Benz en Allemagne). C'était avec un moteur à vapeur développant 2ch vapeur; elle roulait sur le plat mais ne grimpait pas les côtes donc quelques années plus tard il a refait la même avec deux moteurs En 1896 il crée un modèle plus fiable qu'il vend en 1898 à 6 exemplaires En 1902 il crée le CDO (Olds Curved Dash); pour lui il invente la production à la chaîne §non ce n'est pas Henry Ford) qui lui permet de construire 5000 CDO en 3 ans, première vraie production automobile mondiale En 1904 il se prend de bec avec ses financiers traduit pudiquement dans l'histoire par "For certain reasons"donc il part et crée la REO Il produira sous ce nom des véhicules et des camions légers voire des buggies fermiers comme ici jusqu'à ses 70 ans, 'en 1936 Après son départ seuls les utilitaires légers sont produits sous la coupe de White (ajourd'huui sous la tutelle de Volvo je crois) qui rachètera intégralement la marque REO en 1957 pour la transformer en Diamond-Reo puis les faire... disparaître (DiamondT est la marque de la succulente dépanneuse lowrider présentée à la suite du sujet "Appalaches) Ransom E meurt en 1950 à 85 ans Ses productions n'étaient pas toujours austères loin de là, admirez celui-ci de 1919 (2 exemplaires différents du même modèle en deux musées différents) ![]() ![]() |
GranFury | ![]() Oldsmobile fait maintenant partie des marques disparues... Elle fait maintenant partie de l' Histoire, tout comme Packard, Studebaker, De Soto, Edsel, et plus récemment Plymouth. Et il y en a encore bien d' autres à re-découvrir... D' ailleurs, il est fort probable que des suppressions soit effectuées prochainement: Pontiac et Mercury... ![]() |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 63 64 Page suivante |
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|