Voitures américaines classiques - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      63    64   Page suivante 
3193 messages
67813 vues
Voitures américaines classiques
TrooperPhil le ven 9 oct 2009 à 22:07
PPolice, ça ne me dit rien....
alexrenault le sam 10 oct 2009 à 11:39


th91 le sam 10 oct 2009 à 13:36
:good: :good: Chouette la Charger!!:)
GranFury le sam 10 oct 2009 à 23:58
Un classique incontournable, la Charger période '68-'70...:good:
Scrat_85 le dim 11 oct 2009 à 01:11
GranFury>effectivement, ton auto doit être très bien entretenue, et ca donne envie une auto comme ca, pour cruiser le week-end peinard :good:

Je te souhaite de la vendre ;)

Ce n'est pas que ca me plairait pas, mais je n'ai pas le budget pour l'instant et je ne suis pas assez "mécano" pour l'entretenir je pense...

Sinon, on peut connaitre ton "projet" ? Une cadillac, c'est bien ca ?
GranFury le dim 11 oct 2009 à 21:58
Scrat_85: En effet, je vends la Plymouth pour un autre projet, mais je ne suis pas encore fixé sur une marque précise... Cadillac, Lincoln, Imperial. Mais ce serait de la période '70-'76. Je ne suis pas pressé, il faut comparer attentivement.:louche:
Pour ce qui est de l' entretien, c' est relativement simple, rustique diront certains... pas d' électronique, pas de sonde ni rien de ce genre.:p Un bon carbu, un allumage bien réglé, et le plus gros est fait. Pour le reste, suspension, freinage, électricité, rien de bien compliqué. Et il y a des manuels techniques très bien détaillés.:good:
Scrat_85 le dim 11 oct 2009 à 22:08
Oki :good: ;)

en fait, ca s'entretient grosso modo comme une bonne vieille Renault 12 :D
GranFury le dim 11 oct 2009 à 22:16
Par rapport aux proportions, oui!;)
mustanggt le lun 12 oct 2009 à 05:58
acmacm le mar 13 oct 2009 à 09:48

scan abraxas38
il est vrai que le roadster 1932 s'est plus vendu en 4cyl à $410 qu'en V8 à $460 et avec les chiffres indiqués. C'est vrai également pour le Phaeton mais pas le DeLuxe Phaeton. Pour les 12 autres choix de carrosseries, les V8 sont largement plus nombreux que le 4 cylindres... Exemple?
Le DeLuxe Coupe en 20 506 unités en V8 pour 968 unités seulement en 4 cylindres
La différence de prix était de $50 quelque soit la carrosserie. Donc plus elle est chère au départ, moins la différence est significative en pourcentage
le roadster en V8 +12,5% et le Convertible sedan en V8 +8,3%
cqfd
page sur le "model '32" : http://www.trombinoscar.com/ford1932 (1932 Ford V8 (the Deuce))
citizen le mar 13 oct 2009 à 12:50
Dans le cadre d'un cinquantième anniversaire (Foire du Valais, Suisse)
Une cadillac y était exposée en compagnie d'un Tiger.

th91 le mer 14 oct 2009 à 00:00
Beaucoup d'américaines cette année à Automédon aussi bien à l'intérieur du salon qu'à l'extérieur sur le parking visiteurs.
En voici un prémier aperçu.


Dernière édition le 14/10/2009 à 00:20 par th91, édité 1 fois
th91 le mer 14 oct 2009 à 00:05
th91 le mer 14 oct 2009 à 00:09
Le stand Nitro.

th91 le mer 14 oct 2009 à 00:12
Un petit peu de Hot Rod

th91 le mer 14 oct 2009 à 00:14
GranFury le mer 14 oct 2009 à 06:34
Th91: Je reconnais les 3 premières voitures. Une Dodge Lancer de 1958, Une Ford Skyliner de 1959 et une Chevrolet Impala de 1959. Ce sont les voitures d' un "collègue"...
Si je n' avais pas été occupé ce WE-là, j' y serais allé.:/
acmacm le mer 14 oct 2009 à 08:19
Th----> poursuis ton reportage c'est super
même si je ne le découvrirai qu'à mon retour


vu cette absence pendant un certain temps, je vais couvrir en avance la période:



scan abraxas38

là j'ai appris certaines choses d'autant que j'ai eu la chance de voir une REPLIQUE de ce véhicule en vrai (et de le photographier) tractant un hotrod inscrit à la compétition "Famoso Nostalgia Drag Racing" en Californie
A noter qu'il a subi quelques transformations pour être conforme au réglement routier US


une grosse douzaine d'autres photos vous attend au http://www.trombinoscar.com/concept/barris0003.html (???? Barris Ford T Dracula?)



scan abraxas38



scan abraxas38

1952 est le meilleur millésime pour Hudson : moteur Wasp (à voir en bas de cette page http://www.trombinoscar.com/hudson/hs5202.html (1952 Hudson Hornet Club Coupe + moteur) ) et de très nombreuses victoires à commencer par celle du NASCAR avec Tim Floch (27 sur les 34 de l'année) mais aussi un peu partout aux USA avec 40 victoires des 50 courses les plus importantes: une hégémonie extraordinaire!
En plus comme je dis souvent, sa ligne de base est à faire pâlir un chopper voire un lowrider!
en voici une autre de la même année pour le même palmarès





scan abraxas38



scan abraxas38

Miller était un grand monsieur dans la compétition d'avant-guerre. Je lui ai d'ailleurs consacré une page au http://www.trombinoscar.com/miller/index.html (les MILLER/OFFENHAUSER du trombinoscar)
Cette voiture a été construite en 10 exemplaires pour l'Indy 500 de 1935, j'ai eu la chance de pouvoir photographier le même exemplaire que ci-dessus sous d'autres angles mais les photos sont anciennes donc mauvaises.


autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3506.html (1935 Miller-Ford V8 Indy 500 Race Car)

une autre des dix exemplaires aux photos moins mauvaises :


autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3507.html (1935 Miller-Ford V8 Indy 500 Race Car)



scan abraxas38

jamais vu. Mais j'adore les boulons façon rivets :-)



scan abraxas38

pour le suivant (le 11 novembre) je serai de retour
th91 le mer 14 oct 2009 à 19:35
GF: Vraiment superbe les voiture de ton collègue, la qualité de restauration est exceptionnelle.

Automédon suite!
Rambler a l'intéreur


Et à l'extérieur
th91 le mer 14 oct 2009 à 19:43
Superbe Chevy.:love:



Dragster.:good:
th91 le mer 14 oct 2009 à 19:47
Cadillac.

th91 le mer 14 oct 2009 à 19:50
Chrysler

th91 le mer 14 oct 2009 à 21:12
Nash

GranFury le mer 14 oct 2009 à 21:16
Th91: ça, on n' en voit nulle part, une Nash!:oh: :love: Une véritable rareté.
th91 le mer 14 oct 2009 à 21:29
Oui trés rare.
vraiment décalé comme voiture US.

En voici une autre qui me semble être une raretée.
th91 le mer 14 oct 2009 à 23:14
GranFury le jeu 15 oct 2009 à 06:35
Celle-ci, c' estune Cord 810; période '30-'35... les premières voitures US en traction.:good:
GranFury le dim 25 oct 2009 à 00:34
J' ai réussi à reconstituer le schéma de câblage des clignotants séquentiels, ceux qui équipent à l' origine les Ford Thunderbird à partir de 1964 et les Mercury Cougar à partir de 1967. Les feux arrières comportaient 3 ampoules par côté, et s' allumaient par séquence de l' intérieur vers l' extérieur.:love:
_000
_001
_011
_111
Et ainsi de suite. Rien que pour ça, je prendrais une T-bird ou une Cougar...:cool:
Impérial a copié le système en 1969...
alaud56 le dim 25 oct 2009 à 06:03

:love: :love: :love: :love: :love:



...............................................................................



...............................................................................



...............................................................................



...............................................................................



...............................................................................



...............................................................................
alaud56 le dim 25 oct 2009 à 06:06
:love: :love:




.....................................................................................





.....................................................................................
alaud56 le dim 25 oct 2009 à 06:08





.............................................................................................



.............................................................................................






............................................................................................





...........................................................................................



...........................................................................................


TrooperPhil le dim 25 oct 2009 à 08:33
Des ricaines à Villiers sur Marne hier aprèm:

vadorlhooq le mar 27 oct 2009 à 18:53
Mercury 51 :



d'autres tofs de la belle ici :

http://letempledelamanivelle.kazeo.com/Les-rencards-mensuels/-38-La-Tour-du-Pin-rencard-mensuel,a1537666.html (Les serveurs sont actuellement perturbés)

admiréz l'ouverture des portes arrières !!

^_^
GranFury le mar 27 oct 2009 à 22:10
De bien belles images!:good:
musclecar101 le mer 28 oct 2009 à 14:18
Terrible les photos, j'espère bien pouvoir mettre ma transam bientot qui devra changer de couleur par rapport à celle de mon profil :-)
GranFury le mer 11 nov 2009 à 21:35
C' est bien calme, par ici... On voit que la saison des sorties est finie!
Enfin, malgré le froid, je sors le nez de la voiture dès qu' il y a du soleil. Suis-je le seul?:louche:
TrooperPhil le jeu 12 nov 2009 à 10:06
Non, non, moi aussi je la sors de temps en temps....

th91 le jeu 12 nov 2009 à 10:35
La mienne est au garage pour quelques travaux.
Suite à une fuite d'essence j'ai démonter le réservoir, Je vais en profiter pour traiter l'intérieur avec le kit de chez "Restom".
je vais aussi changer les amortisseurs arriére qui sont nazes.


GranFury le jeu 12 nov 2009 à 21:45
Oui, c 'est la période "garage", où l' on commence les travaux d' entretien plus ou moins complexes...;)
Scrat_85 le ven 13 nov 2009 à 23:20
GranFury>Toujours pas vendue ton auto ? Ton futur projet est prévu pour quand, seulement après la vente de celle-ci je présume ?
GranFury le ven 13 nov 2009 à 23:59
Scrat_85: Je n' ai pas encore vendu la Gran Fury, mais je ne suis pas pressé... Pour le projet, c' est fichu depuis longtemps: une Cadillac mise en vente le Vendredi, partie le Samedi!:oh: Pas eu le temps de me déplacer...
Mais il y a d' autres modèles qui me plaisent particulièrement. Cadillac, Lincoln et Imperial de '70 à '75, ou bien encore Buick Riviera '71 ou '72, Chrysler New Yorker '73 à '78, Dodge Monaco '66 à '68, Mercury Grand Marquis '69 à '76...
Je n' ose pas trop lorgner vers la période '57 à 60, trop inaccessible sinon en épave.
GranFury le sam 14 nov 2009 à 00:46
Juste au passage, pour ceux qui comme moi ont une voiture à vendre, mefiez-vous des mails d' "acheteurs" en provenance d' Afrique, du genre pressé d' acheter sans discuter, sans voir la voiture, et qui se proposent de mettre un contener à disposition: n' y répondez même pas, c' est de l' arnaque pure!:arg: Le truc est assez connu, mais un petit rappel ne fait pas de mal.;)
acmacm le sam 14 nov 2009 à 10:28
Avec un peu de retard....


scan abraxas38


scan abraxas38

Hupmobile est une marque méconnue d'avant-guerre. Pourtant elle mérite mieux. Juste avant sa disparition, elle a racheté les moule sde la Cord pour y créer la Hupp, certainement une des plus belles voitures de l'époque.
C'est à voir tout en bas et à droite de la page http://www.trombinoscar.com/hupmobile (histoire de la marque HUPMOBILE)
GranFury le sam 14 nov 2009 à 11:41
Encore une marque à redécouvrir...;)
acmacm le jeu 19 nov 2009 à 12:18
GranFury le ven 20 nov 2009 à 23:21
Chrysler New Yorker '76:

J' aime bien le décrochement du bas de la portière arrière, du pur style Mopar!:love:
TrooperPhil le sam 21 nov 2009 à 22:08
La même de 1967 en coupé (un monstre de puisance):

GranFury le sam 21 nov 2009 à 23:54
Oui, durant ces années '67 à '71, les moteurs délivraient aux environs de 350 ch au bas mot...
acmacm le lun 23 nov 2009 à 18:55


C'est un Buggy Delivery Wagon en tenue de dimanche: les deux banquettes arrières sont ajoutées pour aller à la messe. La semaine elles sont retirées et le vehicule genre pick-up sert à usage fermier

REO pour qui ne le saurait pas, est l'acronyme de Ranson Eli Olds, créateur de la marque <<Oldsmobile>> et sans doute un des tous premiers à avoir fait rouler une auto-mobile en 1887 (mais après Benz en Allemagne). C'était avec un moteur à vapeur développant 2ch vapeur; elle roulait sur le plat mais ne grimpait pas les côtes donc quelques années plus tard il a refait la même avec deux moteurs
En 1896 il crée un modèle plus fiable qu'il vend en 1898 à 6 exemplaires
En 1902 il crée le CDO (Olds Curved Dash); pour lui il invente la production à la chaîne §non ce n'est pas Henry Ford) qui lui permet de construire 5000 CDO en 3 ans, première vraie production automobile mondiale
En 1904 il se prend de bec avec ses financiers traduit pudiquement dans l'histoire par "For certain reasons"donc il part et crée la REO
Il produira sous ce nom des véhicules et des camions légers voire des buggies fermiers comme ici jusqu'à ses 70 ans, 'en 1936
Après son départ seuls les utilitaires légers sont produits sous la coupe de White (ajourd'huui sous la tutelle de Volvo je crois) qui rachètera intégralement la marque REO en 1957 pour la transformer en Diamond-Reo puis les faire... disparaître
(DiamondT est la marque de la succulente dépanneuse lowrider présentée à la suite du sujet "Appalaches)
Ransom E meurt en 1950 à 85 ans

Ses productions n'étaient pas toujours austères loin de là, admirez celui-ci de 1919 (2 exemplaires différents du même modèle en deux musées différents)

GranFury le lun 23 nov 2009 à 21:08
Oldsmobile fait maintenant partie des marques disparues...:/ Il s' agissait de la plus ancienne marque automobile américaine.
Elle fait maintenant partie de l' Histoire, tout comme Packard, Studebaker, De Soto, Edsel, et plus récemment Plymouth. Et il y en a encore bien d' autres à re-découvrir...
D' ailleurs, il est fort probable que des suppressions soit effectuées prochainement: Pontiac et Mercury...:louche:
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      63    64   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVoitures américaines classiques   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Santa Fe prix prévision Smart #3 Dacia Duster Lotus Porsche Panamera Audi A5 production Caterham Super Seven 2000 Dacia Spring sondage Tesla Model 3
MarquesHyundai Nissan Smart Dacia Lotus Porsche Audi BYD Caterham Tesla Pagani Citroën Renault Ineos Peugeot Volkswagen GWM Toyota
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement