Vilebrequin - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   47   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      55    56   Page suivante 
2755 messages
88982 vues
Vilebrequin
Carpe.diem le lun 19 août 2024 à 11:43
Les burgers de youtubeur ça marche :D
bensoltane le lun 19 août 2024 à 11:49
La pizza Delamama :love: :D
Dernière édition le 19/08/2024 à 11:49 par bensoltane, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le lun 19 août 2024 à 12:22
:D :D
Yannick45 le lun 19 août 2024 à 12:34
Citation de Olivier418 :
« Y'a quand même un paquet de gens qui vivent juste en "commentant" le contenu des autres, ça me fascine que ça puisse trouver son public. »

@Olivier418

Ca me sidère aussi. Et on le voit pour tous, les mecs qui se filment en regardant des compils de fails, les mecs qui commentent les chansons, qui commentent les vidéos des autres YT...
starter le lun 19 août 2024 à 13:20
Bullshit jobs 2.0
L’itération d’avant était consultant
Ben_92 le lun 19 août 2024 à 13:21
Pour avoir une idée de l’évolution il suffit de regarder un essai détaillé du moniteur automobile dans les années 80, avec les mesures de reprise 40-140, 80-120, mesures de freinage depuis toutes les vitesses etc

Aujourd’hui un essai sur YouTube c’est « ça pousse frérot » ou «  la voiture t’emmène en enfer »

On peut pas dire qu’on aille vers un enrichissement du contenu globalement
weber-dc40 le lun 19 août 2024 à 13:28
Ca suit l'évolution de l'automobile aussi qui est de moins en moins intéressante.
Tu vas pas mesurer tout ce qu'il est possible de mesurer , alors qu'un constructeur couvre 70% du marché à lui tout seul avec le même moteur et qu'on peut donc rien comparer.
Quant à l'électrique, y a rien à en dire sur le comportement, qui est le même partout.
Dernière édition le 19/08/2024 à 13:30 par weber-dc40, édité 1 fois
Donky91 le lun 19 août 2024 à 13:29
Société en fin de cycle… beaucoup de parallèles possibles avec la fin de la Rome antique par exemple.
Bref, revenons au fight des deux vilo
Navigator84 le lun 19 août 2024 à 13:42
Citation de Ben_92 :
« Pour avoir une idée de l’évolution il suffit de regarder un essai détaillé du moniteur automobile dans les années 80, avec les mesures de reprise 40-140, 80-120, mesures de freinage depuis toutes les vitesses etc

Aujourd’hui un essai sur YouTube c’est « ça pousse frérot » ou «  la voiture t’emmène en enfer »

On peut pas dire qu’on aille vers un enrichissement du contenu globalement »

@Ben_92 ça va en adéquation avec l'intelligence du consommateur.
Sly_North le lun 19 août 2024 à 13:42
Citation de weber-dc40 :
Quant à l'électrique, y a rien à en dire sur le comportement, qui est le même partout.

Pas sûr qu'une Mégane-E et une Taycan aient le même comportement... ;)
Toniciano le lun 19 août 2024 à 13:44
Je suis en phase avec Weber pour le coup, les produits sont nuls. Mais surtout parce que les clients sont nuls !

Le niveau techniques des conducteurs est en chute libre. Nous sommes des dinosaures à vouloir conduire "bien".
L'écrasante majorité s'en fout, et ne souhaite même pas avoir des bases techniques pour comparer deux véhicules, car elle ne saura rien en faire. Au contraire ça met la plèbe en face de son incompétence.

Mieux leur vaut des "tkt ça pouss fréro"
bensoltane le lun 19 août 2024 à 13:45
Y'a tout un tas de sujets sympas à discuter dans les bagnoles actuelles.
C'est juste qu'ayant connu une certaine époque, on y trouve sans doute moins d'intérêt personnel.
Résumer l'électrique aux perfs, c'est très réducteur.
Tout comme résumer les contenus auto à "ca pousse frérot".
Dernière édition le 19/08/2024 à 13:45 par bensoltane, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 19 août 2024 à 13:47
Faut pas se voiler la face non plus quant à l'intérêt objectif de la matière automobile.
bensoltane le lun 19 août 2024 à 13:53
Je ne suis pas persuadé que la "masse" acheteuse de Twingo 1 ou autres voitures très courantes, à l'époque, était bcp plus passionnée qu'auj.
L'époque auto actuelle est moche, les prix ont flambé, les taxes aussi, l'exotisme devient très réduit, mais y'a quand même tout un tas de trucs cools à discuter.

Puis faut dire qu'on est mal habitués.
Rouler une caisse performante et multi-fonctions devient accessible à -quasi- tous.
Ben_92 le lun 19 août 2024 à 14:10
Aujourd’hui il y a deux moteurs deux plateformes et 70 carrosseries pour les bagnoles

La bagnole était pas forcément plus cool avant mais tu faisais des choix

Les alfa étaient des merdes avec de merveilleux moteurs, une bmw était élégante et avait un 6 en ligne, mercos était indestructible etc

À côté de ça il y avait je pense beaucoup plus de mauvaises bagnoles qu’aujourd’hui d’où l’importance de bien se renseigner.
olcheval le lun 19 août 2024 à 14:12
Les gens veulent rouler dans un suv neuf hybride quitte à foutre 600€ de loa ou lld.

Le reste ils s’en tapent complètement de la technique
bensoltane le lun 19 août 2024 à 14:14
Citation de Ben_92 :
« Aujourd’hui il y a deux moteurs deux plateformes et 70 carrosseries pour les bagnoles

La bagnole était pas forcément plus cool avant mais tu faisais des choix

Les alfa étaient des merdes avec de merveilleux moteurs, une bmw était élégante et avait un 6 en ligne, mercos était indestructible etc

À côté de ça il y avait je pense beaucoup plus de mauvaises bagnoles qu’aujourd’hui d’où l’importance de bien se renseigner. »

@Ben_92

Et aussi bcp plus de bricole à la maison ou petits garages. Y'avait un côté communautaire qu'on ne retrouve plus trop auj, hormis dans des trucs un peu à part genre tuning ou amateurs d'anciennes/young.
Mais je partage vos avis hein.
Je nuance juste en disant que c'est peut etre nous les vieux cons, aussi, un peu :D
Aviator56 le lun 19 août 2024 à 14:31
Y'avait un côté communautaire qu'on ne retrouve plus trop auj,

Je ne suis pas vraiment d'accord : il y a encore pas mal de communauté avec les Forums et les groupes FB, avec du partage d'info, ou pour réparer les trucs à la con qui coutent cher en concession. Ca m'a permis de réparer quelques trucs sur mes caisses en accédant à des infos du monde entier. Faut prendre le temps de fouiner un peu
bensoltane le lun 19 août 2024 à 14:51
Je ne sais pas.

Pour du conseil et réparation, oui bien sûr.
Mais j'ai quand même l'impression de voir bcp de moins de clubs actifs, moins de rassos, etc...
Sans doute le Covid qui a laissé des traces aussi.

Faudrait que je reconnecte chez Benz Damien pour voir si ca bouge tjrs comme à la belle époque
Ben_92 le lun 19 août 2024 à 15:12
il y a toujours beaucoup de clubs, mais ce sont les quarantenaires d'il y a 30 ans qui ont vieilli, aujourd'hui ca ressemble a un quartier libre d'ehpad une sortie de club de bagnoles :D
Aviator56 le lun 19 août 2024 à 15:42
Mais j'ai quand même l'impression de voir bcp de moins de clubs actifs, moins de rassos, etc...

Les jeunes d'avant ont vieillit : ils ont des gosses, une maison à gérer, de la famille à voir etc, ils ont moins de temps et les jeunes qui pourraient faire la relève ne sont plus là.

Il y a aussi le fait q'il n'y a plus beaucoup de modèles un peu sympas d'abordables, c'est devenu élitiste réduisant de fait le volume de véhicules un peu intéressants. Faire un rasso avec des véhicules du quotidien, pourquoi pas quand les membres se connaissent, autrement ca donne pas envi de se déplacer.
stelio le lun 19 août 2024 à 15:43
Ce projet de salle d'arcade
Cela me fait penser à Alain Prost avec la tête dans les nuages :idee:

https://www.liberation.fr/societe/1999/03/15/game-over-pour-l-affaire-de-prost-sa-societe-de-salles-de-jeux-video-est-en-depot-de-bilan-une-proce_266215/ («Game over» pour l'affaire de Prost. Sa société de salles de jeux vidéo est en dépôt de bilan. Une procédure embrouillée par le tribunal de comme)
Carpe.diem le lun 19 août 2024 à 15:45
Je fais bcp d'expositions, "meetings" et autres joyeusetés. C'est toujours blindé de monde, de plus en plus même.
Yannick45 le lun 19 août 2024 à 15:52
Comme le dit aviator, Je pense que le problème principal va devenir un problème de budget.
Il y a 20-25 ans, la passion pouvait commencer jeune, avec des voitures "passionnantes" à tous les prix. Amoureux de sportives, on pouvait s'acheter des petites gti d'occasion et on est nombreux à avoir commencé avec le "petit" modèle pour monter en puissance au fil des années.
Aujourd'hui, la moindre sportive neuve coûte un bras, affublée d'un malus castrateur, les anciennes mitraillées par la côte débile des youngtimers.
Personnellement, je trouve aussi que les voitures sont de plus en plus moches et transpirent l'économie, avec le multiplateforme à gogo etc...

Après, y'a t'il moins de passionnés aujourd'hui, je ne sais pas trop.
bensoltane le lun 19 août 2024 à 16:00
Citation de Carpe.diem :
« Je fais bcp d'expositions, "meetings" et autres joyeusetés. C'est toujours blindé de monde, de plus en plus même. »

@Carpe.diem

En France ? Ou en Gelbique ?

Tous les groupements que je fréquentais ici, hormis les qques trucs historiques (mais souvent ca se résumait à de l'expo statique redondante), ont stoppé +/- après Covid.
caraddict le lun 19 août 2024 à 16:15
Il doit y avoir à peu près quatre ou cinq rassemblements par weekend dans mon coin du 78, le plus souvent blindés quand il fait beau, au point que ça pose parfois des soucis de place... Après oui il y a pas que des jeunes à ces rassemblements, mais y a pas que des vieux non plus ;)
Olivier418 le lun 19 août 2024 à 16:19
Citation de stelio :
« Ce projet de salle d'arcade

https://www.liberation.fr/societe/1999/03/15/game-over-pour-l-affaire-de-prost-sa-societe-de-salles-de-jeux-video-est-en-depot-de-bilan-une-proce_266215/ («Game over» pour l'affaire de Prost. Sa société de salles de jeux vidéo est en dépôt de bilan. Une procédure embrouillée par le tribunal de comme) »

@stelio

L'article que tu as posté date de 1999.
L'enseigne LTDLN existe encore : https://latetedanslesnuages.com/centres/ (Trouvez un centre La Tête dans les Nuages près de chez vous)

Concernant le projet de Chabrier, si c'est un truc du genre, c'est effectivement un marché très compliqué. L'effet de curiosité fonctionnera sûrement au début grâce à sa notoriété, mais ça ne fera certainement pas de miracle :/
Yannick45 le lun 19 août 2024 à 16:46
Difficile de remplir des salles d'arcades aujourd'hui quand tu as souvent aussi bien à la maison.
J'ai été dans un simulateur y'a quelques semaines à toulouse, avec 2 possibilités: monter dans une formule 1 sur vérins (très exagérés en terme d'amplitude/ roulis) et qui tourne avec une pauvre version d'Assetto Corsa, soit des playseat améliorés, avec buttquicker et quelques vérins, Assetto, les volant étant soient des fanatec, soit des Thrustmaster à 350€...
Bref, l'intêret est de se retrouver entre potes, mais ça coute plus ou moins le prix du karting, et en plus on s'entend même pas dans les casques.
Le gars à l'accueil me disait qu'il avait énormément de maltraitance du materiel.
Ca fait quelques années qui'il est la, mais d'apres societe.com, ca peine à dépasser les 50 000€ de CA.
Tu peux donc en vivre, mais pas en vivre bien, car une fois le loyer et l’investissement matériel, il ne doit pas rester grand chose.
weber-dc40 le lun 19 août 2024 à 16:52
La tete dans les nuages à Lyon est plutôt sympa comme endroit.

Mais lui c'est spécifique. Une salle d'arcade ça me tente bien, mais un truc avec que des simulateurs auto, mouaif.
bensoltane le lun 19 août 2024 à 16:58
Je crois pas trop à ces trucs là.
Tu t'équipes à la maison et tu peux jouer contre la Terre entière.
Peut être pas aussi bien qu'avec un vrai simulateur sur vérins etc....mais y'a quand même du gros matos dispo maintenant pour rendre l'expérience cool et surtout illimitée.

Par contre ca semble bien marché pour les salles VR esprit escape game.
J'ai fait plusieurs fois avec des potes et mon fils, on se marre bien, ca serait impossible de retranscrire ca à la maison pour une question de place et de matos.
Yannick45 le lun 19 août 2024 à 17:02
Moi je me demande si sa notoriété est suffisante pour faire venir les gens. Perso je vois pas ce que j'aurais à lui dire ou à écouter de lui.
Ca sent un peu le Rocky Balboa dans son vieux resto à raconter ses anecdotes sur son ex vie.
Mais sans le talent de pilote qui pourrait donner des conseils à ses clients.
Bonne chance à lui malgré tout.
bensoltane le lun 19 août 2024 à 17:04
Oui je crois qu'on était un peu tous d"accord ici pour dire qu'il faisait pitié avec ses vidéos quand il s'est lancé solo.
C'est pas sympa mais bon.
Et encore je pense qu'il garde de l'audience car bcp espérent y trouver du Vilebrequin-bis
rafabenz le lun 19 août 2024 à 17:08
Citation de stelio :
« Ce projet de salle d'arcade

https://www.liberation.fr/societe/1999/03/15/game-over-pour-l-affaire-de-prost-sa-societe-de-salles-de-jeux-video-est-en-depot-de-bilan-une-proce_266215/ («Game over» pour l'affaire de Prost. Sa société de salles de jeux vidéo est en dépôt de bilan. Une procédure embrouillée par le tribunal de comme) »

@stelio

l'article date de 1999 mais le concept existe toujours, j'y suis allé la semaine dernière en pensant y trouver entre autre un bowling. Bon c'était un bowling miniature :D mais le reste est plutot sympa pour les enfants
thomas02 le lun 19 août 2024 à 17:08
Citation de caraddict :
« Il doit y avoir à peu près quatre ou cinq rassemblements par weekend dans mon coin du 78, le plus souvent blindés quand il fait beau, au point que ça pose parfois des soucis de place... Après oui il y a pas que des jeunes à ces rassemblements, mais y a pas que des vieux non plus ;) »

@caraddict

Je sais pas en RP mais ici les "jeunes" restent souvent tard chez Papa, maman pour pouvoir "profiter".

Quand je vois au boulot, des mecs de 25-30 ans rouler en Golf R, S3, 235i ou autres joyeusetés du genre et quand tu passes devant des rassos, y a quand même encore du passionné y compris chez les jeunes.
Le modèle de passion a peut être un peu changer mais il reste de la passion.
weber-dc40 le lun 19 août 2024 à 17:11
Le problème c'est pas la passion mais les produits neufs.
Aviator56 le lun 19 août 2024 à 17:13
J'étais allé à la tête dans.les.nuages cet été à Cap3000 : c'est sympa pour les enfants / ados. Ça s'adresse pas vraiment aux adultes. Et on y reste pas des heures.

Même si on peu avoir la même chose chez soit, faut avoir la place et de l'intérêt à utiliser le matériel régulièrement, c'est pas le cas de tout le monde : une session entre potes peut faire l'affaire.
fabala-x le lun 19 août 2024 à 20:20
Le problème c'est pas la passion, c'est votre regard de vieux. Des rassos de jeunes il y en a partout, tous les weekends, le vendredi soir souvent, comme il y a 20 ans, mais il faut se coucher après le 19/20 et les voitures sont les boîtes a prout aux goûts des jeunes d'aujourd'hui, pour les belles voitures à nos goûts de vieux, ça se passe le dimanche matin, quand la prostate a décidée que la nuit était finie à 8h, ce qui permet d'être au rasso à 10h après la douche hebdomadaire
turbo1980 le lun 19 août 2024 à 20:28
:good: :D
Carpe.diem le lun 19 août 2024 à 20:28
Après sur autotitre, tu dois avoir une M2 sinon t'es un raté. La passion auto c'est pas un truc binaire.

Perso je la vois toujours tout autour de moi, sous différentes formes.

Ceux qui se sont dégradés, ce sont les bidochons qui achetaient un déplacoir. Maintenant, même madame michu veut son faire valoir social à grand renfort de location.

Et elle veut un second puretech après avoir pété le premier :D
Dernière édition le 19/08/2024 à 20:29 par Carpe.diem, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 19 août 2024 à 20:36
Puisqu'on parlait de media, la passion auto débordante que vous voyez autour de vous, une fois arrivé au parc presse vous en faites quoi de mieux que GMK et consors ?
lbad le lun 19 août 2024 à 21:29
Chabrier veut faire un genre de truc comme cela ? avec du jeu en plus sur place ?

https://www.youtube.com/watch?v=0uFQH9lDj0w
YouTube 19:00
Je reçois deux bornes d’Arcade mythiques pour POP CENTRAL (et @jojol passe faire coucou)
Dernière édition le 19/08/2024 à 21:30 par lbad, édité 1 fois
stelio le lun 19 août 2024 à 22:31
@Olivier418
Oui cela existe toujours mais il reste seulement 8 établissements sur les 25 initiaux ?
Prost a du revendre ses parts à des indépendants ?
Tu as raison cela va être très compliqué de se faire une place

@rafabenz
Les établissements sont sans doute de tailles très aléatoires
Celui que je connaissais est devenu le quai 121, c'est situé à la cité de l'Europe à côté du tunnel sous la Manche :
https://www.quai121-coquelles.com/ (Bowling Quai 121 - Coquelles)

On va simplifier mais c'est divisé en 3 parties :
- jeux d'arcade
- pool 8
- 22 Pistes de bowling

Ce qui marche le mieux ? Le bowling sans hésiter, les 2 autres parties passent au second plan

Pierre Chabrier a intérêt à être novateur en se focalisant uniquement sur de l'arcade

Bon chance !
lbad le mar 20 août 2024 à 14:05
https://www.i-way-world.com/simulation-course-automobile/formule-1/ (Formule 1, simulateur de course F1 à Lyon, circuit, pilotage et stage)
Silvaindudrift le mer 21 août 2024 à 11:36
Citation de Ben_92 :

« « ça pousse frérot » ou « la voiture t’emmène en enfer » »

:D :D :D
jujuleterrible le mer 21 août 2024 à 11:42
Citation de thomas02 :

Je sais pas en RP mais ici les "jeunes" restent souvent tard chez Papa, maman pour pouvoir "profiter".

Quand je vois au boulot, des mecs de 25-30 ans rouler en Golf R, S3, 235i ou autres joyeusetés du genre et quand tu passes devant des rassos, y a quand même encore du passionné y compris chez les jeunes.
Le modèle de passion a peut être un peu changer mais il reste de la passion. »

@thomas02

par chez moi.... chez papa/maman ou pas..... c'est le royaume de la dacia dci :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Et ceux qui ont "réussi", se pointent en duster :oh: :etourdi:

J'en ai un qui a fait une folie :D .... il s'est acheté un Opel Grandland 1,5 hdi 130ch bvm :D :bad:
christophe_aut le mer 21 août 2024 à 12:02
Citation de bensoltane :
«Faudrait que je reconnecte chez Benz Damien pour voir si ca bouge tjrs comme à la belle époque »

@bensoltane Malheureusement ça risque pas Damien est décédé récemment. :/
bensoltane le mer 21 août 2024 à 12:05
Oui je suis au courant, mais il y a (avait ?) une grosse communauté avec des modos très investis.
christophe_aut le mer 21 août 2024 à 12:12
Citation de fabala-x :
« Le problème c'est pas la passion, c'est votre regard de vieux. Des rassos de jeunes il y en a partout, tous les weekends, le vendredi soir souvent, comme il y a 20 ans»

@fabala-x j'en ai fais pas mal quand j'étais ado, j'allais même sur les circuits et je faisais le sds sur circuit les mecs étaient sympa et abordables, tu discutais un peu de leur voiture en montrant que tu la connais, t'étais poli (fallait pas non plus lui sauter dessus et dire tu m'emmènes fréro) et tu demandais un tout et généralement ils te prenaient immédiatement et gratos.

Mon meilleur souvenir le même jour un combo Elise/360/550 quel pied et forcément factuellement tu préfères la 550 mais les deux autres étaient top.

Les "échanges" de Porsche aussi avec mon club où personne ne se la pétait et dénigrait les "petites", je suis passé de la 964 à la 993 turbo sans souci.

On a fait aussi du caritatif, la tête des gamins quand je les emmenais dans mon cab ligne inox. :love:

Et les mémorables 100 ans Maserati à Modena on était une cinquantaine de voitures, le fofo avait pris els acomptes et géré les réservations des hôtels et des restos des visites des moments inoubliables et le fofo a fermé pour de sombres embrouilles d'égo des créateurs, un peu comme vilbrequin, dommage mais c'est la vie et je ne garde que le meilleur! :good:

C'était une sacrée orga et le convoi en France et Italie était magnifique, j'ai juste eu un peu peur une fois quand j'ai galéré à un péage avec mon Assetto corsa bloquée 5 minutes derrière des motards hollandais qui cherchaient de l'argent, j'étais le dernier mais j'ai réussi à les retrouver, gros stress...

Le covoiturage imprévu avec ce couple de jeunes qui avaient leur Biturbo en panne, qu'est-ce qu'on a rigolé.

J'aimerais parfois le refaire, la passion est intacte mais j'ai plus l'envie en fait et je ne sais pas pourquoi, un gars du forum m'avait proposé des rassos avec la xkrs mais j'ai pas eu envie... :(

Je ne sais pas si les temps ont changé mais je ne pense pas que ce serait possible de refaire ça maintenant.
Dernière édition le 21/08/2024 à 12:17 par christophe_aut, édité 1 fois
fabala-x le mer 21 août 2024 à 13:00
Si, tu es juste en dépression.

Tu me passeras ta carte vitale :idee: :D
xxxthedevilxxx le mer 21 août 2024 à 13:22
Un biturbo en panne ?! :oh: :D
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement