Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
930 messages
16945 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
thamomo007 le mer 25 janv 2017 à 21:17
Ben non tout le monde peut avoir une prius a 6k a. La place d d'une clio a 6k
dilog54 le mer 25 janv 2017 à 21:18
C'est effarant de voir à quel point la lobotomie à base de co2-bashing menée ces dernières années par le gouvernement a été efficace...:louche:
"c'est pas juste le katkat de mon voisin peut rouler alors que ma vieille twingo n'a pas le droit" => bah oui elle pue ta guimbarde...:arg:
"on interdit aux pauvres de rouler" => et pourquoi les pauvres auraient le droit de "polluer" et pas les riches ?

Ca fait des années que la circulation des métropoles allemandes est gérée en se basant sur les normes euro, pour une fois qu'on s'en inspire c'est presque une bonne surprise !

C'est d'autant plus décevant de trouver des réactions aussi ineptes sur un forum de soi-disant passionnés d'automobile !

Et après tout je m'en fiche ma e36 est classe 3 :cool:
Dernière édition le 25/01/2017 à 21:19 par dilog54, édité 1 fois
viktor le mer 25 janv 2017 à 21:37
Citation de thamomo007 :

«D'ailleurs cette limitation pourquoi elle s'applique aussi aux véhicules électriques ? :etourdi: :D »

J'ai déjà posé la question et je n'ai toujours pas la réponse.
Toniciano le mer 25 janv 2017 à 21:39
Il faut arrêter de comparer avec le CO2, ça n'a aucun sens.

Tout comme cette politique qui continue à avantager le diesel via le malus/malus, puis l'exploser avec la TIP et les "vignettes" de merde :D :bad: c'est risible.
dilog54 le mer 25 janv 2017 à 21:43
J'avais vu un classement sur la pollution il y a quelques années, je sais plus dans quel magazine auto, la sl600 était dans le top 10 des véhicules les plus propres :cool:
caraddict le mer 25 janv 2017 à 21:45
C'était dans L'Automobile Magazine, j'en ai parlé pllus haut... bon le classement était pas sans faille mais faut en effet arrêter de se focaliser sur la conso et le CO2 qui ne sont pas des polluants au sens "propre" ;)
Siouplé le mer 25 janv 2017 à 22:23
Stoooop. "polluant", ça veut rien dire et tout dire. En gros, ça veut dire "qui n'a rien à faire là en de telles quantités". Le CO2 est un polluant, les NOx, les particules, etc etc. Je défie quiconque de trouver une source à peu près correcte qui ne dise autre chose. Y'a PAS de "sens propre" à ce mot, c'est un mot générique sans définition scientifique du moins.

On peut éventuellement distinguer polluants locaux (qui font bobo aux gens) et les gaz à effet de serre (qui font bobo à la planète qui fait bobo aux gens), mais bon perso je respire assez mal le CO2 aussi, je dois être allergique...

Voilà, voilà, ça fait pas avancer le débat mais autant utiliser les bons mots :D
caraddict le mer 25 janv 2017 à 22:27
Oui ok pour polluant local et gaz à effet de serre ;)
samu68 le mer 25 janv 2017 à 22:45
Dans le débat politique actuellement à la télévision, M. Valls a dit qu'il fallait trouver une solution pour ceux qui roulent en diesel, souvent les ménages modestes.

C'est bien son gouvernement qui a pondu cette vignette.

Double langage de politicien...
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 22:53
Oh oui genre une reprise à la casse dont seraient privés ceux qui roulent à l'essence, pour encore privilégier le diesel (mais c'est la dernière cette fois promis :D ).
dilog54 le mer 25 janv 2017 à 23:29
En l'occurence les pics de pollution déclenchant l'utilisation de la vignette concernent les particules fines et pas le co2
olcheval le jeu 26 janv 2017 à 00:09
Ma m135i a une vignette 1 et les deux autres une vignette 3.

Ca va mettre un moment quand même a empêcher certaines vignettes de rouler non ?
vroum45 le jeu 26 janv 2017 à 08:52
Citation de dilog54 :
« J'avais vu un classement sur la pollution il y a quelques années, je sais plus dans quel magazine auto, la sl600 était dans le top 10 des véhicules les plus propres :cool: »

C'était basé sur le rendement de dépollution, c'est à dire le pourcentage de certains gaz/éléments dans la totalité des rejets.

Pourcentage relatif bas ne veut pas dire quantité basse. Donc dire "elle fait partie des moins polluantes" est un biais de langage, elle aurait du être décrite comme "une des plus efficaces"
EenSayn le jeu 26 janv 2017 à 08:59
C'est pas une discrimination par l'argent, mais juste du diesel: ma Fiesta de 11 ans est 2 et elle doit valoir 4k.
Ok c'est déjà une somme pour certains, mais il existe des modèles moins cotés.
romain59 le jeu 26 janv 2017 à 09:01
Les vignettes sur base des normes Euro, c'est peut-être pas le truc le plus parfait, mais peut-être quand même plus juste que les plaques paires ou impaires non ?
autoforever le jeu 26 janv 2017 à 12:45
@caraddict @Toniciano

Mea Culpa effectivement la consommation et les rejets de CO² (gaz à effet de serre mais non polluant) sont différents des émissions nocives (NOx, HC, CO).

Cela me donne l'envie de faire un petit dossier sur le sujet à partir de tous les essais du Moniteur Automobile que je possède depuis 1992 pour comparer les consommations réellement mesurées d'un modèle ancien par rapport à un modèle actuel sur des modèles de même gamme.

Je vais faire quelques recherches sur les normes également pour avoir un petit historique des données (Europe mais aussi US, Californie et Japon).
mura03 le jeu 26 janv 2017 à 13:06
les normes euro c'est bien a conditions de pouvoir les respecter
on se base aussi sur les données constructeurs qui sont toute faussées
finalement on arrive a une discrimination des propriétaires riche moyen ou pauvre

alors que plaque impaire ou paire il n'y a pas de discrimination tout les propriétaires
sont concernés c'est beaucoup plus équitable, tout le monde dans le mème panier, na

je ne comprend pas ces règles déjà, notre gouvernement a privilégié le diesel par rapport a l'essence
pendant des années dans quel but ? j'ai toujours été contre, ça pue, pique les yeux, ect ect ect
les bus, camions de livraisons, taxi, et tout véhicules roulant uniquement en ville devraient être au gaz depuis toujours, je ne parle mème pas des chaudières fuel

ce n'est pas en commençant par le plus faible qu'on règle un problème
romain59 le jeu 26 janv 2017 à 13:26
Puis si on devrait d'abord commencer par les autres ... Mais tout le monde dit ça :D
fabala-x le jeu 26 janv 2017 à 13:52
puis si on essayait de mettre autant d ardeur a combattre les autres sources de pollution de l air ?
mura03 le jeu 26 janv 2017 à 13:57
non pas les autres mais tous concerné donc pas de discrimination :good:
caraddict le jeu 26 janv 2017 à 14:26
Mais pas d'efficacité non plus, c'est vachement mieux en effet. Ceci dit vu la part de la bagnole c'est sûr que se contenter des vignettes ira pas bien loin...
fujiyama le jeu 26 janv 2017 à 14:56
Je viens de me faire livrer plusieurs stères de bois de chauffage.
Ca agrémente le salon avec la cheminée, c'est joli et ça chauffe tout en restant de l'agrément.

Je suis un renégat :ouin: :etourdi:

A d'autres.... bobo écolos à la c...
cliocampus le jeu 26 janv 2017 à 17:21
Un copain a une smart diesel de plus de dix ans qui lui sert en ville et un hilux gromazout qui a deux ans.

La smart est classée 4. Le hilux 2.

C'est idiot, je le maintiens, plus stupide même que les plaques paires/impaires. Ne pas prendre en compte la conso des véhicules ni leur taille rend le classement imbécile.

L'appliquer notamment au 93, un des départements les plus pauvres de France, c'est stupide.

Ne pas lutter contre la pollution de chauffage en ne se concentrant que sur la pollution auto, c'est criminel.
autoforever le jeu 26 janv 2017 à 17:23
Effectivement tous les taxis et bus devraient déjà fonctionner au gaz. C'est le cas au Japon. Les Toyota Comfort et Crown Comfort LPG et Nissan Cedric LPG sont les reines des taxis sur l'archipel.
thedelph le jeu 26 janv 2017 à 17:36
Bah oui, mais si tu fait ca en France, tu va avoir une levée de bouclier de tous les Tacos, qui vont bloquer le pays pendant 5 semaines, et en réclamant que l'Etat, donc toi et moi, subventionne a fond les nouvelles berlines de luxe de ces co... messieurs
Deja qu'on leur a pas subventionné leur License gratuite, les pauvres ...
(Ne le dite pas a Gillou, il va m'engueuler :D )
caraddict le jeu 26 janv 2017 à 17:44
La Smart mazout sans fap c'est sûr que c'était la panacée en pollution :etourdi:
weber-dc40 le jeu 26 janv 2017 à 17:50
Mais c'est clair :D Des petites caisses dégueulasses y en a eu plein, faut pas se fier à leur tête.
thedelph le jeu 26 janv 2017 à 17:54
Deja au départ, Smart mazout, alors que c'est une caisse destinée a du 100% urbain, c'est déja une ineptie
guillaume7693 le jeu 26 janv 2017 à 17:55
Citation de Cliocampus :

« Ne pas lutter contre la pollution de chauffage en ne se concentrant que sur la pollution auto, c'est criminel. »

IL me semble qu'on a voulu interdire les foyers ouverts en région parisienne il y a peu, mais ca a été abandonné suite à une énorme levée de boucliers, tout le monde décrétant que Royal était débile.

J'ai appris il y a peu qu'en Suisse, le bois de chauffage est lui même extrèmement réglementé. Je n'ose imaginer ce genre de réglementation en France où l'on brûle absolument ce que l'on veut.
Phastaz le jeu 26 janv 2017 à 17:56
Le chauffage c'est comme la bagnole = c'est tout le monde. Donc si on touche à votre cheminée, vous parlerez des bateaux, et ainsi de suite, jusqu'à ce que rien ne change.
weber-dc40 le jeu 26 janv 2017 à 17:57
Y a même des débiles qui brûlent des palettes. :D
autoforever le jeu 26 janv 2017 à 17:57
Je regarde le guide des voitures japonaises neuves 2016.

Le nombre d'hybrides (la plupart non rechargeable à la Prius) disponibles est impressionnant (Daihatsu Altis, Subaru Impreza, Honda Legend, Honda Accord, Honda Grace, Honda Fit, Honda Freed, Honda Jade, Honda Vezel, Honda Shuttle, toutes les Lexus évidemment sauf le tout-terrain LX mais avec une berline de plus HS250h, Mazda Axela c-a-d Mazda3, Mitsubishi Dignity, Mitsubishi Outlander, Nissan Cima, Nissan Fuga, Nissan Serena, Suzuki Solio, Suzuki Landy, Suzuki Spacia, Suzuki Wagon R, Suzuki Hustler, Toyota Crown, Toyota Sai, Toyota Camry, Toyota Prius, Toyota Corolla, Toyota Aqua, Toyota Sienta, Toyota Alphard, Toyota Esquire, Toyota Noah, Toyota Harrier).

Le diesel est une rareté absolue uniquement proposé par Mazda (Mazda Atenza/6; Mazda Axela/3; Mazda Demio/2; Mazda CX-5; Mazda CX-3) ou sur les tout-terrain Mitsubishi Pajero et Mitsubishi Delica D:5.

En électrique, il y a : Mitsubishi i (Citroën C-Zero ou Peugeot iOn chez nous), Mitsubishi Minicab MIEV, Nissan Leaf, Nissan NV200. C'est pas une offre démesurée.

En hydrogène, on trouve la Mirai.

Chez les petits utilitaires (fougon, fourgonnette), le diesel est aussi une rareté (Toyota Hiace seulement). Il faut passer la barre des 5 tonnes pour trouver du diesel. Mais on trouve aussi de l'hybride et du gaz chez Hino, Isuzu, Mitsubishi, Nissan et Toyota jusqu'à 8 tonnes de PTRA. Au delà, c'est que du diesel.

Parmi les bus, l'offre se limite à Hino, Isuzu et Mitsubishi. Le premier propose un modèle hybride-diesel sur 5 modèles disponibles. Le second offre un bus essence, deux au gaz et un hybride-diesel sur un total de sept modèles, les trois restant étant diesel bien sûr. Enfin, chez le dernier, c'est du tout diesel.

Tous les autocars sont diesel (PTRA 10 à 16 tonnes).
Blueleon le jeu 26 janv 2017 à 18:00
Y'a encore pas mal de diesels chez Toyota, quasiment toute la gamme est dispo en mazout
autoforever le jeu 26 janv 2017 à 18:05
Toyota ne propose plus de diesel sur le marché japonais.

J'ai été par contre surpris de l'offre de Mazda. Tous leurs modèles mazout disponibles chez nous, sont aussi en vente au Japon.
maxz318is le jeu 26 janv 2017 à 18:18
vive le HSD :love: :D
caraddict le jeu 26 janv 2017 à 18:48
Le diesel est une rareté au Japon, mais aussi en Chine, aux US.... c'est vraiment une spécificité européenne. Ceci dit à Pékin y a pas de diesel ou presque, mais c'est pas pour ça que l'air est pur :D
CLA69 le jeu 26 janv 2017 à 19:57
J'aime pas trop la comparaison avec ces pays, Le carburant y est Presque donné

En France l'accumulation de taxes sur ce produit fait que le diesel a toujours été mis en avant !
KalleAnka le jeu 26 janv 2017 à 20:27
Citation de CLA69 :
« J'aime pas trop la comparaison avec ces pays, Le carburant y est Presque donné

En France l'accumulation de taxes sur ce produit fait que le diesel a toujours été mis en avant ! »

@CLA69

C'est pas l'accumulation de taxes sur le carburant qui fait que le diesel a ete mis en avant, c'est le fait que le diesel a ete avantage fiscalement, et le systeme de bonus/malus a encore accentue le phenomene.

Ici au Canada, le gasoil est legerement moins cher que l'essence, et pourtant les voitures diesel representent 1.5% du parc auto.
Toniciano le jeu 26 janv 2017 à 20:30
L'état stupide est seul responsable de l'essort du Diesel en France avec les politiques de taxes de De Gaulle, ça n'a aucune raison technique d'exister hors véhicules industriels ou grosses autoroutières.
CLA69 le jeu 26 janv 2017 à 20:35
Ce que je veux dire c'est que c'est plus facile de rouler en essence quand le litre est à 0.70€.

On ne se poserait même pas la question du choix diesel/essence si c'était le cas !
carpe.diem le jeu 26 janv 2017 à 21:22
Si certains se la poserait qd meme.
thamomo007 le jeu 26 janv 2017 à 21:28
Ben ouai gros, le couple à bas régimes :D
Turbo1980 le jeu 26 janv 2017 à 22:07
Les portos :good: :D
jujuleterrible le jeu 26 janv 2017 à 22:20
<<Beh ouai mais avec mon diesel comme je fais 800km avec le plein , ça me fait 1 plein tous les 3mois >> :oh: :bad: :etourdi:

Celle là je l'ai entendue pas plus tard que ce matin !!!!!!!
Les mentalités sont pas près de changer......:/
teuschi le jeu 26 janv 2017 à 22:21
Et ta soeur, elle se fait remplir une fois tous les 3 mois ?
jpcevol le ven 27 janv 2017 à 07:02
Les gens qui brûlent des palettes ne sont pas forcément débiles , juste pauvre hein
vroum45 le ven 27 janv 2017 à 07:19
Citation de Toniciano :
« L'état stupide est seul responsable de l'essort du Diesel en France avec les politiques de taxes de De Gaulle, ça n'a aucune raison technique d'exister hors véhicules industriels ou grosses autoroutières. »

Bon, on peut toujours de nos fauteuils faire les fins analystes, mais il faut contextualiser.;)

La favorisation fiscale du diesel a été faite pour compenser l'essor du nucléaire et la fermeture des centrales électrique à fuel et donc la disparition du principal débouché des raffineries françaises. Il fallait répondre a plusieurs objectifs :
- préserver ces bassins d'emploi
- protéger des difficultés l'industrie pétrochimique affiliée
- garantir l'essor des compagnies pétrolières françaises
- rendre le plus possible indépendant énergétiquement la France en évitant l'achat d'essence déjà raffinée

Ce dernier point était le grand dada de tout le monde de l'époque, et pas seulement des politiques ou de l'Etat. Revoyez comment la population française avait fait un psychodrame de la revente du paquebot "France".

Le souscis est que qu'une fois les usages de consommation pris, il est toujours difficile de réorienter de le bouzin, sustout en France, pays prédicateur et toujours prêt pour la réforme, mais pour le voisin, pas pour soi.
viktor le sam 28 janv 2017 à 14:59
Il y a bien eu la prime gpl de 2000 € pendant x années et ça n'a pas pris.
Pourtant rivalisant avec le go pour le budget.
caraddict le sam 28 janv 2017 à 15:08
Y avait peu d'offre aussi mais ça a cartonné sur la Sandero GPL... qui s'est effondrée dès la prime disparue ;)
viktor le sam 28 janv 2017 à 15:13
C'est toujours resté marginal, avec une augmentation régulière des ventes, les constructeurs auraient investis et on aurait pu avoir 30% de gpl/sp, 30%sp et 30% go.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales