Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      18    19   Page suivante 
930 messages
16944 vues
Vignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air
Xxxthedevilxxx le ven 23 juin 2017 à 14:11
vendeur à la sauvette de brochettes de poulet braisés dans un caddy oui
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 14:12
:D
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:12
Moi je préfère vendre des lunettes de soleil :cool: :good:
Blueleon le ven 23 juin 2017 à 14:14
et des roses tinoises traitées au diméthylfumarate :love: :D
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:17
J'viendrais te les vendre au café reno :D
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 15:59
Citation de ctncrsp :
« Que proposes-tu dans ce cas, toi ? »

Le minimum avant de vouloir empêcher les gens d'utiliser les gens d'utiliser leur voiture serait de proposer des transports fiables (je parle pas des cas exceptionnels par température extrême où je peux comprendre les loupés) et mieux desservis. Le sentiment d'insécurité en particulier à partir de certaines heures peut pas non plus être de mis de côté et fait que pour moi une amplitude d'heure majorée aurait pas d'impact.
On cherche pas non plus à traiter les nuisances donc forcément, beaucoup préfèrent être dans les bouchons mais dans sa voiture.

La gestion de STIF est pas adaptée à certains usages (multiplication des moyens de transport genre un métro + un bus = 2 titres de transport) et fait en sorte d'inciter les gens à prendre un Navigo. Vu le coût du dézonage, faut le rentabiliser le passe.
Xxxthedevilxxx le ven 23 juin 2017 à 16:15
je dois avouer que toutes les fois ou on m'a agressé dans les transports en commun ( "que" 3x :etourdi: ) j'ai mis quelques jours à accepter de les prendre à nouveau
Je suis égoïste :(
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 16:25
Je dis pas le contraire, je ne prends pas les transports en commun.
Mais du coup j'ai choisi mon lieu d'habitation en fonction de mon lieu de travail, pour être sûr de pouvoir m'en passer.
Pour ça aussi que je n'irai pas bosser à la défense, vu que la seule solution viable pour y aller c'est les transports en commun.

Mais (ce n'est que mon avis) c'est prendre le problème à l'envers que de mettre la question des transport avant d'offrir la possibilité de pouvoir s'installer plus facilement près de son lieu de travail pour réduire la part des transports.
spilner le ven 23 juin 2017 à 16:29
Le problème c'est que l'argent c'est cher :D
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 16:32
C'est bien ce que je veux dire, éviter que ça coute aussi cher pour avoir la possibilité de se rapprocher de son travail.

Ou encore développer le télétravail pour les fonctions pour lesquelles c'est possible.
spilner le ven 23 juin 2017 à 16:34
sinon faut habiter dans les studios de rafabenz :D
phastaz le ven 23 juin 2017 à 16:38
" beaucoup préfèrent être dans les bouchons mais dans sa voiture."

Dans ce cas là, c'est assez malvenu de se plaindre des bouchons, de la pollution et des mesures restrictives !
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 16:39
Citation de phastaz :
« " beaucoup préfèrent être dans les bouchons mais dans sa voiture."

Dans ce cas là, c'est assez malvenu de se plaindre des bouchons, de la pollution et des mesures restrictives ! »

Bien sûr mais je ne m'inclus pas dans ces beaucoup.
Dernière édition le 23/06/2017 à 16:39 par madmax44, édité 1 fois
phastaz le ven 23 juin 2017 à 16:42
Ben non. Y'a personne qui veut OEM s'inclure dans ces "beaucoup". C'est bien ca le drame.
Les connards dans les bouchons c'est comme les touristes qui ruinent tes vacances parce qu'ils sont trop nombreux ! :D
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 16:53
si tu connais mieux que moi les trajets que je fais en voiture et en transports en commun, c'est bien.
jujuleterrible le ven 23 juin 2017 à 17:09
@madmax44

Je suis dans le même cas que toi, je vais bosser dans Paris en voiture ;)
Et 1h pour faire 11km c'est mon quotidien.....
Moitié moins le soir.

En transports c'est la merde, si je dépose les enfants avant d'aller bosser je ne peux pas arriver à l'heure au boulot. Et si je récupère les enfants le soir, je loupe la sortie de l'étude. ....bref voiture obligatoire ;)
kael le ven 23 juin 2017 à 17:10
Putain c'est chouette la Province ! :D
phastaz le ven 23 juin 2017 à 17:14
"Et 1h pour faire 11km c'est mon quotidien.....
Moitié moins le soir."

Je suis désolé, mais ça n'a aucun sens, ni pour vous, ni pour la communauté.
stinger le ven 23 juin 2017 à 17:15
et donc c'est quoi la solution la ?
fujiyama le ven 23 juin 2017 à 17:15
Chuuuuut !! :D

Tiens, je vais aller faire un plouf !
phastaz le ven 23 juin 2017 à 17:15
"Et donc c'est quoi la solution la ?"

Accuser les autres et les gouvernants ?
stinger le ven 23 juin 2017 à 17:16
il a accusé quelqu'un la ? il explique juste les raisons pour lesquelles c'est son quotidien...
jujuleterrible le ven 23 juin 2017 à 17:16
Phastaz > sache qu'en IDF, on ne compte jamais en km mais en temps :!: ;)
phastaz le ven 23 juin 2017 à 17:20
"Phastaz > sache qu'en IDF, on ne compte jamais en km mais en temps :!: ;)"

Et alors ? Ca change qqchose à l'absurdité, au gaspillage et aux conséquences pour la santé ?
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 17:25
Et si tu donnais enfin ton avis? C'est confortable de répondre toujours par des questions ? :etourdi:
stinger le ven 23 juin 2017 à 17:26
ben on va encore apprendre qu'on est tous des cons c'est tout :D
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 17:26
Ah ok....
Xxxthedevilxxx le ven 23 juin 2017 à 17:29
Euh non ça on nous l'a déjà suffisamment fait comprendre...
Sur tous les sujets :etourdi:
stinger le ven 23 juin 2017 à 17:30
oui mais c'est pour être sur qu'on comprenne bien :D
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 17:31
Faut dire on est un peu cons, hein....
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 18:29
11km/h, je signale juste qu'on va plus vite à pieds, et encore faut pas courir trop vite pour aller aussi lentement :D
One75 le ven 23 juin 2017 à 18:39
11Km/h c'est une allure de footing "débutant", mais c'est pas de la marche à pied

Moi j'ai 3.5km de trajet - et ca prend 15 min. Soit 14km/h :D
Dernière édition le 23/06/2017 à 18:41 par One75, édité 1 fois
Nickgtt le ven 23 juin 2017 à 18:41
La marche à pied c'est 4-5km/h.
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 19:07
Citation de ctncrsp :
« 11km/h, je signale juste qu'on va plus vite à pieds, et encore faut pas courir trop vite pour aller aussi lentement :D »

@ctncrsp

Ouais mais toi ça compte pas tu fais des pas de 2.3m... :D
phastaz le ven 23 juin 2017 à 19:11
Ya pas de solution miracle, mais ya une suite de mesures qui peuvent être considérées, elles ont déjà été énoncées ici sur plusieurs sujet. Ca va de la mobilité douce (vélo) au télétravail, en passant par un amélioration des transports en communs. Ces solutions ne conviennent pas à tout le monde, c'est clair et entendu, elles ne feraient pas disparaitre tout le trafic, mais à chaque fois qu'elles sont évoquées ici, c'est la même litanie "c'pas possible, je transpire comme un porc", "c'est possible c'est sale dans le bus", "t'as pas de gosses, tu peux pas comprendre", etc...
Sauf que ces solutions sont toutes appliquées dans d'autres pays, dans d'autres grandes villes, donc c'est possible. A condition que tout le monde soit d'accord de participer. Et j'ai l'impression que c'est un peu là que le bas blesse. Tout ça a un coût, personnel et collectif, et ya personne qui veut le payer, donc on reste comme on est, avec les bouchons et la pollution (qui sont tous gratuit bien entendu).
jujuleterrible le ven 23 juin 2017 à 19:36
Ah ouai quand même :D

Je dois être trop con pour tout comprendre :/ :bad:
phastaz le ven 23 juin 2017 à 19:41
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/05/09/comment-copenhague-est-devenue-la-capitale-europeenne-du-velo/ (Comment Copenhague est devenue la capitale européenne du vélo | L'interconnexion n'est plus assurée)

Peut être c'est plus clair avec un exemple...
toto03000 le ven 23 juin 2017 à 19:52
Ne vous inquiétez pas pour Crit'air, le système va être modernisé dans peu de temps. Les municipalités vont pouvoir déléguer la gestion du stationnement à des prestataires d'ici 2018 et des programmes de contrôle de la circulation vont pouvoir être mis en place à cette occasion. Il y a déjà des solutions existantes dans d'autres pays (Pays Bas, Singapour...) où le stationnement payant est régulé par des voitures avec caméra. Là bas, chacun doit alimenter un compte débitable et quand la voiture de régulation passe, vous êtes débité. S'il n y a plus de sous sur le compte, tu es pruné. A Singapour, il y a en plus un système de portiques sur les axes d'accès à la ville et dans les artères urbaines : quand tu passes dessous, tu payes (un peu comme l'Ecotaxe, mais étendue à tout véhicule roulant). Les solutions sont prêtes, il y a juste à faire évoluer la législation pour que ça arrive en France (car des boîtes françaises le font actuellement).

Il ne fait aucun doute qu'à moyenne échéance, Paris et Lyon adopteront ce système pour se désengorger et diminuer les coûts liés au levé des infractions (l'administration applique les recettes d'optimisation du privé, ça doit en réjouir certains). Et il ne suffira qu'à croiser ce système avec le fichier Crit Air pour avoir une détection automatique des véhicules en infraction.

Mais clairement, localiser les habitations à proximité de son emploi est plus que jamais essentiel. Comme si on n'avait pas de voiture en somme. Je reste d'accord sur le fait que l'Etat a failli dans la régulation des installations d'emplois dans certains quartiers (type La Part Dieu à Lyon qui sature les transports en commun et individuels). Et tomber sur phastaz car il met en avant ce problème dans le comportement de chacun, ça revient à gueuler contre le thermomètre car il fait chaud.
fabala-x le ven 23 juin 2017 à 19:56
J imagine déjà la foire aux doublettes de plaques avec ton système de relevé des infractions:love:

C est la franSSE ici comme dit Spilner, pas les pays bas ou le Danemark... Le respect n est pas le même:D
madmax44 le ven 23 juin 2017 à 19:59
Citation de toto03000 :
« Et tomber sur phastaz car il met en avant ce problème dans le comportement de chacun, ça revient à gueuler contre le thermomètre car il fait chaud. »

Pas l'impression que tu aies suivi le fil de la discussion à son commencement.
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 20:18
C'est mignon de croire qu'il y a des solutions idéales...
https://www.google.fr/amp/s/amp.theguardian.com/environment/bike-blog/2011/sep/09/copenhagen-cycling-congestion (Copenhagen's novel problem: too many cyclists | Amelia Hill | Environment | The Guardian)

Allez essayer de vous promener à Copenhague, vous comprendrez. :etourdi:
phastaz le ven 23 juin 2017 à 20:20
C'est marrant de faire croire que quelqu'un a dit qu'il y a une solution idéale. C'est marrant cette volonté de surtout ne pas envisager de changement.
olcheval le ven 23 juin 2017 à 20:25
Je rejoins @phastaz. J'avais évoqué le sujet sur un autre topic.

Ya un moment quand on râle contre les bouchons, on fait quand même partie des cons bloqués dedans :D

et 11kms en 1h, je sais que ya les enfants à trimballer mais en trottinette électrique (quand il fait beau) ya moyen d'aller bien plus vite.
666lucyfer666 le ven 23 juin 2017 à 20:26
Peut être parce que la réalité est différente de la vision offerte par un microscope ?
olcheval le ven 23 juin 2017 à 20:28
Je répète ce que je dis toujours et qui choque : le carburant est encore trop bon marché. tu mets 5€ le litre de SP ou Go et tu vas voir qu'on va vite trouver des solutions pour optimiser notre façon de nous déplacer.

Je suis le premier à prendre ma caisse (seul) pour aller taffer alors qu'une ligne de bus existe et que j'ai le niveau sportif pour y aller en vélo. Je choisis juste de me payer ce "confort personnel" parce que le coût m'est acceptable. Tu multiplies cet égoisme par des millions de gens et tu vois le résultat...
Siouplé le ven 23 juin 2017 à 20:31
Ah ben complètement. Mais si t'as des gamins et t'es dans la cambrousse schnord, c'est aussi pas le même plan que si t'es zone urbaine dans le chud sans gamin. Niveau faisabilité j'veux dire.
reminator le ven 23 juin 2017 à 20:37
Ol> bah tout le monde passera au véhicule électrique. T'auras tjrs autant de monde sur la route.
Siouplé le ven 23 juin 2017 à 20:42
Ben voyons. En se désengageant du nucléaire en même temps je suppose ?
olcheval le ven 23 juin 2017 à 20:44
@reminator > Pas grave il suffira de réguler le coût de l'électricité pour les bagnoles... La solution va arriver bientôt : la voiture autonome électrique mais faut 100% de véhicules autonomes. Et là tu sors des algorithmes de régulation de la circulation, aucun effet accordéon, des applis pour avoir en 30s une caisse devant chez toi, etc...
ctncrsp le ven 23 juin 2017 à 20:45
:good: la prochaine révolution du transport
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVignette Crit'Air - Certificat Qualité de l'Air   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 119 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales