Vieilles japonaises - Page 60 - Auto titre
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Vieilles japonaises
caraddict le jeu 11 août à 21:39
Sacrée rareté ça :good:


https://www.carscoops.com/2022/08/for-50000-you-can-buy-one-of-the-rarest-and-weirdest-toyotas-ever-made-the-1997-classic/

Dernière édition le 11/08/2022 à 21:40 par caraddict, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 11 août à 23:09
:oh:
weber-dc40 le ven 12 août à 11:05
:vomir: :D
spilner le ven 12 août à 11:48
Je préfère la Origin dans le même genre :D
jujuleterrible le ven 12 août à 11:53
:oh: c'est laid
caraddict le ven 12 août à 12:02
C'est toi le laid :arg:
jujuleterrible le ven 12 août à 12:07
I'll-be-back le dim 14 août à 15:13
salon Europe Auto 1971

Datsun 240 Z, Honda Z GT & 1300 "77" et Toyota Celica 1600 ST



Turbo1980 le dim 14 août à 18:59
:good:
lesbellesauto le mar 16 août à 23:16
Bonjour à tous

3 Japonaises croisées pendant les vacances ;)

Toyota Corolla
....

Honda Prélude


Honda Legend


A SUIVRE ;)
lesbellesauto le mar 30 août à 18:58
Bonsoir à tous ;)

Le 24 juillet à Saint-Vit dans le Doubs ;)





....



;) ;)
I'll-be-back le jeu 1 sept à 21:05
lesbellesauto le ven 16 sept à 22:58
Bonsoir à tous ;)

Sympa tes scannes Pascal :good:

Retour sur l'édition 2022 de Retromobile avec 3 Japonaises :love:



Vente Artcurial



Mazda 1000 berline - 1975 -

Vendu 4 768 €


COLLECTION BAUDOIN LEMPEREUR

Sans titre de circulation
Châssis n° FA3PS - 154039

- Modèle rare
- Personnalité sportive
- Préservation correcte
- Sans réserve




Lorsqu'il a croisé cette voiture, Baudouin Lempereur est tombé sous son charme. De forme attrayante, elle est équipée d'un 4-cylindres 1 000 cm3 de 50 ch qui permet de bonnes performances en regard de sa cylindrée. Cette personnalité sportive est confirmée par la présentation de l'habitacle, avec un levier de vitesses au plancher et un compteur de vitesses gradué jusqu'à 180 km/h.
Vendue par Mazda France, comme en témoigne sa plaque d'homologation, cette voiture affiche aujourd'hui 85 095 km et se présente dans un état de conservation assez satisfaisant, avec une peinture ancienne et une sellerie en skaï correcte malgré des accrocs sur le siège conducteur. On note la présence d'un autoradio Grundig d'origine, et des jantes plus modernes ont été installées, la voiture est équipée de freins avant à disque. Le compartiment moteur est d'origine et la mécanique réclame une vérification/révision avant mise en route, car la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps.
Une fois l'obtention d'une carte grise de collection, cette ancienne voiture du Garage Courtois, de Fleurus, constitue l'occasion d'acquérir une petite voiture aussi séduisante qu'originale et rare, pour un budget modeste.

Descriptif : https://www.artcurial.com/fr/lot-c1975-mazda-1000-berline-no-reserve-4134-368 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°368 | Artcurial)


Toyota Land Cruiser BJ 40 - 1978 -

Vendu 101 320 € :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:


Carte grise française
Châssis n° BJ40 26469

- Restauration integrale par Teseven Toyota Classic
- Optimisations avantageuses du modèle et nombreux accessoires
- Vitrine d'un savoir-faire français unique
- Sans reserve




A travers cet incroyable exemplaire, les ateliers Teseven Toyota Classic rendent le plus beau des hommages aux 70 ans du Land Cruiser. Notre BJ 40 est à n'en pas douter le plus beau des exemplaires proposés sur le marché actuellement grâce à un savoir-faire unique développé en France depuis une quinzaine d'année. Mis en circulation le 8 décembre 1978, il vient donc tout juste de bénéficier d'une restauration absolument totale en mécanique, sellerie et carrosserie. Il arbore une sublime couleur " capri blue " et bénéficie d'un covering dédié, logo et plaque numérotée ainsi que de nombreux accessoires tournés vers l'évasion avec comme partenaire Facom et Motul. Il est équipé d'une galerie sur laquelle on trouvera une tente de toit dépliable, 4 phares longue portée et un treuil Toyota mécanique d'origine. Chaque option est entièrement démontable pour lui redonner sa forme originelle. Quelques améliorations ont aussi été apportées pour la sécurité comme les ceintures 3 points, une direction assistée, des amortisseurs Koni et des pneumatiques modernes. Un reportage photo disponible sur demande vous détaillera la qualité du travail réalisé. Afin de rendre hommage à cette icône de l'aventure, Teseven Toyota Classic a choisi seulement 7 modèles numérotés dans une édition limitée 70ème anniversaire (1951-2021). Ce BJ40 est le 1er exemplaire. De plus Teseven propose au futur acquéreur une formation d'une journée à la pratique du tout-terrain et de nombreuses initiations à l'entretien à cette mécanique. Ce BJ 40 est un superbe exemplaire présenté à une estimation plus qu'attractive, une occasion unique à saisir d'urgence.

Descriptif : https://www.artcurial.com/fr/lot-1978-toyota-land-cruiser-bj-40-no-reserve-4134-155 (Rétromobile 2022 by Artcurial Motorcars | Vente n°4134 | Lot n°155 | Artcurial)

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Nissan Patrol Type 60 (1960-1980)

....

Née en 1951 pour répondre à un appel d’offres de la police japonaise, la première génération du Nissan Patrol était dérivée de la célèbre « Willys ». En 1960, avec le Patrol Type 60, Nissan s’émancipe du modèle américain. Le Patrol n’en reste pas moins un véhicule destiné à affronter les terrains les plus difficiles et doté d’une technologie adaptée : robuste châssis en échelle, ressorts à lames, transmission 4X4, boite de vitesses à 3 rapports avec boite de transfert.

Mais l’atout maitre du Patrol Type 60 est son puissant moteur 6 cylindres en ligne 3,9 litres développant 125, 130, 135 puis 145 chevaux, et jusqu’à 32,5 mkg de couple. De quoi lui permettre d’affronter tous les terrains, d’atteindre 125 km/h sur route (donnée constructeur de l’époque) et de proposer à ses utilisateurs deux prises de force, l’une à l’avant, l’autre à l’arrière.

Disponible en de multiples configurations de longueur et de carrosserie, ce Patrol a marqué l’histoire par sa polyvalence, ses capacités de franchissement et surtout par sa robustesse exceptionnelle. Des qualités qui lui ont permis de connaitre un succès remarquable pendant 20 ans et de faire du Patrol un grand nom du tout-terrain mondial. Une réputation confirmée et consolidée par les quatre générations qui se sont ensuite succédées jusqu’à aujourd’hui.

Le Nissan Patrol L60 exposé à Rétromobile est un modèle acheté en 1976 par un chef d’entreprise grec qui parcourra 169 500 km à son volant en 32 ans ! Racheté en 2008 par l’importateur Nissan en Grèce, ce Patrol a été restauré dans les règles de l’art pour le remettre totalement dans son état d’origine.

Nissan Patrol L60 (1976)

- Moteur essence 6 cylindres en ligne, 3,9 litres, 12 soupapes
- Puissance maxi : 145 ch à 3 800 tr/mn
- Couple maxi : 32,5 mkg à 2 000 tr/mn
- Boîte de vitesses à 3 rapports, transmission 4X4 avec boîte de transfert
- Freins AV/AR : tambours/tambours
- Longueur x largeur : 3,770 x 1,693 m
- Vitesse maxi : 125 km/h

;) ;)
lesbellesauto le mar 20 sept à 17:38
Bonjour à tous ;)

Retour sur l'édition 2022 de Retromobile :love:



Nissan 300ZX

........

Nissan 300ZX Z31 : on adore la détester ou on déteste l’adorer

Par CarJager 27 octobre 2020

Les Japonais, dans les années 80, nous ont réservé de belles surprises et une production riche en coupés originaux dont nous avons déjà parlé à maintes reprises dans la rubrique Autokultur. Mais parmi ces modèles, l’un était particulièrement attendu car représentant d’une déjà belle lignée de Z : la 300 ZX Z31.

-Généralement, mes envies d’articles proviennent d’une envie d’achat. Et comme je suis un éternel indécis, cela me permet d’avoir une belle liste. Compte tenu de l’intérêt que je porte aux autos étranges, ou rares, ou oubliées, les japonaises composent une part importante de cette liste. Tout naturellement, parmi ces dernières se trouve la 300 ZX Z31, descendante directe de la 240Z, la Corvette japonaise qui a lancé la déferlante de coupés nippons sur le sol américain puis européen.

Pourtant, ce n’est pas une auto que je trouve particulièrement jolie, notamment sa première phase. Ne me jetez pas la pierre, surtout après avoir dit que j’aimais la Mazda 929 coupé. Mais je ne lui trouve pas ce charme suranné, ce côté science-fiction dépassé qui fait toute la différence entre fadeur et originalité. Aussi, la Z31 est, à mon goût, avec la 280ZX, le modèle le moins réussi de sa glorieuse famille. Normal, elle en est directement reprise, lissée au maximum et intégrant les protections pour rentrer pleinement dans la décennie des Millenials. Le résultat est un peu grossier et pataud, avec une verrue sur le capot en version turbo et de gros feux arrière, un nez crochu (accentué par un pare-chocs très pointu) et des pop-up lights semi-ouverts au regard espiègle. Au risque de déplaire aux amateurs du modèle, ma perception du design de cette auto a tout de la sorcière automobile !

Sorcière peut-être, mais avec de beaux balais puisque ceux-ci sont de mélodieux V6 qui l’accompagnent sous le capot, en remplacement des six en ligne (à l’exception du Japon dans une version 2 litres). Décliné en trois versions, atmo (12 et 24 soupapes pour l’Australie) et turbo, on le trouve en boîte manuelle mais aussi automatique. L’Amérique est visée, Nissan suivant les exigences du marché principal de la Z.

En 1985, date de son arrivée en Europe, la version atmosphérique développe 170 chevaux, restant de cette manière dans la course imposée par la toute fraîche concurrente Toyota Supra A60. Mais la version à turbine ajoute 58 chevaux à l’écurie, de quoi concurrencer les féroces Porsche 944 Turbo ou Alpine GTA. Mais en ligne droite seulement (240 km/h en pointe grâce au Cx de 0.30), car le châssis de vieille conception et les 1 480 kg vous rappelleront à l’ordre, bien que le comportement soit équilibré et neutre grâce à une répartition des masses proche du 50/50. En revanche, sur les longs trajets, elle reprendra la main !

Un somptueux intérieur et un équipement riche

Car si, au chapitre du style extérieur, la Z31 est difficile à défendre, à l’intérieur, c’est tout l’inverse. En plus du bloc compteur à feux orange (un peu à la manière des Renault sportives, seraient-ce les amorces d’une future relation ?), elle intègre deux cadrans au centre de sa console, tournés vers le conducteur et l’informant de la santé du moteur. C’est la marque des coupés Z, avec les moteurs 6 cylindres. Mais elle jouit surtout d’un équipement très riche : sièges baquets réglables et gonflables, climatisation, régulateur de vitesse, vitres et rétroviseurs électriques, ABS, compteurs digitaux en option… Bref, c’est Byzance !

Un épais plastique recouvre la planche de bord, promesse d’une bonne tenue dans le temps (les petites annonces vous en convaincront). Avec ses fausses surpiqûres, il donne l’impression d’avoir un intérieur full cuir, d’autant plus qu’un panel de teintes typiques des années 70-80 permet de choisir votre configuration préférée. La liste est déjà longue et je n’ai même pas parlé du petit plus de la 300ZX : elle offre aussi l’expérience du T-Top, en vogue à cette époque, permettant d’ouvrir le toit en deux parties et ne conservant qu’une poutre centrale qui préserve la rigidité. Le tout s’accompagne en plus d’une suspension confortable, et d’un silence d’utilisation laissant les doux 6 cylindres vous bercer.

Malgré des qualités évidentes, pouvons-nous dénigrer la 300ZX pour son physique ingrat ? Évidemment non, car la première génération cache un autre atout dans sa manche. Dès 1984, elle est disponible en une version « 50th Anniversary » (5 448 exemplaires) pour commémorer le demi-siècle de Nissan. Cette version, équipée de toutes les options ainsi que d’un système audio plus élaboré et de sièges spécifiques, reçoit surtout un kit carrosserie mêlant une teinte bicolore agrémentée de touche « champagne », des jantes “turbine” (dont Renault a dû s’inspirer pour la GTA Turbo), et, last but not least, d’extensions d’ailes et bas de caisse. La voiture n’a plus rien à voir ! Malheureusement, cette version ne sera pas proposée en Europe. Mais patience, Nissan aura la bonne idée de s’en inspirer pour redonner un second souffle à son coupé.

En 1986 et après seulement trois ans d’existence, la phase 2 est présentée. L’arrière est affiné par l’adoption d’un bandeau de feux couvrant toute la largeur de la voiture, et l’auto récupère les jantes et les hanches larges de la série « 50th Anniversary », cette fois intégrées. Les voies sont élargies de 20 mm pour remplir ce popotin fraîchement botoxé. Nissan en profite pour supprimer la verrue du capot, et la nouvelle découpe du pare-chocs avant, recevant désormais une lame, fait perdre ce côté « nez de sorcière » de la première phase. La chirurgie esthétique a parfois du bon ! L’auto est désormais intégralement couleur carrosserie, ce qui réduit l’impact visuel des protections plastiques. Grimée de la sorte, la Z31 dévoile enfin son potentiel stylistique, et les éléments jadis patauds gagnent en agressivité : c’est typiquement le cas des pop-up à moitié ouverts, qui froncent le regard de ce coupé maintenant agressif, même si le gros pare-chocs arrière reste clivant.

La Z31 figera ce dessin jusqu’en 1989, où elle fera place à la Z32, au style et à la technologie bien plus modernes. Alors que penser de cette Z ? Pour ma part, je reste mitigé. Je ne sais pas si j’aime la détester (en phase 1), ou si je déteste l’aimer (en phase 2). Objectivement, j’aurais tendance à dire que c’est une super voiture, une « Kitt » japonaise. Si vous appréciez son style, elle vous donnera l’accès à un coupé routier issue d’une grande lignée, une originale, rare en bel état et capable de performances honorables. Vous serez à peu près sûr que votre voisin n’aura pas la même, car elle n’a trouvé que 236 preneurs en 5 ans de carrière chez nous (mais près de 330 000 exemplaires à l’international, tout de même). Si cela reste trop mainstream pour vous, peut-être pourrez-vous importer une « 50th Anniversary », voire même une ex-Paul Newman dans les versions du championnat IMSA qui atteignaient 1 000 chevaux !

Texte : Maxime Mouliney

Source : https://www.carjager.com/blog/article/nissan-300zx-z31-on-adore-la-detester-ou-on-deteste-ladorer.html (Nissan 300ZX Z31 : on adore la détester ou on déteste l’adorer)

;) ;)
caraddict aujourd'hui à 06:57
11 à vendre d'un coup :oh: :love:

https://www.carscoops.com/2022/09/these-11-jdm-icons-are-heading-to-auction-very-soon/ (These 11 JDM Icons Are Heading To Auction Very Soon | Carscoops)

Turbo1980 aujourd'hui à 07:49
:love:
Auteur : avec
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