Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      18    19   Page suivante 
930 messages
16944 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
Nickgtt le jeu 22 juin 2017 à 11:17
Surtout qu'avec la mauvaise plaque même une Tesla ne pouvait pas rouler :D :bad:
ctncrsp le jeu 22 juin 2017 à 11:30
Ben exactement :etourdi:
thedelph le jeu 22 juin 2017 à 11:32
Il me semble que tous les véhicules électriques n'étaient pas concernés par les restrictions de plaques.
fujiyama le jeu 22 juin 2017 à 11:45
Je pense aussi.
C'est là que c'est d'autant plus couillon de faire un refus d'obtempérer. Le sympathique représentant de l'ordre n'est pas obligé de reconnaître de loin une Tesla.:D
ericabarth le jeu 22 juin 2017 à 11:46
bah,quand elle a accéléré pour lui rouler sur le pied, il a bien dû s'apercevoir que ça ronflait pas comme un diesel:etourdi: :D
fujiyama le jeu 22 juin 2017 à 11:49
Encore trop tôt pour savoir si les proprios de Tesla sont hautains, mais ça serait pas surprenant :D
madmax44 le jeu 22 juin 2017 à 18:50
circulation catastrophique dès 14h30. Bravo pour ce succès.
bidasse le jeu 22 juin 2017 à 18:59
Il n'y aura pas de contrôles cette semaine car les effectifs de la police de circulation sont presque tous pris pour le salon du bourget.
phastaz le ven 23 juin 2017 à 07:49
"Circulation catastrophique dès 14h30. Bravo pour ce succès."

Bravo à qui ? Aux autorités, ou bien à tous les mecs qui ont quand même pris leur caisse malgré les conditions et les restrictions ?
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 07:51
Pas regardé les pare-brises pour contrôler les crit'air en règle.
phastaz le ven 23 juin 2017 à 07:58
Du coup, qui est la cible du sarcasme ?
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 08:08
Peut-être celle/ceux qui font des mesures inapplicables/incontrôlables.
On peut aussi faire un ratio des mesures prises par la mairie de Paris/efficacité.
Nickgtt le ven 23 juin 2017 à 08:50
Pendant ce temps là, on a des beaux portiques qui savent lire des plaques qui sont en train de rouiller....
guillaume7693 le ven 23 juin 2017 à 09:21
C'est rigolo, car je ne suis pas sûr que si on installe des portiques électroniques aux portes de Paris, ce sera salué ici.
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 09:23
:D
phastaz le ven 23 juin 2017 à 09:34
"On peut aussi faire un ratio des mesures prises par la mairie de Paris/efficacité."

Attend, ya un truc que je comprend pas: c'est de la faute de qui si les mesures ne sont pas efficaces ? De la maire ou de celle des usagers qui ne respectent pas les rêgles ?

Et comme Guinchon, qqchose me dit que si les autorités prenaient des mesures vraiment coercitive, impossible à gruger, façon portique et péage, ça serait un scandale, y commencer par ce foum, et que ça gueulerait à la dictature bobo-gauchos.

Comme d'hab, ya toujours des gens pour gueuler que tout est nul et que les dirigeants sont des cons, mais ya personne pour adapter son comportement... ce qui est quand même "amusant" lorsqu'il fait 37° en Juin...
phastaz le ven 23 juin 2017 à 09:37
Et bien entendu pendant ce temps là, sur Autotitire, l'exemple de l'incivilité rampante qui va détruire la société, c'est des gosses qui ouvrent une bouche d'incendie, pas tous les gus qui prennent leur caisse malgré la pollution.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 09:42
Citation de phastaz :
« "On peut aussi faire un ratio des mesures prises par la mairie de Paris/efficacité."

Attend, ya un truc que je comprend pas: c'est de la faute de qui si les mesures ne sont pas efficaces ? De la maire ou de celle des usagers qui ne respectent pas les rêgles ?»

et bien excuse-moi mais il suffit de marcher dans les rues de ma ville qui n'est pas Paris mais qui est impactée par Crit'Air pour comprendre que c'est inapplicable. Y a que des vieux tacots.
Et ça risque pas d'être appliqué puisque le laisser faire est de mise dans tous les domaines dans ces villes.

Vu ce qu'on tolère déjà, faut pas s'étonner qu'ils respectent pas une circulation alternée :etourdi:
Dernière édition le 23/06/2017 à 09:42 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 09:45
"Comme d'hab, ya toujours des gens pour gueuler que tout est nul et que les dirigeants sont des cons, mais ya personne pour adapter son comportement... ce qui est quand même "amusant" lorsqu'il fait 37° en Juin..."

si tu le dis.
En ce qui me concerne, je suis passé de crit'air 5 à 3.
donc tu peux aboyer en faisant les mêmes généralités que celles que tu critiques, en jugeant tout de ton spectre éloigné sans savoir ce qui se passe.
phastaz le ven 23 juin 2017 à 09:47
"Vu ce qu'on tolère déjà, faut pas s'étonner qu'ils respectent pas une circulation alternée :etourdi:"

Ah oui, le fameux, puisque les autres respectent pas la Loi, ya pas de raison que le fasse... et puis évidement tout le monde se plaint que c'est le bordel, sans jamais considérer sa propre part de responsabilité... Le mec qui se plaint de la circulation à 14h30 devraiat peut être se demander si il a vraiment besoin d'être dans sa caisse à cette heure là. Je connais la réponse à l'avance, tout le monde a une bonne raison d'être dans sa caisse, c'est les autres le problème. comme d'hab.
Avec des raisonnements à aussi courte vue, zêtes pas sorti de la mouise...
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 09:49
Citation de phastaz :
« "Ah oui, le fameux, puisque les autres respectent pas la Loi, ya pas de raison que le fasse"
»

c'est bien, ça confirme que tu lis pas ce qui est pas écrit mais c'est pas grave.
Dernière édition le 23/06/2017 à 09:50 par madmax44, édité 1 fois
phastaz le ven 23 juin 2017 à 09:51
Si si, j'ai bien compris que les problèmes, c'est les autres, pas toi.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 09:53
Si tu sais pas que la circulation alternée d'hier n'excluait que les crit'air 4 et 5, je peux pas grand chose pour toi en effet.
caraddict le ven 23 juin 2017 à 09:54
Une des causes du bordel quand même, c'est le fait que les vignettes deviennent vraiment obligatoires que le 1er juillet, ce qui entretient le flou, faudra voir après si ça change quelque chose (j'en doute) ou pas...
phastaz le ven 23 juin 2017 à 10:03
"Si tu sais pas que la circulation alternée d'hier n'excluait que les crit'air 4 et 5, je peux pas grand chose pour toi en effet."

J'ai bien compris ça. Mais ya qqchose qui t'empêche de ne pas te ballader en bagnole, meme si t'as le droit ? Juste histoire d'aider les choses, au lieu de simplement te plaindre que ça marche pas ?
Rod350Z le ven 23 juin 2017 à 10:04
Citation de W. Churchill :

« “En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.” »
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 10:06
Citation de phastaz :
« "Si tu sais pas que la circulation alternée d'hier n'excluait que les crit'air 4 et 5, je peux pas grand chose pour toi en effet."

J'ai bien compris ça. Mais ya qqchose qui t'empêche de ne pas te ballader en bagnole, meme si t'as le droit ? Juste histoire d'aider les choses, au lieu de simplement te plaindre que ça marche pas ? »

Alors en commençant à 5h45 à Trappes qui est à l'opposé d'Aubervilliers, personnellement je ne sais pas faire.
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 10:52
Ou quand les transports deconnent completement à cause de la chaleur... :etourdi:
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 11:06
Un copain conducteur RER me racontait hier soir que pendant la journée ils avaient 50° dans les wagons de sa rame :/
spilner le ven 23 juin 2017 à 11:10
Cette semaine c'était l'horreur ouais, tout les soirs sur ma ligne ils suppriment 1 train sur 2 aux heures de pointe car les trains roulent plus lentement à cause de la chaleur sur les rails.
phastaz le ven 23 juin 2017 à 11:24
"Alors en commençant à 5h45 à Trappes qui est à l'opposé d'Aubervilliers, personnellement je ne sais pas faire"

Et si c'était ca le problème pour commencer ? Et pas les autres ou la mairie de Paris...
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 11:29
Je penses aussi que c'est le noeud du problème, se retrouver à habiter loin de son lieu de travail.

Mais pour tempérer un peu ça, ça reste compliqué en France de déménager pour se rapprocher (couts prohibitifs et difficultés de l'immobilier pour déménager en étant propriétaire) et ça n'est pas juste du choix individuel.

Parce que j'ai encore le choix, quand je cherche du travail du coup c'est sur une zone à "proximité" (ça reste relatif) de mon domicile actuel, mais faut bien reconnaitre que ce n'est pas une question de choix pour beaucoup de personnes.

Après je vois des gens qui choisissent de s'installer en toute connaissance de cause loin de leur lieu de travail, et là je dois dire que je comprends moins (surtout quand après ils viennent s'en plaindre).
president le ven 23 juin 2017 à 11:31
Oui enfin allez dire ça à tous les banlieusards qui vivent en 1ère voire 2ème couronne que c'est des cons et qu'ils feraient mieux de vivre à Paris.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 11:31
Citation de phastaz :
« "Alors en commençant à 5h45 à Trappes qui est à l'opposé d'Aubervilliers, personnellement je ne sais pas faire"

Et si c'était ca le problème pour commencer ? Et pas les autres ou la mairie de Paris... »

Si tu en es à dire que le problème est de travailler dans un service 24/24 et pas le fait que les transports en commun ne soient pas adaptés à un tel rythme, c'est ton avis.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 11:32
Citation de ctncrsp :
«
Après je vois des gens qui choisissent de s'installer en toute connaissance de cause loin de leur lieu de travail, et là je dois dire que je comprends moins (surtout quand après ils viennent s'en plaindre). »

Il y a pourtant plusieurs raisons possibles facilement explicables.
phastaz le ven 23 juin 2017 à 11:35
"Il y a pourtant plusieurs raisons possibles facilement explicables."

Absolumement.
Raison numero uno = c'est pas de ma faute, c'est celle des autres !

Et vu que c'est pareil pour tout le monde, et que personne n'est prêt à accepter de contraintes, ya aucune raison que ça change.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 11:36
Citation de phastaz :
« "Il y a pourtant plusieurs raisons possibles facilement explicables."

Absolumement.
Raison numero uno = c'est pas de ma faute, c'est celle des autres !

Et vu que c'est pareil pour tout le monde, et que personne n'est prêt à accepter de contraintes, ya aucune raison que ça change. »

c'est bien, tu fais les questions et les réponses et tu lis pas les autres.
M'enfin bon, fallait bien que tu trouves une pirouette quand tu t'es aperçu du crit'air 3.
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 11:40
Citation de madmax44 :
«
Citation de ctncrsp :
«
Après je vois des gens qui choisissent de s'installer en toute connaissance de cause loin de leur lieu de travail, et là je dois dire que je comprends moins (surtout quand après ils viennent s'en plaindre). »

Il y a pourtant plusieurs raisons possibles facilement explicables. »

Oui, immobilier moins cher en ayant plus de surface.
Mais bizarrement dans ceux que je connais qui ont fait (pas suffisamment pour en tirer des statistiques bien sûr) ce choix j'en connais pas qui au final en soient satisfaits.
Pi maintenant ils sont coincés vu que leur super baraque (enfin des fois même pas super, un pigeon se lève chaque matin) est invendable vu l'effondrement du prix de l'immobilier dans ce genre de zones juste en dehors de la RP.

Sinon c'est pour rester proche de l'endroit où on a toujours vécu.
Mouais bof, pas convaincu par ça, je trouve dommage de ne pas vouloir changer et essayer autre chose.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 11:42
Citation de ctncrsp :
«
Citation de madmax44 :
«
Citation de ctncrsp :
«

Il y a pourtant plusieurs raisons possibles facilement explicables. »

Oui, immobilier moins cher en ayant plus de surface. »

Non tu oublies la raison principale : tu connais beaucoup de couples en région parisienne qui travaillent dans la même zone géographique de l'Ile de France ???
et bien je demande pardon de ne pas en faire partie :etourdi:
phastaz le ven 23 juin 2017 à 11:42
"M'enfin bon, fallait bien que tu trouves une pirouette quand tu t'es aperçu du crit'air 3."

C'est une excuse à 2 balles le crit'air mon cul. Le problème c'est de savoir comment on en arrive à devoir instaurer de telles mesure pour qu'il soit possible de respirer dans les villes.
Et ça commence par questionner son propre comportement, sa propre utilisation de la voiture, au lieu de constament chercher la cause des problèmes chez es autres... Je comprend pas qu'on ne questionne pas profondément son mode de vie quand on passe sa vie dans des bouchons. Par définition, celui qui est dans un bouchon en est en partie responsable...
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 11:52
Citation de phastaz :
« C'est une excuse à 2 balles le crit'air mon cul. »

Mince, tu es donc en train d'affirmer que le Crit'Air ne sert effectivement à rien.
fabala-x le ven 23 juin 2017 à 12:19
et si le problème n était pas la population qui cherche a ne pas être entassé, mais la centralisation des entreprises qui oblige soit a etre entasse a un prix prohibitif, soit a assumer les contraintes d un éloignement ?

Quel pouvoir ont les employés sur la localisation de leur boite dans un pays gangrené par le chomage ? On trouve un taf on le prend et on essaye de s accomoder des contraintes:/
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 12:47
C'est ce que j'essayais de dire.

Pour les 2 membres d'un couple qui habitent à des endroits diamétralement opposés, à moins que les 2 fassent une putain de carrière dans leurs entreprises respectives, y'en a toujours un des 2 qui peut changer de boulot au bout d'un moment, en tout cas sur un bassin d'emploi comme la RP.

Là dessus phastaz a raison, on passe pas mal de temps à se trouver des excuses pour aller à la solution de facilité.

PS : la prochaine fois que vous voyez un con à vélo sur son trajet travail, essayez de vous dire que ça fait un imbécile de moins à ajouter sa brique dans le bouchon dans lequel vous vous trouvez, et qu'accessoirement ça fait une personne en moins à cramer de l'essence dont vous pourrez du coup continuer à disposer plus longtemps à un prix abordable :idee:
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 12:53
Citation de ctncrsp :
« Pour les 2 membres d'un couple qui habitent à des endroits diamétralement opposés, à moins que les 2 fassent une putain de carrière dans leurs entreprises respectives, y'en a toujours un des 2 qui peut changer de boulot au bout d'un moment»

Mais bien sûr, et si possible l'autre surtout.
fujiyama le ven 23 juin 2017 à 12:54
Il a oublié d'ajouter "facilement" :good:
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 13:03
Rien n'est facile.
Sauf se plaindre et ne rien faire, et du coup vous savez bien en faire usage.
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 13:10
ça a l'air aussi facile que de faire la morale, en effet.
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 13:36
Que proposes-tu dans ce cas, toi ?
spilner le ven 23 juin 2017 à 13:44
Apres le mec qui habite loin de son taf c'est aussi qu'un connard de pauvre qui n'avait qu'a venir d'une famille de pddr ou faire plus d'études ou être meilleur à l'école et pouvoir habiter à Paris intra muros, prendre son vélib et pas polluer. :D :cool:
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 14:10
Y'a pas que DANS Paris qu'il y a beaucoup de boulot.
Y'en a même à la Plaine Saint-Denis, c'est dire ! :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales