Vice caché recours et plainte? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVice caché recours et plainte?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
2391 vues
Vice caché recours et plainte?
Fabala-x le mar 21 janv à 12:51
Comment tu sais qu'elle est reprog et defap ?
Carpe.diem le mar 21 janv à 12:54
Je me répète :

prévoir le kit de réparation de boite de transfert, mon mécano lui avait bien dit de tout lui dire que de toute façon il allait tout vérifier.

Les gars, le mec achete une épave "contrôlée" par un pro de l'automobile. Point, c'est fini.
stinger le mar 21 janv à 12:56
Oui ça semble être assez clair en effet..astro guez pas chère et pas vérifiée en presentiel mais juste sur des photos et des « on dit » c est mort
christophe_aut le mar 21 janv à 13:48
La principale piste c’est le centre de contrôle technique.

Il y a eu clairement un abus c’est pas en 8000 kms que les amortisseurs, les freins, les pneus et le pont ont été abîmés.
S970277 le mar 21 janv à 13:49
On peut les buter en 80 km sans problème.
christophe_aut le mar 21 janv à 13:58
Oui mais pont hs pas vraiment
caraddict le mar 21 janv à 14:01
Le contrôle technique ne vérifie pas le pont et même pour les amortisseurs ou les freins il s'agit pas de quelque chose d'infaillible
Fabala-x le mar 21 janv à 14:04
Le CT, avec 8000km + un changement de propriétaire entre les deux, tout le monde va se rejeter les torts et rien ne sortira du chapeau
MadMax le mar 21 janv à 14:06
si...les tunes de la poche du demandeur, ca ca va sortir par contre :D
Sylv07 le mar 21 janv à 14:56
Regarde bien la définition de vice cachés, pour un vendeur particulier, si c'est bien le cas te concernant, cela concerne tout ce que tu ne peux pas déceler lors d'un essai du véhicule et d'un examen visuel, y compris sous le véhicule et en ouvrant le capot. Il y a aussi une notion d'utilisation normale du véhicule il me semble.

Le FAP supprimé, cela peut par exemple se voir si la partie de l'échappement est visible sous le véhicule sans démontage et qu'elle a été coupée ou soudée. Cela peut aussi rendre le CT nul si le véhicule n'est pas équipé de FAP alors que la législation au moment de la date de sortie l'impose et/ou qu'il pollue trop.

Pour être clair, le pont vide aurait pu être un vice caché mais à condition de ne pas y avoir touché, sauf s'il est cassé. Le défap ce n'est pas certain et la reprog c'est possible mais pas certain en fonction de la notion d'usage.
Pneus et disques non. Durite de turbo, non si scotch ou fissure visible en ouvrant le capot ou regardant dessous.
da_master le mar 21 janv à 15:11
Bref, tout ce qu'on a dit à la page précédente.

Et carpe voit juste en relevant qu'il y a eu des échanges entre le vendeur et un mécanicien ...

La conclusion demeure que le seul plan est de faire flipper / menacer le vendeur pour qu'il la reprenne.
Toniciano le mar 21 janv à 15:12
Tenter à l'amiable ou au bluff autant que possible oui !
weber-dc40 le mar 21 janv à 15:44
Pour moi, defap + reprog c'est caché.
anko le mar 21 janv à 17:02
il a combien de kilometres de bouzin ?

ca va jouer ca ....

bon faudrait aussi savoir si les kilometres sont bons ou pas ...

t'avais fait un car vertical ? un histovec ?
stinger le mar 21 janv à 17:10
Pas le temps à priori :D
PS-Coaching le mar 21 janv à 17:24
Perso j'éviterais à tout prix de partir en procédure pour ça, soit il la reprend après quelques menaces (mais pas trop non plus), soit tu la gardes et la remets d'équerre.

Et ça te servira de leçon je pense.
stinger le mar 21 janv à 17:27
:idee: Ou pas :D
Carpe.diem le mar 21 janv à 18:24
J'ai hate de voir les menaces d'un petit toubib qui pense etre le caid du siecle, versus le vendeur du 08, qui a déjà changé d'adresse :D
christophe_aut le mar 21 janv à 18:25
Oui j’ai payé le carvertical et l’histovec gratos sur lbc également, ras à part choc arrière en 2018 avec 800€ de dégâts.

Je suis en discussion avec le vendeur et ma PJ me couvre elle demande les échanges écrits et une attestation de défauts par un garagiste.

On privilégie l’amiable lui a fait 8000 kms depuis le CT donc qu’il la garde
christophe_aut le mar 21 janv à 18:27
@Carpe.diem pas de menaces je suis zen c’est pas bien grave tout ça mais si ça avait été un smicard qui se saigne pour se la payer je peux comprendre qu’il pète un câble
aviator56 le mar 21 janv à 18:43
Fait une analyse d'huile et de tous les fluides (BVA + boite de transfère) pour voir l'état de merguezisation.

Pour le reste, comme dit précédemment ce sont des défauts visibles en faite.

Ca se tente à l'amiable et au bluff, mais ca reste compliqué comme histoire : c'est une transaction tri partie avec un intermédiaire professionnel de l'automobile.

Sinon pour ce qui est de la justice, faut savoir que ton avocat qui souhaite défendre tes intérêts va t'inviter gentiment à te retourner contre ton mecano, a voir si tu souhaites aller jusque là car c'est lui qui t'a induit en erreur. D'autant plus que c'est un pro de l'automobile et même s'il n'y a pas de lien contractuel, il peut sans doute être mis dans la boucle.

Juste un aparté, la justice quand c'est compliqué de déterminer les responsabilités, notamment techniquement ca peut prendre du temps. Je sais de quoi je parle : 10 ans (!) de procédure en cours et ca n'avance pas. A toi de voir si tu veux perdre du temps et de l'énergie là dedans. Sachant que pour l'instant il ne faut pas toucher à quoique ce soit car il faut que les constatations ou démontages soient fait de manière contradictoire

Tu l'as acheté à quel prix ?
Dernière édition le 21/01/2025 à 20:36 par aviator56, édité 2 fois
359 le mar 21 janv à 18:44
J avais raté que le ct avait 8000 km.

C était le seul moyen de pression...mais là c est mort.

Tout le reste était visible avant d'acheter la caisse.

Laisse tomber.
stinger le mar 21 janv à 18:49
Justement le prix et le kilométrage on en sait rien puisqu’il ne répond pas aux questions…
ben_92 le mar 21 janv à 19:15
300000 kms et 6500 euros pourquoi ?
Kri le mar 21 janv à 19:18
Oui ça reste le point le plus important en fait
Sylv07 le mar 21 janv à 19:32
Toute opération qui sera faite sur le véhicule en l absence du vendeur et de son représentant n aura aucune valeur.
L analyse d huile idem.
Au contraire le fait de démonter peut se retourner contre toi.
stinger le mar 21 janv à 19:33
@ben_92 les 300kkms oui j en doute pas … après le prix :D
jpcevol le mer 22 janv à 08:47
Dérfapé, un Pro ou un connaisseur le detecte instantanément au bruit de l’echappement
jpcevol le mer 22 janv à 08:49
Amha , à moins que le vendeur la reprenne par peur , aucun recours et personnellement si je fais une pareille erreur à l’achat, j’assume
weber-dc40 le mer 22 janv à 09:25
Faut pas que ça le mette dans la merde non plus, là ça a l'air ok.

Si tu la gardes, essaye de contenir les coûts quand même, sinon ça sera ton garagiste le grand gagnant de l'affaire.

Citation de christophe_aut :
« @ben_92 déjà les 4 pneus en Bridg on est à 1400, vidanges mot/boite/pont 800, amortisseurs 800, les réparations électriques (ciel de toit/caméra) on va vite dépasser 3000 et surtout le pont sans huile et le chatterton sur la durite de turbo ça laisse rien de présager de bon dans le futur donc autant la rendre.

@kri ça faisait un daily pas trop mal avec possibilité de partir en vacances avec vu le grand coffre mais j'ai merdé »

@christophe_aut

Rien que les pneus, en 255 50 19 ou 255 50 18 y en a à 120€ pièce.
La vidange semble délirante aussi.

Dernière édition le 22/01/2025 à 09:25 par weber-dc40, édité 1 fois
christophe_aut le mer 22 janv à 10:28
Du chinois à ce prix?

Vidange c’est boîte moteur et pont mais si le pont est mort ça sert à rien et c’est un billet de 3000€

@jpcevol assumer ok mais pont hs et mensonges sur l’entretien ça fait beaucoup, je pourrais certes rouler avec et la revendre mais j’ai pas trop confiance vu le bidouillage général

A la base j’ai rien fait de mal en quoi dois-je assumer une arnaque je paye et on me refiles une merguez donc qu’il se la garde
Dernière édition le 22/01/2025 à 10:31 par christophe_aut, édité 1 fois
Sev4Life le mer 22 janv à 10:39
Et au final, c'est quoi les specs de cette caisse ? La question a été posée 10x.
Parce que bon, si on parle d'un vieux x5 rouillé à 15k versus un modèle récent à 60k, c'est pas la même blague.

T'as pas des factures des entretiens et des frais précédents ? Sur une caisse à 15k pourquoi pas, mais à 60k faut être joueur... J'imagine que le gars a expliqué qu'il a fait lui même l'entretien et donc pas de facture ? Sur mes caisses, si je fais l'entretien perso, je garde la facture des pièces et de l'huile... Puis si le gars explique qu'il n'y a rien perso c'est next...
weber-dc40 le mer 22 janv à 10:39
Pirelli en 19 et nexen ou yokohama en 18.
stinger le mer 22 janv à 10:58
@christophe_aut c'est toi meme qui a écrit ca: "prévoir le kit de réparation de boite de transfert,"
donc bon pas trop de surprise et comme tu ne reponds pas aux trucs qui fachent à part dire que tu t'es fait arnaquer ...
quel age à la voiture ?
Combien de kilomètres ?
Quel prix ?
Carnet d'entretien ou factures en ta possession ?

Déja reponds à tout ca ca partiricpera à la discussion
S970277 le mer 22 janv à 10:58
Même en Bridgestone t'es jamais à 1.400 EUR dans ces dimensions. C'est ton mécano qui te fait un prix ?
weber-dc40 le mer 22 janv à 11:01
En dépensant bien, un billet de 2000 et il repart bien si tu remets pas le fap a priori, sauf si amorto spécifique par exemple.
anko le mer 22 janv à 11:02
Mouarf! 1400€ les pneus pour un X5... même chez BMW c'est moins cher .

@turbo1980 tu peux vérifier les prix de son pote mécano expert ?
stinger le mer 22 janv à 11:09
bon allez sujet poubelle ca sert à rien de tenter de discuter c'était pour évacuer sa frustration :D
Klax le mer 22 janv à 11:30
Citation de stinger :
« @christophe_aut c'est toi meme qui a écrit ca: "prévoir le kit de réparation de boite de transfert,"
donc bon pas trop de surprise et comme tu ne reponds pas aux trucs qui fachent à part dire que tu t'es fait arnaquer ...
quel age à la voiture ?
Combien de kilomètres ?
Quel prix ?
Carnet d'entretien ou factures en ta possession ?

Déja reponds à tout ca ca partiricpera à la discussion »

@stinger

Bon je vais faire mon autiste

+2
Dernière édition le 25/01/2025 à 10:35 par Klax, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 22 janv à 11:36
Pourtant l'ancien proprio avait l'air réglo :/

" Neuve dans le papier l'auto mon copain " :cool:
Ice_B le mer 22 janv à 12:04
Presque 100 posts et aucune info c'est fort :oh: :D
PS-Coaching le mer 22 janv à 14:48
Et pis c'est pas comme s'il y avait la possibilité de nous consulter AVANT d'acheter une auto (Et éviter une guez ?), on n'a pas l'habitude ici c'est vrai... :etourdi:

Dernière édition le 22/01/2025 à 14:48 par PS-Coaching, édité 1 fois
turbo1980 le mer 22 janv à 20:33
Il est dynamique ce sujet :)

Il y a pas la dimension. @anko :D
bebert85 le ven 24 janv à 20:14
ça donne quoi le vendeur la reprend?
spray le ven 24 janv à 21:42
1) Meme quand t'es "dans ton droit", c'est un bourbier et c'est plusieurs annees, desfois decennies pour obtenir reparation.

2) En tant que vente particulier a particulier, faut considerer que c'est une vente en l'etat. Recours impossible virtuellement. J'ai jamais entendu personne se faire rebourser par voie legale/officielle, c'est toujours un accord a l'amiable sous conditions que les parties soient de bonnes foi.

3) C'est triste mais la seule voie "satisfaisante", avoir un jerome lebanner dans l'entourage pour aller régler le probleme sur place, mais risque de détention élevé.

4) Le plus raisonnable (DE LOIN), c'est de mettre ses états d’âmes de cote, réparer a tes frais ou se débarrasser la guez. Mettre ca derriere soi et passer a autre chose. Ca fait chier mais c'est vraiment la meilleure solution.
Dernière édition le 24/01/2025 à 21:48 par spray, édité 1 fois
christophe_aut le ven 24 janv à 23:17
@bebert85 il veut bien la reprendre mais ce serait à moi d'aller lui déposer chez lui à 4h AR ce que je refuse.

@spray blague à part la solution 3 est tentante et c'est très énervant comme situation, j'ai l'impression d'avoir été berné

Wait & see
aknotpsu le ven 24 janv à 23:45
attends t'es serieux? T'as que 4hrs à faire et tu veux pas?

Tu te debarrasses de cette emmerde, tu la fous à tes frais sur une remorque et basta !

T'as déjà trop de chance que ca se passe comme ça, tu veux en plus le baiser de la beurriere?

Franchement, les bras m'en tombent, t"as bcp de chance !
spray le sam 25 janv à 00:46
Cool que ça se finisse bien :cool: :good:
Au pire prend ça comme un essai longue durée gratuit en allant lui remettre, l'un dans l'autre ça t'aurais permis de decouvrir la voiture
Fred le sam 25 janv à 00:50
Effectivement, si il l'a reprend . 4 heures aller-retour c'est peanuts pour se débarrasser du problème
bebert85 le sam 25 janv à 07:00
si tu es sûr qu'il te la reprend faut lui ramener, après si le mec est louche il ne faudrait pas tomber ds une sorte de guet apens.
Je prendrais rdv devant une gendarmerie par ex
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVice caché recours et plainte?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement