Vilebrequin - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   32   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31     32     33    34   Page suivante 
1669 messages
52010 vues
Vilebrequin
spilner le ven 3 mars à 09:12
je pensais pas que la chaine avait autant augmenté depuis la cagnotte :oh:
thomas02 le ven 3 mars à 09:19
J'ai regardé une partie de la vidéo, ils ont l'air d'avoir pris les choses au sérieux quand même sur l'orga...

Alcool interdit, navette entre la gare et le circuit, pas mal de partenaires avec des tarifs préférentiels, il y aura des invités...

Les 15 000 places en accès libre sont parties en moins d'1h. C'est assez dingue quand même.
fabala-x le ven 3 mars à 09:22
Ça montre qu'il y a toujours de la passion auto en France, et pas que chez les vieux, et ça c'est top et porteur d'espoir je trouve
ferrariste le ven 3 mars à 09:22
La communauté Vilebrequin a l'air quand même assez passionnée de bagnoles au sens "propre" du terme, j'ose imaginer que ça se passera bien à l'extérieur comme à l'intérieur. Et vu le temps qu'ils ont pris pour organiser le tout dans les règles, ça devrait être un bon événement. Leur but, ils le disent à demi-mot, c'est que tout se passe bien pour réitérer à l'avenir. Magny-Cours c'est un circuit majeur, il doit y avoir des garanties minimum de leur côté pour pouvoir louer.
spilner le ven 3 mars à 09:30
perso j'ai peur que ca soit des gamins plus fans de youtubeurs qui font n'importe quoi (comme il y en a sur plein d'autres sujets) que de bagnole
petij71 le ven 3 mars à 09:52
Ça s’était bien passé au gp explorer au mans. Ça devrait être pareil ici.

Même si ils rotent et petent dans leurs vidéos, ce n’est pas du niveau de la boiserie pour casser de la voiture, ça devrait être relativement calme.

Par contre, pas de bière, filtrage à l’entrée avec fouille des véhicules, ils ont intérêt d’y mettre du monde, parce que ça va bouchonner! C’est sûrement pour ça qu’ils organisent les navettes gratuites depuis la gare, histoire de limiter le nombre de voitures!
Ça va ressembler à un world séries by Renault plutôt qu’à un gti tuning show ou un bol d’or, enfin, c’est ce que je leur souhaite! :good:

Les 15000places sont parties en moins d’une heure et il y a eu plus de 12000 personnes en file d’attente sur le site pour prendre les billets. :oh:
Ben_92 le ven 3 mars à 09:56
C’était 50000 places non ?
stinger le ven 3 mars à 09:57
non y avait 35 000 places pour ceux qui avaient participé à la cagnotte et 15 000 places ouvertes au public ;-)
olcheval le ven 3 mars à 10:18
Comme dit plus haut, à par les WSR, il reste quoi comme évènement automobile populaire ?

Ls 24 h du mans et le GP de F1 ?

Pas étonnant que ça attire du monde leur truc.
ferrariste le ven 3 mars à 10:22
Même plus de GP de F1, et Le Mans, à bientôt 100€ la place, pas sûr que tout le monde veuille y mettre le prix. ;)
stinger le ven 3 mars à 10:36
Le Mans c’était populaire avant... Maintenant avec les nouveaux prix et la difficulté à trouver des places c'est de moins en moins vrai...
ca existe encore les WSR ?
olcheval le ven 3 mars à 10:38
A priori non
petij71 le ven 3 mars à 10:41
C’est la question que je me posais… même le site officiel wsr n’existe plus :etourdi:

Il ne reste plus grand chose.
Même pour des véhicules historiques, les tarifs se sont envolés :bad:
Je participais aux classic days à magny cours, mais c’est devenu un truc de « riche » pour rouler sans spectateurs :ouin:
spilner le ven 3 mars à 10:41
non ca n'existe plus
olcheval le ven 3 mars à 10:44
la fin d'une époque s'est déroulée sous notre nez et on a rien vu
Anko le ven 3 mars à 10:49
Il reste Le Mans Classic !

cette année c'est les 100ans du circuit .
ludovic le ven 3 mars à 10:54
si il y a toujours des spectateurs, pourquoi les organisateurs de ces événements ne les font plus alors ? c'est ça la question :louche:
Pour vilebrequin si on se réfère a ce qu'i s'est passé pour le grand prix explorer au mans il ne faut pas trop s'inquiéter , ce sont les nouvelles stars des jeunes les youtubeurs de toute façon, maintenant c'est comme ça
petij71 le ven 3 mars à 11:01
Pour les wsr, l’entrée était gratuite pour les spectateurs, c’est d’ailleurs le seul événement que je connaisse qui le faisait à magny cours! :good:

Du coup, ça leur coûtait de l’argent.
fabala-x le ven 3 mars à 11:03
Ouai mais ça leur a permis de vendre combien de Renault sport grâce à l'image cool que ça donnait de ces bagnoles ?
ludovic le ven 3 mars à 11:05
c'est sur qu'ils vont pas faire les WSR pour vendre des megane a pile et des Austral 1.3 L "esprit alpine" aujourd'hui :ouin:
olcheval le ven 3 mars à 11:06
:D
Carpe.diem le ven 3 mars à 12:39
En belgique on a les brûleurs de gomme. Le truc se déroule sur 2 ou 3 jours à spa, et ça se passe bien, ya pas de raison. Pourtant, c un peu la foire à la saucisse à la base :D
fabala-x le ven 3 mars à 12:44
Le pays où on peut accéder aux bagnoles cool dans le salon de l'auto ?:D
ferrariste le ven 3 mars à 15:23
C'est vrai que les BDG c'est assez similaire, j'en ai déjà fait 2 et oui, aucun souci à déplorer. Le poste de Police à la sortie du circuit doit cependant pas mal dissuader de faire l'idiot. :D
EenSayn le mer 22 mars à 09:12
Bof la vidéo sur la SSR. Celle sur Citröen était un peu lo,ngue, mais j'ai appris quelques trucs. :good:
314116 le mer 22 mars à 21:27
Quelques erreurs quand même dans la vidéo.
Notamment les DS dont "la plus grosse tournait vers les 90ch à la fin", alors que dès la moitié de la commercialisation il y'en avait a plus de 100ch et ça a fini à 130ch DIN sur la 23 injection.

Les phares directionnels "hydrauliques", alors que c'est un système à câbles. Ils étaient stabilisés en assiette aussi pour que la voiture n'éclaire pas le ciel en cas de forte accélération (ça cabre bien), c'était relié à la barre anti roulis AR.

Ils parlent de Citroën qui aurait essayé de mettre un V6 et V8 dessus, jamais entendu parler de ça. Par contre, oui au départ elle était prévue pour recevoir un 6 cylindres à plat refroidi par air, qu'ils n'ont pas réussi a mettre au point donc ils ont installé le moteur de la traction un peu retravaillé. Et c'est pour ça qu'il y'a le bosselage dans l'habitacle sous le tdb pour loger l'arrière du moteur, car au départ le flat 6 prévu était plus court et logeait (la boite est devant le moteur).
Toniciano le mer 22 mars à 21:32
Bah ils racontent toujours autant de conneries, personne chez eux ne vérifie je pense.
La DS n'a jamais eu rien d'autre que des L4 mais le projet de DS V6 c'est simplement devenu la SM. Le flat 6 air cooled a roulé et il y a eu quelques protos en état de marche jusqu'en 54...

Par contre l'hélico rotary je ne connaissais pas, ça c'était drôle :D confiance zéro :D
Fred le ven 31 mars à 02:51
https://www.youtube.com/watch?v=t775Ro5-_co
YouTube 36:47
1294ch ça fait quoi ? - Le 1000tipla ROULE enfin.
Jut20 le ven 31 mars à 07:01
Ça à l'air de bien envoyer la purée leur bordel là :D
DrunkNeltey le ven 31 mars à 07:36
Citation de Jut20 :
« Ça à l'air de bien envoyer la purée leur bordel là :D »


@Jut20 je crois qu'ils ont jamais mis full gaz durant l'essai c'est ça le pire :oh:
thomas02 le ven 31 mars à 10:50
Le son du bordel :oh:
petij71 le dim 2 avril à 21:58
« Le train arrière renforcé… est à renforcer, il se tord pendant les accélérations »
EenSayn le lun 3 avril à 10:29
on entend bien les différences de carto boite :good:
ben_92 le lun 3 avril à 10:43
Ils vont pas pouvoir rouler sur des masses de circuit avec leurs 130 db
Thierry123 le jeu 6 avril à 20:42
https://youtu.be/YXkmiHCznus
YouTube 27:24
Essai Citroën C15 : L'IMMORTEL


Le beau C15 :love:
lbad le ven 7 avril à 15:12
https://www.youtube.com/watch?v=YFA0bf7FEpw
YouTube 9:05
Le Merguez Tuning Show : l'évènement fou de Vilebrequin ! 🌭
314116 le dim 23 avril à 13:18
Citation de Anko :
« Il reste Le Mans Classic !

cette année c'est les 100ans du circuit . »


Je n'avais pas vu ce message. Perso je ne trouve pas que le mans classic soit "populaire". Bien au contraire.

Je m'explique, j'y suis allé en 2010, 2012, 2014 et après 2018 j'avais raté l'édition 2016.
En 2010 et 2012 j'y étais avec une ID19 (DS simplifiée quoi), tout allait bien.
En 2014 j'y étais en visa de prolo, idem aucun soucis.
En 2018 avec une vieille Mercedes, là par contre, j'ai déchanté.

Sur les anciennes éditions, le tarif d'entrée était déjà assez salé mais bon. Accès aux paddocks, accès aux tribunes en heures creuses, accès aux parkings moyennant paiement. Perso c'était aussi l'idée de s'y retrouver avec des potes. On regardait les voitures stationnées, visiteurs comme exposants. On regardait les gens faire leurs petits tours sur le circuit.


En 2018, on arrive tranquillement vers le parking comme d'hab avec ma Merco, parking à moitié vide. "Y'a plus de places". Ah.
On tente un seconde, "fallait prendre à l'avance pour celui ci mr on vend rien sur place, vous avez un parking gratuit la bas".
Donc on va au parking gratuit, il est à 3km de l'entrée dans un champ cramé avec des herbes de 30cm de haut. On marche une demi heure sous le cagnard pour atteindre l'entrée et sortir le billet enceinte générale à 75 ou 80€.

Pour découvrir que :
-Les paddocks ne sont plus accessibles, il faut payer 30€ de supplément
-Les tribunes ne sont plus accessibles, il faut payer 40€ par tribune, même quand elles sont vides, il y'a un videur a chaque entrée de tribune. Là où les autres années le soir on s'était foutus dans la ligne droite des stands dans une tribune déserte, cette fois ci ces mêmes tribunes désertes étaient inaccessibles.
-Comme les parkings sont devenus impossibles à accéder, il y'a nettement moins de voitures des visiteurs de visibles.

En revenant sur le circuit le samedi soir à 22h, on retente le premier parking essayé pour s'entendre dire une nouvelle fois "c'est complet dégagez", à l'entrée d'un parking vide. On a juste eu droit a faire demi tour dessus.

Alors après, je suis d'accord qu'il y'a une quantité impressionnante de voitures exposées. Mais bon, les 150 type E ou les 500 Porsche 911 du truc, quand t'en as vu une tu les as toutes vues quoi.

Seul intérêt, cet élitisme permet de ne pas voir des golf 7r tuning exposées.

Pour avoir vu les classic days plus haut, pour quand même 20€, je trouve qu'on en a largement plus pour son argent on peut accéder partout, et les voitures exposées sont bien plus éclectiques y'a de tout dans toutes les catégories et tous les prix, et pas une concession Porsche des années 80 à ciel ouvert.
spilner le dim 23 avril à 13:38
intéressant ton retour
Turbo1980 le dim 23 avril à 15:11
:/
pdi le dim 23 avril à 15:33
c'est sur que Peter Auto va vers un certain élitisme.
Après on est pas au niveau des Anglais:
GoodWood, c'est plus de 400 balles les 3 jours
LeMans: 120€ et on s'en sort
Spa Classic: 45€ les 3 jours ...et de loin ce qu'il y a de mieux si tu veux rouler (en payant) mais le spectacle autour du circuit est nettement moins bien que Le Mans
ferrariste le dim 23 avril à 16:07
LMC c'est Spa Classic mais avec bien plus de caisses, de roulages de nuit et quelques grosses raretés. Par contre comme dit plus haut tout est payant, et ça pourrit l'événement.
Par contre non, Goodwood (le FOS en tout cas), certes c'est 200€ les 4 jours, mais t'es à côté d'absolument TOUT, des avant-guerre aux dernières Hypercars. T'en as nettement pour ton argent par rapport à la proximité, l'organisation générale (jamais fait la queue aux entrées même les jours où c'est soldout).
pdi le dim 23 avril à 18:12
j'ai apprécié Goddwood pour l'ambiance, le spectacle dans son ensemble et les courses ou ça se fight bien mais en restant vraiment focus sur la voiture, LMC enterre tout les autres
Anko le dim 23 avril à 19:47
pour le mans Classique cette année, j'ai payé 120 € les 3 jours avec tous les accès .

apres, c'est sur qu'ils faut prendre les places avant ... c'est logique car sinon , tu as les places restantes .... et les prix sont souvent plus chers.
pdi le dim 23 avril à 20:21
Moi, j'ai les places avec le club TVR mais faut un peu se battre pour en avoir auprès de PeterAuto.
Pour 160 euros, on a la tribune Goodyear....et le parking du club. Si on est aussi bien placé que l'année dernière , ce sera top.
On a acheté plus de 60 places.
Thierry123 le jeu 11 mai à 20:03
https://youtu.be/XMVfWGPGbtY
YouTube 47:18
Vultech - PEUGEOT : Du groupe B aux 24h du Mans
ludovic le jeu 11 mai à 22:28
pas mal la pub blablacar 🤣
Thierry123 le jeu 11 mai à 22:50
:D
petij71 le mer 17 mai à 17:54
L’annonce toute fraîche sur leur compte!! :oh:

samolo le mer 17 mai à 18:08
J’avoue que c’est du lourd :D
soussoude le mer 17 mai à 18:17
Content pour eux, mais pas sûr qu'il soient à leur place...
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31     32     33    34   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement