Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
930 messages
16944 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
turbo1980 le mar 24 janv 2017 à 21:41
et ben là elle va servir a priori :D
CLA69 le mar 24 janv 2017 à 21:45
Ce soir je me suis arrêté à côté d'un Cayenne GTS à Lyon.
Je me disais mais putain ça tourne pas bien rond dans notre monde quand même, on va autoriser des véhicules comme ça à rouler alors que le pauvre mec en clio va prendre le bus...
turbo1980 le mar 24 janv 2017 à 21:47
voilà.
autoforever le mar 24 janv 2017 à 21:55
@CLA69 3500% de fois d'accord avec toi !

En plus pour qu'une voiture pollue le moins possible, elle doit durer le plus longtemps possible.

On est en train d'imposer des réserves de pièces détachées sur de plus longue période aux fabricants d'électroménager et on va contraindre les gens à changer de voiture tous les 3-4 ans.

Mais c'est vrai que l'ingénierie d'une voiture est beaucoup plus simple que celle d'un réfrigérateur ou d'un lave-linge...
autoforever le mar 24 janv 2017 à 21:57
@carpe.diem @turbo1980 ... vous avez raison, je viens de regarder ma CG et mon auto de novembre 2003 est Euro 4 alors que je pensais que c'était une Euro 3...

Ils sont forts chez BMW quand même. Enfin c'était avant ça, maintenant je doute. D'ailleurs tous leurs designers se barrent.
Dernière édition le 24/01/2017 à 22:10 par autoforever, édité 1 fois
turbo1980 le mar 24 janv 2017 à 21:57
:ouin:
carpe.diem le mar 24 janv 2017 à 21:59
Euro 2 ma 525 :ouin:
thamomo007 le mar 24 janv 2017 à 22:03
je m'en pète je suis dans une petite ville :love: :D
autoforever le mar 24 janv 2017 à 22:09
Même ceux qui sont dans une grande ville s'en fichent d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas de voiture.

C'est le cas de la plupart des personnes que je connais et vivant dans Paris intra-muros. Amis, copains, relations de travail, sur 11 personnes, seulement 2 ont une voiture !
Dernière édition le 24/01/2017 à 22:09 par autoforever, édité 1 fois
thamomo007 le mer 25 janv 2017 à 07:21
:D
autoforever le mer 25 janv 2017 à 09:17
Je commence à militer lol :D

J'ai posté ça sur le coup de l'énervement en commentaire d'un post Face de Bouc de la Métropole de Lyon.

Comment emmerder le monde...
Ma voiture est essence Euro4 (vignette 2), je ne suis pas personnellement concerné, mais beaucoup de potes dont les voitures sont en parfait état, le sont.
Et puis c'est complètement débile ces mesures sur l'âge des voitures. Ainsi une Porsche Cayenne de 2016, véhicule lourd encombrant et avec un gros moteur polluerait moins qu'une Clio ou une Golf de 20 ans d'âge ?
En Amérique du Nord, le critère premier pour déterminer le niveau de pollution d'une voiture, est son niveau de consommation, logique.
Et quid des poids lourds ou des bus au gasoil qui consomment entre 30 et 40 litres au 100km. Pourquoi pas encore de bus circulant au gaz, bien moins polluant que la gasoil dans sa combustion, à Lyon alors que ceux de Toulouse fonctionnent au gaz. Et quid du chauffage urbain, y a-t-il des pots catalytiques sur les cheminées ? Enfin, j'adore l'heure de vélo gratuite quand les températures peinent à dépasser le zéro...
On prend vraiment les gens pour des imbéciles. Bande de bureaucrates incompétents.
:arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

Et je radote, normal je commence à devenir un vieux, vieux con forcément :p , qui se souvient des merveilleuses pastilles vertes de la fin des années 1990 censées être la solution pour la mise en place de la circulation alternée :arg:

Cela me rappelle une phrase qu'un représentant syndical, plein de bon sens et pour qui j'avais beaucoup de sympathie, nous sortait régulièrement en Comité d'Entreprise : "mais on s'fout de not' gueule" OUI CHRISTIAN, ON S'FOUT DE NOT'GUEULE :arg: :arg: :arg: :arg:
EenSayn le mer 25 janv 2017 à 09:22
Une question (con?) : quand de nouvelles normes vont sortir, ils vont mettre quoi comme vignette? -1, -2, etc? :D
autoforever le mer 25 janv 2017 à 09:31
Comme sur l'électroménager A, AA, AAA+, AhAhAhAhAh+++++ :D
caraddict le mer 25 janv 2017 à 09:32
Limiter la pollution (je parle pollution locale, la pollution globale est un débat plus complexe) à la consommation est quand même trop simpliste à mon goût, il suffit de suivre certains vieux mazouts pour constater que, oui, ils puent bien plus qu'un Cayenne neuf. C'est pas pour ça que j'approuve la mesure non plus mais bon, ça m'agace un peu de lire ce raccourci, grosse consommation est bien synonyme de gros CO2, mais pas forcément de grosses particules ou de gros NOx, je pense pas que @toniciano soit trop en désaccord avec moi sur ce point ;)
Rod350Z le mer 25 janv 2017 à 09:43
Le truc c'est que les grosses particules des vieux diesels ne pénètrent pas aussi profondément dans les bronches que les petites particules, des nouveaux diesels.
mugatu le mer 25 janv 2017 à 09:44
"le critère premier pour déterminer le niveau de pollution d'une voiture, est son niveau de consommation, logique."

Non, comme dit par cara, conso c'est à mettre en lien avec émissions de CO2 (gaz à effet de serre), pas émissions de polluants.
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 09:47
Citation de rod :

« Ainsi une Porsche Cayenne de 2016, véhicule lourd encombrant et avec un gros moteur polluerait moins qu'une Clio ou une Golf de 20 ans d'âge ? »

Euh, oui ?

Arrêtez de gueuler pour ça c'est le meilleur moyen pour qu'on soit limites par la puissance fiscale et là il sera plus question de sortir son abarth ou sa 350z même récente et ça rendra service à personne.
Quant aux grosses particules, c'est le syndrome de Stockholm, la fumée noir et la puanteur, je suis pas sûr que ça manque sur les nouvelles caisses diesels même si elles ont des défauts.
Dernière édition le 25/01/2017 à 09:51 par weber-dc40, édité 2 fois
samu68 le mer 25 janv 2017 à 10:08
C'est surtout qu'un véhicule qui reçoit une vignette 1 ou 2 aujourd'hui, en aura une en 5 dans quelques années.

Comment vont-ils gérer le vieillissement du parc avec les vignettes quand les normes auront évolués?
gde384 le mer 25 janv 2017 à 10:10
Parce que tu crois qu'ils ont pensés à l'avenir ? :D

Peut être ont ils cru que ça allait être la solution miracle et que dans deux mois la pollution automobile n'existerait plus donc pas besoin de nouvelles vignettes à venir ! :D
EenSayn le mer 25 janv 2017 à 10:16
quel bordel :D :bad:
turbo1980 le mer 25 janv 2017 à 10:55
gde> :D :D :bad: c tellement ça en plus.
mimi74 le mer 25 janv 2017 à 10:57
ils vont peut-être demander d'acheter une vignette chaque année :D :D
EenSayn le mer 25 janv 2017 à 11:03
pas chaque année, mais à chaque nouvelle vague de normes... :etourdi:
Rod350Z le mer 25 janv 2017 à 11:08
Les Vignettes d'avant 2000, fallait les acheter chaque année. :D
samu68 le mer 25 janv 2017 à 11:10
Mes beaux-parents ont réceptionné leur nouvelle voiture hier.

Et d'office, il y a un document, de la Préfecture, qui incite fortement le nouveau propriétaire d'acheter une vignette.

Même s'il n'ira pas dans les zones concernées.
mugatu le mer 25 janv 2017 à 11:14
Pour ce qui est des zones, l'usage va sûrement être etendu à toute la France
Rod350Z le mer 25 janv 2017 à 11:17
S'ils imitent les teutons, ce sera limité aux métropoles.
mimi74 le mer 25 janv 2017 à 11:20
déjà que ça ne sert à rien dans les métropoles, alors pour les autres zônes :D :D
thamomo007 le mer 25 janv 2017 à 11:45
C'est clair laissez nous tranquilles, nous les provinciaux.
mimi74 le mer 25 janv 2017 à 11:47
et obliger les gens d'en bas de changer leur voiture en parfait état de fonctionnement pour de falacieux prétextes, c'est juste une honte :D :D
maxz318is le mer 25 janv 2017 à 11:53
j'arrive après la guerre mais quelqu'un à une url où on peut voir ce que donnent nos caisses pour la vignette ?
samu68 le mer 25 janv 2017 à 12:21
A Strasbourg, pas de vignettes pour l'instant, mais ils y pensent sérieusement.

En quatre heures, sur le contournement de Strasbourg (réseau autoroutier), plus de 600 pv dressés pour celles et ceux qui n'ont pas abaissé leur vitesse de 20 km/h (de 90 à 70).

Les Crs annoncent que les contrôles vont se poursuivre du fait de la prolongation du pic de pollution.
Toniciano le mer 25 janv 2017 à 13:16
Oui @Caraddict le niveau de polluant n'est pas directement lié à la consommation.
Il l'est si l'efficacité de la dépollution est la même, évidemment... Il serait plus juste de parler pour chaque polluant de:
Emissions = consommation * efficacité dépol.

Ce qu'on ne peut pas dire de manière réductrice, car beaucoup d'EGR = moins de NOx mais plus de particules, et ainsi de suite.

Trop riche = CO + HC élevés mais peu de NOx, trop pauvre peu de HC/CO et NOx élevés, indépendamment de l'efficacité cata donc ça reste un domaine difficile à résumer en une phrase.

Et oui un Cayenne neuf pollue énormément moins qu'une auto de 20 ans.
Il ne faut pas oublier l'usure des catas sur les vieilles, aussi.
thamomo007 le mer 25 janv 2017 à 13:19

« En quatre heures, sur le contournement de Strasbourg (réseau autoroutier), plus de 600 pv dressés pour celles et ceux qui n'ont pas abaissé leur vitesse de 20 km/h (de 90 à 70). »

D'ailleurs cette limitation pourquoi elle s'applique aussi aux véhicules électriques ? :etourdi: :D
jeje35 le mer 25 janv 2017 à 13:31
Et malgré tout cela, l’espérance de vie n'a jamais été aussi grande...
aviator56 le mer 25 janv 2017 à 13:32
Faut voir dans quelle état aussi :/
thamomo007 le mer 25 janv 2017 à 14:01
Ouaip on mourrait en forme avant et maintenant on meurt malade :D
mimi74 le mer 25 janv 2017 à 14:07
Vaut mieux mourir riche et en bonne santé que malade et sans le sou :D :D
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 14:14
Elle a pas tendance à stagner voire à diminuer cette espérance de vie ces derniers temps ?
caraddict le mer 25 janv 2017 à 14:16
Elle progresse plus autant qu'avant mais elle est loin de diminuer ;)
Phastaz le mer 25 janv 2017 à 14:18
Pouvez regarder la tendance de l'asthme, c'est probablement plus parlant que l'espérance de vie qui est est multifactorielle à l'extrême.
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 14:18
http://www.observationsociete.fr/population/donneesgeneralespopulation/evolution-esperance-de-vie.html (L’espérance de vie reprend sa progression – Centre d'observation de la société)

Ah voilà, elle avait diminué en 2015 pour les hommes.
samu68 le mer 25 janv 2017 à 17:43
Renault et Dacia offrent la vignette pour les clients prenant livraison d'un véhicule depuis le 23 janvier dernier.

C'est plus de la pub, le cadeau n'est que de 4.18 euros, mais bon c'est toujours ça.
maxz318is le mer 25 janv 2017 à 17:43
c'est pas de la pub c'est se moquer des clients je trouve :D
romain59 le mer 25 janv 2017 à 17:54
L'espérance de vie augmente, mais l'espérance de vie en bonne santé augmente bien moins vite, donc on a de + en + d'années en "mauvaise santé" ;) Et certains indicateurs sont bien plus parlant : l'asthme par ici, augmentation de la mortalité intra-utérine, naissance prématurées, baisse de la fertilité masculine, quelques BPCO, fragilisation des bronches ( = aggravation des allergies au pollens, bronchites aiguës), la pollution a aussi un effet direct sur les bronchites chroniques ... La pollution tue rarement "toute seule" à proprement parler, mais des décès prématurés et des aggravations/déclenchements de pathologies respi, ça existe un peu quand même
cliocampus le mer 25 janv 2017 à 21:01
J'ai lu le sujet, et les critères sur la vignette sont stupides.

Ma panda 2 qui me sert en ville est une 4x4 156g, l'autre "normale" plus récente fait 120 grammes, les deux sont classées 3 et sucent en gros 5 litres en ville.

Le smax grogazout powershift gropot td-pshiiit est classé 2, et suce 8-9 litres. La mazda 3 consomme 4l et est classée 2 aussi.

Mon disco de 2004 rejette 262 grammes, est classé 5, le 303 est hors course :D. Je trouve normal de moins inciter à les utiliser en ville. L'un me sert à tracter, l'autre est un camping car... Bref, ils roulent peu.

La mx5nc est classée 3, 2008, 191g CO2. Ok.

La clio est classée 2... Pour 190 grammes de CO2. Y a un gramme de différence entre les deux, hein. Et pas le même classement à cause de l'année. Et la clio boit 2 litres de plus.

Maintenant, ce qui est cretin. Un gtr par exemple est classé... 1. 275 grammes de CO2 et plus de 10 litres en conso moyenne.

Critair part d'une bonne intention, mais de fait, le résultat sans tenir compte des conso/spécificités rend le truc improbable, et impopulaire.

Les caisses anciennes ou de gens modestes ne seront pas remplaçables tout de suite, le message politique est nul (tu peux rouler si tu es riche), bref...
weber-dc40 le mer 25 janv 2017 à 21:04
La nc c'est une 2.
cliocampus le mer 25 janv 2017 à 21:08
J'ai pas regardé dans le détail, de toute façon, je ne suis pas concerné, ne roulant plus sur Paris.

Mais les banlieusards modestes, notamment petite couronne avec peu de moyens, vont être victimes de ce genre de mesures non accompagnées de possibilité de remplacer leur caisse.
Turbo1980 le mer 25 janv 2017 à 21:14
http://www.20minutes.fr/lyon/2002551-20170125-pollution-fin-circulation-alternee-lyon-villeurbanne (Pollution: Fin de la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne)
mura03 le mer 25 janv 2017 à 21:15
la discrimination par l'argent :bad: :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales