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Voitures américaines classiques
GranFury le mer 5 août 2009 à 22:12
Inversement, imagine un neuneuspace en bicolore ou à bandes racing, et une américaine de la grande époque en gris métal...:oh: :p
Il n' y a que l' un des deux qui ne deviendra pas ridicule!;)
diablo59 le mer 5 août 2009 à 22:14
Tu preches un converti...;) bien que les américaines ne soient pas mes préférées.
GranFury le mer 5 août 2009 à 22:16
Tout est affaire de goûts...:)
diablo59 le mer 5 août 2009 à 22:41
acmacm le sam 8 août 2009 à 00:38

scan abraxas38

Bon peut, on doit devrai-je écrire, préferer l'élève au maître
Pour ma part, je crois que le plus beau Kustom Mercury
est celui ci des fères Barris justement



Allez voir cette page http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5101.html
pour des photos complémentaires mais aussi pour voir ce qu'en pense NITRO
et bien d'autres "le meilleur Kustom et le plus emblématique"

A noter qu'elle a aussi sa réplique et pas n'importe où: chez Darryl Starbird!
a voir ici http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5102.html



scan abraxas38
GranFury le sam 8 août 2009 à 11:08
Il faut bien reconnaître que certaines voitures "modifiées" à la sauce custom sont réussies, bien que je ne sois pas un adepte...
Les Mercury '49-'50-'51 n' existent pratiquement plus dans leurs configurations d' origine; elles ont été tellement prisées comme base de transformation qu' il est extrêmement rare d' en trouver encore une intact aujourd' hui, même aux States.
En voici une préservée de toute métamorphose!:D
diablo59 le lun 10 août 2009 à 14:55

alaud56 le lun 10 août 2009 à 21:07
:love: :love: :love: :love: :love:



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diablo59 le mar 11 août 2009 à 09:19
acmacm le mer 12 août 2009 à 09:03


scan abrax
diablo59 le mer 12 août 2009 à 12:26

GranFury le mer 12 août 2009 à 21:09
Ca donne une expession particulière, les doubles phares rectangulaires à la verticale. Je crois que Chevrolet, Dodge et Plymouth ont fait de même vers la fin des '70...:good:
diablo59 le jeu 13 août 2009 à 09:00

cordelius le jeu 13 août 2009 à 11:09




Elle est vraiment réussie cette Camaro :love: :love:
diablo59 le jeu 13 août 2009 à 13:33
mustanggt le ven 14 août 2009 à 04:40
c ma cadillac 64 pour etre plus precis c le modele sedan de ville six windows avec moteur 429 . ca commence a etre assez rare comme modele
GranFury le ven 14 août 2009 à 07:22
C' est une voiture magnifique!:love:
Et c' est la dernière Cadillac à ailerons. Changement de style pour la suite.
diablo59 le ven 14 août 2009 à 17:15

GranFury le ven 14 août 2009 à 22:56
Aujourd' hui, c' était jour de mécanique: remplacer le croisillon de cardan sur l' arbre de transmission, côté pont. J' avais remarqué dernièrement un bruit au démarrage:louche: , et un à-coup en passant Drive-Neutral-Reverse.
Pas trop difficile à démonter, juste bien lever la voiture. 2 heures après, tout est OK!:good:
acmacm le sam 15 août 2009 à 10:26

scan abraxas38

l'histoire est vraie, ce streetrod a été choisi pour la pochette de disque de little Deuce 32 et de plus elle est souvent reprise en affichette dans les musées US

alexrenault le sam 15 août 2009 à 11:55

GranFury le sam 15 août 2009 à 23:56
La Pacer était une voiture sympa! Mais là, les clignotants rapportés dessus:vomir: c' est aussi laid qu' inutil. C' est souvent le cas sur des américaines "francisées" par un bricoleur...
J' ai eu l' occasion de suivre une Lincoln '77 avec des clignotants de moto montés à même le pare-choc:bad: . Pas visibles de loin, d' ailleurs, et ça tue complètement l' aspect de la voiture.
alexrenault le dim 16 août 2009 à 18:07
Chrysler New Yorker 1960



GranFury le dim 16 août 2009 à 22:34
Une New-Yorker '60!:love: :good:
diablo59 le lun 17 août 2009 à 19:38

GranFury le lun 17 août 2009 à 22:34
Arf, Arf! Une erreur sur la décalco: c 'est une Dodge Challenger avec des stickers de Plymouth 'cuda!:D
Mais ça lui va bien quand même.:cool:
GranFury le lun 17 août 2009 à 22:43
Photo d' une ballade entre amis ce week-end, le temps idéal pour cruiser en convertible!:good:
Moi-même en tête avec ma Gran Fury '76, suivi par la Ninety-Eight '65, puis une Dard '68, et enfin la De Ville '69 (d' où est prise la photo).
Auparavant, un petit ravitaillement au bar de nos chères belles!:D
Et une pause pique-nique, sans problême de stationnement!:cool:
GranFury le lun 17 août 2009 à 23:32
C' est vrai que le stationnement en ville n' est pas facile.:D
GranFury le lun 17 août 2009 à 23:36
Mais on y arrive quand même!
acmacm le mer 19 août 2009 à 10:57

scan abraxas38

il est erronée de dire que la lunette arrière était inversée;
comme je n'en ai jamais vu en hardtop, je viens de vérifier
(Google -->> Mercury Turnpike 1957 -->> voir les "images")
elle est presque verticale en penchant encore dans le sens classique.
On est loin de l'Ami 6 ou de la Lincoln Mark II de 1958

Plus intéressant,
A noter que c'était également le Pace Car Indy de l'année



et que l'arrière (même et surtout sans le kit continental) vaut largement l'avant



autres photos au : http://www.trombinoscar.com/mercury/mc5703.html

vanvan le mer 19 août 2009 à 17:49
[img_mini=cadillac coupe deville]40ba8910a
4.jpg[/im
g_mini] une cad que jaime bien bon c est normal c est la mienne c est une cadillac coupe deville de 1960
diablo59 le jeu 20 août 2009 à 18:12
Granfury : pour la Challenger, on me l'avait déja fait remarquer mais je ne suis pas spécialiste en ricaines..;)

GranFury le jeu 20 août 2009 à 18:17
Pas mal de "non-avertis" confondent les 'cuda et les challenger, notament de profil. C' est la même carrosserie, sauf que les Challenger sont environ 10 cm plus longues, et un peu plus cossues en finition. Restent les parties avant et arrières qui diffèrent.:)
diablo59 le jeu 20 août 2009 à 18:21
J'ai toujours trouvé les américaines trop compliquées à mémoriser!:D
GranFury le jeu 20 août 2009 à 18:28
Les constructeurs brouillent les pistes, y compris eux-mêmes!:D
Si tu prends une Chevrolet Camaro et une Pontiac Firebird, c 'est le même cas de figure que pour Plymouth 'cuda et Dodge Challenger: même forme générale, mais changements sur des détails (calandre, feux, phares, pare-chocs, planche de bord, sellerie...) et pas le même moteur.
GranFury le jeu 20 août 2009 à 18:45
Voici les voitures en questions: comparaison camaro/firebird '73, puis 'cuda/challenger '71.

GranFury le sam 22 août 2009 à 23:29
Aujourd' hui, séance de nettoyage en profondeur! Nettoyage de tous les chromes, du vinyl, des rayons de roues, moquettes... je suis éreinté, mais satisfait!:good: :cool:
diablo59 le lun 24 août 2009 à 16:52
C'est sur ça irait plus vite si tu roulais en Smart...:D



acmacm le lun 24 août 2009 à 17:17
Je sors des américaines classiques
pour cet article du Figaro sur les modèles 2011 de la G.M.
Avalanche de nouveaux modèles chez Général Motors

Jacques Chevalier
17/08/2009 | Mise a jour : 16:50

Est-ce la méthode Coué américaine afin de remotiver investisseurs et acheteurs ? Alors qu’il tente de conclure les accords stratégiques pour le futur, New GM a déjà dévoilé comment il roulerait dans les quatre années à venir.
Que ce soit le belge RHJ ou le canadien Magna, le repreneur d’Opel en Europe regardera de très près ce que General Motors a annoncé cette semaine pour son plan produits à venir. Un plan dont son antenne européenne, imbriquée dans une stratégie globale de groupe jusqu’à aujourd’hui, devra apprendre à se détacher progressivement. New GM, tel qu’il s’intitule désormais, s’est livré sans attendre à un numéro de séduction en dévoilant au grand public et à la presse tout ce que ses ateliers prototypes contiennent ou presque. Avec, en ordonnateur de cérémonie, le N°1 lui-même, Fritz Henderson arrivé là à la faveur de la profonde crise qu’a traversée la firme. Un mois à peine après sa sortie de faillite, le constructeur automobile détenu à plus de 63 % par l’État américain, a tiré un feu d’artifice de nouveaux modèles dont il faut espérer qu’ils trouveront tous des acheteurs.
Le coup d’éclat a été réservé à la Chevrolet (Chevy pour son petit nom) Volt, un modèle qui court les salons depuis 2007. Disposant d’une technologie hybride disposée dans un châssis «planche à roulette» qu’il suffira d’habiller d’autres carrosseries selon le besoin, la bien nommée Volt soulève tout de même une vague de scepticisme auprès des spécialistes et de la concurrence. Si Fritz Henderson, (épaulé par Bob Lutz, 76 ans, rappelé aux affaires après une brève retraite), ne se trompe pas de cible en visant la Toyota Prius, il semble tout de même se laisser porter par son enthousiasme en annonçant quatre fois plus d’économies de carburant que le modèle japonais.
Cette voiture qu’il juge stratégique est annoncée pour fin 2010 en production de série avec une commercialisation en 2011. Fritz Henderson promet une consommation de 230 miles par gallon en ville, soit 1,02 litre d’essence aux 100 km. A voir. La Prius, initialement introduite en 1997 aux États-Unis et qui s’est déclinée sous une quatrième génération cette année, affiche quant à elle 50 miles par gallon, soit 4,7 litres aux 100 km. Pour notre part, nous croirons GM lorsque nous aurons essayé la Volt dans les conditions normales d’utilisation et sur une distance significative comprenant des usages variés. L’ambigüité de la Volt, qui n’est pas mince au regard des aides à l’achat qu’elle pourra viser (5 000 euros en France), est qu’elle se prétend une «tout électrique». En réalité, elle dispose aussi d’un moteur à essence dont la fonction n’est pas de propulser la voiture comme sur la Prius mais de recharger le cas échéant la batterie qui assure toujours la traction. Mais même ainsi, ce générateur à essence aura des émissions nocives qui seront bien sûr traitées et filtrées. Elle n’est pas la seule à adopter cette forme d’hybridation d’énergies et il faudra vérifier l’attitude des gouvernements à l’égard de cette technique qui, à notre sens, ne diffère guère d’une hybridation de motorisations.



L’argument de GM est que ce générateur thermique n’agit qu’en secours et que, dans la majorité des cas, il n’aura pas à intervenir. «De nombreux détenteurs de Chevy Volt pourront être sur un mode 100% électrique au quotidien sans avoir à utiliser de carburant», a assuré Fritz Henderson qui poursuit»le modèle peut fonctionner avec une charge de batterie sur 40 miles (64,3 km), soit la distance quotidienne moyenne que font 8 Américains sur 10, selon une étude du département aux Transports». Bref, de quoi rouler touyte la journée et rejoindre son domicile pour la recharge de nuit.
Avec le secours du générateur à essence, elle pourrait étendre son rayon d’action à plus de 300 miles (près de 500 kilomètres) mais avec des émissions, on l’a vu, nettement moins vertueuses. Si le prix de la Volt n’est toujours pas fixé, des estimations laissent penser qu’elle pourrait être vendue 40.000 dollars, à mi-chemin entre les hybrides d’entrée de gamme -20.000 dollars- et les modèles haut de gamme, plus chers. Nous nous permettons d’en douter puisque la petite Mitsubishi I-Miev toute électrique pointe déjà à plus de 33.000 euros ht en France (ventes aux collectivités pour le moment).
Si ce marché ne représente que 3% actuellement des ventes au pays des pachydermes mécaniques, il est appelé à croitre et améliore l’image de marque d’un constructeur trop diluée entre ses diverses marques. Comme s’il en avait pris conscience, il a décidé de se recentrer sur quatre blasons, Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC, contre une dizaine avant la crise De ce fait, une marque comme Pontiac est assurée de disparaître en 2010 alors que Saturn a été récupéré par Penske.
Cela n’interdit pas à GM d’annoncer 25 nouveaux modèles à venir d’ici 2011.



Cadillac se voit confirmé sur le segment du luxe avec, en préparation, une berline compacte et sportive visant les belles allemandes. Innovation, elle sera disponible soit en propulsion, soit en quatre roues motrices. Comme c’est le cas de l’Opel Insignia en Europe, on peut imaginer aisément qu’elle reprendra cette plateforme. Elle s’ajoutera aux coupé CTS et break SRX qui arrivent sur le marché dans les prochaines semaines. Le moteur standard en revanche joue le «down sizing» avec deux cylindres de moins. Ainsi, le nouveau SRX (Détroit 2009) est équipé de moteurs nettement plus petits, un V6 de 2,8 l ou 3.0 l devenant l’équipement standard plutôt que les V8.
Buick conservera un bon standing juste en dessous de Cadillac et l’illustrera bientôt avec la toute nouvelle LaCrosse qui poursuit la renaissance d’une marque amorcée avec le crossover Enclave. LaCrosse, avec sa consonance très française à l’image des Chrysler LeBaron, se veut une berline haut de gamme et de son temps avec des moteurs beaucoup plus économes, V-6. et quatre cylindres dotés de l’injection directe d’essence. Dérivée de l’Opel Insignia, elle coiffera la future Regal qui elle, sera la version américaine de la prochaine Opel Astra déjà essayée ici même alors qu’elle sera présentée à Francfort le mois prochain. Itout cela démontre bien que détricoter les liens entre GM et Opel prendra des années. Les Buick recevront aussi le renfort de l’hybridation puisque la marque a annoncé un SUV compact pouvant atteindre plus de 30 miles / gallon sur la route, suivi en 2011 par un plug-in hybride.
Chevrolet, la marque du groupe la plus diffusée aux États-Unis, semble très prometteuse aussi en Europe avec des produits parfois dérivés des Daewoo coréennes. Le principe du rapport prix-prestations très affuté commence d’ailleurs à agacer beaucoup en France avec des ventes qui ont atteint 15 000 unités en rythme annuel et des voitures qui commencent à se faire une belle réputation. Pourtant, lorsqu’on pense aux modèles américains de Chevrolet, on touche plutôt à l’exotisme accessible dont la Camaro fournit le meilleur exemple. Elle revient après une absence de sept ans et aura aussi sa version cabriolet. De quoi renouer avec un mythe mais pas avant fin 2010 en France. Lancé aussi cette année, le tout nouveau crossover Equinox, aux dimensions plus européennes, allie un design sympathique et un vaste espace. Chevrolet compte vendre chez lui le moteur 2,4 l aux excellentes prestations en consommation à près des deux tiers des acheteurs. Mais c’est bien sûr à l’autre bout de la gamme la Spark qui surprendra le plus sous le blason Chevrolet, une voiture bien faite pour l’Europe mais aussi un mini format que l’on commence à goûter de l’autre côté de l’Atlantique. Ce sera donc Spark là bas et Matiz ici puisque ces jumelles sont fabriquées en Corée sur les chaines de Daewoo GM.
• GMC spécialiste du grand format continuera à cultiver son segment historique pour les irréductibles avec au programme les SUV, les 4x4 mais aussi les utilitaires. S’ils restent quasi inconnus chez nous, ils ont toujours une clientèle d’inconditionnels en dehors des grandes villes.
Il reste le cas de Corvette, distingué en Europe de Chevrolet pour des raisons stratégiques et qui devrait, après la faillite de l’importateur indépendant en Europe, revenir dans le portefeuille de sa marque mère. Une Chevrolet Corvette est même inscrite au programme des futurs modèles de GM et devrait même arriver avec un an d’avance (2012) pour remplacer la C6. Voiture mythique, probablement la seule sportive US de série capable de rivaliser avec les européennes, la C7 sera plus compacte, plus légère mais assurément pas moins performante.

GranFury le lun 24 août 2009 à 21:41
Diablo59: plutôt être piéton que rouler en Smart!:D
Belle Ford Fairlane 500 de 1960!:love:
acmacm: la vie continue malgré tout, mais on change un petit peu la donne...:/
FRANSYL le lun 24 août 2009 à 22:55
Salut, je suis en train de faire mon éducation dans les classiques
Une petite question : dans le couple Camaro-Firebird laquelle a la meilleure gamme de moteurs ?
GranFury le lun 24 août 2009 à 23:12
Salut FRANSYL!
Pour les moteurs, les avis sont partagés...
Chevrolet et Pontiac sont 2 marques de GM, avec chacune une gamme variée, au coude-à-coude.
Pour les V8 (il y a aussi les 6 en ligne, moins diffusés), on trouve des cylindrées similaires ou très proches. Les plus connus:
_Chevrolet: 307, 327, 350, 396, 427, 454 pouces-cubes
_Pontiac: 330, 350, 389, 400, 428, 455 pouces-cubes
-> 1 pouce-cube (cu.in)= 16,387 cm3.;)
alaud56 le mar 25 août 2009 à 22:45
Cadillac Eldorado




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GranFury le mar 25 août 2009 à 22:46
:good: :love:
GranFury le mar 25 août 2009 à 23:06
Catalogue de la marque Dodge en 1973:
diablo59 le mer 26 août 2009 à 15:52
diablo59 le dim 30 août 2009 à 08:24
Plus personne?:louche:


alaud56 le dim 30 août 2009 à 12:22


petite brochette :love: :love:



GranFury le dim 30 août 2009 à 21:28
Alaud56: belle brochette, en effet!:good: :D
Diablo59: on est très pris par les sorties, mais on reste au poste!;)
diablo59 le lun 31 août 2009 à 12:55
Tu auras remarqué que la Camaro postée au dessus est celle qui est dans Nitro du mois dernier je crois ;)

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