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Vice caché recours et plainte? |
Fabala-x | ![]() Comment tu sais qu'elle est reprog et defap ? |
Carpe.diem | ![]() Je me répète : prévoir le kit de réparation de boite de transfert, mon mécano lui avait bien dit de tout lui dire que de toute façon il allait tout vérifier. Les gars, le mec achete une épave "contrôlée" par un pro de l'automobile. Point, c'est fini. |
stinger | ![]() Oui ça semble être assez clair en effet..astro guez pas chère et pas vérifiée en presentiel mais juste sur des photos et des « on dit » c est mort |
christophe_aut | ![]() La principale piste c’est le centre de contrôle technique. Il y a eu clairement un abus c’est pas en 8000 kms que les amortisseurs, les freins, les pneus et le pont ont été abîmés. |
S970277 | ![]() On peut les buter en 80 km sans problème. |
christophe_aut | ![]() Oui mais pont hs pas vraiment |
caraddict | ![]() Le contrôle technique ne vérifie pas le pont et même pour les amortisseurs ou les freins il s'agit pas de quelque chose d'infaillible |
Fabala-x | ![]() Le CT, avec 8000km + un changement de propriétaire entre les deux, tout le monde va se rejeter les torts et rien ne sortira du chapeau |
MadMax | ![]() si...les tunes de la poche du demandeur, ca ca va sortir par contre |
Sylv07 | ![]() Regarde bien la définition de vice cachés, pour un vendeur particulier, si c'est bien le cas te concernant, cela concerne tout ce que tu ne peux pas déceler lors d'un essai du véhicule et d'un examen visuel, y compris sous le véhicule et en ouvrant le capot. Il y a aussi une notion d'utilisation normale du véhicule il me semble. Le FAP supprimé, cela peut par exemple se voir si la partie de l'échappement est visible sous le véhicule sans démontage et qu'elle a été coupée ou soudée. Cela peut aussi rendre le CT nul si le véhicule n'est pas équipé de FAP alors que la législation au moment de la date de sortie l'impose et/ou qu'il pollue trop. Pour être clair, le pont vide aurait pu être un vice caché mais à condition de ne pas y avoir touché, sauf s'il est cassé. Le défap ce n'est pas certain et la reprog c'est possible mais pas certain en fonction de la notion d'usage. Pneus et disques non. Durite de turbo, non si scotch ou fissure visible en ouvrant le capot ou regardant dessous. |
da_master | ![]() Bref, tout ce qu'on a dit à la page précédente. Et carpe voit juste en relevant qu'il y a eu des échanges entre le vendeur et un mécanicien ... La conclusion demeure que le seul plan est de faire flipper / menacer le vendeur pour qu'il la reprenne. |
Toniciano | ![]() Tenter à l'amiable ou au bluff autant que possible oui ! |
weber-dc40 | ![]() Pour moi, defap + reprog c'est caché. |
anko | ![]() il a combien de kilometres de bouzin ? ca va jouer ca .... bon faudrait aussi savoir si les kilometres sont bons ou pas ... t'avais fait un car vertical ? un histovec ? |
stinger | ![]() Pas le temps à priori |
PS-Coaching | ![]() Perso j'éviterais à tout prix de partir en procédure pour ça, soit il la reprend après quelques menaces (mais pas trop non plus), soit tu la gardes et la remets d'équerre. Et ça te servira de leçon je pense. |
stinger | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'ai hate de voir les menaces d'un petit toubib qui pense etre le caid du siecle, versus le vendeur du 08, qui a déjà changé d'adresse |
christophe_aut | ![]() Oui j’ai payé le carvertical et l’histovec gratos sur lbc également, ras à part choc arrière en 2018 avec 800€ de dégâts. Je suis en discussion avec le vendeur et ma PJ me couvre elle demande les échanges écrits et une attestation de défauts par un garagiste. On privilégie l’amiable lui a fait 8000 kms depuis le CT donc qu’il la garde |
christophe_aut | ![]() @Carpe.diem pas de menaces je suis zen c’est pas bien grave tout ça mais si ça avait été un smicard qui se saigne pour se la payer je peux comprendre qu’il pète un câble |
aviator56 | ![]() Fait une analyse d'huile et de tous les fluides (BVA + boite de transfère) pour voir l'état de merguezisation. Pour le reste, comme dit précédemment ce sont des défauts visibles en faite. Ca se tente à l'amiable et au bluff, mais ca reste compliqué comme histoire : c'est une transaction tri partie avec un intermédiaire professionnel de l'automobile. Sinon pour ce qui est de la justice, faut savoir que ton avocat qui souhaite défendre tes intérêts va t'inviter gentiment à te retourner contre ton mecano, a voir si tu souhaites aller jusque là car c'est lui qui t'a induit en erreur. D'autant plus que c'est un pro de l'automobile et même s'il n'y a pas de lien contractuel, il peut sans doute être mis dans la boucle. Juste un aparté, la justice quand c'est compliqué de déterminer les responsabilités, notamment techniquement ca peut prendre du temps. Je sais de quoi je parle : 10 ans (!) de procédure en cours et ca n'avance pas. A toi de voir si tu veux perdre du temps et de l'énergie là dedans. Sachant que pour l'instant il ne faut pas toucher à quoique ce soit car il faut que les constatations ou démontages soient fait de manière contradictoire Tu l'as acheté à quel prix ? Dernière édition le 21/01/2025 à 20:36 par aviator56, édité 2 fois |
359 | ![]() J avais raté que le ct avait 8000 km. C était le seul moyen de pression...mais là c est mort. Tout le reste était visible avant d'acheter la caisse. Laisse tomber. |
stinger | ![]() Justement le prix et le kilométrage on en sait rien puisqu’il ne répond pas aux questions… |
ben_92 | ![]() 300000 kms et 6500 euros pourquoi ? |
Kri | ![]() Oui ça reste le point le plus important en fait |
Sylv07 | ![]() Toute opération qui sera faite sur le véhicule en l absence du vendeur et de son représentant n aura aucune valeur. L analyse d huile idem. Au contraire le fait de démonter peut se retourner contre toi. |
stinger | ![]() @ben_92 les 300kkms oui j en doute pas … après le prix |
jpcevol | ![]() Dérfapé, un Pro ou un connaisseur le detecte instantanément au bruit de l’echappement |
jpcevol | ![]() Amha , à moins que le vendeur la reprenne par peur , aucun recours et personnellement si je fais une pareille erreur à l’achat, j’assume |
weber-dc40 | ![]() Faut pas que ça le mette dans la merde non plus, là ça a l'air ok. Si tu la gardes, essaye de contenir les coûts quand même, sinon ça sera ton garagiste le grand gagnant de l'affaire. Citation de christophe_aut : « @ben_92 déjà les 4 pneus en Bridg on est à 1400, vidanges mot/boite/pont 800, amortisseurs 800, les réparations électriques (ciel de toit/caméra) on va vite dépasser 3000 et surtout le pont sans huile et le chatterton sur la durite de turbo ça laisse rien de présager de bon dans le futur donc autant la rendre. @kri ça faisait un daily pas trop mal avec possibilité de partir en vacances avec vu le grand coffre mais j'ai merdé » @christophe_aut Rien que les pneus, en 255 50 19 ou 255 50 18 y en a à 120€ pièce. La vidange semble délirante aussi. Dernière édition le 22/01/2025 à 09:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Du chinois à ce prix? Vidange c’est boîte moteur et pont mais si le pont est mort ça sert à rien et c’est un billet de 3000€ @jpcevol assumer ok mais pont hs et mensonges sur l’entretien ça fait beaucoup, je pourrais certes rouler avec et la revendre mais j’ai pas trop confiance vu le bidouillage général A la base j’ai rien fait de mal en quoi dois-je assumer une arnaque je paye et on me refiles une merguez donc qu’il se la garde Dernière édition le 22/01/2025 à 10:31 par christophe_aut, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Et au final, c'est quoi les specs de cette caisse ? La question a été posée 10x. Parce que bon, si on parle d'un vieux x5 rouillé à 15k versus un modèle récent à 60k, c'est pas la même blague. T'as pas des factures des entretiens et des frais précédents ? Sur une caisse à 15k pourquoi pas, mais à 60k faut être joueur... J'imagine que le gars a expliqué qu'il a fait lui même l'entretien et donc pas de facture ? Sur mes caisses, si je fais l'entretien perso, je garde la facture des pièces et de l'huile... Puis si le gars explique qu'il n'y a rien perso c'est next... |
weber-dc40 | ![]() Pirelli en 19 et nexen ou yokohama en 18. |
stinger | ![]() @christophe_aut c'est toi meme qui a écrit ca: "prévoir le kit de réparation de boite de transfert," donc bon pas trop de surprise et comme tu ne reponds pas aux trucs qui fachent à part dire que tu t'es fait arnaquer ... quel age à la voiture ? Combien de kilomètres ? Quel prix ? Carnet d'entretien ou factures en ta possession ? Déja reponds à tout ca ca partiricpera à la discussion |
S970277 | ![]() Même en Bridgestone t'es jamais à 1.400 EUR dans ces dimensions. C'est ton mécano qui te fait un prix ? |
weber-dc40 | ![]() En dépensant bien, un billet de 2000 et il repart bien si tu remets pas le fap a priori, sauf si amorto spécifique par exemple. |
anko | ![]() Mouarf! 1400€ les pneus pour un X5... même chez BMW c'est moins cher . @turbo1980 tu peux vérifier les prix de son pote mécano expert ? |
stinger | ![]() bon allez sujet poubelle ca sert à rien de tenter de discuter c'était pour évacuer sa frustration |
Klax | ![]() Citation de stinger : « @christophe_aut c'est toi meme qui a écrit ca: "prévoir le kit de réparation de boite de transfert," donc bon pas trop de surprise et comme tu ne reponds pas aux trucs qui fachent à part dire que tu t'es fait arnaquer ... quel age à la voiture ? Combien de kilomètres ? Quel prix ? Carnet d'entretien ou factures en ta possession ? Déja reponds à tout ca ca partiricpera à la discussion » @stinger Bon je vais faire mon autiste +2 Dernière édition le 25/01/2025 à 10:35 par Klax, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Pourtant l'ancien proprio avait l'air réglo ![]() " Neuve dans le papier l'auto mon copain " |
Ice_B | ![]() Presque 100 posts et aucune info c'est fort ![]() |
PS-Coaching | ![]() Et pis c'est pas comme s'il y avait la possibilité de nous consulter AVANT d'acheter une auto (Et éviter une guez ?), on n'a pas l'habitude ici c'est vrai... ![]() Dernière édition le 22/01/2025 à 14:48 par PS-Coaching, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Il est dynamique ce sujet Il y a pas la dimension. @anko |
bebert85 | ![]() ça donne quoi le vendeur la reprend? |
spray | ![]() 1) Meme quand t'es "dans ton droit", c'est un bourbier et c'est plusieurs annees, desfois decennies pour obtenir reparation. 2) En tant que vente particulier a particulier, faut considerer que c'est une vente en l'etat. Recours impossible virtuellement. J'ai jamais entendu personne se faire rebourser par voie legale/officielle, c'est toujours un accord a l'amiable sous conditions que les parties soient de bonnes foi. 3) C'est triste mais la seule voie "satisfaisante", avoir un jerome lebanner dans l'entourage pour aller régler le probleme sur place, mais risque de détention élevé. 4) Le plus raisonnable (DE LOIN), c'est de mettre ses états d’âmes de cote, réparer a tes frais ou se débarrasser la guez. Mettre ca derriere soi et passer a autre chose. Ca fait chier mais c'est vraiment la meilleure solution. Dernière édition le 24/01/2025 à 21:48 par spray, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() @bebert85 il veut bien la reprendre mais ce serait à moi d'aller lui déposer chez lui à 4h AR ce que je refuse. @spray blague à part la solution 3 est tentante et c'est très énervant comme situation, j'ai l'impression d'avoir été berné Wait & see |
aknotpsu | ![]() attends t'es serieux? T'as que 4hrs à faire et tu veux pas? Tu te debarrasses de cette emmerde, tu la fous à tes frais sur une remorque et basta ! T'as déjà trop de chance que ca se passe comme ça, tu veux en plus le baiser de la beurriere? Franchement, les bras m'en tombent, t"as bcp de chance ! |
spray | ![]() Cool que ça se finisse bien ![]() Au pire prend ça comme un essai longue durée gratuit en allant lui remettre, l'un dans l'autre ça t'aurais permis de decouvrir la voiture |
Fred | ![]() Effectivement, si il l'a reprend . 4 heures aller-retour c'est peanuts pour se débarrasser du problème |
bebert85 | ![]() si tu es sûr qu'il te la reprend faut lui ramener, après si le mec est louche il ne faudrait pas tomber ds une sorte de guet apens. Je prendrais rdv devant une gendarmerie par ex |
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