Vendeur automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVendeur automobile           Répondre    
 1 
42 messages
3025 vues
Vendeur automobile
juninho le lun 11 sept 2006 à 15:43
SLT TLM

Je voulais savoir quel diplome ou formation faut il pour être vendeur de voitures et/ou piéces de rechange chez une marque comme Peugeot ?
Merci
spryy le lun 11 sept 2006 à 16:06
Bien chaque marque a son école pour former leurs futurs commerciaux! Tu peux aussi faire une formation à vocation commerciale puis tu postules et reçois une formation au sein de la marque!
Rien de bien compliqué!
LeDuc62 le lun 11 sept 2006 à 16:17
Il y a plusieurs voies à suivre la plus commune est un bac mercatique puis un bts NRC (négociation relation client), ex force de vente.
HARRY111 le lun 11 sept 2006 à 17:34
Topic deja existant:etourdi:
HARRY111 le lun 11 sept 2006 à 17:35
Http://www.autotitre.com/forum/Vendeur-auto-ou-Ecoles-des-con-78138p1.htm#v69
lbad le jeu 16 avril 2015 à 13:28
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-335940-julien-courbet-insulte-et-menace-en-direct-sur-rtl-ecoutez.html (Julien Courbet insulté et menacé en direct sur RTL - Ecoutez)
carpe.diem le ven 8 sept 2017 à 09:09
https://www.youtube.com/watch?v=XzPe_pE4Ifk (Les "vendeuses d'élite" de l'automobile - reportage - YouTube)
YouTube -
-
Cla69 le ven 8 sept 2017 à 09:26
Pas convaincu par le reportage ;)

J'ai eu l'occasion de traiter avec des commerciales pour mes achats de véhicules neufs.
Je n'ai pas été emballé je trouve que globalement ça manque de fond technique. Les "ronds de jambes" ne m'intéressent pas et m'éloignent de l'achat :D

Malgré tout je pense que ça adoucit pas mal les relations avec une population de clients généralement masculine !
carpe.diem le ven 8 sept 2017 à 09:30
Le fond technique, ca n'intéresse que nous. Et encore, nous "on sait".

Mr et mme bidochon, ils s'en foutent.
president le ven 8 sept 2017 à 09:41
Maintenant, on leur demande de maîtriser à fond les produits de financement, bref, ce qui rapporte de l'argent.
Bobal le ven 8 sept 2017 à 10:29
Diantre, quel monde affreux :D
ludovic le ven 8 sept 2017 à 13:54
C est clair il vaut mieux être calé en financement que en bagnole pour faire ce job en concession
Mais l un n empêche pas l autre ....
La ou on voit que le reportage date c est quand ils donnent le prix des Audi
Sur les actuelles tu peux rajouter 5 à 20 000 € tranquille :!: :D
Cla69 le ven 8 sept 2017 à 14:04
Je me suis fait la même réflexion, c'était donné à l'époque :D
carpe.diem le ven 8 sept 2017 à 14:06
Le q7 a 75k, comme un q2 aujourd'hui :love:
president le ven 8 sept 2017 à 14:58
En parlant de vente auto, je discutais avec une connaissance qui bosse chez BMW.

Apparemment, ils tirent la langue là-bas. Il paraît que tout le réseau français souffre.

Gamme vieillissante et clientèle qui part chez Audi et Mercedes.
PS-Coaching le ven 8 sept 2017 à 15:03
Faut dire que dans certaines concessions l'accueil était à chier, les vendeurs condescendants etc... :bad:

J'ai remarqué du mieux ces derniers temps à Nîmes mais peut-être un peu tard effectivement... Et chez Audi (Nîmes) ou Mercedes (Montpellier) aucun problème, bon accueil, bons commerciaux et bon SAV :good:

Je sais que je ne mettrai plus les pieds chez BMW Montpellier même s'ils me promettent de se mettre à genoux et me faire une pipe :D
thamomo007 le ven 8 sept 2017 à 15:05
Vous trouvez l'acceuil à chier parceque vous voulez acheter du neuf, moi je ne suis pas emmerdé avec les vendeurs :louche: :D
ctncrsp le ven 8 sept 2017 à 15:22
L'hotesse d'accueil de la concess d'Udine en Italie quand j'ai accompagné le beauf chercher sa série 3 cet été :oh: :oh: :oh: :love: :love: :love:
Ultra belle, miss monde mais en plus beau :oh:
carpe.diem le ven 8 sept 2017 à 15:36
Bm tire la gueule a force de vendre des lld a des pauvres juste pour faire belle figure aux assemblées d'actionnaires et pour se situer correctement sur les ventes mondiales. Ils leur collent des vr de malade pour que les allocs financent la 114d. Sauf que c eux qui recuperent une caisse bas de gamme a vendre bcp trop chere.
Ambre le ven 8 sept 2017 à 17:33
Comment t'insulte les pauvres Carpe !!:bad: :arg:

:D
epine43 le ven 8 sept 2017 à 17:50
c'est marrant , j'ai acheté plusieurs fois a des mandataires honnetes (si , si...) et sans problemes..;)
.par contre je me fais facilement jeter des concessions par des "vendeurs condescendants" comme dit si bien PS.... dernier en date il y a 3 semaines , Suzuki Clermont ou un gamin de 23 ans veut m'apprendre la technique 4x4 alors que j en ai possedé une douzaine et conduit pas mal d'autres en Afrique....:p
........sauf chez mon Toyota local qui a compris comment nous prendre et que celui qui paye a certains arguments......:D
Bobal le sam 9 sept 2017 à 08:56
Les vendeurs ont changé car vous (les clients) avez bien changé aussi ;)

Il n'y a plus de "parole", des 2 côtés de la barrière d'ailleurs.
epine43 le sam 9 sept 2017 à 10:27
moi, si ! mais les momes qui te prennent de haut , c'est pas ma tasse de thé...
thamomo007 le sam 9 sept 2017 à 10:30
Pour moi un vendeur, (peu importe l'endroit) c'est avant tout un mec qui vit du chiffre qu'il fait. Donc il ne sera jamais vraiment 100% objectif, et va essayer de t'inciter à dépenser le plus possible même si ce n'est pas dans ton intéret. :etourdi:
Bobal le sam 9 sept 2017 à 11:32
les vieux clichés :D
Cla69 le sam 9 sept 2017 à 12:06
Peut être que les clients ont changé oui ;)

On va être franc, quand je vais un concession c'est pour avoir un prix avant tout !
bobal le sam 9 sept 2017 à 12:24
C'est une généralité.
Nous ne sommes ici pas représentatifs du client "lambda".
romain59 le sam 9 sept 2017 à 12:33
Et si tu veux juste un prix, vaut mieux aller vers un mandataire qu'une concession :D
epine43 le sam 9 sept 2017 à 12:47
un vendeur devrait se mettre a la place du client et négocier du gagnant-gagnant....et on voit tout de suite ces petits vendeurs qui ne pensent qu'au chiffre...peut etre que ça marche avec beaucoup , de toute façons pas avec moi qui ai acheté un véhicule neuf en 2016 et trois cette année...
olcheval le sam 9 sept 2017 à 13:06
Le vendeur bm quand je me renseignais pour gran tourer on voyait vraiment qu'il voulait me vendre le fait de "rouler en bm" pour faire passer la pilule d'un truc hors de prix, faux monospace, aux prestations correctes sans plus.
Krisnet le sam 9 sept 2017 à 14:47
Salauds de vendeurs qui veulent vendre, ! :arg:
weber-dc40 le sam 9 sept 2017 à 14:50
Turbo1980 le sam 9 sept 2017 à 16:26
spilner le sam 9 sept 2017 à 16:46
Sauf chez Alfa :D
jujuleterrible le sam 9 sept 2017 à 16:56
J'ai prit pas mal de recul par rapport aux vendeurs auto,
Le truc qui me chiffonne le + ce n'est pas tant le tarif de la bagnole mais toutes les techniques de vente qu'il y a autour....

Le p'tit vendeur de 20ans tout juste sorti de l'école qui ne connaît rien a ce qu'il vend et qui fait l'inflexible....
Le vendeur qui te presse: "si c'est pas aujourd'hui, demain elle sera vendue à quelqu'un d'autre" ou autre connerie dans le genre......
Le menteur : ouai la bagnole est nickel et l'entretien est suivi et a jour !!!!!

Parfois cumulé.....:D

Et puis parfois tu tombes sur quelqu'un de crédible, un vendeur qui connaît son produit, qui ne te raconte pas de cracks quand a l'état de la bagnole et qui ne rechignera pas à concevoir une petite remise que j'estime raisonnable pour lui comme pour moi, bon sauf si c'est une bagnole qui lui colle au doigt et que lui comme moi sommes conscients qu'il n'y aura pas d'autre client/offre avant longtemps ;)

Comme beaucoup d'entre nous ici, combien de fois ça m'est arrivé de me déplacer pour rien finalement car les infos étaient faussees, de galérer a gratter <500€ sur une voiture qui a + de 6mois de stock, etc......

Ok il y a le chiffre a faire, une marge a garder etc.....
Mais combien de clients perdus, de ventes loupées a cause du vendeur.....

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais pour moi une voiture qui me plaît et que je veux vraiment, si ça ne passe pas avec le vendeur, je l'ai mauvaise mais tant pis je ne concrétise pas l'achat !!!!

Après je parle de mon cas, jamais je n'irai emmerder un vendeur pour une voiture qui est au-dessus de mon budget, faut pas abuser non plus; mais combien de relou se pointent et tentent de gratter l'impensable....:D :bad:
;)
Dernière édition le 09/09/2017 à 16:57 par jujuleterrible, édité 1 fois
bobal le sam 9 sept 2017 à 18:31
Voilà.

Il y a du mauvais des 2 côtés.
fujiyama le sam 9 sept 2017 à 19:04
On tombe aussi sur le vendeur qui ne s'occupe absolument pas de toi. Il te calcule pas. J'ai jamais pigé :?:
epine43 le sam 9 sept 2017 à 20:16
ou de m'envoyer une jolie nana , totalement incompétente en 4x4 chez Toyota Clermont......genre qui ne savait pas que 2 cylindrées (savait-elle de quoi je parlais , j'en ai pas eut l'impression ! ) existait sur la meme base...:D
yule le dim 10 sept 2017 à 14:53
j'ai bossé 4 ans comme vendeur auto il y a plus de 10 ans de ça (le temps passe....). Pour être honnête je me suis régalé car j'étais passionné, j'adorais cerner les besoins des clients et j'aimais aussi voir mes clients heureux quand ils prenaient livraison de leurs véhicules.
J'ai gardé quelques connaissances dans ce secteur et il faut avouer que je ne pourrai plus faire ce métier... Maintenant il faut être presque banquier ! Un vendeur ne vend plus de voiture mais des LLD, j'ai l'impression aussi qu'il y un gros turn over dans ce secteur. Les vendeurs sont beaucoup plus jeune aussi comme vous dite beaucoup sortent de l'école.... Avant il n'était pas rare de croiser des vendeurs qui avaient fait leur carrière dans la même concession.
Carpe.diem le sam 21 fév à 09:24
https://www.facebook.com/reel/4152392668404978?fs=e&fs=e
s970277 le sam 21 fév à 09:34
Culte :love:
lbad le sam 8 août à 01:59
https://www.youtube.com/watch?v=izs30eUj-SU
YouTube -
-
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVendeur automobile             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprix titres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero
MarquesSmart Opel Citroën Nissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery
Actuellement, il y a 5633 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement