Vilebrequin - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      43    44   Page suivante 
2185 messages
69095 vues
Vilebrequin
Jut20 le dim 9 oct 2022 à 13:30
160cv règlement FIA , mais je suis pas expert
lbad le dim 9 oct 2022 à 13:31
Franchement ce qui m'a le plus dérangé de ce que j'ai un peu vu c'est surtout les commentaires complétement débile du genre " faites du bruit pour machin ", etc. tout au long de la vidéo forcement du niveau des boutonneux de youtube

https://www.youtube.com/watch?v=2hKZE-62eOQ
YouTube -
-


Après ils ont vraiment fait les choses comme il faut pour la crédibilité de cette petite course et que tout se déroule comme il faut ;)

Pour ceux qui connaissent depielo :

https://www.youtube.com/watch?v=9C95oXruWWs
YouTube 26:13
JE PARTICIPE A L'EVENT DE SQUEEZIE ! - GRAND PRIX EXPLORER - SESSION #01


https://www.youtube.com/watch?v=SjR4w7CA7oA
YouTube 31:40
FAQ SUR LE GRAND PRIX EXPLORER DE SQUEEZIE


https://www.youtube.com/watch?v=NERva5ic5VE
YouTube 29:28
JE SUIS ÉCLATÉ AU SOL (littéralement) ? - GRAND PRIX EXPLORER - SESSION #02


https://www.youtube.com/watch?v=v0i8E5jcMrM&t=283s
YouTube 33:43
JE DÉCRYPTE MON PILOTAGE EN FORMULE 4


https://www.youtube.com/watch?v=s4wzGv2XxBU
YouTube 39:19
J'ÉVITE LE CARTON AVEC SQUEEZIE ?! - SESSION #03 GRAND PRIX EXPLORER


https://www.youtube.com/watch?v=adcn_X3HteI
YouTube 58:51
UNE VOITURE PART DANS LE MUR DEVANT MOI ! (Tout le monde va bien) - GP EXPLORER SESSION #4


https://www.youtube.com/watch?v=sQsy011wbi8&t=1823s
YouTube 37:05
JE VAUX QUOI FACE A UN PILOTE DE F4 ? - GP EXPLORER


https://www.youtube.com/watch?v=tHjaIM0WAyA
YouTube 17:30
MOULER UN BAQUET DE FORMULE 4
Jut20 le dim 9 oct 2022 à 13:33
Ah c'est sûr que ça n'est pas pour un fana de F1 cet événement
lbad le dim 9 oct 2022 à 13:37
https://www.youtube.com/watch?v=jHTZnGDiBMo
YouTube 38:10
Combien COÛTE le GP de SQUEEZIE ? L'avis d'un PILOTE PRO | FACE TO FACE #3
teuschi le mar 11 oct 2022 à 23:52
https://vm.tiktok.com/ZMFjykfwy/ (@squeezie parle du budget du #GPExplorer)

Squeezie sur le coût du gp explorer
*cnn* le mer 12 oct 2022 à 00:48
Mais bordel qui a le temps de mater toutes ces vidéos de 30min / 1 heure sur le même sujet... C'EST ABERRANT :D
bensoltane le mer 12 oct 2022 à 20:10
Dernière édition le 12/10/2022 à 20:11 par bensoltane, édité 2 fois
Anko le mer 12 oct 2022 à 20:12
ils ont écouté les critiques sur le covering Michelin faut croire .. ;)
Dernière édition le 12/10/2022 à 20:48 par Anko, édité 1 fois
petij71 le mer 12 oct 2022 à 20:19
Ou alors, c’est du marketing et ils vont enchaîner les covering avec différents sponsors!
EenSayn le mer 12 oct 2022 à 21:59
Loxam? :D
teuschi le mer 12 oct 2022 à 23:06
Loxam a mis plus de sous que Michelin sur la table donc ils ont changé la déco :D
lbad le jeu 13 oct 2022 à 00:09
Ils ont écouté les critiques sur le covering Michelin faut croire .. ;)

Ou tout simplement que tout était prévu ... Un covering pour faire la pub de Michelin comme il faut dans leur video et après ca repartait sur la couleur originelle ... et autant surfer en même temps sur un buzz pour faire parler ...
Anko le jeu 13 oct 2022 à 07:22
C’est fort possible :!:

Ils sont très fort à ce jeu et savent parfaitement gérer la com :idee:
EenSayn le jeu 13 oct 2022 à 10:31
Si c'est ça, c'est extrêmement malin pour attirer une vague de nouvelles personnes plus des commentaires, contents ou pas. :idee: :good:
petij71 le jeu 13 oct 2022 à 10:50
Ça a attiré la presse automobile et même la presse « générale » ce partenariat! La photo a tournée partout! Grosse pub pour michelin ET vilebrequin.

Ils sont tellement doués dans la com que ça ne me surprendrait pas! Ils savent qu’il faut que l’on parle d’eux! En bien ou en mal, c’est pas grave, ça fait du referencement! :idee:
thomas02 le jeu 13 oct 2022 à 15:56
C'est clair que ça a fait de la pub quasi gratos à Michelin : fourniture de pneus + 1 covering et du public en plus pour la chaîne.

Le combo gagnant / gagnant par excellence.
lbad le jeu 13 oct 2022 à 18:47
https://www.youtube.com/watch?v=jZm8eSX7MTc
YouTube 24:14
LES LOULOUS ONT PARLÉ
stinger le jeu 13 oct 2022 à 18:55
le ton est insupportable j'étais au départ intrigué par l'histoire et ce qu'ils allaient en dire, au final c'est insupportable à écouter j'ai tenu 2 minutes...
ludovic le jeu 13 oct 2022 à 19:35
c est assez auto centrée comme video oui
j avoue que j ai pas tenu 5 mn non plus 🙄
Xxxthedevilxxx le ven 14 oct 2022 à 09:25
j'ai trouvé ça intéressant moi
comment ça auto centrée, ils répondent à des interrogations qui concernent le projet qu'ils mènent, je comprends pas cette remarque ?
EenSayn le ven 14 oct 2022 à 09:31
Moi aussi, j'ai trouvé ça intéressant, et au moins en partie honnête.
stinger le ven 14 oct 2022 à 09:34
moi c'est pas trop le sujet qui m'a soulé mais le ton de la video, les hurlements et vociférations c'est pas mon truc
bensoltane le ven 14 oct 2022 à 09:34
Idem.
Ca semble honnête, ils assument pas mal de choses, en défendent d'autres.
C'est bien amené dans la forme :good:
Rafabenz le ven 14 oct 2022 à 10:16
Citation de stinger :
« moi c'est pas trop le sujet qui m'a soulé mais le ton de la video, les hurlements et vociférations c'est pas mon truc »


ça c'est le style villebrequin pas nouveau, on aime ou on deteste ;)

perso j'aime bien, à petite dose
Anko le ven 14 oct 2022 à 10:22
j'ai regardé aussi .

je pense qu'ils ne s'attendaient pas à se faire massacrer autant pour leur covering .... mais oser dire que ce n'etait qu'un hommage et pas du tout une "voiture" Michelin avec ces couleurs ...... et ensuite ajouter que Multipla By Michelin n'était qu'un nom au hazard pour dire que Michelin avait juste participé au projet ...... mouais ......

bref, il est bien mieux en Rouge et blanc .
lbad le ven 14 oct 2022 à 10:35
En fait ils ont arrangés la sauce entre les critiques reçues et le fait de garder Michelin en sponsor pneus. Pour le coup Michelin aurait pu être un peu plus présent sur la nouvelle livrée :D mais le buzz a déjà été fait ... et comme par hasard plein de stickers sont arrivés sur la carrosserie (pour le coup justifié ;) )

Après je pense pas une seconde qu'ils se foutaient de la couleur vu que ça donne une identité à une voiture surtout dans le cas d'un one off ...

Et ils ont déjà bien anticipé la présentation au Mondial pour ceux qui vont râler de ne pas le voir dans un cadre réservé a ceux qui ont payé pour le projet ...

Bref ils ont enveloppé la chose a leur avantage et la com de crise a été bien pensée pour leur communauté boutonneuse avec le sticker Loulous entre autre :cool:
spilner le ven 14 oct 2022 à 10:48
C'était pas mal avec la déco imitation Challenge Stradale :D



ludovic le ven 14 oct 2022 à 11:12
Citation de lbad :
«

Bref ils ont enveloppé la chose a leur avantage et la com de crise a été bien pensée pour leur communauté boutonneuse avec le sticker Loulous entre autre :cool: »


oui je crois que tu as bien résumé, on est clairement pas leur public type
EenSayn le ven 14 oct 2022 à 11:14
Citation de Anko :
« j'ai regardé aussi .

je pense qu'ils ne s'attendaient pas à se faire massacrer autant pour leur covering .... mais oser dire que ce n'etait qu'un hommage et pas du tout une "voiture" Michelin avec ces couleurs ...... et ensuite ajouter que Multipla By Michelin n'était qu'un nom au hazard pour dire que Michelin avait juste participé au projet ...... mouais ......

bref, il est bien mieux en Rouge et blanc . »


@Anko

Voilà, le "by Miçhelin, on n'a juste pas fait gaffe", c'est c'laaaaaaaaa, ouiiiiiiiiiiiiiiii... :D
lbad le ven 14 oct 2022 à 11:58
Pour moi il suffisait de mettre un covering fond rouge effet miroir un peu comme les photos du projet vu l'engin ca allait avec l'idée du concept ...

Fred le mar 18 oct 2022 à 14:41
On parle beaucoup d'eux quand même avec cette ouverture de Mondial. Même les magazines "historiques" en parle. Ils ont réussi leur coup en tous cas.
EnFonde6 le mar 18 oct 2022 à 14:49
Les historiques ont compris que ça faisait des vues, tout comme le Mondial qui a, je pense, déroulé le tapis rouge pour qu'ils viennent combler le salon qui se résume à Renault et Vilebrequin :D
Tout le monde essaye de gratter sur le succès de Vilebrequin, même si ce sont essentiellement eux qui ressortent encore et toujours plus fort médiatiquement
S-teff le mar 18 oct 2022 à 20:25
L'époque veut ça, les salons du 20ème siècle ont vécu, il faut des influenceurs pour attirer le chaland.
Pog y sera aussi.
stinger le mar 18 oct 2022 à 20:27
Pog au mondial de l auto :ouin:
S-teff le mar 18 oct 2022 à 20:31
Eh oui avec sa Lambo au covering Gendarmerie.
stinger le mar 18 oct 2022 à 20:33
:ouin: :vomir:
turbo1980 le mar 18 oct 2022 à 20:43
C est une ferrouze non ?
S-teff le mar 18 oct 2022 à 20:44
Oui pardon, une 812 Superfast (Superpog)
turbo1980 le mar 18 oct 2022 à 20:46
Voilà ;)
Navigator84 le mar 18 oct 2022 à 21:11
Comme si Ferrari avait besoin de POG pour vendre ses voitures ...
Anko le mar 18 oct 2022 à 23:00
C'est qui pog ?
Jut20 le mar 18 oct 2022 à 23:09
Un mec qui a fait fortune dans l informatique et qui expose son fric sur Youtube . Pas d intérêt à part peut être pour un ado?
EnFonde6 le mer 19 oct 2022 à 08:07
C'est pas Ferrari qui a invité POG car effectivement ils n'en ont strictement rien à foutre de lui (et du Mondial de l'Auto d'ailleurs :D ), il est sur un stand RMC ou truc du genre.
caraddict le mer 19 oct 2022 à 08:10
Oui stand RMC Découverte en effet ;) Avec une Type E et une DS notamment :good:
samolo le mer 19 oct 2022 à 09:01
Moi je trouve ça bien, même si je n’aime pas spécialement ces youtouberz. C’est poussiéreux comme salon il faut « innover ».

Au UK ou en Allemagne les showrooms sont tellement frais qu’il n’y a pas besoin de salons.

Semaine dernière dans le Nouveau Centre commercial de Battersea. Il y avait tous les modèles chez Polestar et Genesis, et plein de gens de tous âges qui montaient dedans et admiraient les bagnoles.

Dernière édition le 19/10/2022 à 09:01 par samolo, édité 1 fois
president le mer 19 oct 2022 à 10:21
On critique beaucoup les chaines YouTube mais mine de rien, faut se rappeler qu’il y’a 15 ans, quand tu voulais voir du contenu automobile, sorti des deux émissions dominicales que sont Automoto et Turbo, t’avais que dalle à te mettre sous la dent.

Perso, quand j’étais ado, j’étais un peu frustré du manque de contenu auto mis à disposition.
J’achetais beaucoup de magazines mais tout le monde n’a pas 10 euros à claquer toutes les semaines.

Aujourd’hui, on peut discuter de la valeur ou de l’intérêt de chaines YouTube telles que Vilbrequin, POG ou GMK mais il n’empêche que c’est du contenu gratuit lié à l’automobile et que cela semble intéresser beaucoup de monde.
On parle souvent de ces chaînes car ce sont les plus visibles mais il y a aussi une chiée de chaînes moins putaclic et qui offrent du contenu documenté avec de belles images.

Quand il y a une caisse qui m’intéresse, je suis content d’avoir une vidéo de 30 minutes où le mec rentre dans les détails, donne beaucoup d’infos (mêmes superflues). Typiquement, ce n’est pas possible en 3 min d’essai à la télévision ou sur 2 pages de magazine.
spilner le mer 19 oct 2022 à 10:24
on téléchargeait Top Gear UK en P2P :D
ludovic le mer 19 oct 2022 à 10:29
complétement d'accord avec pres'
et on parle de gmk et vilebrequin mais il y aussi des chaines beaucoup moins connues et plus sérieuse sur l'automobile sur youtube !
d'ailleurs je ne lis plus la presse auto :/
weber-dc40 le mer 19 oct 2022 à 10:32
J'aime pas beaucoup de youtubeurs. Mais rien qu'avoir acces aux essais filmés des grands magazines anglais ou us, c'est assez dingue oui.

Quand j'étais gamin je mangeais tout ce que je pouvais de la tv, y compris des séries comme k2000. :D
Mais ça a bien construit ma passion, puis un magazine je pouvais le lire 30x, tu te lasses moins en étant gamin.
turbo1980 le mer 19 oct 2022 à 12:37
Prez 👍
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      43    44   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement