Vidange huile moteur pour SUZUKI Ignis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVidange huile moteur pour SUZUKI Ignis           Répondre    
 1 
6 messages
6277 vues
Vidange huile moteur pour SUZUKI Ignis
lecolonel05 le mer 20 sept 2006 à 20:17
Ai-je fait correctement la vidange moteur sur une SUZUKI Ignis année 2000 ?
J'ai bien vidangé l'huile (relativement noire) en enlevant le bouchon vissé carter moteur avec une clé de 8. Sur ce bouchon aimanté se trouvait un peu de limaille.
Ensuite et après avoir attendu un écoulement complet, j'ai revissé correctement ce bouchon tout comme le filtre à huile. Je ne sais combien est la contenance en huile moteur, mais en y rajoutant environ 2,5 litres de 15 W 40, le niveau était un peu supérieur au repère "haut" de la jauge.
Il s'agit de la voiture de mon Amie et sa boîte à vitesse a "laché" quelques 150 kms après cette vidange. Voici donc le "pourquoi" de ma question, me sentant un peu responsable.
Merci d'avance !
Philippe
déjanté le mer 20 sept 2006 à 22:12
Comme tu le précise le bouchon étais aimanté or ce type de bouchon est le genre de bouchon qu'il y a sur la boite et non pas sur le moteur , je pense donc que tu as vidangé la boite a la place du moteur , de plus un moteur 4 cylindre a une contenance d'un minimum de 4 litres en moyenne donc si tu as dépassé la maxi au bout de 2,5l d'huile c'est qu'il y a un soucis;)
Dernière édition le 20/09/2006 à 22:14 par déjanté, édité 1 fois
Zoleran le mer 20 sept 2006 à 22:22
LA merde.... :oh:
déjanté le mer 20 sept 2006 à 22:26
Sa partais d'une bonne intention mais visiblement tu as fait une gaffe , si tu veux vérifier , ressort ce bouchon pour voir si de l'huile coule , s'il en coule trés peu c'est que tu t'est planté de bouchon .;)
nico-20vt le mer 20 sept 2006 à 23:40
Oups alors la dommage! :oh:
Comme dis plus haut tu as vidangé la boite avec de l'huile inappropriée!
ramses2 le jeu 21 sept 2006 à 02:40
Non même pas. Il n'y avait plus d'huile dans la boite!
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVidange huile moteur pour SUZUKI Ignis             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement