Vilebrequin - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14     15     16    17    18   Page suivante 
855 messages
22249 vues
Vilebrequin
Stiletoes1 le dim 9 mai à 13:14
C'est fou le pognon que génèrent youtube, insta, twitch...

Le franck qui gagne 6K€ en postant une video où il lave une 206 GT qu'un abonné lui a offert...

Mais sinon ce serait bien qu'il nous explique comment il gagne son argent en dehors de youtube, le franck parce que son histoire de movie cars central c'est aussi assez flou... il a jamais expliqué l'histoire de sa "boite" donc bon un peu mal placé pour critiquer !
stinger le dim 9 mai à 13:26
C est quoi d ailleurs la finalité de movie car central maintenant ? Parce que là 206gt, le rcz, la MG V8 etc c est pas des caisses de cinéma et ça n a rien d exceptionnel donc là je comprend pas trop
stinger le dim 9 mai à 13:27
C est quoi d ailleurs la finalité de movie car central maintenant ? Parce que là 206gt, le rcz, la MG V8 etc c est pas des caisses de cinéma et ça n a rien d exceptionnel donc là je comprend pas trop
caraddict le dim 9 mai à 13:35
La MG V8 c'est assez exceptionnel quand même, même la 206 GT c'est rare. Mais oui je vois plus trop le rapport avec le cinéma...
stinger le dim 9 mai à 13:37
Oui alors en effet je nuance ça a rien à voir avec le cinéma donc avec la chaîne à l origine...
Mais c est vrai que les 2 voitures citées sont rares
jujuleterrible le dim 9 mai à 13:41
Ça part dans tous les sens en effet....:/

Il nous a fait saliver avec des vidéos sur une fabrication d'une 205T16 ..... Plus de news....
Idem avec un espace F1.....plus de news......
Il veut restaurer des bagnoles, une 205, pourquoi pas après tout.... Mais elle devient quoi cette bagnole ?....plus de news.
Il veut restaurer la 604, ça part bien il commence a la désosser, puis en achète 2 autres qui roulent bien puis.....plus de news......

Ça reste sympa, mais s'il part dans tous les sens et ne va au bout de rien :(

Je me suis régalé avec le CLK 500 et la jag S-Type R de Smell like gazoline, au moins lui il va au bout des choses, et on est très loin des wesh frérot :good: :love:

Farine de Blé aussi j'aime bien meme si on sent que le gars se force a se donner un faux style.....crache, ouvre des bières, jette les pièces, etc ..... Ça gâche un peu, il y a pas besoin de faire toute cette mise en scène pour que ça plaise au commun...!
Stiletoes1 le dim 9 mai à 14:04
"Ça reste sympa, mais s'il part dans tous les sens et ne va au bout de rien :("

C'est vrai que c'est assez brouillon...
Y'a pas de fil conducteur et on sent qu'il balance du contenu à tout va pour gratter des partenariats, des placement de produits et générer du trafic et des vues...
Il est insupportable avec carvertical d'ailleurs ces derniers temps !
stinger le dim 9 mai à 14:55
Qu est ce que vous trouver d insupportable chez ces mecs ?
Lbad le dim 9 mai à 15:07
@bensoltane >

https://www.youtube.com/watch?v=J3LszpoMC2g
YouTube 29:41
Youtube, c'est pas gratuit ?!

https://www.youtube.com/watch?v=9c4JB7KJVVw
YouTube 23:10
YouTube c'est pas gratuit ?! MAJ avec chiffres officiels
spilner le dim 9 mai à 15:20
Smells like gasoline a dévoilé aussi combien il gagnait avec sa chaine, en gros 2k/mois et que ca lui permet d'en vivre. Pour la rivalité MCC/Vilebrequin je crois que ca a commencé quand il a lancé le projet d'Espace F1 la veille du Multipla 1000ch :D
J'aime bien Vilebrequin après on sent que Levy a pas mal de culture auto mais qu'ils sont obligés de faire des vidéos "de surface" pour leur public, ils ont une énorme communauté derrière
bensoltane le dim 9 mai à 15:22
Puis faut pas oublier que les chiffres donnés, c’est du CA, pas de le rému directe. Y’a donc une fiscalité à déduire.
C’est pas pour rien que tous les teubés de Marseillais et autres blogueurs sont à Dubai…..pour l’instant… :D

https://lepetitjournal.com/dubai/les-influenceurs-installes-dubai-bientot-imposes-300363 (Les influenceurs installés à Dubaï bientôt imposés  | lepetitjournal.com)
Dernière édition le 09/05/2021 à 15:23 par bensoltane, édité 1 fois
Lbad le dim 9 mai à 15:22
@stinger > C est quoi d ailleurs la finalité de movie car central maintenant ?

Suffit de regarder la video que j'ai posté sur l'autre page tout y est dit ...

Depuis le covid sa "garçonnière" est fermée donc pas de visites payantes, il ne loue plus ses voitures de ciné pour des manifestations, plus de tour de circuit avec, il ne peut pas aller aux USA et il doit assumer les frais "physiques" de tout cela et sa pèse beaucoup sur sa vie perso alors que tout était OK en 2020.

Pour faire rentrer de la tune et s'occuper il fait des videos de ses achats autos, des multiples 604 :D pour sauver celle de son grand père, il reconnait qu'il ne s’intéresse pas assez aux partenariats alors que certains veulent le faire comme carvertical ... son grand pere est mort entre temps et depuis il doit racheter les parts de la maison en sale état de sa grand mère en sale qui vaut une blinde. Tout cela n'était pas prévu ... et il a pour projet d'ouvrir a paris un genre de starbucks tournant autour des voitures de cinéma entre autre ...

Et entre temps il se rend compte qu'il gagne bien sa vie (alors qu'(il pourrait en faire plus ..) avec les videos sans avoir de local a louer, de voitures a mobiliser et entretenir etc. et qu'il fait un max de vue avec ces videos donc il se demande si il ne vends pas une grande partie de ses voitures pour racheter les autres parts de la maison familiale et qu'il finance "sa vie" avec les videos youtube de restauration et road trip aux USA ou ailleurs ...
Dernière édition le 09/05/2021 à 15:23 par Lbad, édité 1 fois
stinger le dim 9 mai à 15:27
J ai pas encore regardé la vidéo ;-) ok merci je comprends mieux
PS-Coaching le dim 9 mai à 17:03
Vous êtes vachement renseignés sur ces "inconnus" (pas de votre cercle proche quoi) :louche:

Dernière édition le 09/05/2021 à 17:04 par PS-Coaching, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 9 mai à 17:36
On va pas commencer à balancer sur toi quand même :D
Lbad le mar 11 mai à 13:11
https://www.youtube.com/watch?v=Hu634eXCPng&list=RDCMUCbIYb_l3PniemEOPTceU_Vg&start_radio=1
YouTube 1:29:32
MISE AU POINT SUR LA POLÉMIQUE YOUTUBE GAME
Lbad le mar 11 mai à 13:12
@PS-Coaching > Ben tu écoutes la vidéo postée plus haut et tu as le même niveau d'information ...
PS-Coaching le mar 11 mai à 13:18
Ben justement, le contenu auto peut m'intéresser (et encore que j'ai pas le temps nécessaire pour regarder les vidéos en entier) mais le reste autour ça ne me regarde pas à la limite...
Lbad le mar 11 mai à 14:19
Perso j'écoute au casque en faisant bien autre chose surtout si c'est juste du blabla donc ça déroule parfois ;)
PS-Coaching le mar 11 mai à 14:38
Oui parce que sinon c'est vachement chronophage
Thierry123 le mar 11 mai à 15:31
Je ne vais même pas cliquer cette fois-ci... Il fait une P2 pour faire quelques vues donc quelques billets...
ludovic le mar 11 mai à 15:51
ah ouais les mecs règlent leur compte par vidéo interposée la
ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant en effet 🙄👎🏻
pol le mar 11 mai à 16:07
Mais, du coup le mec il règle ses comptes tout seul non ?
ils ont pas répondu Vilebrequin :louche:
weber-dc40 le mar 11 mai à 16:10
Ils vont finir dans le hall d'un aéroport comme rohff et booba ?
stinger le mar 11 mai à 16:47
ah ouais ca tourne sympa la...
bon ben en effet sans interet...
fabala-x le mar 11 mai à 17:12
J'ai regardé 2mn, plus c'est pas possible. Il est pathétique le type la non? :oh:
EnFonde6 le mar 11 mai à 17:24
Oui il part en vrille, autant le postulat de départ de parler des gains sur YT, ça donnait un peu de contexte... mais là c'est devenu un truc personnel qu'il a contre eux.
Bon après c'est pas le seul de le milieu à avoir ce discours en off de ce qu'on m'en dit, je suis curieux de voir comment va finir son délire :etourdi:
Xtr2 le mar 11 mai à 17:38
Quelqu'un pour résumer les grandes lignes ?
ZyeuxBleus le mar 11 mai à 17:52
Il a un million d'abonnés de retard et il a le seum comme disent (je crois :D ), les jeunes ? :D
ctncrsp le mar 11 mai à 18:12
:D
stinger le mar 11 mai à 18:17
Je retire ce que j ai dit sur movie car mes genoux... ça a l air d’être un gros con
Carpe.diem le mar 11 mai à 18:18
Ça transpire depuis le début :D
ThomasB69 le mar 11 mai à 18:21
Vraiment aigri le bonhomme, en plus il se sent investi d'un devoir de dénonciation. Il aurait dû en rester a sa première vidéo. Il transpire la jalousie et revenir sur cette mission divine ne fait que le rendre encore moins sympathique. On sait bien que les youtubeurs et influencer ne sont pas des enfants de coeurs , ou s'ils le sont au début et que ça fonctionne pour eux, alors ils ne peuvent pas le rester.
maxime56 le mar 11 mai à 18:21
Même sans ouvrir la vidéo en fait.
Also01 le mar 11 mai à 18:55
C est vrai que ça devient exagéré. Le problème et qui dérange si je comprends c est que pas tout le monde a la jugeote nécessaire, filler 1 millions pour un multipla...c est quand meme pas sérieux... tant mieux pour eux..mais faut arrêter d être bête tu roules pas en range et en z4m avec le smic...:etourdi:
Carpe.diem le mar 11 mai à 18:59
Ya une vie avant le smic.
Lbad le mar 11 mai à 19:21
Pour résumer en gros

Il avait proposé a Vilebrequin de faire des videos en commun pour l'Espace F1 voir plus et ils auraient refusés
Puis il y a eu l'histoire du 1000tipla qui du coup a précipité l'annonce une semaine après de l'espace F1 de MCC pour pas qu'on dise qu'il a copié l'idée sur
Depuis Vilebrequin ne communique plus du tout avec lui

Il leur reproche de pas jouer le jeu avec leur communauté car louer un circuit avec une telle audience c'est gratuit même a Montlhery et ça coute pas 200 000 euros

Que la 1ere vidéo de Vilebrequin est truquée quand la voiture est sur le toit (et ils n'ont rien dit pour cela ) etc.

Que lorsqu'on fait un show on peut aussi être honnête avec ceux qui regardent

ce week end il semble que plusieurs Youtubeur Auto ont montré ce qu'il gagnaient et que certains donateurs (1/3) pour le 1000tipla n'auraient pas donné pour le projet si il avait sur cela ... Franck préfère travailler avec d'autres youtubers et qu'ils se rassemblent pour faire certains projets un peu lourd pour se faire connaitre les uns et autres ...

Akram est entrée dans la danse pour tenter de réunir les 2 parties "mandaté" :D par Vilebrequin qui ne veut pas publier ses comptes ...

Bref Franky adore la chaine Vilebrequin mais pas qu'il "chouinent" dans leurs vidéos pour avoir de l'argent des internautes et regrettent qu'ils ne veulent rien faire avec d’autres youtubers auto ce qui n'est pas bon au final pour l'ensemble de la communauté auto.

Querelle de cours de récré :D
ludovic le mar 11 mai à 19:22
bah comme certains ici je le trouvais plutot sympa au début ce gars mais la c'est clair qu'il est tombé bien bas ce pauvre garçon :/
ça le choque que les gars aient fait une cagnotte ? ben on force personne a y participer à cette cagnotte que je sache, ou est le problème donc ? :etourdi:
Klax le mar 11 mai à 19:34
Le pb ? Le million , le million €€ :D
ludovic le mar 11 mai à 19:39
oui bah c'est ça, il est juste classiquement jaloux quoi ...
Thierry123 le mar 11 mai à 19:43
Ils n’ont pas demandé un million, à la base ils ont demandé 50000€ d’ailleurs, vu le projet même s’ils gagnaient plus qu’on ne le pense c’était clairement pas suffisant pour un projet pareil ;)
stinger le mar 11 mai à 19:46
Et encore une fois ils n ont pas mis un couteau sous la gorge de leur audience... les mecs ont donné et alors ? MCC a pas eu l’idée ou le cran de le faire et il s aperçoit que ça marche et ça lui mets les nerfs ? Ben ouais mon gars ... c est la vie...
barbatacci le mar 11 mai à 19:53
Je reviens sur Thierry Vigneau !:D

Qqun le connais ? C’est un gitan blindé ?
Carpe.diem le mar 11 mai à 19:53
Tout le monde connaît la boiserie :D
air25 le mar 11 mai à 19:56
Je connais pas bien ce mec (movie car machin), je suis tombé une fois ou deux sur ses vidéos et y a pas grand chose à en dire, comme beaucoup d'autres dans le domaine.
Maintenant, j'avoue que ça fait un moment que je suis de plus en plus allergique à Vilebrequin, et règlement de compte ou pas, jalousie ou pas, ça ne fait que confirmer mon sentiment de départ. Après je m'en fous, je n'ai fait aucun don, je ne suis pas abonné (ni à d'autres d'ailleurs), et si des crétins se font baiser, je m'en tape également.
Dernière édition le 11/05/2021 à 19:57 par air25, édité 1 fois
barbatacci le mar 11 mai à 19:58
@Carpe.diem ouais je sais tu connais tout le monde et t’es partout :D

Et sinon cnest qui alors?
bensoltane le mar 11 mai à 20:01
Y’a deux bagnoles garées à côté de chez moi. Une Abarth avec un logo Akr, et une guez avec un énorme sticker Boiserie sur la lunette arrière.
Et après on vient nous faire chier avec le Grand Remplacement alors qu’un mal bien plus profond nous ronge :ouin: :D
stinger le mar 11 mai à 20:09
:D
air25 le mar 11 mai à 20:12
La boiserie est un vrai cinglé:bad: :good: Mais bon "à priori" il défonce ses propres bagnoles et ne fait pas d'appel aux dons.
stinger le mar 11 mai à 20:15
En tout cas ça ne me donne pas envie de suivre les uns ou les autres...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14     15     16    17    18   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVilebrequin   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Ferrari 296 GTB Mercedes EQT Nissan Juke Aston Martin Vantage confort Citroën C3 MG EHS Hyundai Kona Toyota Yaris Cross Audi Hyundai i20 Honda Civic
MarquesPorsche Ferrari Mercedes Nissan Aston Martin Citroën MG Hyundai Toyota Audi Honda Dacia Ford Bugatti Jaguar General Motors Renault Skoda
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales