Vilebrequin - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   40   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39     40     41    42    43   Page suivante 
2150 messages
67084 vues
Vilebrequin
petij71 le ven 8 déc 2023 à 14:40
Sur la route de HSO :love:
julien20vt le ven 8 déc 2023 à 14:41
Effectivement, ils disent qu'ils préfèrent arrêter pendant que ça fonctionne, mais rien ne nous dit qu'ils n'avaient pas déjà constaté une tendance de baisse d'audience généralisée sur leur chaine qui les a incité à prendre cette décision. Et c'est tout à fait respectable.

Après, une partie de leur discours c'est : on est fatigués, on ne s'amuse plus, la notoriété c'est pas facile.... et à la fin tu as Sylvain qui dit en gros que lui en fait il veut continuer à faire la même chose....

Mon point de vue à 2 cents :
- Ils sont globalement usés et le format Vilebrequin, de part aussi les attentes du public, devenait compliqué à tenir/produire sur la durée => Moins de fun, + de stress et de fatigue
- Pierre voulait carrément passer à autre chose

Dans tous les cas, même s'ils sont tendance à déconner dans leurs vidéos, je trouve qu'ils ont souvent la tête blasée/fatiguée, et d'une manière générale ont souvent eu tendance à se plaindre de la situation (pas juste dans cette vidéo).
Je les comprends tout à fait, je ne dis pas que c'est facile, mais je trouve que c'était quand même très français cette façon de faire :D
olcheval le ven 8 déc 2023 à 14:45
Franchement sortir une vidéo chaque semaine je leur tire mon chapeau car y avait vraiment du boulot.
Toniciano le ven 8 déc 2023 à 14:49
Le taf est monstrueux ouais, d'ailleurs l'équipe devenait énorme !
petij71 le ven 8 déc 2023 à 14:51
C’est du boulot, mais quand tu as toute une équipe, comme ils ont eu à la fin, ça délègue beaucoup!
bensoltane le ven 8 déc 2023 à 14:53
Même en déléguant, t’as une responsabilité de dingue, financière notamment.
C’est quand même un autre délire que Norman dans sa chambre d’ado
xu19tdi le ven 8 déc 2023 à 14:54
C’est quand même un autre délire que Norman dans sa chambre d’ado

:D
petij71 le ven 8 déc 2023 à 15:48
Ca reste un boulot monstre, mais du coup, si ils kiffaient faire les montages (ce qui était un peu le boulot de Pierre), ils sont plutôt devenu des présentateurs et des chefs d’entreprise!
olcheval le ven 8 déc 2023 à 16:02
faut faire les pitchs et les dialogues c'est un taf de fou
Ocean_Orgy le ven 8 déc 2023 à 16:06
Les dialogues ça n'avait pas l'air hyper travaillé.

Et je crois qu'ils avaient un monteur.
ludovic le ven 8 déc 2023 à 16:24
je leur souhaite surtout d'avoir une porte de sortie qui leur permet d'avoir des revenus comparables a ceux engendrés par vilebrequin :/
bensoltane le ven 8 déc 2023 à 16:27
Moi je pense qu'ils ont bien placé leur fric, sont à l'abri, y'a Top Gear qui va tomber, ils n'ont plus envie de se faire chier à manager toute la chaine de prod.
Et sans doute, ouais, qu'ils ont senti un peu le vent tourner en même temps que le manque de motivation pour innover.
J'avoue que perso je ne regarde plus depuis qques mois.
Mais c'est valable pour d'autres aussi (POG etc....)
président le ven 8 déc 2023 à 16:29
On parle de Akram et de G.M K mais Pog C’est pauvres aussi en terme de contenu.
bensoltane le ven 8 déc 2023 à 16:31
Je n'ai jamais été trop fan des vidéos de Pog, mais faut lui reconnaitre un effort de moyens.
Akram et GMK c'est le zéro absolu par contre. Rentabilité maximale :D
stinger le ven 8 déc 2023 à 16:32
Attends akram a quand même investi dans des micro ce qui fait que maintenant visiblement on entend ce qu’ils racontent …
caraddict le ven 8 déc 2023 à 16:33
J'ai jamais regardé une vidéo de Pog. Et GMK je crois que j'ai tenu deux minutes
xu19tdi le ven 8 déc 2023 à 16:36
GMK c'est sympa avec Raoul, ou quand il est à Dubai à essayer de la Chiron :oh:
Ocean_Orgy le ven 8 déc 2023 à 16:38
GMK et POG, j'ai jamais vu une vidéo en entier. Je ne comprends même pas à qui ça s'adresse.
bensoltane le ven 8 déc 2023 à 16:40
Pog c'est drôle, y'a des vidéos sympas genre Gumball.
GMK c'est pas mal quand il montre des collecs dingues de voiture, genre à Dubai.
Akram....hormis qques vidéos sympas dans lesquelles il montre les voitures des abonnés, j'arrive pas à comprendre qu'il fidélise autant.
Certaines vidéos, c'est plus d'1h de monologue non stop, résumable à 3 phrases :oh: :oh:
xu19tdi le ven 8 déc 2023 à 16:41
si tu fais abstraction du langage saoulant, GMK essaye quand même de sacrées autos! t'as une belle immersion dans la majorité de ses vidéos

sinon faut regarder les vidéos de MS Motors, l'associé de GMK :D
spray le ven 8 déc 2023 à 16:51
GMK s'il y a une video à retenir c'est celle ou il presente une bentley c'est de l'art, d'ailleurs je serais pas étonné que youtube ait viré la video, il fait le gros bof avec son pote c'est un régal.
Je me souviens de celle avec cyril gané et loeb sympa aussi.
Dernière édition le 08/12/2023 à 16:51 par spray, édité 1 fois
ludovic le ven 8 déc 2023 à 17:02
gmk, celle que je préfère c'est quand il va chez delecour a plan de la tour et que celui-ci lui fait faire un petit tour tranquille avec son GT4RS, il a vu sa dernière heure arriver je crois bien :D

mais globalement oui, toutes ces chaines tournent un peu en rond et au final visiblement comme beaucoup d'autres ici je m'en lasse pas mal
vilebrequin j'aimais bien leurs épisodes sur les marques, c'était pas mal même si il pouvait y avoir quelques erreurs. Les trip "prendre un rond point a 140" ou sauter le plus haut possible j'avoue que c'était pas mon trip mais bon c'est surement une question de génération ...
spray le ven 8 déc 2023 à 17:08
celle de delecour avec chris harris :love: :D il trashe une porsche sur route ouverte comme un porc
ludovic le ven 8 déc 2023 à 17:08
oui pas mal aussi, j'ai vu :good:
Rafabenz le ven 8 déc 2023 à 18:09
j'ai la même lecture que julien plus haut : ça me donne le sentiment que Pierre se barre mais que Sylvain va continuer dans le même style.

Moi je regardais tout avec plus ou moins d'interet (ça fait un bruit de fond quand je cuisine quoi), mais les épisodes spéciaux type dos d'ane, le decollage etc...j'adorai les regarder avec mon fils, ça l'éclate et on se marre bien tout les deux devant leurs betises

ça va nous manquer ça!
metro le ven 8 déc 2023 à 18:20
Sérieux des vidéos d'asseto sur Twitch ? Il compte en vivre ? :D
Carpe.diem le ven 8 déc 2023 à 18:52
Il doit déjà y avoir qqs millionnaires de fortnite :D
caraddict le ven 8 déc 2023 à 19:09
Oui enfin Fortnite et Assetto c'est pas la même communauté :D Après @metro j'ai pas regardé la vidéo, c'est l'un des deux qui parle de ça :louche:
metro le ven 8 déc 2023 à 19:32
Les 2
359 le ven 8 déc 2023 à 19:52
Je suis un autre youtubeur, qui a 100 000 abonnés. Techniquement, ce sont des plans bcp plus simples, mais il doit faire intervenir quand même 6 personnes, et ça lui coûte entre 10 et 15000 euros par mois.

Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça doit être à gérer pour vilebrequin. Sachant qu'ils savent très bien ce qu'ils peuvent tirer d'une structure plus petite.

Sylvain avait déjà une chaîne perso, avec pas mal d'abonnés. Il va en capter pas mal en plus c est certain. Pour chabrier, je ne sais pas.
Stiletoes1 le ven 8 déc 2023 à 20:13
"Akram et GMK c'est le zéro absolu par contre. Rentabilité maximale :D"

Surtout Akram le mec a flairé le bon filon, son contenu c'est les autres... donc il met 0 dans les achats de caisse, les expériences ou les effets vidéos... il a tout juste une meuf qui l'assiste payée certainement le prix d'une secrétaire et roulez jeunesse !$

Villebrequin ils avaient quand même le mérite de tester des trucs, développer leurs caisses qui se conduisent avec une télécommande, ou encore sortir le projet 1000tipla y'a eu des efforts de faits c'est indéniable et leur contenu a coûté du pognon... c'était aussi ça leur plus value tu n'avais pas que des essais filmés à la gopro de la voiture de brice, justine ou coralie friiirooow !
soussoude le ven 8 déc 2023 à 21:38
Akram qui met 0 dans les achats de caisse, mdr.
En changeant toute les semaines...
Carpe.diem le ven 8 déc 2023 à 21:52
Il est garagiste...
Stiletoes1 le ven 8 déc 2023 à 22:11
"Akram qui met 0 dans les achats de caisse, mdr."

oui c'est avec les caisses qu'il achète, qu'il fait tourner sa chaine c'est connu mdr :D
PS-Coaching le ven 8 déc 2023 à 22:13
Il fait même pas les CG en France le milliardaire.
Stiletoes1 le ven 8 déc 2023 à 22:17
Normal de changer toutes les semaines ça lui coûte 0 il revend avec plus value d'ailleurs ! il fait de l'achat revente... un véritable passionné :love:
bensoltane le ven 8 déc 2023 à 22:31
Hum lui je pense au contraire qu’il y laisse un bras entre les CG et le reste.
C’est pas tout à faire le même genre de bagnoles que GMK qu’il roule, pour qui on est clairement dans le placement financier
stinger le ven 8 déc 2023 à 22:51
@bensoltane il le dit lui même il ne paye ni les malus ni les CG
président le sam 9 déc 2023 à 14:56
Dans les deux cas, on parle d'individus fortunés à qui ça ne pose aucun problème d'y laisser sa chemise sur la vente d'une caisse. Ils (POG, GMK, Akram...) s'amusent avec les réseaux sociaux mais contrairement à d'autres, ils n'ont pas besoin de cela pour vivre.

Le coup du "placement financier" pour GMK me fait sourire car c'est un argument qu'il a sorti à plusieurs reprises pour justifier sa boulimie acheteuse de caisses de luxe alors que c'est du vent. :D

En quoi, une Audi RS3 ABT, un G63 AMG ou un Range Rover P530 constituent des placements financiers ?
GMK dit que ce sont les dernières voitures thermiques avant le passage à l'électrique, déjà, on en sait pas grand-chose.

Je me souviens de journalistes qui présentaient la dernière Audi RS6 Performance comme le chant du cygne et puis maintenant qu'on sait qu'une RS6 GT va sortir, je lis que ce sera "probablement" la dernière Audi RS6 100% thermique. Bref, entre les législateurs européens qui reculent sur le sujet et des régions du monde qui en ont rien à foutre de l'écologie, les bagnoles de 600 cv n'ont pas encore disparues.

Il a les moyens de s'offrir toutes les caisses qu'il désire, c'est très bien pour lui mais aller avancer l'argument de l'investissement sur des caisses qui n'ont rien de rarissimes et ou de particulièrement exclusives, ça fait sourire. J'ajoute qu'en tant que Monégasque, si ses voitures doivent être revendues en France, elles seront soumises au malus donc bon rien qui présage de voitures faciles à revendre.
bensoltane le sam 9 déc 2023 à 15:14
Quand je parlais placement pour GMK, je pensais plutôt à SLS, Lambo, Ferrari etc…
Le reste, les Audi etc….c’est plutôt de l’arrangement avec son revendeur qu’autre chose je pense, pour la vitrine
ctncrsp le sam 9 déc 2023 à 19:10
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/de-youtube-au-tribunal-le-duo-vilebrequin-bientot-juge-pour-port-d-arme-interdit-2886770.html (De Youtube au tribunal... Le duo Vilebrequin bientôt jugé pour "port d'arme interdit")

:etourdi:
olcheval le sam 9 déc 2023 à 19:15
Mais les kalash dans les cités on fait quoi ?

Vive là justice
ctncrsp le sam 9 déc 2023 à 19:26
Exactement, y'a pas autre chose à foutre franchement
pol le sam 9 déc 2023 à 19:29
Tu les convoques, un rappel à la loi
Un communiqué "déso on aurait pas du"
Et basta. Si ça va plus loin c'est que les magistrats des ardennes s'emmerdent sec.

D'ailleurs ils ont retrouvé le gars du coin qui courait après des enfants en CLK 500 ? 😁
Ben_92 le sam 9 déc 2023 à 19:36
Quelle bande de cons ils ont pas autre chose à foutre les tribunaux ?
olcheval le sam 9 déc 2023 à 19:43
Leurs cascades c’est mise en danger de la vie d’autrui aussi
zorglub007 le sam 9 déc 2023 à 21:21
Je me demande quand même d ou gmk sort son fric, le mec est assez proche du demeuré profond
président le sam 9 déc 2023 à 21:24
Famille. ;)
ferrariste le sam 9 déc 2023 à 21:40
GMK doit pas être demeuré en affaires je pense. ;)
ludovic le sam 9 déc 2023 à 22:30
Non il a le vocabulaire d un gosse de 12 ans mais c est un grand businessman :etourdi: :D
C est un héritier le mec c est tout
Dernière édition le 09/12/2023 à 22:30 par ludovic, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39     40     41    42    43   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis Alpine Renault 4
MarquesFiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Renault Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Mini Lucid
Actuellement, il y a 594 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement