Vilebrequin - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23     24     25    26   Page suivante 
1268 messages
38910 vues
Vilebrequin
Carpe.diem le sam 15 janv à 11:04
Les gars du CNVA sont des génies.
ctncrsp le sam 15 janv à 16:40
@alfisteforever t'as vu le champagne c'est de la merde !
Alfisteforever le sam 15 janv à 16:47
Du pétillant des Pyrénées non ? :D
ctncrsp le sam 15 janv à 16:47
:D
Thierry123 le jeu 3 fév à 19:28
https://youtu.be/ZX7wZWYlJOo
YouTube -
-

Vive Lancia, vive Jean-Mario :love:
Dernière édition le 03/02/2022 à 19:59 par Thierry123, édité 1 fois
Sly_North le jeu 3 fév à 21:09
Citation de Thierry123 :
« Vive Lancia, vive Jean-Mario :love: »

@Thierry123 Hem : Gian Mario Francone. ;)
Ici appuyé sur une de ses montures avant l'action :
Dernière édition le 03/02/2022 à 21:09 par Sly_North, édité 1 fois
caraddict le jeu 3 fév à 21:23
Ah oui faudra vraiment que je le regarde celui-ci :love:
Toniciano le jeu 3 fév à 21:46
Meilleure caisse de rallye ever :love: :love: :love:
EenSayn le jeu 3 fév à 22:33
Le bruit de la Corsa :oh:
caraddict le jeu 3 fév à 22:37
Opel power :good:
ludovic le sam 26 fév à 11:05
https://www.youtube.com/watch?v=PF3M4gNjQBk
YouTube 31:38
Essai Peugeot 306 MAXI : La légende.

on est bien d'accord que leur sortie de piste "parce que les freins ont laché" a chaque fois c'est parce qu'ils ont bloqué les roues au freinage :etourdi:
Non par ce que dire "je me suis sorti j'avais plus de freins" avec 2 traces noir jusqu'au point d'arret du véhicule, c'est pas trop crédible :D :D

Dernière édition le 26/02/2022 à 11:07 par ludovic, édité 1 fois
lbad le sam 26 fév à 11:17
Surtout que si c'était un problème de freins ils n'auraient pas repris le volant pour continuer la vidéo au même endroit sans un tour au garage ... D'ailleurs les mecs qui sont venus les désensabler avaient le sourire au lèvre du genre ont va les retrouver pareil dans pas longtemps ...
ludovic le sam 26 fév à 11:18
bah oui ...
sinon elle fait un bruit magnifique cette 306 maxi :love:
Anko le sam 26 fév à 11:21
a mon humble avis, c'est surtout l'inverse vue comme il roulait ... les freins etaient froid donc pas de mordant , et ensuite, il a tout bloqué car il a paniqué ....
Sly_North le jeu 24 mars à 20:41
Un épisode sur Tesla aujourd'hui... Qui finit avec une palanquée de préjugés faux sur les VEs "pas la bonne solution... polluent trop... blabla".

https://www.youtube.com/watch?v=yBQMvPuZ_Lc
YouTube -
-
ludovic le jeu 24 mars à 21:05
ça devient un peu stupide leurs vidéos oui
dans la dernière où ils essayent une RCZ hdi et découvrent qu un mazout ça a un gros couple à bas régime, rien dans les tours et une plage d utilisation extrêmement réduite ils m ont vraiment fait rigoler les gars 🤣
xxxthedevilxxx le jeu 24 mars à 21:15
Sachant qu'il a eu une 535d touring à mon avis il n a pas découvert grand chose en essayant un rcz hdi :etourdi:
Il y a une part de vulgarisation dans leurs vidéos il ne faut pas l'oublier :idee:
caraddict le jeu 24 mars à 22:19
Je les ai aperçu à Retromobile tiens, j'ai même failli prendre un escalator en marche dans le mauvais sens devant eux :D Mais pas eu l'occasion d'échanger avec eux...
EenSayn le ven 25 mars à 07:44
Ouais, même pour moi qui n'ai pas de Tesla, je les trouve un peu critiques à outrance.
Avec le pognon qu'a Tesla, ils ont les moyens de se développer physiquement et de ne plus être la bulle spéculative.
Ok à l'échelle mondiale, c'est pas pour demain que le tout élec va arriver. Mais de dire que c'est plus logique d'alourdir les véhicules pour les rendre hybride, c'est non. Et en ce qui concerne les infrastructures de recharge, je pense que ça va se faire peu à peu.
Dernière édition le 25/03/2022 à 09:55 par EenSayn, édité 1 fois
caraddict le ven 25 mars à 07:46
Je crois que je vais gagner 24'39 de temps libre :cool:
Sly_North le ven 25 mars à 07:50
Citation de caraddict :
« Je crois que je vais gagner 24'39 de temps libre :cool: »

Les premiers 2/3 sont plus intéressants, à refaire l'histoire de Tesla. C'est les dernières 10mn qui sont complètement à jeter.
CaterHam_7 le ven 25 mars à 07:59
@caraddict on les a croisé aussi et on a pu échanger une vingtaine de minutes. Ils nous connaissaient deja via Benzin. Ils avaient même lu un numéro !
Ils étaient plutôt sympa et à l'écoute de ce qu'on faisait.
Je n'en attend rien mais ils peuvent nous envoyer en orbite d'un simple claquement de doigt, une petite apparition d'un mag sur leur vidéo.
metro le ven 25 mars à 08:03
Ils vous ont montré l'orbite ?
fabala-x le ven 25 mars à 08:05
C'est un sujet qu'ils maîtrisent bien:D
petij71 le ven 25 mars à 08:17
Dans toutes les critiques qu'ils font à la fin, il y en a quand même une qui est vraie: balancer des voitures classées polluantes, mais encore parfaitement fonctionnelles pour en prendre une neuve, alors qu'en même temps, on nous demande de réparer nos vieux lave linge, c'est un peu du routage de gueule!
A quand la prime de l'Etat pour passer à un lave linge plus écologique? :idee:
Toniciano le ven 25 mars à 08:33
Je suis bien du même avis sur ce que tu soulignes Petij, c'est de la poudre aux yeux et un désastre de jeter des autos fonctionnelles.
Le choix client doit se faire selon la performance globale du produit, pas uniquement des contraintes technocratiques.
CaterHam_7 le ven 25 mars à 08:36
Il faut bien vendre ma petite dame :!:
Toniciano le ven 25 mars à 08:39
Même du point de vue d'un constructeur la démarche est très mauvaise, donc je répondrai que non.

Il faut bien appliquer des politiques stupides décidées par des gens stupides: mon petit monsieur :/
Sly_North le ven 25 mars à 09:16
Citation de petij71 :
« Dans toutes les critiques qu'ils font à la fin, il y en a quand même une qui est vraie: balancer des voitures classées polluantes, mais encore parfaitement fonctionnelles pour en prendre une neuve, alors qu'en même temps, on nous demande de réparer nos vieux lave linge, c'est un peu du routage de gueule!

Ca parait raisonable mais c'est en fait faux la plupart du temps : remplacer un VT par un VE sera presque toujours plus écologique au boût d'un certains kilométrage. Seules le cas des VTs consommant moins de 5,5L/100km est discutable.
Le mieux serait de pouvoir les convertir. Mais les batteries prennent aujourd'hui trop de place et doivent être intégrées dès le design du châssis.

Engineering Explained - Is Keeping Your Old Car Better For The Environment?
https://www.youtube.com/watch?v=L2IKCdnzl5k
YouTube -
-

Ce gars a une Testla 3 et une MX-5. A 12:05 il compare la pollution due à la conso de carburant de sa MX-5 sur toute sa durée de vie estimée à sa fabrication : 22x plus. Le fait que la voiture soit déjà là ne sauve pas grand chose.
Dernière édition le 25/03/2022 à 09:24 par Sly_North, édité 3 fois
ludovic le ven 25 mars à 09:22
a part la conclusion discutable ils ont pas mal résumé le truc quand même je trouve
Par contre étonnant qu ils aient totalement passé sous silence LE point fort de Tesla : son réseau de recharge !
Quand au côté pourri , ma fini, pas fiable, c est de moins en moins vrai au fil des années
Carpe.diem le ven 25 mars à 09:47
Vous êtes déjà quasiment tous passé une fois en sav avec des caisses de moins de 6 mois :idee:
starter le ven 25 mars à 09:49
Il y a olch et ludo pour le SAV mais personne d’autre je crois? Sur une vingtaine de Tesla sur le forum, c’est sur c’est pas neutre comme pourcentage
speedPYP le ven 25 mars à 10:45
Gros débat effectivement sur le VE vs termique et la politique de renouvellement forcée en ce moment. Il faut voir 2 choses :
- La pollution : les rejets dans l'atmosphère de rejets nocifs pour la santé : NOx, CO....
- Le réchauffement climatique et l'émission de gaz à effet de serre qui n'est pas directement nocif pour la santé.

Pour les premiers je pense que le VE est vite avantageux. Par contre pour le réchauffement, ça dépend d'avec quel type d’électricité on s'alimente. Si c'est avec du nucléaire majoritaire comme chez nous c'est tout bon pour le réchauffement climatique, si c'est fait à partir de pétrole, gaz ou charbon, là je ne suis pas sûr qu'il y'ait un réel avantage d'un point de vue réchauffement climatique.
ludovic le ven 25 mars à 10:53
moi c'est même pas du SAV, c'est la bagnole livrée avec des défauts a la livraison mais que leur centre de livraison de m... de Villepinte était techniquement incapable de régler, c'est pire :!: :D
Sly_North le ven 25 mars à 11:30
Si c'est avec du nucléaire majoritaire comme chez nous c'est tout bon pour le réchauffement climatique, si c'est fait à partir de pétrole, gaz ou charbon, là je ne suis pas sûr qu'il y'ait un réel avantage d'un point de vue réchauffement climatique.

Il n'y a qu'avec un mix le plus dégueu possible (genre 100% charbon) que c'est discutable.

Autrement, les générateurs électriques à pétrole ou gaz fonctionnent en permanence à leur régime max de rendement (40% parfois plus) à multiplier par le rendement du réseau + VE (vers 75% à 80%), donnant un rendement total vers 30%.

Alors qu'un VT aura un rendement variant entre 15% et 40% (max un peu plus bas pour un essence de mémoire) avec une moyenne entre 20% et 25%. Et il faudrait aussi inclure le transport du pétrole sur le territoire français pour comparer (mais sans le transport international car j'ai inclu seulement le réseau électrique FR et pas l'importation de gaz/charbon au dessus).
Dernière édition le 25/03/2022 à 11:46 par Sly_North, édité 1 fois
starter le ven 25 mars à 12:10
Au final c’était juste software tes problèmes @ludovic ?
soussoude le ven 25 mars à 13:00
@Sly_North : Les generateurs a gaz ont majoritairement leur energie thermique exploitée (cogeneration chauffant serres, habitat collectif...), ce qui change la donne niveau rendement.
ludovic le ven 25 mars à 13:20
non ils ont changé le capteur de présence du siège avant passager ;)
starter le ven 25 mars à 14:00
Du coup t’as toujours un comportement bizarre avec radio/clim qui restent allumées après avoir quitté la voiture?
Sly_North le ven 25 mars à 14:16
@soussoude Intéressant. Donc au final produire de l'électricité et utiliser des VEs est encore plus efficace qu'un termique brûlant du pétrole.
ludovic le ven 25 mars à 15:47
starter : non car tout restait allumé justement
car le système pensait qu il restait toujours un passager dans l auto vu que le capteur donnait cette fausse information
j y avais pas pensé mais c est logique que les 2 soient liés

non la elle marche nickel et j arrête d en dire du mal, tu es content j espère ? 😄
turbo1980 le ven 25 mars à 16:31
starter le ven 25 mars à 16:51
:love: :D
caraddict le ven 25 mars à 17:59
Pour nous public, c'était quand même vachement plus drôle avant :ouin:
jpcevol le ven 25 mars à 18:37
Dudule le ven 25 mars à 18:46
Mon père a eu une zx
Mon dieu quelle était moche
ludovic le ven 25 mars à 18:48
caraddict : j avoue aussi que j ai fait preuve d un peu de mauvaise foi au début pour m y habitue 🙄😜
jujuleterrible le ven 25 mars à 19:28
Citation de Dudule :
« Mon père a eu une zx
Mon dieu quelle était moche »

@Dudule :oh: :arg:

Une ZX volcane 1.9TD avec pompe + echangeur :love: @jpcevol
jpcevol le ven 25 mars à 20:05
Un avion !
Dudule le sam 26 mars à 10:33
Une fusée 🚀

Le très mauvais passage de Citroën
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23     24     25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement