Vilebrequin - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   45   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44     45     46    47    48   Page suivante 
2356 messages
76457 vues
Vilebrequin
Aviator56 le ven 14 juin à 23:09
https://youtu.be/4Ow1d8TQ2YU?si=YA-QA1ed5C3kTQsi
YouTube -
-

Maj
Spilner le sam 15 juin à 13:34
J'avais zappé qu'il faisait encore des vidéos lui :D
Sly_North le sam 15 juin à 13:47
Toujours aussi chiant, toujours autant intéressé par des véhicules chiants.
Finalement, la séparation, c'est pas si mal. :D
ludovic le sam 15 juin à 14:17
la comparaison des ses chiffres d'audience de sa chaine avec celle de son ancien compère fait mal quand même :/
lbad le jeu 15 août à 22:58
https://www.youtube.com/watch?v=zUIhEe6YTM8
YouTube 39:32
La vérité sur Vilebrequin et le 1000tipla.

https://www.youtube.com/watch?v=8T1_hDxNHmM
YouTube 25:57
IL EST DE RETOUR (Essai Multipla 1294 ch)

https://www.youtube.com/watch?v=BnR3uW9LaqI
YouTube 59:52
VILEBREQUIN - PIERRE SORT LA VÉRITÉ SUR LE MULTIPLA ET DÉFONCE SYLVAIN

https://www.youtube.com/watch?v=VTckaBT1a_Y
YouTube 20:19
VILEBREQUIN - SYLVAIN PERD 50.000 ABONNÉS - VOS RÉACTIONS
Dernière édition le 16/08/2024 à 09:28 par lbad, édité 2 fois
Bérangère le jeu 15 août à 23:32
J'ai pensé : si tout ça n'est qu'une mise en scène, ce serait du génie 😅
petij71 le ven 16 août à 07:52
C’est un truc de dingue comment Pierre le defonce par vidéo interposée!! :oh:

À voir si la vidéo avec le 1000tipla restera en ligne quand même!
ferrariste le ven 16 août à 08:01
Curieux de voir si Sylvain utilisera son droit de réponse. On sentait dans leur dernière vidéo ensemble que l'arrêt de Vilebrequin s'était bien plus mal passé que ce qu'on voulait nous faire croire, on en a maintenant la preuve avec la vidéo de Pierre.
La vidéo d'essai du 1000tipla a une toute autre saveur du coup.
stinger le ven 16 août à 08:46
Possible d avoir un petit résumé j ai pas le temps de regarder en ce moment :/
Alfisteforever le ven 16 août à 08:53
Mais on s’en branle surtout, c’est un duo qui se déchire comme plein de duos, de couples, d’amis… ça pleurniche principalement pour la thune !
Navigator84 le ven 16 août à 09:23
Je suis d'accord avec avec Alfiste.

Dans un duo, il y a toujours un des deux qui a l'ascendant sur l'autre. Et ici c'était clairement Sylvain. Il faisait Pierre ? Dans les quelques videos que je me suis forcé à voir, à part faire le pitre, j'ai rien retenu de lui.

Et quand ça s'arrête, celui qui a l'ascendant s'en sort toujours mieux que l'autre.
Dernière édition le 16/08/2024 à 09:24 par Navigator84, édité 1 fois
Ben_92 le ven 16 août à 09:24
C’était clairement le faire valoir

Et sortir cette vidéo plusieurs mois on sent la tentative désespérée pour continuer à exister un peu
stinger le ven 16 août à 09:27
Ça lave son linge sale quoi :D
Ben_92 le ven 16 août à 09:31
Ouais c moche

J’espère que Sylvain laissera pisser
weber-dc40 le ven 16 août à 09:32
Citation de stinger :
« Possible d avoir un petit résumé j ai pas le temps de regarder en ce moment :/ »

@stinger

Dans la vidéo YouTube "La vérité sur Vilebrequin et le 1000tipla," le narrateur partage ses expériences avec la chaîne automobile Vilebrequin et les défis auxquels il a été confronté. Il explique qu'il a été contraint de publier une vidéo plus tôt que prévu en raison de la sortie imminente d'une autre vidéo, et exprime des regrets à ce sujet. Le narrateur réfléchit à sa passion pour les voitures et aux illusions de richesse, de popularité et d'amitiés qui accompagnaient le succès. Il partage également ses sentiments d'isolement et de vulnérabilité, ainsi que ses expériences de trahison et de déception dans des transactions commerciales. Malgré ces défis, le narrateur reste déterminé à partager sa vérité et à continuer de créer du contenu. Il mentionne également ses projets d'ouvrir un commerce physique dans un avenir proche.

Et

Dans la vidéo YouTube intitulée "VILEBREQUIN - PIERRE SORT LA VÉRITÉ SUR LE MULTIPLA ET DÉFONCE SYLVAIN," Pierre Chabrier aborde la séparation compliquée de l'équipe de Vilebrequin, en particulier sa relation avec Sylvain. Malgré une séparation à l'amiable, Pierre est à peine apparu dans les vidéos de Sylvain, et ce dernier a récemment présenté un Multipla, qui appartenait à la fois à Pierre et à Sylvain, de manière confuse. Pierre a ensuite publié une vidéo de 39 minutes intitulée "La vérité sur Vilebrequin et le Multipla," où il explique les raisons de la dissolution de l'équipe, y compris des problèmes financiers et la fin d'un CDD. La vidéo contient des accusations de tromperie et de trahison, créant une atmosphère tendue. Dans cette vidéo, Pierre exprime ses sentiments face à la fin de leur collaboration, manifestant sa déception et sa frustration par rapport aux aspects commerciaux et à la nature inattendue de la rupture. Il évoque également le comportement passé de Sylvain, notamment des demandes d'argent, des relations toxiques, et la vente d'actifs de l'entreprise sans consentement. Malgré les difficultés, Pierre reste déterminé à donner vie à leur précieux Multipla et à trouver une solution pour le relancer.
Dernière édition le 16/08/2024 à 09:38 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le ven 16 août à 09:39
on t as pas demande de faire un chat GPT 🤣
weber-dc40 le ven 16 août à 09:40
Summarize.tech et traduis par gpt 👌

Et c'est très bien comme ça on regarde pas ces trucs. :cool:
stinger le ven 16 août à 09:44
Ok merci 😂
bensoltane le ven 16 août à 09:45
Sylvain sort une vidéo avec le Multipla, sans les stickers, expliquant qu’il l’a récupéré car il ne voulait pas le voir dans un musée. Il le fait rouler sur circuit par toute l’équipe qui a bossé dessus.

1h après, Chabrier sort une vidéo, préparée à l’avance mais gardée au chaud au cas où, dans laquelle il explique pas mal de détails de la séparation, le profil de Sylvain etc…

Ça fait un peu de peine à entendre, mais en effet, on s’en branle. C’est juste l’histoire de 2 associés qui ne s’entendaient plus.
Président le ven 16 août à 10:00
Cela dit, quand je vois passer les vignettes de Chabrier, ses vidéos, même si elles ont pas le succès de Vilebrequin, elles font un peu des vues.
aknotpsu le ven 16 août à 10:05
Citation de Alfisteforever :
« Mais on s’en branle surtout, c’est un duo qui se déchire comme plein de duos, de couples, d’amis… ça pleurniche principalement pour la thune ! »

@Alfisteforever vidéo ridicule oui et inutile. On s'en fout. Y'a tellement plus important. Spectacle pitoyable de youtubers.
EenSayn le ven 16 août à 10:43
Je suis en train d'écouter la première de Chabrier.
C'est l'histoire d'un mec qui n'est pas charismatique, qui a tendance à tourner autour du pot dans ses propos, qui découvre la réalité du business.
Et au fait, on avait raison depuis le début: il y avait une meuf au milieu: celle de Chabrier, prise en CDD, renouvelé, et annoncé comme non-converti en CDI 3 jours avant l'annonce de séparation.

J'arrive pas à avoir pitié de lui, tant il me fait penser à un guitariste que j'ai connu, incapable d'être concis dans ses propos et ayant tendance à la chouinerie.

Je vais écouter le reste.
samolo le ven 16 août à 10:49
Il a avoué dans une autre vidéo être devenu millionnaire grâce à Vilebrequin.
Je veux bien connaître la même souffrance dans le cadre de mon prochain million.
Sly_North le ven 16 août à 10:58
J'essaye de regarder la vidéo de Pierre, mais impossible de comprendre quoi que ce soit, tellement il tire en longueur ses pensées. Qu'est ce qu'il est chiant à écouter.

- En gros, 12 première minutes : j'ai compris seulement que l'arrêt de Villebrequin lui a été imposé; mais par qui, quoi? Impossible de le comprendre.
- Vers 17mn : sa copine après 2 CDD devait être embauchée en CDI. Mais virée (par Sylvain?).
- 20mn : ouin ouin, Sylvain donne une image de gens odieux de Villebrquin.
- 22:45 : le Multiplat devait rester dans un musée; propriété de V. donc 50% P. 50% S. et il faut l'accord des deux pour l'utiliser. P. Pas au courant de l'utilisation dans la vidéo de S. Et S. se serait vendu le Multiplat sans l'accord de P. pour un prix ridicule.
- 26mn : leur agent, et d'autres personnes travaillant avec eux, aurait craquer à cause du comportement de S.

Bon après c'est la version de Pierre. Impossible de savoir combien c'est objectif ou exagéré.
Dernière édition le 16/08/2024 à 11:07 par Sly_North, édité 1 fois
guiguizz le ven 16 août à 11:01
Pas mieux, c’est tellement délayé…
bensoltane le ven 16 août à 11:03
Il parle du rachat du Multipla par Sylvain, qu’il s’est « vendu » à bon prix via Vilebrequin. J’ai quand même du mal à me dire qu’il a fait ça dans son dos, en désaccord de prix et principe, et qu’il balance une vidéo YouTube derrière le mettant en scène sur piste
EenSayn le ven 16 août à 11:03
j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre un comm sur ça (qu'il est chiant) et aussi sur le fait que lui ne transpire pas la passion auto :D
Ben_92 le ven 16 août à 11:05
Son achat le plus passion était un range compressé non ? On a effectivement déjà vu plus extrême
EenSayn le ven 16 août à 11:13
Non, il a une Jag coupé V8 je crois
Ben_92 le ven 16 août à 11:14
Ah oui il a eu une xkr mais pas longtemps avant les range je me souviens de la vidéo
Dernière édition le 16/08/2024 à 11:15 par Ben_92, édité 1 fois
Klax le ven 16 août à 11:16
Citation de bensoltane :
« Il parle du rachat du Multipla par Sylvain, qu’il s’est « vendu » à bon prix via Vilebrequin. J’ai quand même du mal à me dire qu’il a fait ça dans son dos, en désaccord de prix et principe, et qu’il balance une vidéo YouTube derrière le mettant en scène sur piste »

Ça ne m'étonnerait pas du tout de la part du petit Sylvain

@bensoltane
Ben_92 le ven 16 août à 11:17
Ils ont dû gagner une tonne avec le merguez tuning show déjà
Dernière édition le 16/08/2024 à 11:17 par Ben_92, édité 1 fois
EenSayn le ven 16 août à 11:19
Je pense que Sylvain a su bien s'entourer et blinder le truc du coté contractuel.
Ben_92 le ven 16 août à 11:22
Je pense qu’il est plus « pro » que Pierre qui devait plus croire à l’aventure entre pote et avait moins capté l’aspect business
bensoltane le ven 16 août à 11:25
Ce qui ressort de la vidéo de Chabrier, c’est qu’il était le gars gentil, plein de bonnes intentions et projets/collabs, plutôt technique que passion auto et devant l’écran.
Et que Sylvain était infect en coulisses, manageait le truc en mode tyran, a tenté de le faire disparaître des radars suite à la séparation (contrats d’exclusivité avec certains autres youtubeurs etc).
Bon évidemment ça reste sa version. Y’a peut être un peu de jalousie derrière tout ça, de la rancoeur…

De mon petit point de vue, je trouve que Sylvain a bcp plus apporté au duo, et on le voit encore auj avec ses vidéos solo.

Sinon dans un autre genre y’a aussi eu la vidéo de Norman après la grosse affaire :D

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, hormis que ces gars sont bien fragiles et semblent isolés quand la situation tourne, même s’ils sont innocents.
Malheureusement ça fait partie du game, tout comme n’importe quel autre métier médiatisé (sportif etc). L’exposition apporte du bon et du mal dans des proportions qui n’ont rien de commun, du coup j’ai du mal à avoir de la compassion alors que ça fait partie du postulat de départ (tribunal du web, les haters, et autres joyeusetés)
Dernière édition le 16/08/2024 à 11:27 par bensoltane, édité 1 fois
usualpierrot le ven 16 août à 11:29
Pierre n’a pas apprécié ce geste et a fait une vidéo à charge sur le sujet. Elle comprend des accusations graves, incite au harcèlement, et prend à partie des tiers qui n’ont rien à faire dans cette histoire privée.

L’idée de reprendre le Multipla me vient de Pierre lui-même, qui avait déjà entamé les démarches de son côté, sans m’en parler, pour le récupérer et l’exposer dans son futur local.
Son objectif était d’en faire un objet statique, et de l’utiliser comme outil promotionnel.

J’ai agi, avant lui, et j’assume à 100% la volonté de vouloir le faire rouler, en faire profiter les gens, et assurer la promesse faite envers la communauté. Le faire vivre.
Je suis fier de m’être démené pour que les créateurs de ce véhicule puissent enfin le conduire, et je déplore l’injustice de cette situation.

Je n’alimenterais pas plus ce conflit stérile.
Et je ne tomberais pas dans la critique envers une personne que j’aimais et que je respecte.

Nous étions d’accord sur le fait de garder nos différents privés, et je suis sincèrement peiné de voir Pierre utiliser cette discorde publiquement pour s'attirer une sympathie.

Je n’ai reçu aucun message de la part de Pierre depuis plusieurs mois, malgré de nombreuses sollicitations.

La seule communication qu’il m’a accordée à ce jour est un courrier de son avocat.

Merci pour tous les soutiens reçus depuis hier. Je suis désolé que vous ayez à subir cette fin pénible pour tout le monde.

Je souhaite le meilleur à Pierre dans ses projets et qu’il trouvera la paix dans sa nouvelle aventure.

Sylvain

il se fait defoncer dans les commentaires
Ben_92 le ven 16 août à 11:35
Le Pierre a sûrement accepté beaucoup de choses tant que Sylvain tirait le duo

Probablement trop, comme souvent la vérité est sûrement nuancée
usualpierrot le ven 16 août à 11:36
J'ai aucun mal a penser que Sylvain soit un ptit tyran driver par le business tout comme l'autre soit une pleureuse
thomas02 le ven 16 août à 11:57
Comme toujours dans ces histoires, on n'aura jamais la vérité et on s'en fout.
Ca aurait dû rester en cercle fermé et éventuellement se régler via les avocats.

A partir du moment où l'un des 2 allume la mèche sur une vidéo on sait que ça va finir en pugilat...
ludovic le ven 16 août à 12:04
Citation de samolo :
« Il a avoué dans une autre vidéo être devenu millionnaire grâce à Vilebrequin.
Je veux bien connaître la même souffrance dans le cadre de mon prochain million. »

@samolo pas mieux 🙄
samolo le ven 16 août à 12:16
J’ai ouvert la vidéo.
On a dit pas le physique, mais en l’occurrence il a vraiment un physique d’enculé 🤣🤣🤣🤣🤣.
Aviator56 le ven 16 août à 12:32
On s'en fout de son physique non ? :louche:

J'ai pas de difficulté à imaginer Sylvain tiran et désagréable en coulisse avec son côté piss froid dans ses vidéos, même si c'est un rôle.

Si l'un est plus dans le business-pognon et que l'autre est plus dans l'expérience-aventure humaine et que le premier n'est pas dans le compromis ou communication, c'est obligé que ça allait coincer à un moment. Un peu comme un couple où l'un courbe l'échine par rapport à l'autre et accepte beaucoup de choses a sens unique.

Pour le reste, pas étonnant que l'un ne donne pas suite aux sollicitations si tu te fais niquer par ton pote-associé : il faut du temps pour digérer, se remettre en selle, et faire baisser l'animosité.
Klax le ven 16 août à 12:32
Pour faire des appels aux dons il y a du monde mais pour la transparence avec documents authentiques en place publique il y a plus personne :D

Bref ça fait des vues :good:
Thierry123 le ven 16 août à 13:15
L’autre version:

PS-Coaching le ven 16 août à 13:47
Déjà posté à 11h29.
Canaille le ven 16 août à 14:34
Moi, je pense que Sylvain est un petit moustachu...

:D
lbad le ven 16 août à 16:39
Bref comme l'on dit certains,

Pierre est l'idéaliste qui a fait confiance à un pote, qui n'a pas la carrure de gérer un tel succès ( et ce n'est pas un reproche) aussi inattendu que virtuel mais qui n'a pas quand même pas basculé dans la coke et les prostitputes ( a priori :D ) et qui est resté certainement fidèle à lui-même avec ses idées et son approche de ce succès loin des vrais gens.

Sylvain lui a du largement basculé dans le camps des "gros" youtuber qui font de l'argent dès qu'ils éternuent. Sa présence sur les vidéos étant largement plus évidente et beaucoup de ces vidéos reposaient sur lui et ça il a dû le sentir très vite ... L'argent généré suite au succès du 1000tipla n'a fait que surement renforcer cette idée qu'il y en avait un qui devait plus à la chaine que l'autre. Pourquoi ne pas faire les choses tout seul est ramasser le pactol ?

A priori ils étaient tous les 2 OK pour se séparer médiatiquement car en manque d'idées neuves (une pause aurait-elle suffit ? ) ... Dommage surement de ne pas avoir fait cela avec une belle longue vidéo fofolle pour clôturer l'histoire ...

On sentait bien que Pierre voulait faire du coup autre chose - par force - mais sans vraiment savoir quoi, Sylvain lui a joué pendant quelques mois la pause dans sa vie mais il avait déjà l'idée de faire une autre chaine sur l’automobile en reprenant à lui seul le concept ...

Après de savoir si S a cherché a retravaillé avec machin ou truc, que P est déçu du comportement de certains qu'il pensait mieux humainement , là c'est le business et l'argent qui parle :D :D

Pierre parle d'un nouveau projet hors réseaux dans lequel il croit et investit tout ... Il veut être en contact direct avec les gens ... J’imagine une sorte de garage/bar pour parler et consommer du jeux vidéo et de la bagnole puisqu'il était question d'exposer le 1000tipla semble t'il ... wait and see pour lui ... J espère pour lui qu'il est bien entouré ;)
AGSB le ven 16 août à 18:40
Ca fait penser clairement à un couple qui divorce.
Ca se déchire, ça se chie à la gueule.
Si Sylvain est un enculé, au moins, la vidéo du Multipla qui tourne sur le Magny Cours Club est vraiment une distribution de sourires comme il le dit. Ca me fait penser à l'ambiance VSD quand on monte dans les caisses des uns et des autres. Le partage d'un délire auto, cette passion qui se transmet juste avec des odeurs, des bruits,...
De l'autre, ça chouine et ça saoule...

Soit un bonhomme et règle ça par avocat si t'es dans ton droit. Point. Pas besoin de faire la femme trompée pour t'attirer la sympathie des gens.
Le boulot qu'il a choisit c'est de faire du contenus. Et à priori, il le fait moins bien qu'un autre salopard.
C'est ingrat le business parfois, mais si tu ne sais pas te blinder pour affronter la vie, la vie te bouffe.
Dernière édition le 16/08/2024 à 18:41 par AGSB, édité 1 fois
Anko le ven 16 août à 19:55
:D :D :D :D

https://x.com/Juanolitoo/status/1824485542358290885 (x.com)
Bérangère le ven 16 août à 21:02

@Anko 😅
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44     45     46    47    48   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   45   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoIneos Grenadier Ford Mustang Fiat 600 pièces Hyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 marché Kia Sorento mortalité
MarquesIneos Ford Fiat Hyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS
Actuellement, il y a 580 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement